> Tous les forums > Forum À côté
 La Guyane en danger
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sosso guyane
  Posté le 14/09/2006 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Bon voilà ça fait des semaines que j'entends parler de Cambior autour de moi, comme tous les autres sujets j'écoute.......... Je me suis dit c'est bien une Société canadienne vient s'implanter en Guyane pour chercher de l'or, ça va créér des emplois et empêcher l'orpaillage clandestin. Il y a cependant un problème cette Société "CAMBIOR" a déjà fait des dégats immences dans d'autres pays, elle ne respecte pas la nature, il y a que le fric qui compte........... Pour commencer je vous passe un lien qui vous permettra de voir comment nos élus se sont préoccupés de notre environnement, j'ai bien peur que le projet va sortir de terre, ici nous essayons pas tous nos moyens de l'en empêcher. Pour mieux comprendre, voyez sur google les dégats du mercure et du cyanure........ ça fait peur. Pour savoir qui est et qu'à fait Cambior, pareil vous trouverez sur google.......... http://guyane.lesverts.fr/rubrique.php3?id_rubrique=18 Si vous voulez nous aider, vous pouvez réagir en signant la pétition, merci d'avance à tous. http://www.collectifor.ouvaton.org/petition.html

Modifié par sosso guyane le 14/09/2006 20:33
Publicité
colvert
 Posté le 14/09/2006 à 21:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[hello][hello] SOSSO mais que faire, nous autres à 10 000km de chez toi????? ON Y PEU RIEN à MON AVIS le fric avant tout!!!
jujuram
 Posté le 14/09/2006 à 21:27 
Petit astucien
colvert a écrit :
[hello][hello] SOSSO mais que faire, nous autres à 10 000km de chez toi????? ON Y PEU RIEN à MON AVIS le fric avant tout!!!
déjà et au moins signer la pétition non ?? [clindoeil]
Danae/Cathy
 Posté le 14/09/2006 à 21:43 
  Astucienne

jujuram a écrit :
colvert a écrit :
Salut juju [hello] J'arrive pas à la signer je ne peux écrire dessus, comment as tu fais ?
sosso guyane
 Posté le 14/09/2006 à 21:43 
Petite astucienne
[hello]Déjà sur place je me sens impuissante, signer la pétition c'est déjà ça. Et puis je n'achète pas de bijoux en or. [langue]
sosso guyane
 Posté le 14/09/2006 à 21:45 
Petite astucienne
danae58 a écrit :
jujuram a écrit :
colvert a écrit :
Salut juju [hello] J'arrive pas à la signer je ne peux écrire dessus, comment as tu fais ?
Bonjour cat, il faut aller un peu plus loin dans le document, fais des clics, j'ai dû chercher aussi, mais on y arrive [langue]

Modifié par sosso guyane le 14/09/2006 21:45
kaltex
 Posté le 14/09/2006 à 21:46 
Astucien
jujuram a écrit :
colvert a écrit :
OUAIS, et après ? Tu crois que ça va changer les choses ? Une pétition d'internautes ! Tu parles d'une foutaise ? Si c'est pour faire plaisir à Sosso, moi je la signe la pétition mais dis toi bien que cela ne changera pas les stratégies de ce groupe ! OK, moi je signe ! (symboliquement)...Contre ce genre de mafia, on ne peut rien faire à part peut-être manifester en masse et encore localement ? (2 chances sur 10 que cela aboutisse). C'est dur Sosso, je sais mais t'en qu'il n'y aura pas de morts du à cette pourriture, le où les gouvernements ne lèveront pas le petit doigt pour intervenir ? (et encore)...[triste]
Danae/Cathy
 Posté le 14/09/2006 à 21:48 
  Astucienne

[quote]colvert a écrit :
[hello][hello] SOSSO mais que faire, nous autres à 10 000km de chez toi????? ON Y PEU RIEN à MON AVIS le fric avant tout!!! [/quote On peut toujours quand on le veut !!
Danae/Cathy
 Posté le 14/09/2006 à 21:52 
  Astucienne

sosso guyane a écrit :
danae58 a écrit :
jujuram a écrit :
colvert a écrit :
Bonjour cat, il faut aller un peu plus loin dans le document, fais des clics, j'ai dû chercher aussi, mais on y arrive [langue]
Ok sosso je vais chercher et signer [smack]
Publicité
sosso guyane
 Posté le 14/09/2006 à 22:28 
Petite astucienne
[hello] merci cat, voici le lien direct http://www.collectifor.ouvaton.org/
p tite voile
 Posté le 14/09/2006 à 22:33 
Petite astucienne
[hello] sosso c'est fait[smile] je suis de tout coeur avec toi[clindoeil] bonne soirée
Strobligth
 Posté le 14/09/2006 à 22:38 
Petit astucien
sosso guyane a écrit :
Moi j'ai ce lien qui arrive pile poil sur la pétition à signer http://www.collectifor.ouvaton.org/avis.html
jujuram
 Posté le 14/09/2006 à 22:43 
Petit astucien
Strobligth a écrit :
sosso guyane a écrit :
Moi j'ai ce lien qui arrive pile poil sur la pétition à signer http://www.collectifor.ouvaton.org/avis.html
il vrai que ce lien est nettement plus direct [approuve][clindoeil]
kaltex
 Posté le 14/09/2006 à 22:53 
Astucien
Je l'ai fait également ! bonne chance. [chinois]
sosso guyane
 Posté le 14/09/2006 à 23:13 
Petite astucienne
[hello]merci tous, je suis fière de vous, je sais que vous aimez notre planète, mais trop c'est trop, surtout que ce projet doit avoir lieu dans une réserve gardée, mais où allons nous ? une autre lien : http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1261
intirey
 Posté le 15/09/2006 à 05:58 
Petit astucien

signée, et bonne chance parce que face à ces p... de multinationales.... pffffffff!!!!!!! salut,
falla
 Posté le 15/09/2006 à 07:55 
Astucienne
Strobligth a écrit :
sosso guyane a écrit :
+1 merci de ce lien direct que j ai pu remplir on est avec toi sosso bisous
Publicité
cantalou42
 Posté le 15/09/2006 à 12:25 
Petit astucien

bonjour Signée des deux mains. Envoyé à tous mon carnet d'adresse.
MJo54
 Posté le 15/09/2006 à 13:24 
  Astucienne

[hello] Pétition signée [approuve] Bonne continuation sosso [smack]
sosso guyane
 Posté le 15/09/2006 à 15:04 
Petite astucienne
[hello]merci à vous, Cambior vient d'être racheté, voici le communiqué : http://radio-canada.ca/regions/abitibi/2006/09/14/003-iamgold-cambior.shtml
sosso guyane
 Posté le 15/09/2006 à 15:15 
Petite astucienne
[hello] voici le blog d'un jeune de 16 ans, bravo http://cambior973-non.skyblog.com/
Skyloc
 Posté le 15/09/2006 à 20:52 
Astucien

Bonjour je suis très scandalisé par cette nouvelle qui vas encore martyrisé l'Amazonie j'espère que le gouvernement français n'acceptera pas de défigure encore plus ce département français j'ai moi même découvert ce département et j'en garde des souvenirs inoubliable de paix de beauté et d'harmonie que l'aisseront nous au future génération ? merci
sosso guyane
 Posté le 15/09/2006 à 21:16 
Petite astucienne
Debros7 a écrit :
Bonjour je suis très scandalisé par cette nouvelle qui vas encore martyrisé l'Amazonie j'espère que le gouvernement français n'acceptera pas de défigure encore plus ce département français j'ai moi même découvert ce département et j'en garde des souvenirs inoubliable de paix de beauté et d'harmonie que l'aisseront nous au future génération ? merci
Merci Debros7, j'essaies par tous les moyens d'informer les personnes de ce qui pourra être une catastrophe, il ne faut pas baisser les bras, nous nous battons [hello]
sosso guyane
 Posté le 22/09/2006 à 01:56 
Petite astucienne
[hello]Bonsoir autre document à lire, à suivre ......... http://www.mine-d-or.com/
lucas31
 Posté le 22/09/2006 à 20:48 
Nouvel astucien
sosso guyane a écrit :
[hello]Bonsoir autre document à lire, à suivre ......... http://www.mine-d-or.com/
[hello][hello]sosso c est pas bien ce que fait cambior ca je l ai compris et je te fais un gros[smack] bonne soirée @+ eh ! tu as vu ma photo dans mon profil ? [hello]
jigé18
 Posté le 16/10/2006 à 15:17 
Petit astucien

vendredi 13/10/2006 Que voilà une bonne date[bigsmile] GUYANE - Le projet de mine d'or rejeté Le projet controversé de mine d'or à ciel ouvert du consortium canadien Cambior au coeur de la fotêt guyanaise a été rejeté en raison de son impact sur l'environnement, a annoncé hier le ministère de l'Ecologie. Cette décision fait suite au rapport d'inspection de la mission diligentée cet été. Les inspecteurs ont relevé des "lacunes" concernant l'impact du projet sur la faune et la flore, notamment les rejets dans le milieu naturel des effluents cyanurés. [hello] Salut Sosso. je suis très très fier d'avoir, si peu que ce soit, participé à ton combat. - J'ose croire que l'influence des Astuciens a contribué à cet heureux dénouement. - J'espère que Cambior et Cie laissera tomber. [fete][bierre]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
48,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre compte courant en danger
le coeur des femmes en DANGER
Le danger de l'imprégnation de la population par les pesticides!
cartes bancaires en danger
Le moustique tigre attention danger
Danger des Gifs et Emoticones
TomTom : zones de danger (actualisation)
Soyouz en Guyane
Annivs du 24 mai : Sosso Guyane et Blueberry42
les Simpson en danger ?
Plus de sujets relatifs à La Guyane en danger
 > Tous les forums > Forum À côté