> Tous les forums > Forum À côté
 PCA est en danger!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
syclem
  Posté le 21/05/2007 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

On va perdre une place dans l' équipe de l' alliance Francophone et en plus par de la concurrence direct (le site Clubic)! Mobilisons nous!

Avec votre PC, il suffit de:

- Télécharger le client ici et de selectionner celui-ci en fonction de votre OS et la version. La version console est basique, plus rapide et moins gourmande en ressource que la version graphique (j' ai paradoxalement cette dernière ).
- En UserName mettre le préfixe [PCA]_votre pseudo. [PCA]_Syclem pour moi par exemple.
- En Team Number mettre le numéro 51, c' est le numéro de l' équipe de l'Alliance Francophone..
- Répondre "n" aux autres questions.

Si vous avez une PS3 vous pouvez aussi rejoindre la team :

- mettez à jour votre console avec le firmware 1.60 ou supérieur (si celui ci n’est pas livré par défaut)
- téléchargez le client Folding@Home en vous rendant dans «Réseau» depuis le menu XMB, puis sélectionnez l’onglet «Folding@Home»

Le client est téléchargé :
- une fois le client installé et lancé, accédez à la configuration en appuyant sur la touche «TRIANGLE»
- saisissez à User Name : [PCA]_votrepseudo ( actuellement limité à 16 caractères )
- saisissez à « Team Number » 51

Ici le topic unique avec un descriptif plus complet du projet Folding.

Ici le lien pour le téléchargement

Ici l' équipe PCA

Ici le classement Francophone

Et sur le site de l' Alliance Francophone, différents didactiels, FAQ, forum...

Le folding pour faire bref et concis est un programme qui utilise la puissance non utilisé de votre processeur pour déplier et replier des protéines afin de déterminer sa composition et ainsi aider la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer, Parkinson...

Aucun spyware, aucun ralentissement du PC, aucun danger en général...

A l' assaut!

Publicité
kleretnet
 Posté le 21/05/2007 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

re, et oui encore moi, j'ai actuellement la version graphique, et tu dis que la version basique va plus vite, est-il possible d'avoir les 2 en même temps, si non, comment mettre la version basique à la place de l'autre sans perdre son travail en cours, si c'est possbile bien sur. Merci de ta réponse.
Niphredil
 Posté le 21/05/2007 à 22:33 
Petite astucienne

Euh, quel est l'intérêt ?
Zuror
 Posté le 21/05/2007 à 22:34 
Petit astucien

Bonjour a tous

j'avais deja vu ce système dans le message de clément mais je n'avais jamais pris le temps de le faire!

Maintenant c'est fait! (et ca prend pas plus de temps que ca...)

En revanche j'ai telechargé la version console. Tout se deroule sans problème. A la fin j'obtiens ca :

Et ca ne bouge plus. Qu'est ce que je fais?
Je peux fermer la fenetre? ou peut on voir les fichiers installés? et comment on peut savoir si le logiciel fonctionne biens ur notre pc?

kleretnet
 Posté le 21/05/2007 à 22:36 
  Maîtresse astucienne

Niphredil a écrit :

, bin, si la version console plie plus vite que la graphique ça calculera plus de wu, donc ça résoudra plus de solutions pour la recherche.

syclem
 Posté le 21/05/2007 à 22:39 
Astucien

Oh kleretnet! Quelle surprise!

J' ai écrit que ça plie plus vite parce que c' est ce qu' il se rapporte sur le forum Folding. Perso pur l' avoir testé je n' ai pas vraiement constaté de différence. Sinon pour répondre à ta question il te suffit juste d' arrêter le programme, retirer le raccourci du démarrage et installer la console. De mémoire il s' installe dans le même répectoire (au pire tu l' aides un peu! ).

La version console ne m' a pas enchanté parce que si tu veux savoir où tu en es de ton calcul tu es obligé de rajouter une application. De plus la console étant visible dans la barre des tâches il te faut encore une autre applique! Je suis retourné à la version graphique qui est beaucoup plus souple.

kleretnet
 Posté le 21/05/2007 à 22:41 
  Maîtresse astucienne

merci de ta réponse , je vais rester en version graphique parce que j'aime bien savoir où j'en suis. Bonne soirée à vous et pliez pliez....... Bonne nuit
Niphredil
 Posté le 21/05/2007 à 22:42 
Petite astucienne

kleretnet a écrit :

Niphredil a écrit :

, bin, si la version console plie plus vite que la graphique ça calculera plus de wu, donc ça résoudra plus de solutions pour la recherche.

Euh, moi y en a pas parler mandarin, !!!

C'est quoi ce classement ?

Modifié par Niphredil le 21/05/2007 22:43
kleretnet
 Posté le 21/05/2007 à 22:46 
  Maîtresse astucienne

Niphredil , c'est du calcul de molécules pour la recherche sur le génome humain, ouf j'ai réussi à l'écrire, c'est pour aider les chercheurs en médecine. Pour ce qui est du classement, si tu clic sur les liens de Syclem, tu verras que la team PCA va bientôt se faire doubler par une autre team. Et ça c'est pas cool, on n'est pas vraiment beaucoup à plier des wu, dommage.
syclem
Astucien

Zuror, c' est bon l' installation est terminé et le calcul se fait. Laisse tourner un petit moment tu verras un petit % de calcul qui se sera fait. Si tu fermes la fenêtre tu fermes l' application! Tu as moyen de supprimer la console par une application (que je te donnerais toute à l' heure parce que le lien que j' avais sous le coude est mort )

Edit : Le lien pour télécharger FAHTray et le petit tutorial qui va bien sont à cette adresse.

Modifié par syclem le 21/05/2007 23:05
shumi
Astucien

Niphredil a écrit :

kleretnet a écrit :

Niphredil a écrit :

je pense que c'est en rapport avec ça :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=3545

kleretnet
 Posté le 21/05/2007 à 22:49 
  Maîtresse astucienne

Shumi, c'est tout à fait ça. de même que ici pour ps3. a+
syclem
 Posté le 21/05/2007 à 22:50 
Astucien
Niphredil a écrit :

kleretnet a écrit :

Niphredil a écrit :

Si tu avais bien lu mon sujet...

Ici l' équipe PCA

Ici le classement Francophone

PS : je n' y suis plus (pour l' instant) parce que mon PC tourne peu

Zuror
 Posté le 21/05/2007 à 22:56 
Petit astucien
syclem a écrit :

Zuror, c' est bon l' installation est terminé et le calcul se fait. Laisse tourner un petit moment tu verras un petit % de calcul qui se sera fait. Si tu fermes la fenêtre tu fermes l' application! Tu as moyen de supprimer la console par une application (que je te donnerais toute à l' heure parce que le lien que j' avais sous le coude est mort )

Merci pour ta réponse

Mais ne te dérange pas pour l'application,a moins que quelqu'un d'autre le veuille, mais j'ai supprimer la version console et installé la version graphique.
je regrette pas!!
On voit quand ca travail, ce que ca fait, et en plus on as des jolies molecules qui se dessine au fur et a mesures!

maintenant je laisse tourné!

syclem
 Posté le 21/05/2007 à 22:59 
Astucien
Zuror a écrit :

syclem a écrit :

Merci pour ta réponse

Mais ne te dérange pas pour l'application,a moins que quelqu'un d'autre le veuille, mais j'ai supprimer la version console et installé la version graphique.
je regrette pas!!
On voit quand ca travail, ce que ca fait, et en plus on as des jolies molecules qui se dessine au fur et a mesures!

maintenant je laisse tourné!

Regardez qu' il soit au démarrage, je ne sais plus si il est par défaut ou le faire à la main.

Zuror
 Posté le 21/05/2007 à 23:11 
Petit astucien

Pas de souci au demarrage il se lance tout seul par default!

Il n'y a pas l'option dans le logiciel mais il y a un racourcis inseré dans "demarrer/tous les programmes/demarrage" pendant l'installation. ill suffit de l'enlever ou de le laisser pour ceux qui veulent régler le demarage de l'application.

Merci pour tous!

jesaisrien
 Posté le 22/05/2007 à 08:26 
Petit astucien

Bonjour à tous les plieurs de molécules...

Je voudrais savoir comment vérifier si tout marche bien sur mon PC.

J'ai la version console, mon PC tourne 24h/24, pratiquement que pour ça, je suis pas souvent dessus quand je suis chez moi, et les enfants sont plus à la maison... et quand je vois le classement, je me demande si y a pas quelquechose qui va pas..

Merci de votre attention

syclem
 Posté le 22/05/2007 à 08:40 
Astucien

Bonjour jenesaisrien,

Le travail qui se fait dépend de la puissance de ton processeur et de la quantité de mémoire vive. Sais-tu les valeurs de ceux-ci?

jesaisrien
 Posté le 22/05/2007 à 09:02 
Petit astucien

, vi, bon , d'accord, j'ai un petit céléron 1,7 gigot et 256 rames, c'est vrai que c'est galère

je comprends mieux, mais donc, comment vérifier facilement si tout marche ?

En dehors de ça, je ne trouve pas dramatique que PCA soit doublé, si on demande à un enfant si il préfére être sauvé par PCA ou Clubic, il s'en fout !

Il faut que la recherche avance, ce doit être le seul but à atteindre

Merci à tous

syclem
 Posté le 22/05/2007 à 09:12 
Astucien

C' est une question de principe!

Sinon je vais voir par rapport à tes valeurs si tu plies normal. Pour tout de même répondre à ta question il faut consulter le fichier texte FAHlog qui est dans le repectoire Folding dans ton Program files.

jesaisrien
 Posté le 22/05/2007 à 10:07 
Petit astucien

OK, merci, je regarde ça à midi

A +

syclem
 Posté le 22/05/2007 à 19:04 
Astucien
jesaisrien a écrit :

Bonjour à tous les plieurs de molécules...

Je voudrais savoir comment vérifier si tout marche bien sur mon PC.

J'ai la version console, mon PC tourne 24h/24, pratiquement que pour ça, je suis pas souvent dessus quand je suis chez moi, et les enfants sont plus à la maison... et quand je vois le classement, je me demande si y a pas quelquechose qui va pas..

Merci de votre attention

Renseignement pris, ton processeur n' est pas ce quise fait de mieux en terme de performance.

jesaisrien
 Posté le 23/05/2007 à 08:02 
Petit astucien

syclem a écrit :

Renseignement pris, ton processeur n' est pas ce quise fait de mieux en terme de performance.

Oui, ça je sais.....

Est-ce que je peux installer le client Folding@home sur un PC au boulot avec le même identifiant que celui qui tourne chez moi ? (les 2 tourneraient ensemble) ou bien j'en mets un qui n'existe pas, ou encore je crée un nouveau compte sur PCA rien que pour ça ?

Bonne journée

syclem
 Posté le 23/05/2007 à 08:54 
Astucien

J' aime bien le "oui ça je sais"

Il y a pas de soucis, tu peux garder le même pseudo, les gains s' accumuleront. Sur le principe : il faut demander à qui le droit l' autorisation d' exploiter l' ordinateur acquis sur les deniers de TA socièté pour un usage professionnel et non personnel même si c' est pour une bonne cause.

bebenic
 Posté le 23/05/2007 à 22:47 
Petit astucien

Salut

j'ai bien configuré mon user name et ma team

[PCA]_Bebenic

team 51

Mais j'apparais pas dans la liste PCA, pourquoi ?

C'est trop tot ?

syclem
 Posté le 24/05/2007 à 03:05 
Astucien

Bonjour bebenic,

Oui il doit être trop tôt. Il faut attendre que ton calcul soit fini puis renvoyé aux serveurs pour y être traité. La MAJ de la liste se fait tous les jours vers 1h30.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,10 €Visseuse sans fil Bosch Ixo avec 10 embouts à 29,10 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans fil Bosch Ixo V Classique avec 10 embouts de vissage, son chargeur et sa boîte en métal. Le tout passe à 29,10 € livré gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €.

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre compte courant en danger
le coeur des femmes en DANGER
Le danger de l'imprégnation de la population par les pesticides!
cartes bancaires en danger
Le moustique tigre attention danger
Danger des Gifs et Emoticones
TomTom : zones de danger (actualisation)
les Simpson en danger ?
Allumer simplement et sans danger un BBQ
Les Poils du chat Danger ou Pas ?
Cheveuil=danger
Plus de sujets relatifs à PCA est en danger!
 > Tous les forums > Forum À côté