| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Vos connaissez tous ce genre de prise moulée que vous trouvez surtout sur les cordons d'alimentation électrique des ordinateurs.
Prise avec trois trous oblongs pour s'enficher dans une embase en creux (assez juste en théorie) avec 3 broches plates .
Est ce que ce genre de prise a un nom ou une référence ?
Merci de me le dire .
Si non ,comment fait on quand le socle est trop grand (ou la prise moulée trop petite ) et que le cordon a tendance à se détacher au moindre mouvement .
(J'ai changé le cordon et j'ai toujours le meme probléme et je ne souhaite pas envoyer le tout en SAV pour cela )
[URL=http://img450.imageshack.us/my.php?image=vue12jh.jpg][img]http://img450.imageshack.us/img450/7330/vue12jh.th.jpg[/img][/URL]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut
il n'y a qu'un modèle correspondant à ces fiches. Si l'emplacement est trop grand cela vient de l'appareil. Ne peux-tu - délicatement - écarter les fiches mâles de l'appareil de manière à faire tenir un peu mieux la fiche femelle ?
| |||||||
Petit astucien | Merci 1000cbr [bierre]
C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé .
Je vais regarder si c'est faisable car en fait je ne pourai que modifier l'entraxe des deux broches males inférieures pour augmenter les frottements à cet endroit entre broches et logement femelles de la prise.
En effet ,ce ne sont plus nos braves vielles broches rondes fendues des prises de nos parents .
C'est de la lamelle pleine et c'est le seul moyen de mettre en pratique ton idée ,je crois .
De toute façon comme "c'est en creux" dans un espace restreint dificile d'accés,il faut y aller "molo ma non troppo" .
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour
j'avais un probléme avec mon fils d'antenne qui tombé toujours a l'arriére de ma télé avant
j'ai résolu se probléme en accrochant se fils d'antenne a l'arriere de me télé avec juste un bout de ficelle !!
ne peux tu pas faire cela avec ton fils electrique ?? | |||||||
Petit astucien | liovero a écrit :
C'est pas trés glorieux sur un matériel neuf dit "haut de gamme " mais peut etre bien que ça va etre pour moi aussi la solution .
Merci de me donner vos petits tuyaux .
J'ai pensé aussi à bloquer la prise dans son logement avec un cure dent en bois (genre pour piquer les olives à l'apéro) .
C'est peut etre plus discret que la ficelle mais peut etre moins efficace et surtout plus difficile à extraire en cas de besoin .
Mais ,il faut etre ouvert à tout maintenant .[bigsmile]bonjour j'avais un probléme avec mon fils d'antenne qui tombé toujours a l'arriére de ma télé avant j'ai résolu se probléme en accrochant se fils d'antenne a l'arriere de me télé avec juste un bout de ficelle !! ne peux tu pas faire cela avec ton fils electrique ?? | |||||||
Petit astucien ![]() | [hello] chobi591,
Bon, pour le nom de la prise, j'appelais ça "à trois méplats".
Ce n'est pas son véritable nom mais, entre professionnels, on se comprenait.
Par contre, tu sembles parler d'un appareil relativement récent.
Or, cette anomalie peut faire chauffer les contacts et même créer une incendie.
Contre ces risques, il te reste la possibilité d'éliminer cette fiche et de souder les fils directement à l'appareil. Mais pour du matériel neuf, fais le, plutot faire par ton vendeur. | |||||||
Astucien | un tour de scotch autour de cette prise , pour augmenter son diamètre , peut-être ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
C'est le genre de prises que l'on rencontre un peu partout maintenant, et plutôt que de se lancer dans un "bricolage" hasardeux, pourquoi ne pas tenter d'échanger le cordon avec un autre appareil [clindoeil]
- Si c'est un PC on peu tout simplement interchanger avec le moniteur par exemple, ou un gaufrier ( ça peux paraitre incongru : mais c'est les mêmes prises ! )
- Parfois le moulage des prises est un peu plus épais ou le plastique un peu plus dur et une prise qui ne convient pas à un appareil pourra parfaitement aller sur un autre ! [clindoeil]
Voilà : c'est à tenter...........[smile]
@+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour toute les réponses .
razo
J'ai déja fait mais sans succés car la difference sur le méplat visible de face est au plus de 0,5 mm et je pense que le "hors cotes" vient plutot des dimensions de la cavité qui guide la prise ,sur l'appareil meme .
a.dandy
Pas possible car l'appareil est sous garantie.
Comme il s'agit du tuner déporté d'un plasma ,faut pas rigoler avec [bigsmile]
Alors me direz vous ,si l'appareil est sous garantie ,qu'est ce que tu attends .
vrai mais je n'ai pas envie d'etre privé de mon plasma neuf pour une méchante prise .
Je pense opter pour du bricolage léger (bande isolante autocollante ou le cure dent )
Lorsque je serai proche de la fin de garantie ou si ,par malheur j'ai une autre avarie plus importante qui nécessite le retour du tuner en sav ,je déclencherai le tir [bigsmile]
Mais à ce sujet ,pensez vous que j'ai intéret à faire une réclamation de principe dés maintenant pour que le jour J ,les gens ne puissent me dire:
"malfaçon légére visiblement existante dés l'origine et non signalée par le client " par exemple .
Une déclaration de principe en quelque sorte pour prendre date.
Modifié par chobi591 le 01/04/2006 22:54 | |||||||
Petit astucien ![]() | re,
A mon avis, il serait bon de le signaler au vendeur.
Si cet appareil présente une anomalie, il n'est peut être pas le seul et il est possible que tous les appareils de cette serie présentent le même défaut.
A ce moment, il est fort possible que le SAV de cette marque, ait une solution à proposer.
| |||||||
Petit astucien | a.dandy a écrit :
a.dandy [chinois]
re, A mon avis, il serait bon de le signaler au vendeur. Si cet appareil présente une anomalie, il n'est peut être pas le seul et il est possible que tous les appareils de cette serie présentent le même défaut. A ce moment, il est fort possible que le SAV de cette marque, ait une solution à proposer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|