> Tous les forums > Forum À côté
 question sur les impôts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hydargos57
  Posté le 15/05/2007 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Comme beaucoup de français actuellement je bosse sur mes impôts

Je souhaitais la question suivante, j'ai acquis une résidence principale en novembre 2004, et j'ai souscrit un emprunt auprès de ma banque. Depuis deux ans ma banque m'envoie un courrier m'informant des intérêts à déduire de mes impôts sur le revenu, la première année je n'y ai pas prêté attention car je n'ai jamais trouvé une case sur ma déclaration de revenu pour déduire les intérêts de cet emprunt. Cette année, après la deuxième lette je me pose la question.

Je n'y crois pas mais qui pourrait me renseigner ??

merci pour votre aide

Publicité
hydargos57
 Posté le 15/05/2007 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
suis je le seul à payer des impôts en france, je comprend alors pourquoi je paye si cher
oeil du tigre
 Posté le 15/05/2007 à 19:38 
Petit astucien

bonsoir, tout le monde reçoit ce courier des banques, il est destiné à ceux qui peuvent déduire les intérêts d'emprunt de leur déclaration (investissement locatif, biens professionnels, etc...)

peut-être que les intérêts seront déductibles à partie de l'année prochaine si on en croit le programme de notre président...

chappy
 Posté le 15/05/2007 à 19:51 
Astucienne

demande à ta banque ce que tu dois déclarer exactement...c'est ce que je fais! sinon sur le site en ligne des impots ....ils te répondent dans la journée ou 48h max...bon courage!

titouange
 Posté le 15/05/2007 à 21:41 
Petit astucien

pourquoi un post sur les impôts ?

prends rendez vous avec un agent ou un inspecteur, ils ne vont pas te manger si tu ne cache rien, et même par téléphone tu pourras avoir une réponse

normalement celà se passe en fonction du type de crédit souscrit

voili voilou

Modifié par titouange le 15/05/2007 21:42
kleretnet
 Posté le 15/05/2007 à 22:18 
  Maîtresse astucienne

bonsoir, je confirme ce que dit Titouange : si tu bénéficie d'un crédit à taux 0 % tu ne pourras pas déduire les intérêts d'emprunt, c'est normal , tu ne peux pas voir le beurrre et l'argent du beurre.

bonne soirée

sylviam
 Posté le 16/05/2007 à 10:03 
Petite astucienne

c'est une blague ?

Un prêt à O% par définition on ne paie pas d'intérêts .... Enfin on peut toujours essayer de déduire 0 des impôts, je suis sûr que le fisc ne refusera pas

jesaisrien
 Posté le 16/05/2007 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour,

Non sylviam, ce n'est pas une blague, essaye d'acquérir un logement uniquement avec le prêt à 0%, tu comprendras ce que veux dire kleretnet. Le fait d'utiliser ce prêt ne te permettait pas (à la création de ce système, je ne sais pas aujourd'hui) de déduire les autres intérêts.

kleretnet
 Posté le 16/05/2007 à 16:53 
  Maîtresse astucienne

re; je m'étais mal exprimée, quand on fait un emprunt pour une maison on prend un taux à 0% + d'autres prêts qui eux ont des intérêts, comme tu bénéficie du prêt à 0% tu ne pourras rien déduire en intérêt d'emprunt même si sur les autres crédits tu paye des intérêts, bref le fait d'avoir un taux à 0% te gèle toutes les déductions d'intérêts.

Je sais pas si c'est plus clair. a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
59,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question légal
Le gazole en question ?
Calcul des impôts GRRRRRR.....
question posées
Les impôts expliqués par un prof.........bien vu !!!
Langage opaque du service des impôts : j'adore
J'ai un doute ! ! ! ! dois-je poser la question dans la rubrique Sécurité ?
question pour connaisseurs en poids lourds
question de beauté
réponses aux question postées
Plus de sujets relatifs à question sur les impôts
 > Tous les forums > Forum À côté