> Tous les forums > Forum À côté
 jeux de société.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Double_Expresso
  Posté le 31/01/2006 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour/Bonsoir. je voudrais savoir si vous connaissez ou recommandez de bons jeux de société, que l'on peut jouer autour d'une table entre ami(e)s et passer une bonne soirée. Le monopoly je connais déjà et boff, c'est démodé je trouve.... le strip poker pas en hiver [bigsmile], je plaisante. merci pour vos idées.[hello]
Publicité
Anonyme
 Posté le 31/01/2006 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Salut! Alors moi je te conseille vivement le jeu de rôle!! Soirée inoubliable garantie pour peu que vous vous prêtiez au jeu... Il y en a pour tous les goûts et les parties peuvent s'étendre sur plusieurs soirées. En clair, tout est modulable selon la volonté et le plaisir des joueurs. Le mieux, c'est encore d'essayer! [papy]
Double_Expresso
 Posté le 31/01/2006 à 20:30 
Astucien
merci Ollic, connais-tu des exemples? [bierre]
bebenic
 Posté le 31/01/2006 à 20:33 
Petit astucien

Salut Nous on joue à Uno (c'est un jeu de carte, genre 8 américain, c'est marrant comme jeu et facile à emporter... [img]http://www.fondazionevulcaniana.it/museo/varie/immagini/uno.jpg[/img]
Double_Expresso
 Posté le 31/01/2006 à 20:36 
Astucien
hum hum, Uno je connais aussi, mais je connaissais pas cette édition spéciale [langue]
Anonyme
 Posté le 31/01/2006 à 21:09 
Nouvel astucien
Re... Les exemples ne manquent pas : Beaucoup s'inspirent d'oeuvres littéraires, tels L'Appel de Cthulhu si tu aimes l'horreur, ambience années 20; Le Seigneur des Anneaux dont tout le monde connait l'oeuvre maintenant et qui possède un monde très vaste et très développé; le même roman a inspiré le jeu de rôle le plus exploité de tous : Dungeons and Dragons qui est mon préféré avec son univers d'héroïc fantasy très riche; Vampire, La Mascarade si tu as envie de jouer un vampire à travers différentes époques ou de nos jours... La SF n'est pas non plus en reste : Paranoïa, jeu complètement délirant; Star Wars, bien sûr! Bref, tous les univers sont exploités et tu y trouveras facilement ton compte. Restent encore les jeux de stratégie, les jeux de figurines à la Confrontation par exemple... Le mieux, c'est encore de faire une recherche sur internet, section "Jeux de rôle" et tu trouveras certainement ton bonheur! Si tu as beaucoup d'imagination et que tu es un grand rêveur, alors ne cherche pas plus loin!! Voici un lien qui pourra te renseigner : http://www.sden.org/

Modifié par Anonyme le 31/01/2006 21:18
Double_Expresso
 Posté le 01/02/2006 à 09:47 
Astucien
merci Ollic, je vais voir tout ca [chinois].
clement
 Posté le 01/02/2006 à 10:12 
Equipe PC Astuces

Bonjour, Qq jeux rigolos qui nous ont permi de passer de bonnes soirées [fete] Elixir : http://www.elixir-lejeu.com/lejeu/index.html Jungle Speed : http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/junior/produits/jungle-speed.htm Et bien sûr, le traditionnel Uno [top] A bientôt, Clément
Double_Expresso
 Posté le 01/02/2006 à 12:09 
Astucien
les jeux plus rapides que l'on finit en une soirée m'interessent plus encore. merci pour les tuyaux.
jpf91
 Posté le 01/02/2006 à 13:00 
  Maître astucien
Bonjour Je confirme pour Elixir (de Clement). Sinon dans un autre domaine, il y a Amnesia http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/a/amnes.htm¶m= J'adore aussi Les colons de Catane Tu peux chercher l'explication de n'importe quel jeu à partir de ce menu sur ce site http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/a/amnes.htm¶m= (pour les colons cherche à la lettre C! [bigsmile])
WINCO
 Posté le 01/02/2006 à 14:25 
Petit astucien

Salut, Un jeu de stratégie que j'aime bien et qui est plein de rebondissements, c'est RISK... Mais attention aux mauvais perdants, car c'est un jeux ou les affrontements peuvent être sanglants [bigsmile][bigsmile]
clement
 Posté le 01/02/2006 à 14:34 
Equipe PC Astuces

Oui, Risk c'est terrible, mais c'est comme le Monopoly, mieux vaut avoir 2-3 h devant toi pour y jouer. [bigsmile]
WINCO
 Posté le 01/02/2006 à 14:41 
Petit astucien

clement a écrit :
Oui, Risk c'est terrible, mais c'est comme le Monopoly, mieux vaut avoir 2-3 h devant toi pour y jouer. [bigsmile]
Salut Clement, ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée avec des amis sur une partie de Risk... Vers la fin de la partie, là ou tout le monde est tendu comme une peau de tambour, une des copine avait son chat sur dans les bras... Et ce crét[chut] de chart a balayé de la queue l'aire de jeu, virant toutes les armées de tout le monde [tropbu] [enerve][rouleau][feroce] [garfield] [enerve][rouleau][feroce] [bigsmile][bigsmile]
sosso guyane
 Posté le 01/02/2006 à 15:04 
Petite astucienne
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
1000cbr
 Posté le 01/02/2006 à 15:39 
Astucien

bonjour tout dépend évidemment des participants. il m'est arrivé de passer des soirées délirantes avec des jeux cons comme PICTIONNARY, DESSINER C EST GAGN2 ou MISTER BEAN. S'il y a des enfants ou des jeunes fou rire garanti ! Sinon ça dépend des gens. Le jeu du DICTIONNAIRE peut préter à une grosse rigolade si tout le monde a de l'imagination. Et connais-tu le jeu où il y a des ronds de couleur sur un tapis par terre qu'il faut prendre avec une partie du corps. Je ne rappelle plus le nom, mais c'est également bidonnant !
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289 €Mini PC Beelink U59 (Celeron N5095, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289 €
359 € -19%

Amazon fait une belle promotion sur le mini PC Beelink U59 qui passe à 289 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 359 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir l'offre
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre
289,99 €Console Microsoft Xbox Series S + Fifa 23 Ultimate à 289,99 €
369,99 € -22%

Fnac fait une belle promotion sur la console Xbox Series S accompagnée du jeu Fifa 23 Ultimate qui passe à 289,99 € au lieu de 369,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Pour profiter de l'offre ajoutez la console et le jeu à votre panier. 79,99 € de réduction seront automatiquement appliqué, l'ensemble revenant à 289,99 €.

Voir l'offre
49,30 €Enceinte portable Tronsmart T6 Plus 49,30 €
80 € -38%

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte portable Tronsmart T6 Plus qui passe à 49,30 € au lieu de 80. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 40W offre un son puissant, est étanche IPX6 et offre jusqu'à 15h d'autonomie (recharge via USB-C). Elle peut faire également office de PowerBank pour charger votre portable.

Vous pourrez jouer dessus votre musique via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN ou bien directement les MP3 d'une carte MicroSD (grâce à son lecteur intégré) . Elle intègre un micro pour vos conversations mains libres.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
règles de jeux de société
Notice pour jeux de société.
jeux de société
jeux pour pc
La société Local Motors propose sa première voiture imprimée en 3D
Recherche telenovela "Doubles Jeux"
jeux gratuits et sûrs !
site de jeux sympa
jeux olympiques.....
Les Jeux olympiques d'hiver (sans sexe, sans politique, juste le sport)
Plus de sujets relatifs à jeux de société.
 > Tous les forums > Forum À côté