> Tous les forums > Forum À côté
 Un site pour savoir l'essentiel de la loi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicomax763
  Posté le 12/06/2006 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, conaissez vous un site mettant en avant les lois les plus importantes à savoir ( voisinage, bruits, huissier, les droits banaux ... ) J'ai 16 ans et j'aimerai devenir avocat , c'est pour cela que j'aimerai m'y mettre dès maintenant ! Si vous avez un site à me consseiler, cela sera vraiment sympa de votre part . Ou au pire un livre assez simple à comprendre des lois essentielles ! Merci à vous, j'attends vos réponses . PS: Après une recherche sur google, je n'ai rien trouvé Nicolas
Publicité
vince67
 Posté le 12/06/2006 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[hello] bon courage! http://www.legifrance.gouv.fr/
nicomax763
 Posté le 16/06/2006 à 16:17 
Astucien
Cela est compliqué pour moi lol Il me faudrait + simple avec les questions les plus frequentes ... Merci
Niphredil
 Posté le 16/06/2006 à 20:45 
Petite astucienne

Bonsoir nicomax763, Tu cherches quelles réponses axactement, car c'est assez vaste comme sujet non.
nicomax763
 Posté le 16/06/2006 à 22:19 
Astucien
Salut, je cherche tout simplement les lois les + importantes les lois de bases à savoir de la vie de tout les jours ... Un site simple à comprendre sans texte de loi qui font 10 pages lol
DLUC
 Posté le 28/06/2006 à 22:09 
  Astucien

Salut, je cherche tout simplement les lois les + importantes les lois de bases à savoir de la vie de tout les jours ... Un site simple à comprendre sans texte de loi qui font 10 pages lol ------------------------- Salut, Tu va chez gibert tu achete (comment devenir berger dans les montagne) c'est simple comme bouquin. Je ne voudrais pas m'avancer mais des livres sur la loi c'est rébarbatif au possible même la bible est plus facile à lire pour devenir avocat t'as pas d'autre choix qu'à t'y coller. Comme dis plus haut bonne chance, prépare lesaspirines. A+
patogas
 Posté le 28/06/2006 à 22:17 
  Astucien

Bonsoir à tous Bonsoir Nicomax 763, On va dejà essayer de sélectionner. Avocat OK. Quelle branche car il y en a une palanquée!!!!!! Droit pénal, civil, commerçial, affaires internationales...................... Pour les livres, rien de mieux que les codes "pénal, civil, commerçe, environnement, des débits de boissons et................................................. Le droit pénal, civil et autres ce sont également des lois de tous les jours. Précises si tu veux une réponse précise. A+[bigsmile]
thecat
 Posté le 28/06/2006 à 22:42 
Petite astucienne

kikouuuu.... un avocat ou un magistrat te repondrais que toute les lois sont importantes.... de plus quand tu connais une loi, il faut te referer aux decrets, additifs et jurisprudence.... euh, je vais arreter la, je ne voudrais pas te degouter [happy].... si tu persiste dans cette voie, tu ne seras pas deçu, c'est tres interressant bien qu'un peu trop theorique a mon gout les 4 premieres années.. pour avoir un aperçu des lois françaises qui sont simplement expliquées, il existe un livre qui est editer chaque année "le guide pratique du droit". c'est beaucoup moins rebarbatif que les codes juridiques[clindoeil]. ce livre traite du droit de la famille(paternité, lien famillial, mariage..) ainsi que du droit du travail(contrat, demission, licenciement...) et de quelques aspect du droit commercial.... bon courage
zazou38
 Posté le 28/06/2006 à 23:00 
Petite astucienne

[hello] tu peux aussi consulter régulièrement le journal officiel.... toutesles lois qui y passent sont appliquables si je ne m'abuse! bon courage!!!
Publicité
Niphredil
 Posté le 29/06/2006 à 20:48 
Petite astucienne

Tu peux essayer aussi la collection des Mementos chez Dalloz. Moi, plutôt que de faire des fiches britol pour mes révisions, j'avais opté pour cette solution. Mais c'est quand même "light". Il y a juste l'essentiel, et dans toutes les disciplines. D'ailleurs, à la rentrée, je m'y recolle.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 39 accessoires+2 batteries 2 AH à 97,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 97,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €. 

> Voir l'offre
369,00 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 369 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN88A-B qui passe à 369 € livré gratuitement au lieu de 500 € ailleurs.

Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) nano IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison.. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
89,99 €Tablette Amazon Fire HD 10.1 pouces (Full HD, 8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 10 qui passe à 89,99 €, livrée gratuitement au lieu de 149 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur octocoeur, de 3 Go de RAM et d'un bel écran IPS Full HD 1920x1080. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier et en utilisant les fichiers adaptés à cette tablette :

1. Google Account Manager
  2. Google Services Framework
  3. Google Play Services
  4. Google Play Store

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Site Eureka,pour tout savoir.
un site pour revendre vos rendez-vous médicaux
teste d un liens pour savoir si c est moi?
Site d'exercices mathématiques pour le collège et le lycée
Recherche étudiant en infographie / web design pour site internet
alibaba.com (aliexpress pour particuliers) site d'achat Internet
Cherche site pour envoi carte virtuelle avec jolie musique
[Fiches de révision par matière] Tout ce qu'il faut savoir pour le Brevet !
Site pour prise en charge
* un site pour tester votre smartphone *
Plus de sujets relatifs à Un site pour savoir l''essentiel de la loi
 > Tous les forums > Forum À côté