> Tous les forums > Forum À côté
 Nous sommes combien de Québécois?liste en 1ere pag
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 491 [Fin]
jujuram
 Posté le 03/03/2005 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
xuan-lay a écrit :
Bonsoir le Québec J’ai eu la chance d’aller une fois a Montréal. C’est une ville fantastique ! J’ai été très impressionné car, tout est très grand. Je ne devrais peut être pas vous l’avouer mais l’accent m’a beaucoup fait sourire [bigsmile]et, je me permet de vous poser une question en relation. Pourquoi les solistes Québécois ayant ce bel accent en parlant,ne le font plus entendre lorsqu’ils chantent. xuan[chinois]
parce qu'ils ont du apprendre à chanter juste[img]http://yelims4.free.fr/MDR/MDR51.gif[/img]
fleuretta
 Posté le 03/03/2005 à 23:05 
Astucienne

Récapitulation 1- Fleuretta : ville de Québec 2- JL2: Montréal 3- Symphonie : Baie des Chaleurs, Gaspésie 4- Dominichou: Rivière du Loup, Bas St-Laurent 5- Gaeran:Laval , banlieu nord de Montréal 6- Gilo :Brossard 7- Norm :Montérégie, sud de Montréal 8- Manolie: Haute Laurentides, nord de Montréal 9- Sharki-Dzari 10-Logicien ??? 11-Bez4 12-CasseNoisette:Québec 13-Akisa:Montréal 14-Mamax 15-Lison :Chibougamau, nord-ouest du Québec 15-L'ange du démon ??? 16-Emigre ??? 17-Frebee 18-FranceQ : Beauce 19-Pitayo 20-Hooker: Laval 21-Oudjat: Basses Laurentides Logicien, Ange du démon et Emigre... ont été donné par Polo... Faudrait voir avec Polo , je ne les connais pas.... JL2... il est vrai que Grigionne Tremblay... [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
fleuretta
 Posté le 03/03/2005 à 23:25 
Astucienne

polo a écrit :
salut bon il en manque tjs a l'appel = lison, l'angedudemon et l'emigre de freebee
L'emigre de Freebee? Je crois que j'ai confondu ce que tu voulais dire ..[confus]. avec tous les pseudos qui sont parfois bizarre.... donc l'emigre de Freebee est Freebee tout court dans le fond....[smile] Et je m'excuse Polo ,[rougir],, Logicien a été donné par LibertyLaurent
Louperivois
 Posté le 04/03/2005 à 01:06 
Astucien
JL2 a écrit :
xuan-lay a écrit :
Bonsoir le Québec J’ai eu la chance d’aller une fois a Montréal. C’est une ville fantastique ! J’ai été très impressionné car, tout est très grand. Je ne devrais peut être pas vous l’avouer mais l’accent m’a beaucoup fait sourire [bigsmile]et, je me permet de vous poser une question en relation. Pourquoi les solistes Québécois ayant ce bel accent en parlant,ne le font plus entendre lorsqu’ils chantent. xuan[chinois]
Bonne question ça? Je ne veux pas trop m'avancer, mais le langage chanté est différent de celui utilisé dans nos conversations de tous les jours. Celui-ci impose certaines règles (diction, articulations, respiration etc) qui sont différentes du langage parlé. Je faisais la même remarque sur un groupe de chanteurs Bretons, qui à l'écoute, je n'y entend pas vraiment d'accents breton ou français. Bonne soirée.
Salut, oui, c'est vrai. C'est comme dans le théatre. Les québecois, adoptons un langage plus approprié, et "L'accent québecois" s'en va, tout simplement [smile] a+
mamax
 Posté le 04/03/2005 à 02:32 
Petit astucien
[hello]Bonsoir aux Québecois! et Bonne nuit à tous les autres! Mais de quel accent parle-t-on ici? Nous les Québecois, nous n'avons pas d'accent !!! ou à peine.....[nonnon] Ce sont les autres nationalités qui ont des accents....hi hi hi!!! [langue] En effet, chaque région a son accent ou ces expressions et n'est-ce pas ce qui fait notre charme. Même dans notre grand pays qu'est le Québec (je suis comme Nicky je viens de la ville de Québec, province de Québec, pays Québec)les gens de Québec trouvent que les gens de Montréal ont un accent et une façon particulière de dire les A. Peu importe la langue ou l'accent, en autant qu'on finit par se comprendre, c'est ça l'important. Et moi, je connais une langue universelle......... c'est celle du coeur.[coeur] Amitiés[smile] Bye bye @+++ xox ;-)
fleuretta
 Posté le 04/03/2005 à 03:02 
Astucienne

Bonsoir Mamax![hello] Ce n'est pas Nicky qui vient du pays Québec, province Québec, ville Québec,,,, c'est moi Fleuretta... Et toi tu viens de la ville de Québec , ou de Charlesbourg, Beauport , Ste-Foy...etc... malgré qu'avec les fusions ont vient tous de la ville de Québec maintenant.... Mais pour ce comprendre toutes les deux ,,, tu viens de quelle ville exactement ,,, moi je viens vraiment de la ville Québec et je suis née dans la basse ville de Québec en plus ... donc plus pure laine que ça,, tu meurs!!![clindoeil]
mamax
 Posté le 04/03/2005 à 03:24 
Petit astucien
[hello]Allo Fleuretta!!! En effet, je crois que je me suis trompée, je me souvenais juste que Nicky avait raconté une histoire sur son pays le Québec. Moi, je viens de Ste-Foy. Alors pure laine à 100% pas sûre de ça. Peut-être en Phantex la laine lolllllll[langue] Bye bye @+++ xox [smile]
mamax
 Posté le 04/03/2005 à 03:26 
Petit astucien
[pleurer]Sniffff!!!!!!!! Pourquoi ma ptite fleur de ma signature ne s'affiche plus?????????? [triste]
Publicité
fleuretta
 Posté le 04/03/2005 à 03:32 
Astucienne

Bonsoir Mamax ! Ne pleure pas j'ai déjà perdu mon minou .... Premièrement vide ta cache et peut-être que ta signature reviendra... sinon dans rechercher écris "croix rouge" et comme date écrit n,importe quel,,, et là tu vas avoir plein de topic sur le sujet... mais commence par vider ta cache... Mais je remarque qu'il n'y a pas de croix rouge dans ta signature donc c'est seulement ton nom ou quoi ? Moi je vois des choses dans ta signatures....

Modifié par fleuretta le 04/03/2005 03:35
X13
 Posté le 04/03/2005 à 04:24 
Petit astucien

Salut Je suis du Québec la nouvelle ville fusionné de Longueuil.
JL2
 Posté le 04/03/2005 à 05:29 
Astucien
[img]http://img218.exs.cx/img218/72/1drapeauduquebecanim0jb.gif[/img] [img]http://img218.exs.cx/img218/7499/1quebechtml3ko3sr.gif[/img] [img]http://img218.exs.cx/img218/5231/1drapeauanim47ko3nt.gif[/img] [img]http://img218.exs.cx/img218/1156/1drapeauyqb17ko7fq.jpg[/img] [img]http://img218.exs.cx/img218/7175/1drapeauqc9ko8ya.gif[/img] [img]http://img218.exs.cx/img218/1300/1drapeau1325ko5gf.gif[/img] [img]http://img218.exs.cx/img218/9334/1animquefrance9um.gif[/img] [img]http://img198.exs.cx/img198/6046/1drapfr7nh.gif[/img] Vous avez le choix...pour signature ou dans votre profil... Il faut parfois diminuer le nombre d'octets pour respecter la chartre. Bonne journée.

Modifié par JL2 le 30/04/2005 03:35
norm
 Posté le 04/03/2005 à 05:41 
Petit astucien

voir plus bas. [clindoeil]

Modifié par norm le 04/03/2005 06:00
norm
 Posté le 04/03/2005 à 06:03 
Petit astucien

re/signature, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais bien un forumeur d'ici, qui avait pour pseudo quittero, on ne le voit plus ou bien il a changé de nom. Merci à lui pour cette création. Je ne l'ai pas utilisée parce que trop lourde pour une signature, le maximum étant de 25,000 je crois.
mamax
 Posté le 04/03/2005 à 06:57 
Petit astucien
Allo JL2! [hello] Tu as parfaitement raison j'ai beaucoup de misère avec les baleines lollllllll la dernière fois que je suis allée voir les baleines en Gaspésie, j'ai été maladeeeeeeeeee 2h15 sur un trop long voyage de 2h30. POur ce qui est des "potto" lollll il me semble que c'est pas si pire que ça ;-)[clindoeil] Bonne journée à toi aussi [smile] quoique l'on va bientôt aller dormir...non? Bye bye @+++ xox [smile]
fleuretta
 Posté le 04/03/2005 à 13:02 
Astucienne

Une autre petite récapitulation 1- Fleuretta : ville de Québec 2- JL2: Montréal 3- Symphonie : Baie des Chaleurs, Gaspésie 4- Dominichou: Rivière du Loup, Bas St-Laurent 5- Gaeran:Laval , banlieu nord de Montréal 6- Gilo :Brossard 7- Norm :Montérégie, sud de Montréal 8- Manolie: Haute Laurentides, nord de Montréal 9- Sharki-Dzari 10-Logicien ??? 11-Bez4 12-CasseNoisette:Québec 13-Akisa:Montréal 14-Mamax: Ste-Foy, ou maintenant Québec 15-Lison :Chibougamau, nord-ouest du Québec 15-L'ange du démon ? 16-Frebee 17-FranceQ : Beauce 18-Pitayo 19-Hooker: Laval 20-Oudjat: Basses Laurentides 21-Sessb:Assomption 22-X13: Longueuil 23-Nicky100: Saguenay (mais je crois que Nicky n'est plus là) Les petits québécois commencent à se réveiller tranquillement... bonjour à vous tous !!![hello]

Modifié par fleuretta le 04/03/2005 16:24
sosso guyane
 Posté le 04/03/2005 à 13:06 
Petite astucienne
bonjour les canadiens, la liste se rallonge de jour en jour.....
[img]http://img161.exs.cx/img161/29/nombreux3ti.gif[/img]
Publicité
jujuram
 Posté le 04/03/2005 à 13:09 
Petit astucien
avec tous ces canadas on va faire des frites miam miam !!
Louperivois
 Posté le 04/03/2005 à 13:46 
Astucien
jujuram a écrit :
avec tous ces canadas on va faire des frites miam miam !!
Salut,[hello] Non! de la poutine! [clindoeil] a+
Blaret
 Posté le 04/03/2005 à 15:42 
Astucien

Dans le temps il y avait Nicky 100 et Toupet je crois aussi!
norm
 Posté le 04/03/2005 à 17:11 
Petit astucien

Bonne mémoire Bruno. Il y avait aussi 009,. . . Ezio, . . . Madéesse*... *quel joli pseudo.

Modifié par norm le 04/03/2005 17:13
norm
 Posté le 04/03/2005 à 17:29 
Petit astucien

Par contre à Québec, on a de la misère avec les.. poteaux ( potto
Mais par contre quoi qu'on en dise, vous avez raison à Québec avec la prononciation de potto car la règle de phonétique est la suivante; Les O sont généralement ouverts au début et au milieu des mots et fermés à la fin, à l'exception de odeur et odieux et dans les terminaisons en osé osiré osité. Donc Poto, doit se prononcer avec un o ouvert qui serait potto, et non pôto. Je n'ai pas mis les symboles phonétiques, car je ne m'en souviens plus. On dit géâgraphie, et non géôgraphie etc etc.... Suis né à Québec, donc dans ma tendre enfance j'avais l'accent de cette ville et de sa région, par la suite je suis déménagé à Montréal, alors là l'accent y était fort différent, je le trouvais affreux, je ne l'ai pas adopté; j'ai tenté par la suite de parler avec un français dit international, sans accent, en suivant quelques cours de phonétique et de diction (à l'époque) pour en avoir le coeur net. Il y a aussi l'accent tonique quil faut surveiller.... c'est bien loin tout ça.

Modifié par norm le 04/03/2005 17:31
Blaret
 Posté le 04/03/2005 à 17:43 
Astucien

N'y avait-il pas aussi Alasand ou quelque chose comme ça! Si je me m'abuse EZIO avait une signature représentant un pêcheur en action!
Blaret
 Posté le 04/03/2005 à 17:46 
Astucien

norm a écrit :
re/signature, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais bien un forumeur d'ici, qui avait pour pseudo quittero, on ne le voit plus ou bien il a changé de nom. Merci à lui pour cette création. Je ne l'ai pas utilisée parce que trop lourde pour une signature, le maximum étant de 25,000 je crois.
Quitterot avec un T NORM,qui est devenu ansuite SIROCCO,un sympathique et très serviable monsieur qui se prénomme Philippe![clindoeil]
Lison
 Posté le 04/03/2005 à 18:18 
Nouvel astucien
Bonjour Fleuretta Bonjour les Québécois Ce n'est pas Ange du démon mais AngeCornu. Il y a aussi Hamster_Cold. Deux jeunes très sympathiques. [clindoeil][smile]
fleuretta
 Posté le 04/03/2005 à 18:30 
Astucienne

sosso guyane a écrit :
bonjour les canadiens, la liste se rallonge de jour en jour.....
[img]http://img161.exs.cx/img161/29/nombreux3ti.gif[/img]
Sosso on dit bonjour les Québécois[clindoeil] Une autre petite récapitulation 1- Fleuretta : ville de Québec 2- JL2: Montréal 3- Symphonie : Baie des Chaleurs, Gaspésie 4- Dominichou: Rivière du Loup, Bas St-Laurent 5- Gaeran:Laval , banlieu nord de Montréal 6- Gilo :Brossard 7- Norm :Montérégie, sud de Montréal 8- Manolie: Haute Laurentides, nord de Montréal 9- Sharki-Dzari 10-Logicien ??? 11-Bez4 12-CasseNoisette:Québec 13-Akisa:Montréal 14-Mamax: Ste-Foy, ou maintenant Québec 15-Lison :Chibougamau, nord-ouest du Québec 15-Ange Cornu 16-Frebee 17-FranceQ : Beauce 18-Pitayo 19-Hooker: Laval 20-Oudjat: Basses Laurentides 21-Sessb:Assomption 22-X13: Longueuil 23-Nicky100: Saguenay (mais je crois que Nicky n'est plus là) 24-Ezio 25-Alasand 26-Toupet 27-009 28-Madéesse 29-Hamster_Cold
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 491 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Combien sommes nous du LR ? Liste en 1ère page
nous sommes combien ici les algèriens ?
Nous sommes combien de Musulmans sur PCA ?
Combien sommes nous de Ligériens sur PCA ?
nous sommes combien de belges sur pca ?????
Nous sommes combien de BELGES sur PCA
Combien de Rhône-Alpes ? liste en 1ère page
wallons nous?? à combien ??( liste en 1° page)
Combien sommes-nous d'astuciens?
lorsque l'on nous dit que nous sommes tousss Hackés
Plus de sujets relatifs à Nous sommes combien de Québécois?liste en 1ere pag
 > Tous les forums > Forum À côté