> Tous les forums > Forum À côté
 Vous avez dit "pedigree"?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marsouin
  Posté le 20/11/2005 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir J'ai entendu ce soir sur tf1 un extrait d'une allocution de M. Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales,qui disait ceci: "...si j'avais un reproche à me faire, c'est que franchement, compte tenu d'un certain nombre d'individus que nous avons en face de nous, et de leur pedigree judiciaire, le mot "racaille" est sans doute un peu faible..." Compte tenu de ce que les mots "racaille" et "karcher" ont fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, on peut s'attendre au pire avec le mot pedigree qui, rappelons le, est normalement utilisé pour les chiens. Le gars qui lui a préparé son discours a sans doute oublié de se relire. [bigsmile]
Publicité
sosso guyane
 Posté le 20/11/2005 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
[hello]pédigrée dans ce contexte, n'est-il pas utiliser dans le milieu juridique ? Il ne faut pas le prendre au premier degré personnellement ça ne me choque pas. Déjà qu'est ce qu'ils faisaient en liberté ceux là ? Pourquoi n'étaient-ils pas en prison ? Et si on les remet en prison, combien de temps y resteraient-ils ?
Anatoly
 Posté le 20/11/2005 à 00:38 
Petit astucien
exact sosso ! le terme " pedigree judiciaire " est un terme usuel...

Modifié par Anatoly le 20/11/2005 09:27
kako
 Posté le 20/11/2005 à 05:45 
Astucien

[hello] Elle est quand même belle la langue française, surtout quand on la truffe de mots anglo-saxons![fete]
Le Lorrain
 Posté le 20/11/2005 à 07:03 
Petit astucien
surtout quand on la truffe de mots anglo-saxons!
Il faut dire que le vocabulaire anglo-saxon offre des possibilités de concision dont le français ne dispose pas. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur une page de dico. anglais-français pour se rendre compte que de nombreux mots anglais ne peuvent être traduits que par des périphrases. Il faut dire en contre partie que certains, tel Michel Drucker, abusent de cette possibilité jusqu'à en être pédant. N'at-til pas récemment utilisé le mot GUESS au lieu du français INVITE ?

Modifié par Le Lorrain le 20/11/2005 07:06
cestbay
 Posté le 20/11/2005 à 07:46 
Astucien

kako a écrit :
[hello] Elle est quand même belle la langue française, surtout quand on la truffe de mots anglo-saxons![fete]
salut mais combien de ces mots o, fait l'aller retour
Brucette74
 Posté le 20/11/2005 à 09:53 
Nouvelle astucienne
Anatoly a écrit :
exact sosso ! le terme " pedigree judiciaire " est un terme usuel...
[hello] Anatoly Oui mais cela, tout le monde ne le sait pas !!! Je sais, certains vont répondre : NUL N EST CENSE IGNORER LA LOI [bye]
palace
 Posté le 20/11/2005 à 18:32 
Astucien
Salut a tous Et oui,il fut un temps où nous parlions la même langue des deux coté de la Manche.Cela s'est accentué après 1066 [bigsmile] [img]http://www.njbmx.org/images/drapeau_normand.gif[/img] A+
foxterrier
 Posté le 20/11/2005 à 19:54 
Astucienne
bsoir, Oh allez pour une fois que l'un de nos dirigeant dit tout haut ce que tout le monde (ou presque) pense tout bat, on va pas lui casser les pieds avec la langue française, il y a bien longtemps qu'elle part en coui...[chut]...nade avec tous les gros mots qu'on trouve dans le dico.
Publicité
foxterrier
 Posté le 20/11/2005 à 20:09 
Astucienne
mdr
Le Lorrain
 Posté le 20/11/2005 à 20:19 
Petit astucien
palmarès
Bravo ! Très bien vu !
abou14
 Posté le 20/11/2005 à 20:37 
Petite astucienne
Salut, pour moi pedigree se rapporte à l'animal, donc déjà c'est pas malin, ensuite cela fait référence aux parents de ces jeunes, donc c'est doublement condamnable !
sosso guyane
 Posté le 20/11/2005 à 20:49 
Petite astucienne
abou14 a écrit :
Salut, pour moi pedigree se rapporte à l'animal, donc déjà c'est pas malin, ensuite cela fait référence aux parents de ces jeunes, donc c'est doublement condamnable !
allons, allons, allons [grincheux][grincheux] il faut arrêter, où veux tu en arriver abou ??? tu dis jeunes, moi je dis racaille ok ?
abou14
 Posté le 20/11/2005 à 20:51 
Petite astucienne
sosso guyane a écrit :
abou14 a écrit :
allons, allons, allons [grincheux][grincheux] il faut arrêter, où veux tu en arriver abou ??? tu dis jeunes, moi je dis racaille ok ?
Tu dis ce que tu veux et je pense ce que je veux !
foxterrier
 Posté le 20/11/2005 à 20:52 
Astucienne
un jeune est un jeune, de la racaille c'est de la racaille, faut pas tout confondre quand même.
abou14
 Posté le 20/11/2005 à 20:55 
Petite astucienne
foxterrier a écrit :
un jeune est un jeune, de la racaille c'est de la racaille, faut pas tout confondre quand même.
Merci Foxterrier, je me sentais agressée.
foxterrier
 Posté le 20/11/2005 à 20:59 
Astucienne
disons abou14 que la plupart des "jeunes" (garçons) sont des délinquants, c'est pour cela que les gens ne font pas forcément la différence (comme moi pour arabe et musulman) et la majorité des garçons vivant dans les cités sont délinquants. Mais un jeune n'est pas forcément un délinquant heureusement. Et en général les filles encore moins.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,23 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 42,23 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 42,23 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
**Avez-vous fait le même constat ?**
Waterloo... vous avez dit Waterloo ?
Vous avez dit.......écologie ?....
Les drones, vous avez dit "Jouets" pas dangereux??
Haka comme vous ne l'avez jamais vu
avez-vous des enfants?
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Si vous avez un arbre à élaguer.......
Vous avez envie de spammer ???
Plus de sujets relatifs à Vous avez dit "pedigree"?
 > Tous les forums > Forum À côté