> Tous les forums > Forum À côté
 Prévis pour quitter une location ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
a_parisfr
  Posté le 03/07/2007 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon proprietaire va certainement me donner un prévis de 6 mois pour reprise/ou vente de son appartement. Si je quitte effectivement mon appartement avant la fin des 6 mois suis je tenue de payer les mois restant?

Merci.

Publicité
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 03/07/2007 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour a_parisfrci celà peut t'aider http://www.anil.org/guide/locatif/fin.htm#D

Quel que soit le motif du congé donné par le propriétaire, si le locataire quitte le logement avant l'expiration du préavis, il ne paie que le loyer et les charges correspondant au temps pendant lequel il a effectivement occupé le logement.

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 03/07/2007 13:06
Nalou11
 Posté le 03/07/2007 à 18:48 
Petite astucienne

Heu ........., ai-je mal compris car dans ton lien BOB DE BRETAGNE, il est mentionné :

Même s'il quitte les lieux avant la fin du préavis, le locataire qui donne son congé doit payer le loyer et les charges pendant toute la durée du préavis, sauf si entre temps un nouveau locataire lui succède avec l'accord du propriétaire.

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 03/07/2007 à 19:02 
Astucien

Nalou11 a écrit :

Heu ........., ai-je mal compris car dans ton lien BOB DE BRETAGNE, il est mentionné :

Même s'il quitte les lieux avant la fin du préavis, le locataire qui donne son congé doit payer le loyer et les charges pendant toute la durée du préavis, sauf si entre temps un nouveau locataire lui succède avec l'accord du propriétaire.

oui tu as mal compris, dans le cas de figure c'est le propriétaire qui donne un préavis de 6mois . Le texte est bien clair ( je l'ai copier collé ) le locataire ne paie donc que le loyer et les charges correspondant au temps pendant lequel il a effectivement occupé le logement.

Tu peux revoir l'explication en son entier dans le lien http://www.anil.org/guide/locatif/fin.htm#D

Nalou11
 Posté le 03/07/2007 à 19:15 
Petite astucienne

Exact, j'étais descendue trop bas.

Excuse-moi pour cette intevention malencontreuse !!!

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 03/07/2007 à 19:30 
Astucien

pardonné
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Vérifiez rapidement si vous êtes éligible.

> Voir l'offre
454,74 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 454,74 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 454,74 € avec le code NNNDBFRBEELINKSER3. On le trouve habituellement autour de 599 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
86,31 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 81,68 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 86,31 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 109,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
location véhicule pour déménagement
préavis pour location
qui a quitter sa ville pour vivre dans une autre?
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plage réservée pour les estivants à poils...
Plus de sujets relatifs à Prévis pour quitter une location ?
 > Tous les forums > Forum À côté