> Tous les forums > Forum À côté
 question pour electricienSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tyros1
  Posté le 26/05/2007 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a toutes et a tous,voila une petite question pour un electricien ou un connaisseur en electricité,j'ai refait ma salle de bain que j'ai carrelé ou j'ai incrusté des led bleu dans le carrelage et je voudrais les brancher en direct sur mon interrupteur afin quelle s'allume en meme temps que mon ma glace eclairante(avec deux neons),existe t'il un boitier electrique ou je pourrais brancher les deux en meme temps de sorte qu'ils s'allument avec l'interrupteur mural?alors merci beaucoup a vous pour vos multiples reponses .

en vous souhaitant une tres bonne journée.

tyros...

Publicité
fastkoala
 Posté le 26/05/2007 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,
tu peux utiliser des dominos, et respecter les + et -
yelo
 Posté le 26/05/2007 à 15:38 
Astucien

les dominos ces bien mes dans une salle de bain il y a des précaution a prendre

si tu utilise les dominos pour connecter les appliques sur le meuble ajoute un petit boîtier

étanche pour protéger tes dominos contre l'humidité .

dans le cas d'une installation encastré il ce peut que dans la salle de bain au dessus de la porte ou un coin en hauteur il existe

déjà un boîtier de dérivation avec les alimentations les retours lampes et va et vient

si tu le peux ces la que tu dois faire des connections

alimentation: phase (rouge1.5), neutre (bleu1.5) terre (jaune vert1.5)

la phase va au bouton, le neutre au lampes ainsi que la terre

et des lampes au bouton le retour lampes (noir1.5)

toptitbal
 Posté le 26/05/2007 à 15:45 
Astucien

Bonjour tyros1

Quelle que soit l'installation, pour les salles de bain, il y a des normes très précises à respecter pour être en conformité avec les exigences des assurances.

Regarde ICI

tyros1
 Posté le 26/05/2007 à 16:17 
Petit astucien

merci a tous pour vos reponses,en faite les led sont en 12 v avec un transformateur et je voudrais simplement les branchés avec ma glace eclairante en meme temps afin de pouvoir les allumés tous les deux a partir de mon interrupteur mural,a savoir que la glace est deja dessus je veux juste rajouter les led au branchement de la glace pour qu'ils s'allument en meme temps.il suffirait je pense de rajouter une rallonge sur la prise de mes led,de couper le fil de la rallonge au niveau de la prise male,mais c'est la qu'est mon probleme car je me retrouve avec 4 fils?2 phases et 2 neutres je pense,donc comment puis-je mettre 4 fils sur 2 fils existant.encore mille fois merci...

tyros...

yelo
 Posté le 26/05/2007 à 18:26 
Astucien

Ou ces de la bidouille N'oublie pas que tu ais dans une salle d'eau avec un tôt d'humidité très

élevé. tu te retrouve avec deux phases et deux neutre normal tu as deux lampes

mais il manque deux fil de terre il la faut sur tes applique. surtout si elle sont en métal

(si les applique et la baignoire de claude francois avais et ait connecté à la terre il chanterais encore,)

pour répondre a ta question

tu branche tes deux phase avec celle du miroir et les neutre avec le neutre du miroir

a l'aide de dominos ,

jigé18
 Posté le 26/05/2007 à 19:31 
Petit astucien

Salut à tous

Salut tyros1

Si tu n'as pas de circuit de Terre dans ta salle de bains c'est peut-être que tes équipements électriques sont tous alimentés depuis un transfo de séparation. (étonnant mais possible)

Cette fiche (pas prise) semble située entre le transfo et les 2 LED. C'est ça ?

- dans ce cas, c'est l'alim du transfo qu'il faut rallonger pour la brancher sous l'interrupteur.
Là tu n'aurais que 2 fils à connecter. Exemple : 1 rouge et 1 bleu.

Bon courage et...surtout ne travaille pas sous tension.

Modifié par jigé18 le 26/05/2007 19:32
jigé18
 Posté le 26/05/2007 à 19:48 
Petit astucien

tyros1

- oups ! j'oubliais.

C'est pourtant très très TRES important:

si ton installation électrique date un peu et que le circuit de mise à la terre n'est pas distribuée dans l'habitation, pense à faire le nécessaire dans toutes les pièces et, par priorité dans la cuisine et la Salle de Bains.

C'est exact que Claude François, si féru de petits gadgets électriques, est mort pour un détail insignifiant en apparence.

Je me sentais coupable de ne pas attirer ton attention sur cet aspect de ta sécurité et celle de ta famille.

C'est fait . Ouf !

geraldin63
 Posté le 26/05/2007 à 21:40 
Petit astucien

salut tu ramene directement tes leds a tes neons de ton meuble . (c'est des néons ou des spots?)

pour brancher 4fils sur 2 tu peut utilisé des wagoo c'est plus sur que les dominos il en exsite de toute sorte (fils rigide et fils souple et de diametre different) si tes leds sont de classe 2 pas besoin de terre

Publicité
tyros1
 Posté le 26/05/2007 à 21:52 
Petit astucien

merci a tous pour vos precieux conseils et merci a toi jigé 18 pour ta mise en garde ,bon comme je suis dans le doute apres vos informations je ne vais pas prendre de risque donc je vais faire appel a un professionnel,encore merci a vous de vous etes immobiliser pour resoudre mon probleme ,(chui pas pret de me construire une maison moi!!!) ,enfin cela me fait tres plaisir d'avoir eu des reponses aussi rapidement, sur ce je vous souhaite une excellente soirée a tous ainsi qu'un bon dimanche.

bye.

tyros...

fiddler
 Posté le 01/06/2007 à 13:31 
Petit astucien

Salut,

Je suis en train de fabriquer une rallonge. J'ai acheté du cable et deux fiches (une mâle et une femelle).

Y a t-il une norme à respecter avec les fils bleus, marrons et vert/jaune? la terre je la fait correspondre à la terre sur les deux fiches, cà c'est ok mais le bleu et le marron ?

merci.

Henri91
 Posté le 01/06/2007 à 17:32 
Astucien

Bonjour,

Le vert/jaune c'est la terre (avant c'etait noir)

Le bleu c'est le neutre

Les autres c'est comme tu veus.

Si l'installation est ancienne, plus de 40 ans env... il n'y a generalement pas de terre dans le logement.

voltigeuse007
 Posté le 02/06/2007 à 06:46 
Petite astucienne

Bonjour,

Les divers équipements tel que la baignoire en fonte émaillée, lavabo en fonte émaillée,

ainsi que le bidet idem, doivant tous être reliés avec une tresse de masse pour éviter

tous potentiel dangeureux entre eux.

Electricité sans respect des normes = DANGER

Modifié par voltigeuse007 le 02/06/2007 06:47
Henri91
 Posté le 02/06/2007 à 10:22 
Astucien

Bonjour Voltigeuse,

La reglementation dans le batiment, est une chose qui n'est que tres rarement retroactive (comme pour les ascenseurs, piscines,....).

Chez ma mere (300 logements) livres en 1964 il n'y a pas de terre, donc impossibilite de mise a la terre. hormis travaux importants

Chez moi livre en 1967 il y a la terre, uniquement dans la cuisine, mais aucune prise ni inter dans la SdB (normes de l'epoque). Le neutre est commun (interdit aujourd'hui.

Aujourd'hui meme les fenetres metaliques doivent etre mise a la terre et toutes les PC doivent avoir la terre

satchmo62
 Posté le 24/10/2010 à 08:55 
Nouvel astucien
Henri91
 Posté le 24/10/2010 à 10:23 
Astucien

Bonjour Satchmo,

Il aurait mieux valu ouvrir une nouvelle discution, mais bon !, cette discution a 3 ans !!!!...

Pas tres bien compris !, tu dis 2 inters (donc Va et Vient) et tu dis 3 way !, donc je suppose 3 point pour allumer.

Un detecteur de mouvement ne reglera que partiellement le probleme, mais il en creera un autre la possibilite que le garage s'eteigne quand quelqu'un y est "sans trop bouger". De plus les fluo ne font pas bon menages (12 fluos) avec les minuteries. Ces detecteurs sont generalement coulpés à une minuterie.

Modifié par Henri91 le 24/10/2010 10:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,97 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 97,97 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 97,97 € via un coupon à activer sur la page du produit, au lieu de 140 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,98 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 17,98 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 17,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
question pour connaisseurs en poids lourds
Question pour forum auto !!!! désolé....
question fondamentale pour l'humanité
question pour achat véhicule occasion
question pour ceux qui ont illimité vers les mobil
Question pour les Messieurs !!!
Question pour la création d'un site web
question pour les bricoleurs !
Question de choix pour une XBox
question pour les quebecois
Plus de sujets relatifs à question pour electricien
 > Tous les forums > Forum À côté