| ||||||||
Nouvel astucien | Voilà, j'essaye de réinstaller mes deux os sur mon ordi mais j'ai impression que le secteur de boot est protéger par le bios!!!
En fait, même après formatage de mon DD entier et réinstalation de winXP, il me sort un message du genre "disque boot failure", par contre, si je met le cd d'instal de win et que je ne touche à rien (il ne boot pas sur le cd dans ce cas), il démare mon système win correctement.
Je me suis dis que l'installation de lilo en instalant Kubuntu suffirais mais à la fin de l'instal de Kubuntu, toujours le disque boot failure.
Après quelques recherche sur le net, j'ai compris qu'il fallais désactivé l'antivirus du bios
J'ai la carte asus m2n slideluxe
Merci à tous ceux qui viendront m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Avec un "tatoué", le mieux c'est, lors du partitionnement, de créer une partition "boot" d'environ 100MO, et de la rendre "active"
Ainsi, le PC démarrera sur le lanceur de Grub automatiquement, suffira ensuite d'y ajouter une ligne pour Windows
Avantage : on touche pas au mbr | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je passerais par là!!!
Petite précision, mon DD n'est pas tatoué | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|