| ||||||||
Astucien | Bonjour, je ne parviens pas à trouver le bon réglage afin que, comme dans la précédente version, lorsque l'on fait un copiier/coller dans une nouvelle image cette (nouvelle) image soit rdimensionner automatiquement aux dimensions de la partie sélectionnée de l'image d'origine. merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | salut, je comprends pas très bien ta question... pour copier-coller une partie sélectionnée, tu sélectionnes la zone de l'image originale qui t'intéresse, puis tu cliques droit dessus et tu fais edition/copier. ensuite dans la barre d'outils du calque tu fais fichier/nouveau, tu conserves les paramètres de la taille de image indiqués dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu valides, tu fais un clique droit dans le nouveau calque puis édition/coller. ça conserve la taille de la partie sélectionnée dans l'image d'origine. | |||||||
Astucien | Bonjour Taras_Boulba toutes mes excuses pour ne pas m'être connecté plus tôt. ceci dit, je ne parviens toujours pas (sauf à noter les dimensions données par le ctrl+c) et dans la fenêtre obtenue pas crtil+N, il me faut donner les dimensions précédemment notées. sinon je n'ai qu'une partie (à peu près le tiers) de la partie sélectionnée dans l'image principale. Je ne passe pas par "fichier nouveau", mais par le raccourci clavie. Ce qui, me semble-t-il, revient au même... alors pourquoi est-ce les dimensions par défaut qui sont prises en compte et non les dimensions définies par la partie de l'image originelle que j'ai sélectionnée ??? Ais-je, cette fois, réussi à préciser ma question ? Merci | |||||||
Astucien ![]() | salut, oui... tu as réussi à préciser ta question... et effectivement y a un bins à ce niveau. en fait ctrl n ou fichier/ nouveau conservent les paramètres qui sont dans les préférences de gimp /image par défaut/ taille d'image... et malheureusement je ne vois aucune possibilité de mettre la résolution de l'image d'origine, on peu juste choisir une résolution différente. ben alors ça manque, p't être dans une prochaine version... essaye quand même de poster sur d'autres plus gros forum, peut être qu'un connaisseur te donnera la solution... d'ailleurs si y en a une, n'oublie pas de la donner ici. a+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|