> Tous les forums > Forum Linux
 probleme pour enlever linux mandrivaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thierry80
  Posté le 31/12/2006 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

cette semaine j'ai installé Mandriva Linux 2007 Free sur mon disque dur

j'ai crée une session sur le meme disque que mon windows XP

et j'avais installé ce Linux sur la nouvelle partition

Au demarrage du PC, il y avait un ecran bleu avec ecrit MANDRIVA, et qui proposait de choisir entre Linux ou Windows. Les deux fonctionnaient bien. Linux est bien (je voudrais le mettre seul sur un autre DD plus tard.)

ALORS....

J'ai voulu effacer linux pour laisser que windows sur ce disque dur

et j'ai pensé qu'en effacant la partition et en la reformatant en NTFS, ca suffirait

mais voila

quand je rallume l'ordi il y a toujours l'ecran bleu de mandriva avec le choix entre linux et windows (windows n'etant pas le choix par defaut), et y a un decompte. Biensur quand on clique sur Linux ca affiche un autre ecran bleu mandriva et ca bloque. Si je choisi windows, ca fonctionne mais comme le choix n'est pas le choix par defaut, je dois etre là quand mon pc demarre pour choisir le choix Windows.

Je voudrais retrouver mon demarrage par defaut sur windows, et effacer toute trace inutile de linux sur ce disque dur mais quand je regarde dans windows y a qu'un systeme d'exploitation et y a pas linux d'affiché.

Pouvez vous m'aider svp

Publicité
k_lou
 Posté le 31/12/2006 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

quand je rallume l'ordi il y a toujours l'ecran bleu de mandriva avec le choix entre linux et windows

C'est ce qu'on appelle le programme de démarrage. Les plus connus sous GNU/Linux sont Grub et Lilo. Tu en as installé un sur ta bécane (lilo ou grub) lors de l'installation de la mandriva 2007. Il permet justement de faire un choix lors du démarrage de l'ordi entre booter sur Windows ou GNU/Linux.

Pour le retirer (comme tu n'en as plus besoin), c'est trés simple. Tout es expliqué sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub

En espérant que tu reviendras vers le monde libre,

Tchao

kaptain
 Posté le 31/12/2006 à 16:52 
Petit astucien

Salut

Si t'as une disquette de boot win98,tu reboot dessus

et c:\>fdisk /mbr (espace entre le fdisk et le slash).

@++

Modifié par kaptain le 31/12/2006 16:57
alexleboss
 Posté le 31/12/2006 à 17:28 
Petit astucien

kaptain a écrit :

Salut

Si t'as une disquette de boot win98,tu reboot dessus

et c:\>fdisk /mbr (espace entre le fdisk et le slash).

@++

si tu as windows xp, il faut éviter d'utiliser cette méthode.Il est préférable d'utiliser le cd d'installation de windows. Tu demarres sur le cd comme pour une nouvelle installation, puis tu choisis réparer. Des que tu as une invite de commande, tu tapes fixmbr puis tu valides les avertissements.

Autrement, avec le cd/dvd d'installation de mandriva tu choisis le mode rescue et ça te remet le bootloader de xp

thierry80
 Posté le 01/01/2007 à 11:23 
Petit astucien

Merci, j'ai reussi à remmtre le demarrage en état, avec le CD de windows

Merci et bonne année à tous

dalilnet
 Posté le 01/01/2007 à 12:05 
Petit astucien

supprission du partition de lunix est insiffusant , il faut changer aussi le programme lili dans le boot mbr pour cela il y'a deux methode

1 methode avec CD de windows XP

booter avec le CD de winXp et choisi le mode reparer , et acceder au ligne de commande et taper la commande fixmbr.

2 methode avec le cd mandriva 2007

booter avec le cd de mandriva 2007 et choisi le mode system securité, ensuite choisi l'option restaurer mbr window

et c tout

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 139,99 €
180 € -22%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

Voir l'offre
88,00 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-26 SDS Plus + coffret à 88 €
150 € -41%

Amazon fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-26 SDS Plus (de 13 à 28 mm) + coffret de rangement qui passe à 88 €. On le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Voir l'offre
39,80 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go à 39,80 € livré
55 € -28%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go qui passe à 35,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 39,80 € livré au lieu de plus de 55 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700 Mo/s en écriture.

Voir l'offre
119,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 119,99 € (+6 € reversés)
149 € -19%

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 119,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 149 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, MyCanal, Prime Video, YouTube, ...).

Notez que 6 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème formatage partition pour install Mandriva
probleme pour installez linux
Beryl pour linux mandriva 2007
Probleme pour se connecter sous mandriva
problème pour lancer linux mandrake 10.0
Problème de boot avec handy linux
"Phrases Epress" pour Linux...
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88