> Tous les forums > Forum Linux
 pb installation wxGTK2.6-2.6.3-8mdv2007.1.srcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
donparpi
  Posté le 01/04/2007 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
comment dois je faire pour l'installer je suis sous mandriva 2007 free. j'ai essayé par double clic il s'installent mais après... Je suis également passé par le gestionnaire de média, wxGTK2.6-2.6.3-8mdv2007.1 est bien installé mais apres que dois je faire? Ca me saoule de ne pas connaitre je débute depuis hier lol.
Publicité
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
c'est amule que tu veux installer?
donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 13:18 
Petit astucien
lerebel a écrit :

c'est amule que tu veux installer?

oui
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 13:24 
Petit astucien

et bien il suffit un petit urpmi amule (si ca ne marche pas- mets à jour les depots via http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr)

pour lance tu cherche dans applications, sinon ouvre une console et tape amule &

donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 13:37 
Petit astucien
lerebel a écrit :

et bien il suffit un petit urpmi amule (si ca ne marche pas- mets à jour les depots via http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr)

pour lance tu cherche dans applications, sinon ouvre une console et tape amule &

J'avais déjà mis a jour les dépôts, mais lorsque je tape en root dans la console urpm.amule rien ne se passe. il y a un soucis ou je suis un gros naze?
donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 13:41 
Petit astucien
donparpi a écrit :

lerebel a écrit :

J'avais déjà mis a jour les dépôts, mais lorsque je tape en root dans la console urpm.amule rien ne se passe. il y a un soucis ou je suis un gros naze?

Par contre quand je vais dans le centre de controle de mdv y a pas amule est ce normal?
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 13:55 
Petit astucien

il faut bien taper (en root)

urpmi amule

toi tu dis: lorsque je tape en root dans la console urpm.amule rien ne se passe.

donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 14:07 
Petit astucien
lerebel a écrit :

il faut bien taper (en root)

urpmi amule

toi tu dis: lorsque je tape en root dans la console urpm.amule rien ne se passe.

En fait je vais sur l'étoile / exécuter une commande / options / executer sous un autre nom d utilisateur / root + mot de passe / et je tape dans le champ de la console "urpmi amule" et rien ne se passe. si c bien ainsi qu'il faut faire je pense que quelque chose me mank
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 14:12 
Petit astucien
donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 14:21 
Petit astucien
lerebel a écrit :

regarde ici et dis mois si c'est ca que t'ouvre: http://www.linux-pas-a-pas.org/premiers-questions.php#Cest_quoi_une_console

http://www.linux-pas-a-pas.org/im-t.php#terminal

oups pas ça lol je suis un gros naze soucis ça ne marche toujours pas il marque pas de package au nom amule desole pour la perte de temps
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 14:22 
Petit astucien
lerebel a écrit :

refais ca (en root)

donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 15:15 
Petit astucien
lerebel a écrit :

lerebel a écrit :

refais ca (en root)

je vais de soucis en soucis. quand je me mets dans la console sans que je ne fasse quoi que ce soit j'ai un message qui s écrit dans la console et dans un document texte qui marque: "Message from syslogd@localhost at Sun Apr 1 15:12:51 2007 ... localhost kernel: CPU0: Temperature above threshold" kezako? ce né pa la 1ere fois la derniere fois car ca n arrete pas de secrire tte les 5 sec g du redem
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 15:30 
Petit astucien

on dirrait que ton CPU surchauffe, fais attention...

verifie ton ventilateur

donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 19:09 
Petit astucien
lerebel a écrit :

on dirrait que ton CPU surchauffe, fais attention...

verifie ton ventilateur

j'ai reinstall linux apres verif pas de surchauff mais pb lors install amsn etc ... message erreur hdlist introuvable j ai ete faire mise a jour sur easyrpmi seul le premier a fonctionne les autres erreur une idée?
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 21:02 
Petit astucien

j'ai reinstall linux apres verif pas de surchauff mais pb lors install amsn etc ... message erreur hdlist introuvable
j ai ete faire mise a jour sur easyrpmi seul le premier a fonctionne les autres erreur
une idée?

seul premier fonctionne? quoi premier je ne comprends pas la ...

il faut te loger en root puis suivres les 3 etapes sur easyurpmi, ensuite tu colle le code qu'il te donne puis t'attends

ensuite urpmi amsn

donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 21:31 
Petit astucien
lerebel a écrit :

j'ai reinstall linux apres verif pas de surchauff mais pb lors install amsn etc ... message erreur hdlist introuvable
j ai ete faire mise a jour sur easyrpmi seul le premier a fonctionne les autres erreur
une idée?

seul premier fonctionne? quoi premier je ne comprends pas la ...

il faut te loger en root puis suivres les 3 etapes sur easyurpmi, ensuite tu colle le code qu'il te donne puis t'attends

ensuite urpmi amsn

merci lerebel d etre revenu je dis un car pour que ce soit pris en compte je dois separe le code apres chaque maj sinon ça ne le prends pas ça a beugé a un ça a verouille la base de donnee urpmi j ai reussi a le debloquer en rebootan avec cd. mais je pense que l un des quatre ne c pa installe en entier et comme il a commence je ne peu le reprendre donc je sui passé au suivan on verra bien !
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 21:39 
Petit astucien

en root tape:

urpmi.removemedia -a

pour supprimer les depots. Ensuite va sur le site easyurpmi, et il faut selectionner tout le code et le coller dans ta console et il faut etre en root

donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 21:39 
Petit astucien
ça y est maj fini mais urpmi amsn ne donne rien je suis bien en root? il marque pas de package nomme amsn?
donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 21:42 
Petit astucien
lerebel a écrit :

en root tape:

urpmi.removemedia -a

pour supprimer les depots. Ensuite va sur le site easyurpmi, et il faut selectionner tout le code et le coller dans ta console et il faut etre en root

tu as une idée?
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 21:48 
Petit astucien

urpmi amsn ne donne rien? il te dis quoi exactement?

essaye de taper dans la console: amsn &

donparpi
 Posté le 01/04/2007 à 22:01 
Petit astucien
donparpi a écrit :

lerebel a écrit :

en root tape:

urpmi.removemedia -a

tu as une idée?

Tu es au top urpmi amsn a fonctionne mais il a fallu que je supprime et reinstalle comme tu me l a indiqué THANK YOU VERY MUCH
lerebel
 Posté le 01/04/2007 à 22:06 
Petit astucien

:-) content pour toi

bonne chance pour la suite

donparpi
 Posté le 02/04/2007 à 20:14 
Petit astucien
lerebel a écrit :

:-) content pour toi

bonne chance pour la suite

Salut encore merci pour hier. Mais aujourdhui un autre pb se présente à moi: mon DD externe. Linux le reconnait mais je ne peux rien y faire?Est-ce une question de droit si c'est le cas comment y remedier? Please help me !
lerebel
 Posté le 03/04/2007 à 20:21 
Petit astucien

salut,

affiche ici le resultat de (en root):

fdisk -l

donparpi
 Posté le 04/04/2007 à 09:58 
Petit astucien
lerebel a écrit :

salut,

affiche ici le resultat de (en root):

fdisk -l

En fait ça y est j'y suis parvenu je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai demarer en su kde puis dans la config en tps qu'expert j'ai donné les droit en ecriture a toius les utilisateur? merci d avoir répondu.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 34 pouces Iiyama GB3461WQSU-B1 (21/9, UWQHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 399,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 34 pouces Iiyama GB3461WQSU-B1 qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 500 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS UWQHD (3440x1440), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 144 Hz (compatible Freesync). Il possède des haut-parleurs, 2 DP, 2 HDMI et fait office de hub USB 3.0.

> Voir l'offre
999,00 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 256 Go) à 999 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre
38,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Max à 38,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Max est à 38,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Notez qu'il est aussi possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de teamviewer sur Jessie 64 bits
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
préparation installation sur dd vierge
Icônes énormes après installation de Gnome 3.16.0
L'installation de Zorin bloque à la fin
Installation Imprimante HP Laserjet 1020
installation raté de CentOs en dualboot, l'ordinateur est bloqué.
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation Netgear Wifi !!!!
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Plus de sujets relatifs à pb installation wxGTK2.6-2.6.3-8mdv2007.1.src
 > Tous les forums > Forum Linux