> Tous les forums > Forum À côté
 Une petite question pour électriciens .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chobi591
  Posté le 01/04/2006 @ 02:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Vos connaissez tous ce genre de prise moulée que vous trouvez surtout sur les cordons d'alimentation électrique des ordinateurs. Prise avec trois trous oblongs pour s'enficher dans une embase en creux (assez juste en théorie) avec 3 broches plates . Est ce que ce genre de prise a un nom ou une référence ? Merci de me le dire . Si non ,comment fait on quand le socle est trop grand (ou la prise moulée trop petite ) et que le cordon a tendance à se détacher au moindre mouvement . (J'ai changé le cordon et j'ai toujours le meme probléme et je ne souhaite pas envoyer le tout en SAV pour cela ) [URL=http://img450.imageshack.us/my.php?image=vue12jh.jpg][img]http://img450.imageshack.us/img450/7330/vue12jh.th.jpg[/img][/URL]
Publicité
1000cbr
 Posté le 01/04/2006 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut il n'y a qu'un modèle correspondant à ces fiches. Si l'emplacement est trop grand cela vient de l'appareil. Ne peux-tu - délicatement - écarter les fiches mâles de l'appareil de manière à faire tenir un peu mieux la fiche femelle ?
chobi591
 Posté le 01/04/2006 à 10:23 
Petit astucien
Merci 1000cbr [bierre] C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé . Je vais regarder si c'est faisable car en fait je ne pourai que modifier l'entraxe des deux broches males inférieures pour augmenter les frottements à cet endroit entre broches et logement femelles de la prise. En effet ,ce ne sont plus nos braves vielles broches rondes fendues des prises de nos parents . C'est de la lamelle pleine et c'est le seul moyen de mettre en pratique ton idée ,je crois . De toute façon comme "c'est en creux" dans un espace restreint dificile d'accés,il faut y aller "molo ma non troppo" .
liovero
 Posté le 01/04/2006 à 11:12 
Petit astucien

bonjour j'avais un probléme avec mon fils d'antenne qui tombé toujours a l'arriére de ma télé avant j'ai résolu se probléme en accrochant se fils d'antenne a l'arriere de me télé avec juste un bout de ficelle !! ne peux tu pas faire cela avec ton fils electrique ??
chobi591
 Posté le 01/04/2006 à 13:01 
Petit astucien
liovero a écrit :
bonjour j'avais un probléme avec mon fils d'antenne qui tombé toujours a l'arriére de ma télé avant j'ai résolu se probléme en accrochant se fils d'antenne a l'arriere de me télé avec juste un bout de ficelle !! ne peux tu pas faire cela avec ton fils electrique ??
C'est pas trés glorieux sur un matériel neuf dit "haut de gamme " mais peut etre bien que ça va etre pour moi aussi la solution . Merci de me donner vos petits tuyaux . J'ai pensé aussi à bloquer la prise dans son logement avec un cure dent en bois (genre pour piquer les olives à l'apéro) . C'est peut etre plus discret que la ficelle mais peut etre moins efficace et surtout plus difficile à extraire en cas de besoin . Mais ,il faut etre ouvert à tout maintenant .[bigsmile]
a.dandy
 Posté le 01/04/2006 à 17:12 
Petit astucien

[hello] chobi591, Bon, pour le nom de la prise, j'appelais ça "à trois méplats". Ce n'est pas son véritable nom mais, entre professionnels, on se comprenait. Par contre, tu sembles parler d'un appareil relativement récent. Or, cette anomalie peut faire chauffer les contacts et même créer une incendie. Contre ces risques, il te reste la possibilité d'éliminer cette fiche et de souder les fils directement à l'appareil. Mais pour du matériel neuf, fais le, plutot faire par ton vendeur.
Denis-Marc
 Posté le 01/04/2006 à 17:24 
Astucien
un tour de scotch autour de cette prise , pour augmenter son diamètre , peut-être ?
razo
 Posté le 01/04/2006 à 17:25 
Petit astucien

Bonjour, C'est le genre de prises que l'on rencontre un peu partout maintenant, et plutôt que de se lancer dans un "bricolage" hasardeux, pourquoi ne pas tenter d'échanger le cordon avec un autre appareil [clindoeil] - Si c'est un PC on peu tout simplement interchanger avec le moniteur par exemple, ou un gaufrier ( ça peux paraitre incongru : mais c'est les mêmes prises ! ) - Parfois le moulage des prises est un peu plus épais ou le plastique un peu plus dur et une prise qui ne convient pas à un appareil pourra parfaitement aller sur un autre ! [clindoeil] Voilà : c'est à tenter...........[smile] @+
chobi591
 Posté le 01/04/2006 à 20:24 
Petit astucien
Merci pour toute les réponses . razo J'ai déja fait mais sans succés car la difference sur le méplat visible de face est au plus de 0,5 mm et je pense que le "hors cotes" vient plutot des dimensions de la cavité qui guide la prise ,sur l'appareil meme . a.dandy Pas possible car l'appareil est sous garantie. Comme il s'agit du tuner déporté d'un plasma ,faut pas rigoler avec [bigsmile] Alors me direz vous ,si l'appareil est sous garantie ,qu'est ce que tu attends . vrai mais je n'ai pas envie d'etre privé de mon plasma neuf pour une méchante prise . Je pense opter pour du bricolage léger (bande isolante autocollante ou le cure dent ) Lorsque je serai proche de la fin de garantie ou si ,par malheur j'ai une autre avarie plus importante qui nécessite le retour du tuner en sav ,je déclencherai le tir [bigsmile] Mais à ce sujet ,pensez vous que j'ai intéret à faire une réclamation de principe dés maintenant pour que le jour J ,les gens ne puissent me dire: "malfaçon légére visiblement existante dés l'origine et non signalée par le client " par exemple . Une déclaration de principe en quelque sorte pour prendre date.

Modifié par chobi591 le 01/04/2006 22:54
a.dandy
 Posté le 01/04/2006 à 20:43 
Petit astucien

re, A mon avis, il serait bon de le signaler au vendeur. Si cet appareil présente une anomalie, il n'est peut être pas le seul et il est possible que tous les appareils de cette serie présentent le même défaut. A ce moment, il est fort possible que le SAV de cette marque, ait une solution à proposer.
chobi591
 Posté le 01/04/2006 à 22:55 
Petit astucien
a.dandy a écrit :
re, A mon avis, il serait bon de le signaler au vendeur. Si cet appareil présente une anomalie, il n'est peut être pas le seul et il est possible que tous les appareils de cette serie présentent le même défaut. A ce moment, il est fort possible que le SAV de cette marque, ait une solution à proposer.
a.dandy [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

> Voir l'offre
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petite question pour les marins
Question pour nos amis électriciens
petite question pour un champion
petite question pour un champion
[Des difficultés pour une petite marche ?]
question pour connaisseurs en poids lourds
Question pour forum auto !!!! désolé....
Pour les amoureux du billard Amèricain ou qui y jouent, une petite leçon
Petite vidéo reposante pour bien commencer l'année
Juste une petite drôle pour bien commencer la journée
Plus de sujets relatifs à Une petite question pour électriciens .
 > Tous les forums > Forum À côté