> Tous les forums > Forum À côté
 Cuisine : vos recettes de sandwich
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 19/05/2005 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Bonjour, C'est ici que l'on parle des sandwichs (sucrés, salés, chauds, froids, ...) Pour chacunes de vos recettes, merci d'indiquer :
  • Les ingrédiens que vous mettez (et leur ordre si cela a une importance)
  • Les sauces
  • Le pain
Bon appétit, [manger] Clément
Publicité
clement
 Posté le 19/05/2005 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Bon, je vais commencer Ingrédients : pain de mie, saumon fumé, rillettes de saumon, crème fraîche, jus de citron et aneth.
  1. Tartiner deux tranches de pain de mie de rillettes de saumon.
  2. Disposer sur l'une, une tranche de saumon.
  3. Tartiner (léger) de crème fraîche
  4. Arroser d'un filet de jus de citron
  5. Saupoudrer d'un peu d'aneth puis recouvrez de la seconde tranche de pain de mie.
Humm, un régal... [bierre] Clément
nadine
 Posté le 19/05/2005 à 13:47 
Petite astucienne
Message original par clement
Bonjour, C'est ici que l'on parle des sandwichs (sucrés, salés, chauds, froids, ...) Pour chacunes de vos recettes, merci d'indiquer :
  • Les ingrédiens que vous mettez (et leur ordre si cela a une importance)
  • Les sauces
  • Le pain
Bon appétit, [manger] Clément
Bonjour tout le monde, bonjour Clément, j'ai des recettes de tartines..!!!! avec différentes compositions, salé et sucrés, mais je suis sur mon lieu de travail, pas sous la main....en rentrant en fin d'après midi, promis je mettrai les différentes compositions, il y en a une ribambelle...... a ce soir..
Denis-Marc
 Posté le 19/05/2005 à 13:49 
Astucien
Sur la tranche du bas (pain fait à la maison): beurre salé, ensuite, une rondelle de tomate,une demie-tranche de jambon fumé, une tranche de Gruyère (de la vallée de Gruyère,en Suisse), de la moutarde et hop, la tranche de dessus.
mobi13
 Posté le 19/05/2005 à 13:51 
Petit astucien
ma recette a moi : 1 : steak haché 2 : oeuf au plat 3 : gruyere rapé 4 : sel poivre le tout dans un pain de kebab hummmm
clement
 Posté le 19/05/2005 à 14:40 
Equipe PC Astuces

mobi13 a écrit :
ma recette a moi : 1 : steak haché 2 : oeuf au plat 3 : gruyere rapé 4 : sel poivre le tout dans un pain de kebab hummmm
Oula, c'est pas un peu lourd ni sec ? Pas de sauce ? Clément
clement
 Posté le 19/05/2005 à 14:42 
Equipe PC Astuces

Bonjour tout le monde, bonjour Clément, j'ai des recettes de tartines..!!!! avec différentes compositions, salé et sucrés, mais je suis sur mon lieu de travail, pas sous la main....en rentrant en fin d'après midi, promis je mettrai les différentes compositions, il y en a une ribambelle...... a ce soir..
Humm, j'en ai l'eau à la bouche [manger] Clément
mobi13
 Posté le 19/05/2005 à 14:45 
Petit astucien
clement a écrit :
non ca va c ne pas tro lourd pas de sauce car le gruyere fond et le jaune d'oeuf s'eclate et c extra

Modifié par mobi13 le 19/05/2005 14:46
nadine
 Posté le 19/05/2005 à 17:04 
Petite astucienne
clement a écrit :
recettes de tartines..( recettes du Dr JM Cohen- nutritionniste) Clément tu peux adapter au sandwichs.. Tartine au crabe pour 70 grs de pain de seigle 100gr de chair de crabe ou de râpé de la mer 1/2 avocat 1/2 pamplemousse rose 1/2 oignon (rouge ou blanc) 1/2 citron Mixer la chaire de l'avocat et oignon ajouté le jus du citron...éplucher le pamplemousse couper en cube. tartiner la crème d'avocat sur le pain puis ajouter le crabe et les cubes de pamplemousse... Tartine au chèvre chaud pour 80 gr de pain aux céréales 80gr de fromage de chèvre frais 1/2 cuillerée de crême fleurette ou crème liquide thym frais ou ciboulette. mélanger le fromage et la crème, étaler le mélande crémeux sur le pain , faites griller quelques mns au four, parsemer de condiments au moment de consommer. Tartine du bistrot pour 60gr de pain baguette 100gr de rosbif tranché trèe finement moutarde forte à volonté 4 rondelles de tomates feuilles de laitue persil étaler la moutarde sur le pain, ajouter les feuille de laitue les rondelles de tomates, et les tranches de rosbif, décorer avec le persil... compte tenu de la multitude, je te propose de me dire ce que tu aimes en particuliers puisque c'est toi qui fait la demande... le fait le listing... tartine végétarienne panini au parmesan poast forestier tartine provençale tartine au thon """" fromagère """" campagnarde """ indienne """"américaine """" brouillée """" st jacques """" crostini aux herbes """"aubergine mozzarella """"poulet et tomates confites """" de surimi au céléri """"au fromage """""mimosa aux crevettes """" du midi """" à la turque """"au cabillaud """"normande (sucré) belle hélène (sucré) le top du top est de varier les pains (baguette, pain de mie, brioché, à hamburger, panini, au seigle, campagne, complet aux raisins, aux céréales, au son, au noix, poilane, aux olives, pain italien) et des préparations sucrés à base de pâte feuilletées ou brisée ( toute prête )... Voilà ce que je te propose....si quelque chose te branche parmi tout cela...je te les écris....[bigsmile][clindoeil] détail : tu te les prépares???[confus][manger]
Steiner
 Posté le 19/05/2005 à 19:37 
Petit astucien
Bonsoir, Sandwich aux oeufs Pain de mie oeufs durs mayonnaise en pot écailler les oeufs (obligatoire...) les écraser en purée avec une fourchette ajouter et mélanger la mayonnaise puis tartiner les tranches de pain de mie. Variante avec thon écraser les jaunes avec le thon et la mayonnaise, utiliser les blancs en tranches fines on peut ajouter des condiments cornichons oignons ail Bourratif,pas mauvais et surtout pas cher cela m'a aider à finir certains mois durant ma jeunesse.
bobo444
 Posté le 19/05/2005 à 19:47 
Petit astucien
nadine a écrit :
Une ribambelle !!! Ah c'est la première fois que je vois ce mot sur PCA ! Je l'adore !!! D'ailleurs, regardez mon pseudo msn... [tropbu] Bon alors mes sandwichs ben je les prends à MADE IN FRANCE un super magazin près de chez moi même si l'attente est SUPER longue (1h pour un sandwich si t'y vas entre 12h et 2h) ! Mais c'est si bon !!! Donc je prends une baguette entière légèrement grillés On rajoute un fromage de chèvre frais entier qu'on tartine délicatement Je rajoute "salade champignons choux-rouge" Sauce huile de citron Une pincée de basilic et un peu de sel - poivre Mhhh c'est prêt [manger]

Modifié par bobo444 le 20/05/2005 12:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 8,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 21 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les meilleures recettes de cuisine ..
RECETTES DE CUISINE: nos spécialités régionales .
Recettes de cuisine vegetalienne
Recettes de cuisine du Moyen Âge
Recettes de cuisine
Recherche logiciel recettes de cuisine
Vos recettes de cuisine
Cuisine des Anciens
Qui peut me donner les recettes de la buche de Noël , et du Forêt noir ?
Mieux que le divorce : la cuisine
Plus de sujets relatifs à Cuisine : vos recettes de sandwich
 > Tous les forums > Forum À côté