> Tous les forums > Forum À côté
 L'épopée du net:Quand avez- vous commencé?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Blaret
  Posté le 26/06/2007 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Il y presque 6 ans,je n'avais pas d'ordinateur et n'en voulais pas!On parlait beaucoup d'internet,je ne savais pas trop ce que c'était mais j'y voais une ouverture sur le monde!

J'ai été dans un grand magasin pour avoir un avis éclairé d'un vendeur,je ne connaissais personne qui avait internet!

J'ai acheté un ordi avec l'abonnement d'un FAI partenaire du magasin et voilà,il n'y avait pas l'ADSL,c'était des forfaits,ça revenait cher car les forfaits c'était vite dépassé!8 mois après apparaissait l'ADSL et voili voilà et vous?

Modifié par Blaret le 26/06/2007 22:42
Publicité
elle
 Posté le 26/06/2007 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai acheté le premier ordi en 2000, pour les travaux scolaires des enfants, sans rien y connaître moi-même et sans y être intéressée. Jamais je n'aurais cru devenir autant accro!
Le Filou
 Posté le 26/06/2007 à 19:04 
Astucien

J'ai acheté mon premier PC le 27 Avril 2001, et j'ai appris sur le tas...je ne le regrette pas.

Filou
titouange
 Posté le 26/06/2007 à 19:34 
Petit astucien

slt

au boulot en 1998, on avait des machines à écrire électriques

il y avait 2 ordinateurs dans la boite, utilisation top secret

j'en parle et explique que celà pouvait faire avancer les choses d'es avoir 1

le patron nous donne donc 1 des 2 ordis de la boite (w 3.1)

le responsable nous le confie donc, mais sans souris, et avec un mot de passe (qu'on a réussi à "pêter")

ça a été la guerre, j'ai tout appris sur le tas (entre-autre faire un tableau avec des cellules de différentes largeurs sans souris, un tableau costaud, dans les 30 cellules)

puis j'ai acheté mon ordi, je suis sous w 98 se et ne peux (veux) pas évoluer

ça me sert pour le net, maintenant pour le tph illimité vers les d.o.m. ou j'ai pas mal d'amis

ça m'a permis de converser avec certains astuticiens, et même de rencontrer sur un autre forum, une personne dont le cousin habite à 50 m de chez ma tante dans un village de 400 habitants dans le fin fond de l'est de la france

j'ai un regret, c'est de ne plus écrire avec mon "schaëffer", mon stylo plume en or (cadeau)

j'ai aussi toujours mon porte-plume avec ses plumes "sergent major", (vous savez celles qui accrochent et qui font des trous dans le papier) mais de là à m'en servir ...

il n'y a pas de correction automatique !!!

autant dire que l'écriture "s.m.s." avec mes deux derniers outils relèvera du miracle

mais je crois que je sature de technicité, du fait d'être au "top"

on achète une machine, elle est déjà dépassée

Arpeggione
 Posté le 26/06/2007 à 20:06 
Petit astucien

Bsr à tous,

1er PC, Sinclair ZX81, en 1977 ! (en kit ! )

Modifié par Arpeggione le 26/06/2007 20:08
OMINOREG
 Posté le 26/06/2007 à 20:59 
Petit astucien

Pourquoi parlez vous tous de votre premier PC, alors que la question de Blaret est à propos de vos début sur internet.

En ce qui me concerne, j'ai commencé internet vers 1995-96. A ce moment je n'avais pas besoin de FAI. J'utilisais un logiciel gratuit(je crois que c'était FREE qui le faisait). Par contre la note de téléphone était très élevée. En 97 j'ai eu internet au travail, et c'est là que j'ai commencé à m'y interresser. J'ai pris un abonnement chez Wanadoo quelques temps après. Puis en 2001 vint l'ADSL toujours chez Wanadoo, et en 2007 ADSL2 chez FREE.

elle
 Posté le 26/06/2007 à 21:05 
  Grande Maîtresse astucienne

OMINOREG a écrit :

Pourquoi parlez vous tous de votre premier PC, alors que la question de Blaret est à propos de vos début sur internet.

Pour moi, ça allait de pair : deux jours après avoir reçu le pc, j'étais connectée...

Blaret
 Posté le 26/06/2007 à 21:18 
Astucien

OMINOREG a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai commencé internet vers 1995-96. A ce moment je n'avais pas besoin de FAI. J'utilisais un logiciel gratuit(je crois que c'était FREE qui le faisait). Par contre la note de téléphone était très élevée. En 97 j'ai eu internet au travail, et c'est là que j'ai commencé à m'y interresser. J'ai pris un abonnement chez Wanadoo quelques temps après. Puis en 2001 vint l'ADSL toujours chez Wanadoo, et en 2007 ADSL2 chez FREE.

Je crois que le net et l'ordi sont un peu liés oreg?

Libby_
 Posté le 26/06/2007 à 22:10 
Nouvelle astucienne

1ere connexion Décembre 1999
Nalou11
 Posté le 27/06/2007 à 00:05 
Petite astucienne

Bonsoir tlm,

Pour ma part, achat de l'ordi. en Janvier 2005 et abonnement internet en Janvier 2006.

J'ai appris toute seule, et depuis que je vous connais, mes connaissances ont beaucoup évoluées.

Heu ....petite erreur, ma fille m'a indiquée 2 ou 3 trucs.

Havok
 Posté le 27/06/2007 à 02:17 
  Maître astucien

Bonsoir,

Mes débuts sur les PC date de mes 13 ans (+/-) => +/- 1985.

Mes débuts sur Internet 1992 mais réellement dessus par la suite que vers 1999-2000 quand j'ai fait installé Internet dans l'un de mes premier boulots.

Et actuellement, je possède 3 connexions différentes chez moi une par câble, une VDSL et une ADSL.

Et dans notre labo où nous ne pouvons pas nous permettre la moindre coupure (c'est aussi pour cela que chez moi je possède 3 connexions) nous avons quasi tout ce qui se fait Câble, XDSL et par WiMax (5 Connexions différentes).

Le Filou
 Posté le 27/06/2007 à 05:07 
Astucien

Alors, pour répondre à OMINOREG, 1er PC le 27 Avril 2001, et Internet le même jour avec AOL, 50 heures pour 14,90 €uros (bas débit, bien sûr, à l'époque).

Filou

Modifié par Le Filou le 27/06/2007 05:08
marcellus1315
 Posté le 27/06/2007 à 08:15 
Astucien

T L M

1er ordinateur Septembre 2004,internet quelques jours après (très content celà m'a permis de connaitre PC Astuces et surtout toutes les Astuciennes et astuciens,que je saluent au passage)

boubou38
 Posté le 27/06/2007 à 08:23 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

1er pc en 1990 amstrad et win 3.1 et 1er connection en 1992 oréka.com

cordialement

jesaisrien
 Posté le 27/06/2007 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le premier ordinateur à la maison était pour mon fils un "Exel" ou quelquechose comme ça qui s'est vendu en grande surface vers la fin des années 80.

Après on est passé sur Thomson To16

Puis en 97 premier Pc assemblé, Internet en 98/99, modem 33, connexion "M6", puis "FREE", c'est sur le Net que mon fils a connu sa femme, ils sont ensemble depuis 5 ans, un fils de 2ans 1/2, et une fifille en route....

vive Internet

OMINOREG
 Posté le 27/06/2007 à 10:49 
Petit astucien
Blaret a écrit :

Ben pas en ce qui me concerne. J'ai eu mon premier ordinateur en 1981 et ma première connection internet 15 ans plus tard.

ogd
 Posté le 27/06/2007 à 11:53 
Astucien

Hello!

Pour ma part, premier ordinateur en 86, un Commodore64 avec lecteur de disquettes (enfin presque des 33tours lol)

puis premier accès au web au boulot en 2000 apres avoir insisté longtemps sur l'utilité (internet chez worldonline) ;..

Depuis, j'ai un pc perso depuis 2002 avec adsl et responsable informatique dans ma boite, grâce, pour beaucoup à tous les astuciens et astuciennes !

cantalou42
 Posté le 27/06/2007 à 13:54 
Petit astucien

Bonjour

Mon premier abonnement

.........................

Bienvenue à Wanadoo. *

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée en vous abonnant à Wanadoo. Votre abonnement est effectif au 22 mars 1998.

Nous vous confirmons que vous bénéficiez de la formule illimitée à 95 F TTC par mois avec 45 F TTC de frais d'inscription. Vos 2 premiers mois sont gratuits en accès illimité.

Les conditions tarifaires et commerciales ci-dessus peuvent différer de celles indiquées sur votre formulaire d'abonnement suite à la baisse tarifaire du 1er décembre 1997.

95F =14.48 €

Aujourd’hui

29.90 € = 196.13 f

En 10 ans le prix a été multiplié par 13 ?

kleretnet
 Posté le 27/06/2007 à 14:25 
  Maîtresse astucienne

à tous,

pour ma part un amstrad cpc 464 boosté avec 128 k de ram en +, vers les années 90 ensuite un bon vieux windows 3.1 (dd1 mo) rigolez pas... ensuite win95, win 98se vers 1999 donc 1è connexion en 56 k avec CI et un bon vieux modem robotics, le top, ensuite xp et l'ADSL depuis 4 ans, Quand j'y repense à l'époque mon bon vieux win 3.1 sur lequel je travaillais je le trouvais rapide sous excel...... et ma connexion en 56 k je la trouvais top. Que de progrès depuis heureusement

Modifié par kleretnet le 27/06/2007 14:25
jesaisrien
 Posté le 27/06/2007 à 15:45 
Petit astucien

Et encore, tu parles de W 3.1 et Excel, avec Amstrad as-tu connu le tableur Quattro, sous DOS, avec la souris qui marchait pas....

Mais là,

Je vous parle d'un temps

Que les moins de 30 ans

ne peuvent pas connaître.....

kleretnet
 Posté le 27/06/2007 à 15:47 
  Maîtresse astucienne

Non j'avais pas ça, j'avais un truc comme Works et pas de souris.....
Demerzel
 Posté le 27/06/2007 à 16:27 
Astucien

Hello,

Fin 92 sur le net, avec un modem 56k où l'on téléphonait à un numéro Free ou un truc du genre (la facture téléphonique augmenta de façon exponentielle). Mais avant cela en 89 déjà avec un 286 et un modem 2400 (2,4kb/s) en ligne direct avec des serveurs de fichiers.

jdl68160
 Posté le 27/06/2007 à 16:48 
Astucien

Bonjour

Pour moi le début de l'informatique a été avec l'aquisition de nouvelles machines de production dans les années 92/93. Première mise en réseau sur du base T10 etc.

Perso, j'ai eu mon premier ordi de chez Tandy fin 95 (hé oui ma prime de noel y est passé) pour plus de 12.000fr avec une imprimante matricielle .

Première connection chez France télécom Interactive avant que qu'ils n'ouvrent wanadoo etc, en bas débit, bien sur, avec un modem RTC en 1600 bauds !!

Premier PC en 97 avec w95 et modem RTC en 36k

J'ai bien entendu tout appris sur le tas, aprés bien des déboires, car il n'existait pas de forum comme PCA à l'époque, et 99% des pages étaient en Anglais!!

Quelques essais sur MAC, mais sans plus!!

Je suis passé à l'Adsl dès que cela a été possible dans notre trou, fin 2001 mais c'était du 512 maxi.

Aujourd'hui je suis a 8 M toujours chez Orange et un deuxième abonnement ADSL en 8m également chez Le neuf/cégétel en dégroupage partiel en attendant mieux pour 2009/2010...

Modifié par jdl68160 le 27/06/2007 16:50
Blaret
 Posté le 27/06/2007 à 18:43 
Astucien

OMINOREG a écrit :

Blaret a écrit :

Ben pas en ce qui me concerne. J'ai eu mon premier ordinateur en 1981 et ma première connection internet 15 ans plus tard.

TU es l'exception qui confirme la règle,cher apache Hugggg

pascal5960
 Posté le 27/06/2007 à 18:54 
Astucien

Bonjour : premier ordinateur touché en 1973 (IBM à cartes perforées) , langage fortran IV , premier micro personnel (TRS 80 ) fin 1981 (basic microsoft), 1984 atari 520 ST avec disquettes 3pouces 1/2 et souris (pas assez de sous pour acheter un macintosh !), premieres communications par modem en 1985 de poste à poste , premier PC windows 3.1 en 1992 (j'utilisais Clarisworks) , connexion wanadoo bas débit en novembre 1998 , ADSL depuis 2003 ...

Modifié par pascal5960 le 27/06/2007 18:56
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
55,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 €

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
56,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE650 AC2600 à 56,99 €

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE650 AC2600 qui passe à 56,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 80 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 2600 Mbit/s. Avec son port Ethernet gigabit, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment avez vous commencé l'informatique?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Waterloo... vous avez dit Waterloo ?
Vous avez dit.......écologie ?....
Les drones, vous avez dit "Jouets" pas dangereux??
Haka comme vous ne l'avez jamais vu
avez-vous des enfants?
A étudier pour quand vous viendrez à Bruxelles
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Plus de sujets relatifs à L''épopée du net:Quand avez- vous commencé?
 > Tous les forums > Forum À côté