> Tous les forums > Forum À côté
 Changer de banque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Niphredil
  Posté le 20/09/2007 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Y a-t-il, ici, quelqu'un aui aurait déjà changé de banque ?

Si oui, la nouvelle (je suppose que vous les avez dans ce cas mise en concurrence), a t-elle rechigné pour racheter vos emprunts en cours. Et l'ancienne vous a-t-elle mis des batons dans les roues ?

Pas de réponses farfelues s'il vous plait, c'est très sérieux. J'ai qu'une hantise, c'est qua ma banque actuelle me refuse un chèque après volontairement pour me faire ch*$@, ils en sont parfaitement capables ces bougres.

Publicité
trebe
 Posté le 20/09/2007 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour regardesici

http://www.testepourvous.com/banque/tarifs_txt_changer.asp?ref=0

http://www.axabanque.fr/sMagazine/1,2673,YXJ0IDQxOTQ%3D,00.html

je pense qu avec la CEE

on peux ouvrir un COMPTE DANS N IMPORTE QUEL PAYS

Niphredil
 Posté le 20/09/2007 à 19:52 
Petite astucienne

Ouvrir un compte dans l'UE, oui, je pense que c'est posible mais à vérifier. Mais à mon avis, comme en France, il faut une adresse valide dans le pays en question. Je ne pense pas que ce soit un bon calcule. Et puis, pense aux frais de traitement des chèques, les tarifs ne sont pas uniformisés, en France, c'est gratuit (pour l'instant), mais d'un pays à l'autre, il y a des frais qui peuvent être importants.

Par contre, en ce qui concerne les frais de clôture, quelq'un a une idée ?

J'ai l'impression que je suis en train de m'embarquer dans un truc, mais là, il faut vraiment que je bazarde cette banque de vouyous. PAs certaines que les autres soient plus honnètes, mais c'est une question de principe.

Modifié par Niphredil le 20/09/2007 19:54
janmari
 Posté le 20/09/2007 à 20:00 
Astucien

bonsoir

en principe tu n'as pas de frais de cloture

pour aller dans une nouvelle banque soit tu veux changer d'agence mais rester sous le meme sigle

soit tu part completement dans une autre banque et on risque de te demander tes 3 derniers mois de relevé de compte

ceci dans le but de verifier comment tu gere tes comptes

les banques sont méfiantes et rechigne à prendre de nouveaux clients souvent en débit (par exemple)

bonne soirée

Niphredil
 Posté le 20/09/2007 à 20:08 
Petite astucienne

Ouaip, c'est surtout pour des raisons personnelles que je veux partir, j'y songe depuis longtemps, mais je commence à prospecter, histoire de faire el bon choix.

Mais je ne suis pas non plus pressée au point de vouloir changer sous huitaine.

trebe
 Posté le 20/09/2007 à 21:23 
  Astucien

tu n es pas oblige de le cloturer tu laisses le minimum
Festival
 Posté le 20/09/2007 à 23:12 
Nouvel astucien

Salut

NiphrediI tu comptes quand même pas te décider sans avoir pris la doc des différentes banques.

Et puis je comprends pas comment ton ancienne banque pourra te refuser un chequee aprés que tu l'as quitté.

En principe tu dois plus en tirer

Etrange tout ças.

C'est un jeu d'astuces et tu nous méne en bateau ou quoi

DEHELVET
 Posté le 20/09/2007 à 23:34 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai changé de banque il y a presque 20 ans. A l'époque, j'étais au Crédit Lyonnais. Ils m'ont déplu plusieurs fois.

Je me suis adressé au Crédit Agricole où je suis encore et j'ai ouvert un compte en parallèle et j'ai commencé à faire rentrer toutes les sommes d'argent sur ce compte. Quand celui du CL était à découvert, je faisais un chèque pour du CA pour couvrir. Dès l'instant où j'ai eu le compte CA je n'ai plus jamais émis de chèque sur le CL. Au bout de quelques mois (trois), j'ai fait faire par le CA un transfert de mon compte CL, crédit compris.

Tout s'est très bien passé et je n'ai jamais regretté d'avoir changé de banque.

Et puis, au CA, ils savent que j'ai changé de banque et que, s'il le faut, je n'hésiterai pas une seconde à refaire cette opération. Alors, ils font tout pour avoir de très bons rapports avec moi.

Voilà mon vécu ; si cela peut t'aider, je serai content.

Amitié à tous. DEHELVET.

Niphredil
 Posté le 20/09/2007 à 23:45 
Petite astucienne

Festival a écrit :

Salut

NiphrediI tu comptes quand même pas te décider sans avoir pris la doc des différentes banques.

Et puis je comprends pas comment ton ancienne banque pourra te refuser un chequee aprés que tu l'as quitté.

En principe tu dois plus en tirer

Etrange tout ças.

C'est un jeu d'astuces et tu nous méne en bateau ou quoi

Je t'explique. Par exemple, j'ai fait un chèque de 33 euros à Trésor Public pour régler une amende majorée, vu que leur site plantait. C'était il y a bientôt 6 mois, toujours pas débité. Bon, après un ans et un jour, ils ne pourront plus. MAis on a vite fait d'oublier qu'un jour, on a tiré un chèque qui est en fait toujours dans la nature, et le jour où il est présenté, si le compte est, ou mal approvisionné, ou déjà clôturé, tu vois aisément les conséquences. Donc, il faut le faire prudement, surtout avec cette banque au nouveau logo jaune sensé faire oublier le passé (je ne l'ai pas nommé).

Enfin je vais bien entendu mettre les autres en concurrences, avant de signer. Pas folle quand même.

Publicité
vincente62
 Posté le 20/09/2007 à 23:55 
Petit astucien

Bonsoir

J ai deux comptes en France et un en Belgique je n ai eu aucuns problemes pour l ouvrir

Je te conseille de laisser ton ancien compte ouvert tu laisses un minimun pour ton cheque

et tu laisses a ta nouvelle banque s occuper du transfert de ton emprunt

tu peux negocier avec eux ils sont toujours content d avoir une nouveau client

JP27F
 Posté le 21/09/2007 à 01:30 
Petit astucien

Niphredil,

Lorsque je vivais en France, j'ai commencé par la BNCI devenue BNP puis Paribs = que des m.

en Alsce Crédit Mutuel, je me suis fait escroquer par mon ex avec la complicité du chef d'agence, plainte : dans le baba, le DG était le fils Pflimlin = pot de fer contre pot de terre : 350.000FF dans le en 1994. je suis passé au CCP.

Parti au Maroc, forcé de prendre un compte convertible (qui te coûte les yeux de la tête à moins d'avoir 10.000 €), vidé dès que j'avais mes papiers et compte non convertible + CCP. la banque ? l'impopulaire dont je viens de claquer la porte, incapables, frais inadmissibles et commerciaux comme mes fesses! tout au CCP devenu ausi ici banque postale.

Plus jamais une banque ne verra un centime de ma poche. maintenant tu vois. assurance Alyatis impecc, si tu te fais voler ta CB = remboursé dans les 24heures etc.

amitiés

coccyx
 Posté le 21/09/2007 à 10:07 
Petit astucien

Moi, je suis passé de la BNP à la Poste, pour la proximité tout simplement, non pas à cause de problèmes quelconques.

A la BNP toujours, y'a pas de frais de clôture.

En plus, quand on va à la Poste, c'est bien mieux parce qu'on a souvent droit à des spectacles comiques gratuits, avec tous les gens qui font des esclandres à tort et à travers au guichet du moins dans les villes grandes ou moyennes. Encore ce matin.

Modifié par coccyx le 21/09/2007 14:38
leone
 Posté le 21/09/2007 à 11:02 
Petit astucien

bonjour à tous les astuciens et ciennes

ma femme et moi avons nos comptes à la SG et au Crédit Mutuel Nord Europe

nous n'avons jamais eu de problème.

une légère préférence pour CMNE qui m'avait ouvert un compte alors que ma banque précédente(caisse d'épargne)

m'avait mis en banque de france pour un chèque rejeté alors que j'avais de l'argent sur un livret A dans cette même

caisse d'épargne.la CMNE m'a bien dépatouillé tout le truc et je suis encore chez eux.

Niphredil, n'hésite pas à prendre rendez-vous avec plusieurs banques et leur expliquer ton problème

les banques sérieuses sauront résoudre ton problème.

Niphredil
 Posté le 21/09/2007 à 11:29 
Petite astucienne

Le Crédit Mutuel (de Bretagne), ma soeur en est contente, et elle ne regrette pas d'avoir changé le LCL pour eux. A l'époque, jeune prof non encore titulaire, ils s'étaient permis, au lcl, de lui faire le morale sur la gestion de ses commptes. Ils est vrai que les ressources financières étaient assez justes, les profs du forum comprendront pourquoi, ils connaissent la manière dont sont gérées les payes des prof vacataires, une calamité.

Quand on pense que le LCL, encore Lyonnais à l'époque, sortait d'un des plus gros scandale que l'on connait, elle n'a pas vaiment apprécié, et depuis, elle ne regrette pas son changement. Pour le CM d'Ile de France, faut voir. Mais le LCL, euh, faut vraiment que j'arrete.

perlerarissime
 Posté le 03/10/2013 à 17:22 
Petit astucien

shumi
 Posté le 03/10/2013 à 19:30 
Astucien

purée....

mais comment tu fais pour aller déterrer des topics datant de 6 ans....

perlerarissime
 Posté le 03/10/2013 à 21:33 
Petit astucien

Quand j'ai un lien ou une info, plutôt que d'ouvrir un sujet je vais en chercher un en rapport.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre
4,35 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,35 €

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,35 € au lieu de 8,39 €. 

> Voir l'offre
87,91 €Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II (socket AM4) à 87,91 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II à 80,57 €. Comptez 7,04 € pour la livraison en France soit un total de 87,61 € au lieu de 120 €. La carte mère ASUS STRIX B450-F GAMING II est idéale pour concevoir un PC puissant et à l'aise dans toutes les situations : multimédia, bureautique et jeux vidéo, vous pourrez assembler la configuration de vos rêves avec un AMD Ryzen sur socket AM4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer de Banque
La banque : un monde qui bouge
Le permis de conduire est délivré à vie mais ça va changer avec le nouveau
Les PUBs bien ciblées d'une banque pour vos placements en toute sécurité
coup de gueule banque AXA
Fitch Ratings place La Banque Postale sous "surveillance négative"
Banque en ligne
Changer une roue de valise Samsonite.
Changer XP.........
Changer les piles rechargeables d'un combiné téléphonique