> Tous les forums > Forum À côté
 Sondage : Avez-vous peur du nucléaire ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vlmath
  Posté le 20/10/2006 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je dois faire un sondage pour mon bac, et j'ai choisis le nucléaire. Il serait très aimable de votre part de participer à mon sondage : [url]http://antico-dd.ch/sondage[/url] N'hésiter surtout pas à le faire passer à vos connaissances ... Encore merci de votre participation.
Publicité
evann
 Posté le 20/10/2006 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir, C'est fait. @++++
Niphredil
 Posté le 20/10/2006 à 21:15 
Petite astucienne

Moi aussi.
tecnic
 Posté le 20/10/2006 à 21:20 
Petit astucien
Bonsoir .vite fait bien fait.bonne soirée.[hello]
liovero
 Posté le 20/10/2006 à 21:35 
Petit astucien

bonsoir bon courage !![clindoeil][clindoeil]
kikay
 Posté le 20/10/2006 à 21:37 
Petit astucien
[img]http://img325.imageshack.us/img325/4682/07lr9.jpg[/img] Idem
titi6852
 Posté le 20/10/2006 à 22:36 
Astucien

bonsoir, c'est fait à vous lire Yves
Vursei
 Posté le 20/10/2006 à 22:49 
Petit astucien
fait ! cette question fait réfléchir... " D'après vous, la découverte de l'énergie nucléaire à été : Positive Négative Je ne sais pas " On est tenté de répondre Positif ET Négatif ...
Niphredil
 Posté le 20/10/2006 à 23:22 
Petite astucienne

pour moi la question qui fait le plus refléchir c'est Que feriez-vous avec les déchets nucléaires ? Les enterrer définitivement Les enterrer avec la possibilité d'y accéder Les stocker à la surface avec la possibilité d'y accéder Les envoyer dans des autres pays Les envoyer sur une autre planète

Modifié par Niphredil le 20/10/2006 23:22
vlmath
 Posté le 21/10/2006 à 00:07 
Nouvel astucien
@Niphredil Il y a quand même pour l'instant trois personnes qui ont répondu qu'il fallait les envoyer dans un autre pays ... (~4%)
m-pasc
 Posté le 21/10/2006 à 02:15 
Petite astucienne
[hello][hello] ce genre de sondage me rend coléreuse!!!parce que je ne suis par claire avec moi-même!!! et je l'avoue!!!
neibsere
 Posté le 21/10/2006 à 03:33 
Nouvel astucien

[hello] J'ai également participé [clindoeil]. Bonne chance pour ton sondage ! [chinois]
kako
 Posté le 21/10/2006 à 03:57 
Astucien

[hello]C'est fait. Bon courage.[fete]
liovero
 Posté le 21/10/2006 à 08:22 
Petit astucien

vlmath a écrit :
@Niphredil Il y a quand même pour l'instant trois personnes qui ont répondu qu'il fallait les envoyer dans un autre pays ... (~4%)
bonjour pourrais tu nous dire quand verrons nous les resultats ???
lampernisse
 Posté le 21/10/2006 à 08:44 
Astucien

Bonjour à tous Voila,c'est fait. A bientôt sur PCA.
mioune63
 Posté le 21/10/2006 à 09:04 
Nouvelle astucienne

[hello] bonjour moi aussi c est fait bonne chance
pat62
 Posté le 21/10/2006 à 09:34 
Petit astucien
salut vlmath j'ai repondus à ton sondage.pour ma part j'ai travaillé 19ans en centrale nucléaire:chinon,blayes,tricastin,cruas,st vulbas,dampiere,st laurent,superfenix.il y a une vrai securité sur tous les sites.[cop]
vlmath
 Posté le 21/10/2006 à 12:11 
Nouvel astucien
@liovero A la fin du mois, je dois rendre le travail. Ca sera donc publié au début du mois prochain. @pat62 Je suis totalement pro-nucléaire et je sais que les centrales ont une très bonne sécu. J'ai du mettre des questions comme ça parce que pas tout le monde pense ainsi.
Mayalab
 Posté le 21/10/2006 à 12:12 
Nouvelle astucienne
Bonjour, C'est fait
a.dandy
 Posté le 21/10/2006 à 12:33 
Petit astucien

[hello] C'est fait, aussi. J'aime bien cette illustration. A elle seule, elle répond à toutes les questions du sondage. [bigsmile]
kikay a écrit :
[img]http://img325.imageshack.us/img325/4682/07lr9.jpg[/img] Idem
Super_GEGE
 Posté le 21/10/2006 à 12:53 
  Astucien

[hello] C'est comme la cigarette ... personne n'a peur ... car le danger n'est pas matériel. et quand on y est confronté trop tard... !!!!!! [crazy] [chinois]
lserge
 Posté le 21/10/2006 à 13:05 
Nouvel astucien
Bonjour étant Français, je ne répondrais pas à ce sondage Suisse. "est-ce que la Suisse etc .." maintenant vlmath, si tu désires mon avis, le voici: nucléaire, médecine de pointe. idem pour les armes (cf la corée qui a fait exploser un pétard, tout le monde gueule, uriner en l'air ferait le même effet (re cf la dernière explosion nucléaire françise) personne et rien n'y fera, grenn ... et touti je ne suis ni pro ni prou

Modifié par lserge le 21/10/2006 13:05
tecnic
 Posté le 21/10/2006 à 13:26 
Petit astucien
Bonjour,j'ai répondu au sondage,mais le nucléaire reste ,quoiqu'on en dise un tres gros risque aux conséquences incalculables !Que les centrales soient ultra sûres ,soit ! mais jamais à l'abri de l'impondérable ! De plus ,Que faire de ce bel héritage de déchets intouchables que l'on va léguer à nos successeurs ! Rien n'est parfait mais il faudra faire des choix et ne pas multiplier encore tous ces risques potentiels et pas vraiment maitrisés ![hello]
Super_GEGE
 Posté le 21/10/2006 à 13:34 
  Astucien

[hello] Oui, avec le problème de l'énergie, il est actuellement absolument impossible de se passer du nucléaire. Non car : - impossible de faire confiance au gouvernement (les nuages évites la Fce !!! [boom]) - le moindre problème rendrait le pays inhabitable (ça c'est la théorie car en fait les gens resteraient parce qu'ils n'auront pas le choix et parce que le mal provoqué par les irradiations est invisible ou à long terme pour ceux qui ont étés faiblement irradiés.
vlmath
 Posté le 21/10/2006 à 15:34 
Nouvel astucien
Toutes les énergies comportent des risque, même la combustion des énergies fossiles (émission massive de CO2, réchauffement de la planète, ...). Il est vrai que la fission nucléaire est relativement dangereuse, mais n'oublions surtout pas la fusion nucléaire, qui est 10 fois plus rentable. De plus, les risques d'accident est quasiment nul (nul est impossible ...) du faite que le moindre écart par rapport à la normal (baisse de température, intrusion d'un élèment non voulu, tel que l'air, la moindre fissure dans le noyau, ...) metterai instentanément le réacteur hors de service, avec un arrêt rapide. De plus, les réserves de carburent pour la fusion est quansiment inépuisable (2H et 3H) et, encore mieux, il n'y a pas de produits de fusion radioactifs, a part quelques élèments du réacteur même qui le sont pour peu de temps. C'est à mon avis l'énergie qui devrait être développée pour l'avenir, et moins utiliser la fission.

Modifié par vlmath le 21/10/2006 15:42
Vursei
 Posté le 21/10/2006 à 18:06 
Petit astucien
Pour répondre au premier choc pétrolier (1973-1974) la France s'est engagée dans la production d'électricité d'origine nucléaire. Celle-ci représente aujourd'hui 78 % de la consommation nationale d'électricité....
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
69,40 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 69,40 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 69,40 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

Pour profiter de l'offre, veillez à bien cocher la case Utiliser le coupon de 28 % sur la page du produit.

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sondage : Avez vous peur des antennes relais ?
avez-vous peur d'être enterré vivant ?
avez vous peur en avion?
Avez-vous peur de mourir ...?
Ne pas voir ... si vous avez peur en avion !
En cas d'alerte nucléaire, avez-vous vos cachets ?
SONDAGE : comment avez-vous connu PC Astuces ?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Waterloo... vous avez dit Waterloo ?
Vous avez dit.......écologie ?....
Plus de sujets relatifs à Sondage : Avez-vous peur du nucléaire ?
 > Tous les forums > Forum À côté