> Tous les forums > Forum Linux
 Aidez moi pour un Projet LINUX , Commandes !!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bassky
  Posté le 20/11/2006 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

J'ai un projet Linux à faire pour dans quelques jours, et je peux me documenter où bon me semble pour acquérir des infos. J'ai pensé que c'était un bon endroit ;-)

Voilà mon projet est sur l'analyse d'un texte, j'ai donc un fichier texte et je dois écrire des lignes commandes pour avoir divers résultats sur ce texte.Voilà les demandes :

- Comptez le nombre de caractères, comptez le nombre de caractères sans les espaces, comptez le nombre de caractères de mots ( alphanumériques ) et donner la proportion en pourcentage de caractères de mots.

- Comptez le nombre de mots, comptez le nombre de ponctuations, donner la fréquence de chaque ponctuation, donner la proportion de ponctuation forte (le point, les 3 points de suspension, exclamation, interrogation), et de ponctuation faible

- Comptez le nombre de paragraphes, calculer la moyenne de phrases par paragraphe

- Calculer la moyenne de lettres par mots, la moyenne de mots par phrases, et la moyenne de mots par paragraphes

- Donnez la proportion d'interrogatives et d'exclamatives.

- Sortir les 25 mots les plus fréquents, les 25 mots pleins les plus fréquents, les 25 collocations les plus fréquentes.

Alors, des bons Linuxiens tentés ?????????????

Publicité
abourgeo
 Posté le 20/11/2006 à 23:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

la commande wc appliquée à un fichier te donne le nombre de lignes, mots et bytes. C'est une première approche !

Ensuite, ton projet, c'est réaliser des scripts basés sur les commandes grep et sed par exemple ;-)

Bassky
 Posté le 21/11/2006 à 19:22 
Nouvel astucien
Merci, mais encore ?? ce ne sont pas des lignes de commandes ça !! Salut !
Teofifil
 Posté le 21/11/2006 à 21:36 
Petit astucien

Non ce ne sont pas des lignes de commandes ce sont juste des commandes. Pour en savoir plus sur leur utilisation tu peux avoir recours à une autre commande qui est man. Utilisée comme suit:

tonnom$ man wr

elle te renseignera sur la procédure d'utilisation de la commande wr. Bon tout est en anglais mais ça le fait dans le cadre d'un projet.

Modifié par Teofifil le 22/11/2006 21:08
Bassky
 Posté le 23/11/2006 à 08:06 
Nouvel astucien

Oui je connais "man". Mais je veux dire, personne n'a déja fait d'analyse statistique avec Linux, et pourrait me donner les lignes de commandes correspondant à ce que j'ai dit, ça m'étonnerait quand même !

a+ !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
906,20 €Lenovo Yoga Slim 7i (16'' QHD tactile, Core i5-12500H, 16Go DDR5, SSD 512 Go, ARC370M) à 906,20 €
1349 € -33%

La boutique en ligne Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 16 pouces qui passe à 999 € avec le code FRENCHDAYS. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable accompagné d'un accessoire, cette souris à 7,20 € par exemple. L'ensemble vous reviendra donc à 906,20 € après remboursement alors qu'on le trouve habituellement à 1349 €.

Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600) tactile IPS, d'un processeur Intel Core i5-12500H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique Intel Arc 370M 4 Go, d'une Webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Il offre une autonomie jusqu'à 16 heures. Le tout tourne sous Windows 11.

Un très bon portable efficace dans toutes les situations.

Voir l'offre
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
20,39 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 20,39 €
23,99 -15%

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 20,39 € au lieu de 23,99 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

Voir l'offre
44,99 €Jeu Switch Splatoon 3 à 44,99 €
59,99 € -25%

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau jeu Switch Splatoon 3 qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Le B.A.-ba des commandes pour GNU/Linux
Aide pour projet LINDOOR linux
"Phrases Epress" pour Linux...
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Samsung Chromebook ARM XE303C12 bon pour Linux
Version Light de Linux pour un 10'' Asus X101CH
Pour info __ Linux infecté par une variante de Turla.
quelle protection sous linux pour les opérations bancaires ?
Plus de sujets relatifs à Aidez moi pour un Projet LINUX , Commandes !!!!!
 > Tous les forums > Forum Linux