> Tous les forums > Forum À côté
 travailler à 15 ans en été ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobo444
  Posté le 07/03/2005 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Mon problème est très simple; j'aurais 16 ans en septembre, et par définition l'été c'est avant septembre [bigsmile] donc j'aurais pas encore 16 ans cet été; mais je compte travailler pendant 1mois pour me faire de l'argent et occuper mes vacances ! C'est possible ? Ou bien que au noir ? Merci
Publicité
jujuram
 Posté le 07/03/2005 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je ne sais pas exactement comment celà fonctionne en france mais ici c'est oui !!
sosso guyane
 Posté le 07/03/2005 à 22:06 
Petite astucienne
tu vois bob, tu peux déjà aller travailler en Belgique, c'est pas mal
jujuram
 Posté le 07/03/2005 à 22:08 
Petit astucien
sosso guyane a écrit :
tu vois bob, tu peux déjà aller travailler en Belgique, c'est pas mal
Surtout réclame tes frais de déplacement !!![fete]
Louperivois
 Posté le 07/03/2005 à 22:08 
Astucien
Salut bobo, tu veux faire quel genre de travail? Ça dépend des choix a+
N@nou
 Posté le 07/03/2005 à 22:13 
Petite astucienne
coucou bobo444 ! [hello] [idee]si tu es courageux, tu peux toujours faire les marchés du matin ! il faut se lever tot mais ça marche je l'ai fait quand j'etais plus jeune ! (on dirait que j'ai 100 ans quand je m'entends dire ça !! )[bigsmile] [bigsmile] courage tu vas y arriver !! [roi] bizzzzzzzzzzzzz
marsouin
 Posté le 07/03/2005 à 22:23 
Petit astucien

Bonsoir Bobo Pour ton info: RémunérationLes jeunes de moins de 18 ans titulaires d'un contrat de travail (mis à part les contrats de type particulier) sont rémunérés sur la base du SMIC minoré de 20% avant 17 ans et de 10% entre 17 et 18 ans, sauf si le jeune a 6 mois de pratique professionnelle dans la branche (l'accord ou la convention collective applicable peut être plus favorable). Ne travaille surtout pas au noir, les risques sont trop importants.
bobo444
 Posté le 07/03/2005 à 22:35 
Petit astucien
Merci pour vos réponses ! Donc: -j'habite en France, pas en Belgique [bigsmile] -le genre de travail ? [confus]Aucune idée ! En fait je pensais que vous alliez tous répondre NON ! Donc heu... on va dire que les "champs de tabac" pour moi c'est non parce que j'ai des problèmes des dos (et pourtant si jeune [bigsmile]). Sinon , je suis prenneur de tout je pense, tant que c'est pas dangereux... -les marchés du matin pourraient être une bonne idée, en effet -le smic minoré de 20%, ça fait combien [question] Donc voila j'habite Strasbourg, au centre ville... si vous avez des idées...
marsouin
 Posté le 07/03/2005 à 22:54 
Petit astucien

le smic minoré de 20%, ça fait combien
Sauf erreur de ma part, que de mieux informés que moi pourront sans doute rectifier, cela doit faire environ 6€ de l'heure.
Publicité
kikay
 Posté le 07/03/2005 à 22:55 
Petit astucien
salut bobo444 le smic si je ne dis pas de betise est a 7,61€/h tu mulptiplies par environ 0,78 pour avoir ton salaire 7,61 x = 5,94 € = 38.94frs sinon fais le tour de toutes les boite d'interim sait on jamais bon courage
Blaret
 Posté le 08/03/2005 à 19:18 
Astucien

Les contratsd'apprentissage sont à 16 ans,donc - de 16 ans en entreprise,ce n'est pas trop pensable,sur du W de nuit,pas trop envisageable! Les champs,les marchés,aide aux devoirs...
bobo444
 Posté le 08/03/2005 à 19:25 
Petit astucien
Blaret a écrit :
Les contratsd'apprentissage sont à 16 ans,donc - de 16 ans en entreprise,ce n'est pas trop pensable,sur du W de nuit,pas trop envisageable! Les champs,les marchés,aide aux devoirs...
L'aide aux devoirs... c'est pour moi ?
Blaret
 Posté le 08/03/2005 à 19:56 
Astucien

bobo444 a écrit :
Blaret a écrit :
Oui,de préférence avec une jolie fille,non[happy]
Lbj
 Posté le 08/03/2005 à 20:38 
Petit astucien
Tu dis habiter Strasbourg centre. Pourquoi ne pas essayer l'Allemagne ? Tu traverses le Pont de l'Europe, tu prends à gauche et tu trouves la zone portuaire. Si tu n'as pas peur de trvailler (physiquement), tu peux te faire 1200 €/mois.
bobo444
 Posté le 08/03/2005 à 20:42 
Petit astucien
Blaret a écrit :
bobo444 a écrit :
Blaret a écrit :
Oui,de préférence avec une jolie fille,non[happy]
Non je disais que l'aide c'est plutôt pour moi en fait... j'en aurais besoin quoi ! Et en Allemagne Lbj il y a quoi à faire ?
RUBLY
 Posté le 08/03/2005 à 20:50 
Petite astucienne
bonsoir bobo pour ma part reste en france regarde du côté des grandes surfaces .regarde aussi du côté des universités il y a souvent des boulots affiches en tout les cas bonne chance @+mm
Lbj
 Posté le 08/03/2005 à 21:05 
Petit astucien
bobo444 a écrit : Non je disais que l'aide c'est plutôt pour moi en fait... j'en aurais besoin quoi ! Et en Allemagne Lbj il y a quoi à faire ?
En Allemagne, ce qu'il y a à faire ? Montrer qu'on est un homme, bosser, durement, même à 15 ans.
Publicité
Blaret
 Posté le 08/03/2005 à 21:31 
Astucien

Lbj a écrit :
bobo444 a écrit : Non je disais que l'aide c'est plutôt pour moi en fait... j'en aurais besoin quoi ! Et en Allemagne Lbj il y a quoi à faire ?
En Allemagne, ce qu'il y a à faire ? Montrer qu'on est un homme, bosser, durement, même à 15 ans.
Denis, On t'envoie Léo![clindoeil]
bobo444
 Posté le 08/03/2005 à 22:34 
Petit astucien
lol ok travailler comme un homme mais sa veut dire quoi ? Construire une pyramide ? [idee]
Blaret
 Posté le 09/03/2005 à 00:15 
Astucien

bobo444 a écrit :
lol ok travailler comme un homme mais sa veut dire quoi ? Construire une pyramide ? [idee]
[enerve]
bobo444
 Posté le 09/03/2005 à 12:23 
Petit astucien
Blaret a écrit :
bobo444 a écrit :
[enerve]
[bigsmile]
Lbj
 Posté le 09/03/2005 à 13:28 
Petit astucien
Pour les pyramides c'est un peu plus loin ![bigsmile] Y'a des emplois de dockers à prendre[img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/e148.gif[/img][img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/a077.gif[/img][img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/e124.gif[/img]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Aimez vous travailler ?]
[Travailler moins, gagner plus ?]
travailler plus pour gagner plus????
[Quand voulez vous travailler ???]
On fait travailler ses neurones
travailler plus longtemps
Travailler à domicile via un ordinateur
Pouvoir travailler indépendamment à 17 ans
Travailler chez soi
Travailler en Allemagne
gens du privé allez-vous travailler lundi 16/05
Plus de sujets relatifs à travailler à 15 ans en été ?
 > Tous les forums > Forum À côté