> Tous les forums > Forum Linux
 Remplacer XP par LINUX
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jehan86
  Posté le 22/07/2007 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à toutes et à tous,

J'vous expose mon problème :

J'avais crée un topic y'a environ 2semaines, car après avoir formaté mon pc et réinstallé windows xp, il m'était demandé d'activer windows ... Donc je regarde sur le coté de l'unité centrale, y'a la clé produit je la rentre et la ça me met "clé incorrecte ..."

Il me reste 22 jours pour activer windows ... et je sais pas trop quoi faire, j'ai pas envie d'appeler et de passer une heure avec un robot qui va me demander d'entrer des chiffres ou je ne sais trop quoi ...

donc je me suis un peu renseigné, et d'après ce que je lis, Linux serait pas mal, en + il est gratuit :)

Mais je ne connais pas du tout ce "truc", et je me pose plein de questions ...

Est-ce qu'avec Linux, je pourrais continuer à utiliser les logiciels que j'utilise habituellement, tels que WINDOWS LIVE MESSENGER, Sony soud forge, win rar, azureus, soulseek, nero ... ? ? ?

Y'a t-il une grande différence avec windows XP ? ?

Eclairez moi s'il vous plait !

Merci
Publicité
chtijean
 Posté le 22/07/2007 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Le mieux c'est que tu le vois par toi-meme en utilisant des cd live que tu peux telecharger sur les sites genre Mandriva, Opensuse, Ubuntu et evidemment PCLinuxos.

Par contre certains logiciels sont différents mais très puissants genre K3b (le néro de Linux), voici un lien qui fait un comparatif des logiciels:

http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42#42

Personnellement, je ne regrette pas mon passage à Linux (pas d'écran bleu, pas de plantage ah si 1 mais c'est ma faute) mais j'ai toujours XP pour ma femme.

Voili voilou

PS: tu peux activer ton XP par internet aussi

jehan86
 Posté le 22/07/2007 à 16:43 
Petit astucien
OK merci je vais jeter un oeil =)

On m'a dit aussi que je pouvais avoir en mm tps linux et XP, que je pouvais choisir au demarage ....
Pour l'activation par internet, je ne peux pas, il me dit toujours que ma clé est incorrecte ....

Mais est-ce qu'msn on peut toujours l'utiliser avec linux ?
jehan86
 Posté le 22/07/2007 à 17:07 
Petit astucien
j'ai vu aussi que y'avait plusieurs "distributions" possible je n'y comprend rien ... :(
lampernisse
 Posté le 22/07/2007 à 18:18 
Astucien

Bonjour jehan86 Va voir là.
Une distribution Linux (ou distribution GNU/Linux) est un ensemble cohérent de logiciels rassemblant un système d'exploitation composé d'un noyau Linux et de logiciels issus du projet GNU, et des logiciels supplémentaires - le plus souvent libres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux Bonne lecture. A bientôt sur PCA
deejill
 Posté le 22/07/2007 à 19:43 
Astucien

salut,

Windows Live Messenger, si c'est msn ya amsn sous linux ou meme gaim qui joue avec plusieurs protocoles de t'chat.

Sony sound forge, peux etre en windows virtuel (genre wine)

win rar : sous linux on peux tout decompresser, ya ark en graphique qui est bien (kde) ou file-roller (gnome)

nero : ya k3b qui dechire

azureus : le meme sous linux, panipwoblem

soulseek : nicotine. meme reseau

Modifié par deejill le 23/07/2007 01:51
jehan86
 Posté le 23/07/2007 à 00:29 
Petit astucien
Merci beaucoup pour toute vos réponses, j'vais étudier ça ce soir =)

Bonne soirée
pascal5960
 Posté le 23/07/2007 à 08:10 
Astucien

Bonjour : concernant l'activation de windows , tu as un numéro vert chez microsoft que tu peux utiliser pour revalider ta licence .

Tu peux installer les 2 systèmes sur ton ordinateur , les applications classiques comme MSN et office ont leur équivalent et leur compatibilité sous Linux.

Le seul logiciel spécifique que j'utilise sous windows est un logiciel de musique (pour éditer des partitions .)

J'utilise donc presque exclusivement Linux. Bienvenue dans le logiciel "libre"

Niphredil
 Posté le 24/07/2007 à 00:53 
Petite astucienne

Je suis passée récemement, il y a deux mois, à Linux (Mandriva 2007 Spring), que du bonheur, la plupart des logiciels que tu utilises sous win ont un équivalent sous Linux, qui est parfois mieux (k3b pour graver, qui m'a vite fait oublier néro, simple et efficace).

Du coup, je n'utilise plus windows, que j'ai conservé en multiboot., sauf pour imprimer car la Lexmark x2450 série n'a, à ce jour, pas de pilote pour linux. Win reste donc une rare exception chez moi.

Et on s'y fait très vite.

Pour info, je trouve l'environnement graphique kde avec Mandriva moins depaysant pour les windowsiens, j'ai donc fait le choix de cette distrib pour mon portable de tous les jours, mon ordi principal quoi. Mais je teste unbuntu sur un autre portable, et c'est pas mal non plus, différent, mais pas mal.

Publicité
jehan86
 Posté le 24/07/2007 à 00:56 
Petit astucien
ok merci, je note MANDRIVA 2007 SPRING, je me pencherai dessus demain =)

J'ai telechargé un cd live "kaella knoppix", j'ai eu un petit aperçu de ce que ça donnait, c'est assez sympa !
Niphredil
 Posté le 24/07/2007 à 01:12 
Petite astucienne

Kaella et Mandriva utilisent le même environnement de bureau donc tu ne seras pas dépaysé.

Bon courage.

goya
 Posté le 26/07/2007 à 13:23 
Astucien

ubuntu est pas mal, et pas mal de périphériques sont compatibles avec. (style les clés wifi de la livebox...)

tu trouveras un max de logiciels pour tout faire avec linux, c'est l'avantage. en plus, la communauté du libre étant ce qu'elle est, les soucis dont tu peux être confrontés vont vite être résolus

pour ma part, tous mes ordi sont en dual boot linux/win

jehan86
 Posté le 26/07/2007 à 18:15 
Petit astucien
J'ai telechargé MANDRIVA LINUX 2007 SPRING, j'ai gravé l'image sur un dvd et j'ai tenté de l'installer, mais ça me met FATAL ERROR blablabla ...

J'ai vraiment la poisse ^^
traaf
 Posté le 26/07/2007 à 21:59 
Nouvel astucien

et pour ceux qui ont gouté a la puissance de amarok, c'est impossible de revenir a windows

aucun lecteur audio digne de ce nom

deejill
 Posté le 26/07/2007 à 22:11 
Astucien

ben si, amarok !

ok, poussez pas...

-->[]

Niphredil
 Posté le 27/07/2007 à 00:02 
Petite astucienne

traaf a écrit :

et pour ceux qui ont gouté a la puissance de amarok, c'est impossible de revenir a windows

aucun lecteur audio digne de ce nom

Bin si il y a WINDOWS MEDIA PLAYER

Bon ok, je sors

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 01 Mars

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
supprimer xp pro et remplacer par linux libre office
Remplacer Windows XP par Linux
linux peut il remplacer windows?
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
Arch Linux Installateur
Plus de sujets relatifs à Remplacer XP par LINUX
 > Tous les forums > Forum Linux