> Tous les forums > Forum À côté
 Refuser la hausse des loyers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cody
  Posté le 14/03/2006 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut. A t-on le droit en fin de bail de refuser une hausse de loyer ? Commence à en avoir marre de toutes ses hausses de loyer , tous les ans le loyer est révisé et pareil en fin de bail jusqu'où ça va aller. Se loger est un des besoin premier de tout être humain , il devrait être interdit de spéculer sur l'immobilier. Comment vont faire les jeunes pour se loger dans le futur si ça continue comme ça , 500 € minimum pour un F2 dans le privé est-ce normal ? Non bien sûr mais c'est pas ce qui empêche les loyers de monter et de monter encore. 500 € minimum pour un F2 , et bien sûr pour pouvoir louer il faut justifier d'un salaire 3 fois supérieur soit 1500 € net par mois , vous en connaissez beaucoup des jeunes qui peuvent justifier d'un tel salaire , je dis les jeunes mais c'est pareil pour beaucoup d'ouvriers et d'employers qui ont déjà pas mal "d'heures de vol". On va me dire va dans le public , rien que dans ma petite ville y'a 1200 demandes qui stagnent et environ une dizaine de logements qui se libèrent par mois le calcul et vite fait pour voir les délais d'attente pour avoir un logement. Troisième solution achète , toujours où j'habite un F2 au ça tourne au environs de 150 000 € (1 millions de francs [choc]) faut pas pousser mémé dans les orties quand même. C'est un cri d'alarme car la situation du logement et de plus en plus grave et de moins en moins de solutions, que celle de payer et de payer encore et toujours plus cher. Que font nos cher élus , rien, s'en foutent ils sont logés gratuitement ou alors ils sont tellement vieux que leurs logements par rapport au cours actuel ils l'ont payé une bouchée de pain. Précarisation du travail , logement de plus en plus inaccesible , bienvenue sur terre. [bombe][desapprouve]
Publicité
claudiaGOUDOU
 Posté le 14/03/2006 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
[hello],daccord avec toi!!! mais malheureusement les augmentations annuelles sont legales!!![triste] a cote de chez moi a avignon,il y a un terrain de 1000m2 a vendre pour "seulement" 160 000 euros,il y a dix ans mon pere a acheter une maison avec 1000m2 de terrain pour 800 000 francs,soit environ 120 000 euros,et ca ne cesse d'augmenter surtout depuis que avignon est a 2h40 de paris grace a sa gare tgv!!![desapprouve] bientot acheter sera impossible par chez nous et louer devient vraiment de l'arnaque par ici,mais que faire???[triste] heureusement que mon proprio est sympa et ne m'augmente pas le loyer depuis cinq ans,a la seule condition que je sois ponctuelle dans mes paiement de loyer,et croyez moi que ca me booste a ne pas etre en retard!!![langue][approuve] et dire que certaines personnes se retrouvent a habiter dans des campings a cause de tout ca!!![desapprouve][hello]
marsouin
 Posté le 14/03/2006 à 11:59 
Petit astucien

[hello]Bonjour Cody J'ai trouvé ce modèle de lettre, je ne sais s'il poourra t'être utile. Attention le paragraphe concernant l’indice du coût de la construction est peut-être obsolète, je crois qu'un nouveau mode de calcul est sorti récemment, il faut se renseigner. Monsieur Prénom Nom Adresse Code Postal Ville Monsieur Adresse Code Postal Ville Lieu, Date Objet : contestation de l’augmentation de loyer Lettre recommandée avec accusé de réception Madame, Monsieur, J’occupe un logement que vous me louez à (précisez l’adresse), depuis (précisez la date). Vous m’avez fait part de votre intention d’augmenter le montant de mon loyer de … euros (précisez le montant de l’augmentation), ce qui le porterait à … euros (précisez le montant du nouveau loyer). Je souhaite vous faire part de mon désaccord quant à cette augmentation. En effet, je vous rappelle que cette procédure est encadrée par la loi du 6 juillet 1989. Ainsi, elle ne peut être supérieure à la moyenne de la variation annuelle de l’indice du coût de la construction publié par l’INSEE sur les quatre trimestres précédents. Si l’on applique cette règle, le nouveau montant de mon loyer s’élève à … euros (précisez ce nouveau montant). Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. Signature
bagheera
 Posté le 14/03/2006 à 12:22 
Petite astucienne

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2006, l'indice de révision annuelle pour les loyers d'habitation est l'indice de référence des loyers (ou IRL) publié tous les trois mois par l'INSEE. On peut le trouver sur le site de l'INSEE, http://www.insee.fr/fr/home/home_page.asp Il ne faut plus utiliser la moyenne de la variation sur 4 trimestres de l'indice du coût de la construction. Bonne journée.

Modifié par bagheera le 14/03/2006 12:23
obiwanwilly
 Posté le 14/03/2006 à 13:20 
Astucien
Organise ton insolvabilité je connais un paquets de gens qui vivent dans des F4 ou F5 pour moins de 100 € /mois [devil] bien enttendus , une fois sortie du PMU ou de la boutique playstation ils ne peuvent plus les payé malgré leurs 1600€ de revenus net mensuel du coup c'est la "solidarité" du bon peuple Français qui prend le relais via ces impôts [fete]
claudiaGOUDOU
 Posté le 14/03/2006 à 13:25 
Petite astucienne
obiwanwilly a écrit :
Organise ton insolvabilité je connais un paquets de gens qui vivent dans des F4 ou F5 pour moins de 100 € /mois [devil] bien enttendus , une fois sortie du PMU ou de la boutique playstation ils ne peuvent plus les payé malgré leurs 1600€ de revenus net mensuel du coup c'est la "solidarité" du bon peuple Français qui prend le relais via ces impôts [fete]
[hello],je doute que les personnes qui ont 1600euro net ont le droit au alloc,ou alors ils ont plusieurs enfant et ont ce revenu pour le couple!!! [nonnon]
obiwanwilly
 Posté le 14/03/2006 à 13:47 
Astucien
bien sur oui ou ai je écrit le contraire ? ons ne peut que constaté des abus dans tous les sens dans cette société qui fonctionne sur la tete
Cody
 Posté le 14/03/2006 à 18:02 
Petit astucien
Merci de vos réponses. En connaissant l'indice de référence des loyers comment je fais pour savoir combien devrait être mon loyer ? L'IRL est valable pour toute la France ?
BD 59
 Posté le 14/03/2006 à 18:28 
Astucien
[hello], L'augmentation des maisons et des terrains a du bon, çà va faire rentrer des impôts sur la fortune c'est âs Mme buffet qui me contredira. C'est vrai par les temps qui courent j'en ai ras le bol de cette société, regardez les étudiants ils vont créer des emplois en saccageant les facs ( je sais c'est la démocratie qui veut çà )parce qu'il faudra bien les remettre en état ... a+ BD 59
Publicité
Pifou_a78
 Posté le 14/03/2006 à 18:56 
Petit astucien
Bonjour, personnellement, je pense que les loyers et ce qui s'en suit ne vont pas continuer de grimper, et d'ici 2010 peut être même stagner un peu et après 2010 baisser. Du moins pour la partie nord de la france. Effectivement se prépare le papy-boom, donc beaucoup de personnes agées préfereront le sud à la partie nord de la france. D'ou une baisse des prix pour les régions nord de la France, et a contrario une hausse pour le sud de la france. Enfin ce n'est que mon avis. Cordialement
Niphredil
 Posté le 14/03/2006 à 21:22 
Petite astucienne

Message original par Cody
Salut. A t-on le droit en fin de bail de refuser une hausse de loyer ?
Uniquement si la possibité d'indexation annuelle du loyer n'est pas contractualisée. A noter que la clause du bail, dite clause d'indexation, doit indiquer un référence par rapport à laquelle le calcul de l'indexation se fait. Dans le cadre d'un bail d'habitation Loi de 89, la référence retenue est l'indice ICC jusqu'au 31 décembre 2005 ,et depuis le 1er janvier 2006, l'indice IRL.
obiwanwilly a écrit :
Et après on s'étonne de vivre dans une société d'assistés. Enfin bref ...

Modifié par Niphredil le 14/03/2006 21:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone : X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, Switch à 69,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre
256,41 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 14 To USB 3.0 à 256,41 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Seagate 14 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 249,62 €. Comptez 6,79 € pour la livraison en France soit un total de 256,41 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 325 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille. 

Le disque dur ST14000DM001 à l'intérieur est de type CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
hausse du gaz
****hausse du gaz plutôt salée en 2013****
[Hausse des prix]
Hausse de TVA : pour ne pas faire n'importe quoi !
Hausse de la tva en 2011
Vers une hausse du prix des produits électroniques
à ce prix-là, refuser de s'entraîner est scandaleu
électricité : forte hausse des tarifs pour les par
hausse douloureuse du prix du gaz en avril in fran
Refuser une offre d'emploi
Plus de sujets relatifs à Refuser la hausse des loyers
 > Tous les forums > Forum À côté