> Tous les forums > Forum À côté
 achat sur internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lagaf47
  Posté le 08/05/2005 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour voila je voudrait acheter sur internet mais je suie pas tres confiant est ce que vous me conseillez de le le faire ou pas car on demande le numero de compte de la carte bancaire et le code est ce que vous conseillez de le faire ceux qui on deja fait sa merci je voudrait acheter sur amazone.fr

Modifié par lagaf47 le 08/05/2005 17:37
Publicité
lagaf47
 Posté le 08/05/2005 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
merci de me repondre car urgent
lazzzy
 Posté le 08/05/2005 à 17:49 
  Astucien
salut, moi j'ai acheté 3 fois sur amazon 2 fois aucun pb 1 fois lamentable (pas de livraison) mais remboursement intégral (c'etait un revendeur tiers) Méfie toi de bien cocher express ou standard selon ce que tu veux dans le mode de livraison, car tu ne verras le prix final qu'une fois la commande passée (quelques euros d'écart selon) D'après mon expérience, certes pas super grande, je te dirais ok A+
palace
 Posté le 08/05/2005 à 17:53 
Astucien
Salut lagaf Jamais de carte bleue sur le net ou des numeros de comptes. Cherche un site qui accepte les cheques. Ou alors va voir chez PRICE MINISTER(PM).Il on un systeme de porte monnaie que tu alimentes par cheques suivant tes besoins. Tu achetes un article & PM se paye avec le porte monnaie. Moi,j'achete que de l'occase,PM attend mon mail de récéption de l'article pour payer le vendeur. Jamais de problemes. A+
Skyloc
 Posté le 08/05/2005 à 18:27 
Astucien

bonjour jachete souvent sur le net avec la carte bleu aucun probleme depuis 2 ans
hido
 Posté le 08/05/2005 à 18:29 
  Astucien

slt quand tu t'apprêtes à taper ton numéro de carte verifie d'abord que l'adresse de la page web commence bien par https:// normalement pour amazon tu n'as rien à craindre Parcontre c'est étrange car tu dis qu'ils te demandent aussi le code de la carte, je n'achete que rarement sur internet mais je ne me souviens pas avoir tapé un jour mon code mais juste le n° de la carte et la date de fin de validité. attention car c'est louche
liovero
 Posté le 08/05/2005 à 18:38 
Petit astucien

bonsoir quand tu parle de code c est les numeros qui son derriere ta carte ?? pas ton code secret ?? les seul achat que j ai fais via internet c etait pour des billet de train via la sncf ,je les fait deux fois et pas de probleme bonne soiree

Modifié par liovero le 08/05/2005 18:40
cestbay
 Posté le 08/05/2005 à 18:40 
Astucien

salut oui le code c est louche. ils doivent demander la partie d'identification qui est au dos de la carte bleue quasiment tous les site de paiment le font ca n'est en aucun cas le code confidentiel
noel
 Posté le 08/05/2005 à 21:36 
Petit astucien

Bonsoir, je commande régulièrement sur internet et je paie avec la carte bancaire sans aucuns problèmes. Néanmoins je ne me fi qu'à des sites ayant un système sécurisé et reconnus ex "Alapage, Fnac, Amazone, LDLC et éventuellement cdiscount" et ce depuis près de cinq ans maintenant. J'éfface systèmatiquement de mon disque dur, les fichiers, cookies, l'historique après mes transactions, sécuritérelative mais sécurité tout de même. Bonne soirée Noël
Halambra
 Posté le 08/05/2005 à 22:03 
Astucien
l'avantage d' Amazon c'est qu'une fois que tu leur a donné tes coordonnées bancaires, ils ne te les demandent plus ! c'est enregistré dans leur site sécurisé et à chaque nouvelle commande tu leur dis juste ce que tu désires et la transaction se fait beaucoup plus simplement que si , à chaque fois , tu devais redonner tes numéros de CB ...
palace
 Posté le 09/05/2005 à 09:08 
Astucien
Salut Halambra
Halambra a écrit :
l'avantage d' Amazon c'est qu'une fois que tu leur a donné tes coordonnées bancaires, ils ne te les demandent plus ! c'est enregistré dans leur site sécurisé ........
C'est là ou est le probleme.Aucun fichier n'est "sécurisé" a 100%. A+
Double_Expresso
 Posté le 09/05/2005 à 12:06 
Astucien
Bonjour, de mon coté quand j'achete sur un site, je me renseigne avant sur son sérieux. Souvent je tape dans google: le nom du site + arnaque ou problème(s). Et si je trouve (trop) des témoignages négatifs de gens à propos du site, je passe mon chemin.
lagaf47
 Posté le 09/05/2005 à 12:53 
Petit astucien
merci pour vos conseille
aquali
 Posté le 10/05/2005 à 19:01 
Petite astucienne
Bonsoir, tu as aussi la possibilité de demander à ta banque un numéro qui ne servira que pour une seule transaction. Ce procédé délivre un numéro à usage unique qui se substitue au numéro de la carte bancaire lors d'un paiement en ligne. Dès que l'on effectue un achat sur Internet en France ou à l'étranger un numéro est spécialement réservé au réglement en cours.
olivier70
 Posté le 10/05/2005 à 19:49 
Petit astucien
amazon.fr est un site sérieux. Je nai pas eu de pb avec eux.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
78,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

La boutique Western Digital propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89,99 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
alibaba.com (aliexpress pour particuliers) site d'achat Internet
connaissez-vous ce site d'achat sur Internet ?
Sîtes de confiance pour achat sur internet
recherche d'achat sur Internet d'un ampli musique
site achat Internet 2Xmoinscher.com confiance ?
[Achat de voiture par Internet]
conceils pour achat de basket sur internet
Achat sur internet
L'achat à distance se développe grâce à Internet
achat de lunettes de correction, sur Internet
frais de port des sites d'achat sur Internet
Plus de sujets relatifs à achat sur internet
 > Tous les forums > Forum À côté