> Tous les forums > Forum À côté
 Achat sur Internet?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Poly
  Posté le 14/07/2003 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous [hello] Je n'ai encore jamais acheté un produit via internet en paiement sécurisé. J'aimerai avoir vos expériences ainsi que conseils. Mon probleme est que j'ai un peu peur de donner mon numéro de carte Bancaire sur Internet. Qu'en ait il de la sécurité des paiement? Comment procéder pour acheter? Quels sont les numéros à donner? Et pourquoi pas un site qui explique l'achat sur Internet.[smile] Merci d'avance de vos réponses. Je vous souhaite une excellente soirée. Amicalement, Poly
Publicité
gypsie
 Posté le 14/07/2003 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Bonsoir, J'ai personellement acheté sur le site de la fnac, je n'ai eu aucun problème. J'ai des amis qui achètent règulierement des billets d'avion par easy jet, il n'y a pas de soucis non plus. Et d'autres qui ont fait des achats par ldlc, sans problèmes. Pour les autres sites, je ne sais pas.
cachou
 Posté le 14/07/2003 à 19:42 
Nouvelle astucienne
salut poly, j'achète régulièrement sur le net via "cdiscount" pour les dvd et je n'ai jamais eu de soucis. Bonne course sur le net[clindoeil]
eric30600
 Posté le 14/07/2003 à 20:57 
Astucien

bonsoir alapage me semble correct pour avoir achete chez eux mais j'envoie plutot un cheque et j'ai toujour recu ma commande
Denis-Marc
 Posté le 14/07/2003 à 21:59 
Astucien
Idem les précédents, (Fnac, Amazone, SNCF, La redoute...). Je crois qu'en cas de fraude, seule la banque de ton compte est responsable car en aucun cas il n'y a de signature ou bien de code secret à donner pour une transaction.Il y a eu des jugements où la banque à dûe payer mais pas le client.Il faut évidemment apporter la preuve de sa bonne foi. Il est demandé les numéros sur la carte et de plus en plus les 3 numéros derriere la carte. Ne jamais divulguer son code secret !!!!!!!!!
Poly
 Posté le 14/07/2003 à 22:44 
Petit astucien
Je vais peut etre vous paraitre stupide mais comment vous avez fait pour payer? je suis novice sur dans ce domaine.
Raymond-94
 Posté le 14/07/2003 à 23:09 
Petit astucien
Salut Deux sites sûrs que j'ai éprouvés: la FNAC et DARTY. Amicalement.
Bra Gate
 Posté le 14/07/2003 à 23:18 
Petit astucien
salut Materiel net et Cdiscount pour l'informatique . les voyages en train ou en avion les reservations d'hotel jamais de probleme . de toute façon si bleme il y a c'est pour le pied du banquier tant que les 4 chiffres de ton code n'ont pas été donnés ce qu'il ne faut evidemment jamais faire . sur certains sites tu peux pyer par cheques aussi mais c'est + long tu peux aussi demander (payant) a ton organisme CB unnumero d'agrement pour une seule transaction donc impiratable .
charlysurf
 Posté le 15/07/2003 à 00:02 
Petit astucien
de meme pour moi à cdiscount :o( énormes problèmes juste pour des cartouches d'encre et en plus g un avoir d'une soixantaine de francs qui reste sans réponses :o( cdiscount po sérieux :o( par contre rue du commerce déjà 6 achats à mon actif et jamais emmer.. ! meme que j'ai retourner une carte grafique ,ça a demander à peine 15 jours :o)
Bra Gate
 Posté le 15/07/2003 à 00:08 
Petit astucien
Poly a écrit :
Je vais peut etre vous paraitre stupide mais comment vous avez fait pour payer? je suis novice sur dans ce domaine.
tu donnes les numeros ecrit sur ta CB + date d'expiration
Chat-alors
 Posté le 15/07/2003 à 00:48 
Petit astucien
Salut, si tu as peur de donner ton n° de carte sur internet, un nouveau service de [url="http://www.e-cartebleue.com/client/default.asp"]Carte Bleue[/url] permet au client de la caisse d'épargne, de la poste, de la société générale, du crédit lyonnais et bientôt de la banque populaire d'acheter (à priori) en toute sécurité. En effet, un n° fictif est généré à chaque achat et ainsi ton n° n'est jamais diffusé sur le net. Personnellement, je ne l'ai pas essayé mais cela me semble fiable. Sinon, j'ai déjà fait des achats sur le net sans souci mais je pense qu'il faut se limiter aux sites des VPC ayant pignon sur rue style FNAC, la Redoute, 3 suisses, Amazon P.S.: je n'ai jamais essayé parce que je ne suis dans aucune de ces banques pas par défiance ;-)
Poly
 Posté le 15/07/2003 à 09:18 
Petit astucien
Merci à tous de vos réponses. Si j'ai bien compris ce qu'ils veulent ce sont les 16 numéros inscrits en dorés sur la carte? Ainsi que la date d'expiration. Imaginons que j'achete un CD à la FNAC, je m'inscris, je commande et je donne mes 16 numéros..etc.. J'ai lu que ces données étaient cryptées en SSL et la transaction se fait entre l'organisme de paiement en ligne et moi. Ce qui veux dire que aucun numéros de carte bancaire ne transite chez le commercant. Et apres? Comment je peux savoir si l'organisme m'a bien prélevé les 15 Euros pour le cd et pas 150 Euros? Peux on avoir droit de réclamation si erreur de prélevement?
Chat-alors
 Posté le 15/07/2003 à 10:09 
Petit astucien
Les magasins à coté de chez toi ont tous fermé? ;-) Sinon sur [url="http://www.droitdunet.fr/par_profils/profil.phtml?it=5&type=profil_consommateur"]Droit du net[/url] tu pourra trouver des réponses à tes questions.

Modifié par Chat-alors le 15/07/2003 11:51
Poly
 Posté le 15/07/2003 à 12:22 
Petit astucien
Ca Alors Merci chat-alors [smile] Je cherchais juste quelques réponses à mes questions. Pour informations, non les magasins sont ouverts, mais certaines denrées sont introuvables autre que sur le net.
Natmoulin
 Posté le 16/07/2003 à 09:34 
Astucienne

Bra Gate a écrit :
tu peux aussi demander (payant) a ton organisme CB un numero d'agrement pour une seule transaction donc impiratable
Bonjour Les conseils de Bra Gate sont judicieux. Tu peux aussi opter pour le contre remboursement à la livraison. Autres informations [url="http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/home.htm"]à lire ici[/url]
Aga
 Posté le 16/07/2003 à 11:47 
Petit astucien
Bonjour, Ci-après un article du journal belge "La D.H." du 15/07/2003 : Plus ou moins Net Faire ses achats en ligne comporte toujours certains risques selon une récente étude européenne BRUXELLES nDans son rapport paru courant du mois de juin, le Centre Européen des Consommateurs annonce la couleur. Un tiers des commandes qui se font on-line n'arrive jamais à destination malgré leur payement initial. Ainsi, dans le cadre de sa recherche, le centre a passé 114 commandes auprès de différents sites à l'intérieur de l'Union européenne. Seuls 66% des produits commandés ont finalement été livrés. Dans 8% des cas, la commande avait été payée par carte de crédit. Autre mise en lumière du manque de professionnalisme de certains sites de vente sur Internet, un tiers des articles retournés n'ont jamais été remboursés. Quant aux procédures de vente (définie par la loi), elles n'ont été correctement suivies que dans 57% des cas. L'Union Européenne constate aussi un trop gros écart entre la durée moyenne de livraison (11 jours) et le fait que, la plupart du temps, l'argent du consommateur est débité le jour de la commande... En tirant la sonnette d'alarme, la Commission n'entend pas refroidir les utilisateurs du système mais leur fournir plutôt des clefs leur permettant de se protéger contre toute arnaque ou faiblesse du système. Une brochure a d'ailleurs été éditée afin de les y aider. Vous la trouverez sur le site mentionné ci-dessous. L'organisation de protection des consommateurs remet en cause l'utilisation de prépayements à la base de nombreuses désillusions et propose la voie du virement traditionnel. Aujourd'hui, il est possible de promener son caddie aux quatre coins du globe terrestre. Mais, finalement, qui sont les vendeurs et de quelle qualité sont les produits proposés? L'information que le vendeur est obligé de fournir à ses clients potentiels représente leur meilleure défense. Si vous, en tant que surfeurs-acheteur jouissez de nombreux droits, le législateur a imposé aux vendeurs en ligne toute une série d'obligations à respecter à la lettre... Conseil juridique au 070/22.25.20 tous les mardis, jeudis et vendredi de 9 h 30 à 12 h 30. Le rapport officiel se trouve sur le site de la commission européenne: www.cec-ecc.be.

Modifié par Aga le 16/07/2003 11:47
Poly
 Posté le 16/07/2003 à 19:21 
Petit astucien
Merci à vous deux pour ce complément d'informations.
bill236
 Posté le 16/07/2003 à 23:45 
Petit astucien
Salut, Donner son numéro de carte bleue? * Côté cryptage : Il y au moins un an, j'ai lu (sur zataz ou secuser je ne sais plus) que des suisses ont réussi à casser le cryptage ssl 128 bits. Bizarre, je n'en ai jamais entendu reparler ensuite. Faut il se méfier? Tout le monde a l'air de trouver que c'est sûr. * Quand aux failles de ton navigateur (si c'est un navigateur microsoft, j'espère que tu as appliqué tous les derniers patchs de Microsoft). Un navigateur web peut parfois devoiler tes infos confidentielles à un petit malin. Même le cryptage ssl 128 bits ne te protègera pas si ton navigateur n'est pas sûr. * Es-tu sure de ne pas héberger un quelconque malware sur ton PC (un logiciel qui peut entre autres vacheries divulguer tes infos à ton insu), parceque là aussi il y a un risque. Par exemple, un cheval de troie peut faire ça. As tu un antivirus à jour (pour le détecter) et un firewall pour éviter les fuites? * Une fois le numéro de carte sur le serveur du site, il reste le risque que le site soit piraté (c'est déjà arrivé, même à des banques). * Le numéro "jetable" dont tu nous parles, Bra Gate. Le risque est surement faible, peut-être nul. L'avenir seul dira si c'est impiratable. Je dirais que c'est assez récent pour être considéré comme fiable. Beaucoup ont cru que les codes à 4 chiffres de la carte bleue seraient infaillibles, mais l'histoire a démontré le contraire avec les yescards. Tant qu'on n'a pas vu la faille, elle n'existe pas, en quelques sortes. Je suis méfiant? Oui, mais je ne m'en mordrai jamais les doigts. Bref, je n'ai confiance que dans les commerces en ligne qui me permettent de payer par chèque, avant ou après réception de la marchandise. Il y a des vols. Si les banques ont sorti les numéros "jetables" c'est qu'il y a une raison. A+
Bra Gate
 Posté le 16/07/2003 à 23:49 
Petit astucien
bien sur mais en cas d'arnaque c'est pour le moment au pied des banques c'est pour ça qu'elles se remuent tant pour securiser .
bill236
 Posté le 16/07/2003 à 23:53 
Petit astucien
Techniquement je suis, mais legalement, moins. Comment ça se passe si on utilise ton numéro de CB, comment on prouve que c'est pas nous? Suffit de déposer unje plainte pour que la banque paie? Ou bien est-ce que tu dois suer sang et eau et perdre 40 kg avant qu'ils ne viennent à ton secours? A+
Bra Gate
 Posté le 17/07/2003 à 00:02 
Petit astucien
il y a plusieurs dizaine de milier de cas chaque année ..ça se passe bien en general et pas besoin d'acheter sur le net pour se faire couilloner chaque fois que tu tends ta CB pour payer le type à le numero sous les yeux
bill236
 Posté le 17/07/2003 à 00:14 
Petit astucien
Oui, c'est sûr, le vol n'a pas attendu l'internet pour exister. Pour le commerçant du coin, je ne lui montre pas mon code, jamais. "Ca se passe bien, en général"... Que signifie "en général"? Ce qui me fait peur, ce sont les autres cas, s'ils existent. Tu vas me dire que je n'ai aucune raison de me méfier, j'espère que tu as raison. Mais comme ça n'est pour moi qu'un espoir, ça n'est pas demain que je paierai en ligne. A+
Bra Gate
 Posté le 17/07/2003 à 00:18 
Petit astucien
ça peut t'arriver demain sans payer en ligne les numeros de CB ça se vend à chaque coin de rue .
bill236
 Posté le 17/07/2003 à 00:24 
Petit astucien
Je suis d'accord avec toi, le risque lié à l'internet n'est pas le seul risque. Il n'est pas négligeable pour autant. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucune garantie absolue, même sur le net. Les risques peuvent être très faibles, bien sûr. Ce que j'essaie de faire, c'est pas de détruire le net, mais juste de donner une idée du risque, si minime soit il. A+
Natmoulin
 Posté le 17/07/2003 à 00:47 
Astucienne

Un petit tour par ici ... pour vérifier quels-sont les problèmes des achats en ligne ... [boom] [url]http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewforum.php?f=2[/url]
gypsie
 Posté le 17/07/2003 à 00:51 
Petite astucienne
Merci Nath, et hop dans mes favoris.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
alibaba.com (aliexpress pour particuliers) site d'achat Internet
connaissez-vous ce site d'achat sur Internet ?
Sîtes de confiance pour achat sur internet
recherche d'achat sur Internet d'un ampli musique
site achat Internet 2Xmoinscher.com confiance ?
[Achat de voiture par Internet]
conceils pour achat de basket sur internet
Achat sur internet
L'achat à distance se développe grâce à Internet
achat de lunettes de correction, sur Internet
frais de port des sites d'achat sur Internet
Plus de sujets relatifs à Achat sur Internet?
 > Tous les forums > Forum À côté