> Tous les forums > Forum À côté
 Je voudrais acheter un scooter à ma fille
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Fly-on-the-net
  Posté le 08/10/2005 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir, Tout est dans le titre. Le problème est que je n'y connais rien. Elle a 17 ans, donc pas de permis. Elle est très posée et raisonnable, c'est pourquoi je pense qu'elle en fera un usage sensé. Il y a plein de marques, de caractéristiques techniques etc ...mais je ne sais pas quoi choisir. Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me conseiller sur une marque fiable, un modèle adapté et bien sûr, un prix qui ne soit pas délirant (mais il n'est pas question pour moi de mettre en jeu sa sécurité pour une affaire d'économie). Merci à vous de vos réponses.
Publicité
kikay
 Posté le 09/10/2005 à 00:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me conseiller sur une marque fiable, un mod�le adapt� et bien s�r, un prix qui ne soit pas d�lirant (mais il n'est pas question pour moi de mettre en jeu sa s�curit� pour une affaire d'�conomie).
salut Fly-on-the-net au niveau securité pour un scooter elle se trouve dans le conducteur ( conductrice pour ta fille ) pas d'airbag ni ne carrosserie avec amortissement des chocs ni ceintures intelligentes qui te retiennnent avant l'accident si c'est son premier scoot prend en un avec tres peu de puissance lorsque je roule avec ma voiture tres lourde( 1250kg ) à 80 km/h et que je me fais doubler par un scoot (soit disant limité a 45km/h pour 125 kg) j'ai peur pour lui avec de l'experience elle pourras essayer les monstre qui montent a plus de 110km/h (actuellement je remonte pour le plaisisr et les pannnes de voiture un vieux 103 SP de 1986) A+
Fly-on-the-net
 Posté le 09/10/2005 à 00:38 
Petite astucienne
Bonsoir Kikay, Crois bien que j'ai cette angoisse, mais je sais aussi que l'interdit ou du moins le "non consentement" la poussera à utiliser les scooter des autres. Classique. Quand j'avais son âge, je me faisais régulièrement attraper par mon père sur les motos des copains. Comme je le disais, ce n'est pas une tête en l'air ni une fofolle. C'est déjà énorme, quand on voit ce que sont les gamins de son âge aujourd'hui. Alors plutôt que de la laisser emprunter les scooter des autres (plus ou moins bricolés), je préfère lui en donner un. Bien entendu, je parle d'un 49,9 cc (je le disais, elle a 17 ans et pas de permis). Je suis aussi conductrice, donc je sais que le danger vient du conducteur, mais aussi beaucoup des autres. C'est effectivement un dilemne difficile à gérer pour une mère. Personnellement, j'aurais préféré qu'elle attende d'avoir le permis de conduire et qu'elle ait une carosserie autour. En tout état de cause, je suis angoissée par ça, c'est pour cette raison que j'en parle.
Anonyme
 Posté le 09/10/2005 à 00:53 
Nouvel astucien
[hello] Je crois que pour la fifille, il faut prendre le MAX de précaution ceci doit suffire pour cette année : [img]http://img162.imageshack.us/img162/6341/scooter11pu.jpg[/img]
Anonyme
 Posté le 09/10/2005 à 00:58 
Nouvel astucien
Et bien sur une protection efficace en cas de chute [bigsmile] [img]http://img162.imageshack.us/img162/145/armure7ll.jpg[/img]
boule de poils
 Posté le 09/10/2005 à 01:03 
  Astucienne

Fly-on-the-net bonjour, je ne sais pas où tu es... j'ai refusé à ma fille ce genre de chose préférant lui payer la conduite accompagnée à 16 ans. Parceque les jeunes me font peur quand je roule et que je les vois sur leurs machines... J'ai joué la carte lâcheté ou pudence. Ma fille passe le permis dans 2 mois.
Anonyme
 Posté le 09/10/2005 à 01:05 
Nouvel astucien
donc en résumé, je crois que là, nous avons le MAX de sécurité [birthday] La moto, c'est sympa mais, c'est vrai que c'est aussi très très dangereux. Je pense que tu as eu parfaitement raison. [img]http://img71.imageshack.us/img71/3378/335al.jpg[/img]

Modifié par Anonyme le 09/10/2005 01:07
Fly-on-the-net
 Posté le 09/10/2005 à 01:17 
Petite astucienne
Bonjour à tous les deux (oui, vu l'heure ...) Vous imaginez bien que je préfèrerais opter pour les solutions de Gérard-17 ... La conduite acompagnée : 100 fois proposée et 100 fois répondu que le programme de S ne lui en laisse pas le temps ! Idem que sa soeur qui à 20 ans, ne se décide toujours pas à passer le permis! J'enrage, d'autant que pour moi le permis de conduire est synonyme de liberté. Je crois que je n'ai jamais dû avoir le même âge qu'elles. Moi qui ne rêvais que de ça! Je lui proposerai bien la solution finale de Gérard-17, mais je doute que cela n'emporte son adhésion ... C'est vrai qu'en vélo actuellement, elle court les mêmes risques. Papatte01 : qué lâcheté ? Pas du tout. Moi je suis dans la peau de celle qui voudrait lui éviter un malheur. Le moins pire est certainement aussi mauvais que le pas bon (comme dirait l'autre, ça attaque!) Apparemment leur père(souvenir)est partant pour l'idée. C'est l'impasse.[pleurer]
Z B C
 Posté le 09/10/2005 à 01:34 
Petit astucien
Bonsoir Fly-on-the-net [smile] je te suggère de faire un tour sur un des meilleurs sites de motos et scooters francophones... les articles sur les machines sont impartials, et le forum du site à une section scooter où toi et ta fille pourrez trouver toutes les réponses aux diverses questions que vous pourriez vous poser, toutes les deux ... voici le lien des articles et essais concernant les scooters de moins de 125 cc... [url]http://www.moto-station.com/rub10-essais-scooter-moins-de-125-cm3.html[/url] Bonne lecture...lire beaucoup et à tête reposée, ensuite décider...
svirginie
 Posté le 09/10/2005 à 01:39 
Petite astucienne
[hello][hello] Salut Fly on the net En fait, tout dépend de la morphologie de ta fille. Si elle est plutôt petite et mince il vaut mieux t'orienter vers un scooter de type Booster. Si non, tu peux aller vers des plus "gros" type typhoon, ntt, nrg. Perso, n'étant ni petite, ni maigre, j'avais un ntt. Ensuite ce qu'il te faut prendre en compte ce sont les fonctionnalités : - coffre suffisament grand. - attache sac (très partique pour les filles [bigsmile][bigsmile][bigsmile]) Pour ce qui est de la vitesse, tous les scooters sont bridés à 50km/h Mais il est évident que tout le monde incontestablement les débrides. Si je peux me permettre un conseil, quand ta fille te dira qu'elle veut débrider le scooter dit lui oui, il vaut mieux que ce soit fait par un garagiste que par un copain ... Pour le casque par contre, surtout prendre un casque intégrale. Pour te rassurer, dis toi que tu fais le bon choix en lui achetant un scooter, elle est sérieuse et il vaut donc mieux que ce soit elle qui conduise plutôt que quelqu'un qui la "quille" Voili voilou @++
boule de poils
 Posté le 09/10/2005 à 01:52 
  Astucienne

[hello][hello][hello] les filles [code]Si je peux me permettre un conseil, quand ta fille te dira qu'elle veut débrider le scooter dit lui oui, il vaut mieux que ce soit fait par un garagiste que par un copain ...[/code] Pour le débridage il faut en parler impérativement à l'assurance. Et si feu vert passer par un garage.

Modifié par boule de poils le 09/10/2005 01:53
sourisdeservice
 Posté le 09/10/2005 à 04:24 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut F-o-t-n au risque de faire un doublon Ma première machine en 1958 était comme celle-là [img]http://www.scootart.com/fr/SC_AV/av_NSUPrima3_01.jpg[/img] Fabrication allemande = qualité
Fly-on-the-net
 Posté le 09/10/2005 à 10:18 
Petite astucienne
Bonjour tout le monde, Merci de vos réponses. La mienne est tardive, car du coup, je me suis inscrite sur le forum du site indiqué par ZBC (merci), après avoir parcouru ce que je pouvais. Vos conseils me sont précieux. Manon est de taille et de corpulence moyennes. Elle a de grandes pattes et des sacs toujours bien remplis. Svirginie, comment as tu abordé le scooter ? Je suppose que tu t'es fait des frayeurs. Je n'ai jamais conduit ça, mais je restais sur l'idée des machines peu stables en raison du moteur situé latéralement.En es tu venue du débridage? Et comment tes parents ont-ils vécu la chose? Bien sûr, papatte01, tu as raison. Il vaut mieux que les choses se fassent par un pro, mais nous n'en sommes pas encore là. Je suis déjà assez angoissée. Il était beau, ton scooter en 1958! C'était en plus l'heureuse époque où il y avait moins de fous roulants sur les routes. Les rares fois où je vais à Paris (pourtant la porte à côté), je me dis que les conducteurs des 2 roues ont le moral, aussi bien sur le périph que dans les rues. Heureusement, ce n'est pas son circuit. Il va de soi que le port du casque est le critère non négociable. Je n'abandonne pas l'idée de Gérard-17! Merci en tous cas de vos conseils et des idées que vous pouvez avoir sur le sujet.
marsouin
 Posté le 09/10/2005 à 11:45 
Petit astucien

svirginie a écrit : Pour ce qui est de la vitesse, tous les scooters sont bridés à 50km/h Mais il est évident que tout le monde incontestablement les débrides. Si je peux me permettre un conseil, quand ta fille te dira qu'elle veut débrider le scooter dit lui oui, il vaut mieux que ce soit fait par un garagiste que par un copain ...
[hello] Moi je veux bien, mais ce n'est pas tout à fait ce qui est dit dans cet article: Nous rappelons que booster ou débrider un scooter ou une mobylette est non seulement strictement interdit mais aussi totalement déconseillé. Ce pour quatre raisons principales: 1/ Ces types d’engin sont conçus pour rouler à la vitesse annoncée par le constructeur et la vitesse maximum pour laquelle ils ont été homologués. 2/ l'article L 311-1du Code de la Route impose aux cyclomoteurs de moins de 50cm3 une vitesse limite de 45Km/h. 3/ La vente, l'achat ou l'installation de kits destinés à booster les performances d'un cyclomoteur ou d'un scooter sont très sévèrement réprimés depuis Mars 2003 par l'article L 317-5 du code de la route , article qui va jusqu'a punir le débridage de 2 ans de prison. 4/ Enfin si à la suite d'un accident l'assureur découvre après expertise que le scooter ou la mob a été débridée il pourra refuser d'assurer la couverture du sinistre avec toutes les conséquences dramatiques qui en découleront. Il ne s’agit pas ici de brimer la folle jeunesse, mais bien d’adapter la vitesse maximale d'un scoot ou d'une mob tant aux performances de son moteur qu'a ses capacités de freinage. Les 50 cm3 ne sont conçus pour rouler à des vitesses disproportionnées. Le moteur risque de s’épuiser et de rendre l’âme prématurément. Les freins, quant à eux et c’est beaucoup plus grave, menaceront de se mettre en grève au moment où l'on en aura le plus besoin. Donc, avant de débrider ou de booster un 50 cm3, réfléchissez y à deux fois. Il ne s’agit pas seulement des sanctions encourues ( deux ans d'emprisonnement et/ou 30 000 € d'amende) mais bien de la propre sécurité du pilote et de sa vie. Sachez que chaque année prés de 500 personnes trouvent la mort dans un accident de cyclomoteur et plus de 20 000 sont blessées et parfois handicapés à vie. Les jeunes de quinze à dix-sept ans représentent à eux seuls plus du tiers des victimes. Comme par hasard une grande quantité de ces accidents impliquent des mob ou des scooter de moins de 50 cm3 qui ont été précisément débridés. Quand un freinage d’urgence se soldera par une lamentable gamelle, il sera trop tard pour se dire " Si j’avais su... " en contemplant les pauvres restes de la machine, si toutefois son malheureux pilote est encore conscient. Le mot de la fin de Motoservices, au risque de paraître un peu sévère : " On vous aura assez prévenus. Ne venez pas pleurer après ! " [smile]
Fly-on-the-net
 Posté le 09/10/2005 à 11:52 
Petite astucienne
Aie aie aie. Je n'ai pas fini de stresser. Je vais la faire jurer de ne jamais faire ça. De toutes façons, le deal est que l'on reste dans les clous. Mais on connait l'influence des copains. Briefing en vue, finalement, j'arriverai peut-être à la détourner de cette idée ... mais j'en doute. En tous cas, merci de cette info Marsouin.
Z B C
 Posté le 09/10/2005 à 13:07 
Petit astucien
marsouin a écrit : 4/ Enfin si à la suite d'un accident l'assureur découvre après expertise que le scooter ou la mob a été débridée il pourra refuser d'assurer la couverture du sinistre avec toutes les conséquences dramatiques qui en découleront. Le mot de la fin de Motoservices, au risque de paraître un peu sévère : " On vous aura assez prévenus. Ne venez pas pleurer après ! "
même en étant un fervent défenseur des deux roues, avec ou sans moteur, je pense que marsouin a soulevé un point crucial du débridage... S'il elle prend goût au deux-roues, elle aura certainement envie alors de passer au permis supérieur, et son premier scoot, lui permettra de faire son apprentissage... Les risques sont là, comme partout d'ailleurs... Le danger sur la route, c'est pas les motards, scooteristes, cyclistes ou piétons...c'est les voitures, en majorité ( chiffres d'assurance à l'appui, + de 70 % des accidents impliquant des 2 roues sont de la faute des automobilistes ) ... Mais si elle anticipe bien la route, et a la tête bien sur les épaules,c'est sans problème. Il y a quantité de pilotes scoot et motos au quotidien qui n'ont jamais eu de problêmes... Mais si elle débride, et qu'elle prête sa machine, et qu'il y a un twist...et si l'assurance...... bonjour la note... Petit rappel : en milieu urbain, la moyenne de déplacement d'une voiture est de ...17 km/H, et un vélo...16 km/H [bigsmile] (source Wikipédia)...un scoot sera plus rapide.... Donc, même si c'est un peu restrictif au niveau des sensations, le bridage pour l'apprentissage, c'est pas un mal. Elle aura tout le temps...après... de grimper en cylindrée, si elle le désire...avec l'expérience en plus. Cool le look de la NSU de Souris de service... Ça c'est de la ligne de carrosserie...[clindoeil]

Modifié par Z B C le 09/10/2005 14:51
svirginie
 Posté le 09/10/2005 à 13:31 
Petite astucienne
[hello][hello] Salut tout le Monde Fly on the net, pour répondre à ta question, la prise en main a été rigolotte, j'étais prétrifiée [bigsmile][bigsmile][bigsmile] En fait, des amis m'ont amenée sur des routes sinueuses très peu fréquentées afin que je puisse m'entrainer. C'est de toutes façons la seule solution. [bigsmile][bigsmile][bigsmile] Je crois qu'en 3 ans ou j'ai eu le scooter, j'ai du tomber 3 ou 4 fois et, dieu merci, jamais rien de grave. Marsouin, que te répondre si ce n'est que tu as raison mais des accidents mortels, il y en a aussi en voiture et tu n'as pas à l'abris quand en tant que piéton tu traverses la rue ... Le débridage, c'est un peu comme la limitation de vitesse pour une voiture, ce n'est pas ou très peu respecté. Il m'apparait que la fille de Fly on the Net est sérieuse et donc, je pense que ses motivations pour avoir un scooter sont uniquemement pour pouvoir suivre les copains et ne pas être pénalisée parce qu'elle n'a pas de scooter et ne peut pas suivre. Pour ma part, je pense qu'il est préférable qu'elle ait son scooter plutôt qu'elle se fasse quiller ... Par ailleurs, pour moi le scooter fut en bon entrainement pour la conduite (voiture) car ça te permets de voir certains dangers de la route que tu ne vois pas (au début) si tu n'es pas passé par un scooter. @++
sourisdeservice
 Posté le 09/10/2005 à 14:35 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Fly et les autres, J'avais choisi NSU car là le moteur était au centre et non sur le côté comme sur les Vespas de mes amies J'ai conduit des années et je crois que je ne suis tombée qu'une ou peut-être 2 fois because verglas et gravier, sans grand mal si on considère que finalement la tôle de protection devant les jambe n'est pas inutile je considère qu'après 1000 kms on se sent bien à l'aise J'ai été cherché mon NSU avec mon frère et j'ai roulé de suite par petits 100 mètres au début, un jour de WE de préférence car en ville il y avait beaucoup moins de trafic Scooter, oui; Moto, NON Bon vent... c'est le cas de le dire Dernier conseil Les jours où on se sent euphoriques comme un jour de printemps, méfiez-vous trois fois plus des autres et aussi de vous Ce sont ces jours-là où il y a le plus d'accidents. Quand on le sait on pense à être encore plus prudent
Fly-on-the-net
 Posté le 09/10/2005 à 14:58 
Petite astucienne
Merci souris de service, Je pense que Manon est plutôt du genre raisonnable. Comme toi. Elle sait que la moto, c'est non. La notion de plaisir est effectivement importante. Le plaisir de rouler mais pas celui de la vitesse. Svirginie, tu as mis dans le mille, je crois. En gros, ce que tu me dis, c'est ce que je ressens à travers les propos de Manon. Pour info, Manon n'a jamais besoin de rien et a toujours peur de demander trop. Ma démarche ne découle pas d'une insistance de sa part, mais d'une forte envie que j'ai ressentie chez elle. Nous n'avons pas le même dialogue avec chacun de nos enfants. Un vrai sujet, celui-ci aussi. Là où tu fais aussi très fort, c'est qu'effectivement c'est un bon entrainement pour la conduite, de façon générale. Si c'était une tête brulée, j'aurais été radicalement contre, mais je lui fais confiance. Et comme la route est effectivement un vrai apprentissage (ZBC, tu as su traduire ce que je me dis tous les jours), je crois effectivement que tu as raison Svirginie. La notion de la route ... Quand j'ai passé mon permis à Tahiti, où à l'époque, la circulation n'avait rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui, je me suis quand même fait quelques frayeurs mémorables. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ... Maintenant, reste à trouver l'engin. Si je me fie aux vendeurs, m'est avis que je ne suis pas sortie de l'auberge. En tous cas, ce sera un moteur central comme celui de souris de service. Vous n'imaginez pas comme vous m'aidez, tous, par vos réponses, car je ne suis que doutes et frayeurs. Merci, merci beaucoup. [smack] à tous.
Anonyme
 Posté le 09/10/2005 à 17:35 
Nouvel astucien
[hello] tu devrais changer ton post : "comment faire pour ne pas acheter un scooter à ma fille" [bigsmile]
Fly-on-the-net
 Posté le 09/10/2005 à 17:39 
Petite astucienne
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] C'est sur que si elle se décidait plutôt pour une poupée Barbie, je lui prend toute la collection sans hésiter ! Je me sens mal barrée niveau sérénité...
Fly-on-the-net
 Posté le 14/10/2005 à 20:45 
Petite astucienne
Manon n'a pas abandonné son idée. Connaissez vous une marque, un modèle, etc... qui pourrait s'adapter à ses besoins, et tenant compte de mes angoisses, tout en en tenant pas trop compte [chut] A force de chercher et de me renseigner, je ne sais plus où j'en suis !
Z B C
 Posté le 14/10/2005 à 21:47 
Petit astucien
ben, qu'elle s'inscrive sur le site que je t'ai donné et qu'elle discute avec d'autres filles à scooter..qui lui donneront les aspects pratiques ou non de telle ou telle marque ou modèle... et puis aussi, qu'elle commence à fair le tour des concessionaire, et qu'elle en essaie un max... s'asseoir, bouger un peu, faire vroumvroum...[bigsmile] bien regarder si l'espace qui lui est réservé lui plaît bien..etc... le tout suivant le budget de base (pas oublier ; casque, gants (hiver et été), veste renforcée mi saion hiver... bonne chaussures, écharpe (tour de cou), assurance, taxe, entretien, etc...) Elle a déjà lu tout les descriptifs et essais sur le site ? C'est elle qui choisira d'abord la forme, puis l'aspect pratique, puis, puis... c'est elle qui mettra ses fesses dessus..donc, personne meieux qu'elle peut "sentir" la chose... Qu'elle voir et emmerder un max de concessionaires avec ses [clindoeil]questions....
JL2
 Posté le 14/10/2005 à 23:46 
Astucien
Peu importe le cylindré, je crois qu'il s'agit de confiance que nous avons dans nos ados. Je n'ai jamais vu une fille conduire ce genre de véhicule de façon dangereuse pour elle ou, pour les autres. J'ai beaucoup moins confiance dans les automobilistes bornés face aux motos de tous genres. Il est souvent plus sécuritaire d'avoir une moto que de marcher dans certains quartiers ou arrondissements. Bonne journée.

Modifié par JL2 le 15/10/2005 05:41
Fly-on-the-net
 Posté le 15/10/2005 à 08:29 
Petite astucienne
Hello ! Je vais lui passer le lien, c'est vrai, après tout, je n'ai pas du tout l'intention de lui piquer son scooter, et l'ergonomie et le confort sont très importants. Comme elle est de plus petite taille que moi, autant qu'elle fasse son choix elle-même...que je validerai [triste]
gologolo
 Posté le 15/10/2005 à 10:52 
  Astucien
bijour Puisque tu as l'intention de ceder , essaye au moins de l'aiguiller vers un [url="http://www.motoservices.com/scooter/essais.htm"]scooter à grande roues[/url] , c'est dejà un peu moins casse gueule.
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
210,50 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 210,50 € livré
290 € -27%

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 à 198,34 €. Comptez 12,16 € pour la livraison en France soit un total de 210,50 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 290 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir l'offre
499,00 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
699,99 € -29%

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A315-58-5922 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

Voir l'offre
0,90 €Microsoft Office 2021 Professional Plus OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2021 Plus en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2021 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2021 sur un PC.

Voir l'offre
6,64 €Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 €
11 € -40%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 € au lieu de 11 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
Acheter voiture en Allemagne ?
Je ne voudrais pas être médisant mais à mon avis il y a un truc
Une demande de conseil de ma petite fille à laquelle j'ai répondu ! ! ! ! !
Etats-Unis: une fille de 9 ans tue accidentellement son professeur de tir
Le Qatar pourrait acheter Pcastuces
À 3 ans, cette petite fille aurait le QI d’Einstein
acheter chez amazon?
La fille assise et le garçon
la malédiction de naître fille
Un soldat qui revient d'Afghanistan surprend sa fille
Plus de sujets relatifs à Je voudrais acheter un scooter à ma fille
 > Tous les forums > Forum À côté