> Tous les forums > Forum À côté
 Où il n'est question que de grèves tous azimuts..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Iroise
  Posté le 11/11/2007 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

PARDON de vous "attaquer" si directement mais moi, aussi, j'en ai ma dose, je craque...

Je n'en voudrais pas aux responsables du site de supprimer mon topic mais... je pleure, j'explose, c'est tout

Juste une question :

* Quand on est seul comme "employé spécifique dans le privé"
* Aucun syndicat et à la première occasion , on vous fiche dehors sans préambule...
* Sachant que vous avez besoin de votre job pour manger...

QUE FAITES-VOUS ???

Pour info :
15ème mois sans salaire complet puisque payé à la prime =
* maison en vente
* baisse plus de 50% des salaires de 2006, donc aucune solution = les banques sont... frileuses.
* Restos du Cœur pour bouffer et encore, refusé depuis 2 mois = valeur de la maison supérieure au surendettement.

Donnez-moi la solution sachant que personne n'achète un bien immobilier par les temps qui courrent (valeur 312 000 € largement justifiés - et encore, prix cassé)

Je vais vous choquer mais je m'en moque, j'en suis au point de non retour :

Cette maison, nous l'avons réalisé à deux, à 90% : on a sué, on en a bavé MAIS on l'aime tant, notre chez nous

23 ans que nous avons tous misé sur ce home dans lequel nous étions heureux mais qui finira aux enchères selon le bon vouloir de la banque prêteuse :

J'AI ENVIE DE "GERBER" et surtout envie de "CREVER"...

Je ne demande aucune sympathie, ni rien : c'est juste un torrent de larmes qui déborde la bienséance, ce soir...

Pour l'âge : situez entre 50 et 55 ans = quel est notre avenir ? ...

Modifié par Iroise le 11/11/2007 23:18
Publicité
Le Filou
 Posté le 12/11/2007 à 07:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Iroise,

Quoi te dire, à part que si je pouvais faire quelque chose, je serais le premier à le faire...Je sais que c'est facile de dire ça, mais essaie de garder courage, et sache que mes pensées t'accompagnent

Filou

christ1
 Posté le 12/11/2007 à 07:41 
Astucienne

Bonjour

vrai ,la vie devient de plus en plus difficile , courage , relève la tête...je sais pas évident

que vont devenir nos jeunes ???

philbz
 Posté le 12/11/2007 à 07:50 
  Astucien

Iroise

quoi dire...des mots de réconfort...mais ce ne sont que des mots , des paroles

des mots de Prévert , lui qui savait si bien manier l'humour et l'amour , la dérision et la nostalgie....

mais tu connais

Notre Père qui êtes aux cieux

Restez-y

Et nous nous resterons sur la terre

Qui est quelquefois si jolie

Avec ses mystères de New York

Et puis ses mystères de Paris

Qui valent bien celui de la Trinité

Avec son petit canal de l'0urcq

Sa grande muraille de Chine

Sa rivière de Morlaix

Ses bêtises de Cambrai

Avec son océan Pacifique

Et ses deux bassins aux Tuilleries

Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets

Avec toutes les merveilles du monde

Qui sont là

Simplement sur la terre

Offertes à tout le monde

Éparpillées

Émerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles

Et qui n’osent se l'avouer

Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer

Avec les épouvantables malheurs du monde

Qui sont légion

Avec leurs 1égionnaires

Avec leurs tortionnaires

Avec les maîtres de ce monde

Les maîtres avec leurs prêtres leurs traitres et leurs

reîtres .

Avec les saisons

Avec les années

Avec les jolies filles et avec les vieux cons

Avec la paille de la misère pourrissant dans l’acier des

canons

Modifié par philbz le 12/11/2007 09:48
Iroise
 Posté le 12/11/2007 à 09:11 
Petite astucienne

et merci de vos petits mots : ça fait du bien, vraiment

Je viens de voir ton topic, Filou et je regrette bien ce "coup de g" au regard de ce qui t'arrive encore...

Merci Christ1 et bien d'accord avec toi sur le devenir de nos enfants... Ça craint

Merci philbz pour Prévert : mon maître à penser !

Vous me remontez le moral, ce matin : la journée en sera plus facile à supporter !

à tous !

LN Numérobis
 Posté le 12/11/2007 à 09:19 
Petite astucienne

Bonjour Iroise et bonjour tlm,

On se sent impuissant devant ce genre de problème, et tu me vois désolée de ce qui t'arrive. Un petit mot de soutien, car que faire d'autre.... Tu sembles forte, donc tu vas trouver des ressources au fond de toi pour t'en sortir, l'essentiel étant de ne surtout pas baisser les bras car c'est là qu'on commence à perdre pied. Se battre, toujours se battre, trouver des solutions intemédiaires, garder la tête haute, quitte à prendre n'importe quel boulot provisoirement pour manger, et se donner le temps de réfléchir....

La vie devient instable financièrement pour grand nombre de personnes, manque de boulot, situations incertaines, et ça fait peur car tu n'es pas seule dans ce cas... pour ta maison ça fait mal au coeur je le comprends tout à fait, mais tu peux te "réconforter" en te disant que dans le pire des cas, tu auras de quoi vivre en utilme recours c.a.d. en vendant. D'autres n'ont rien du tout il faut se dire ça je crois, même si le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres bien sûr. Accroche-toi, mauvais passage, mais bats-toi, garde espoir.

A plus

christ1
 Posté le 12/11/2007 à 09:37 
Astucienne

il est tres important de garder son calme et sa gentillesse ,c'est un acquit précieux et mon dieu..... les autres ni sont pour rien et ne peuvent pas grand chose...malheureusement

Modifié par christ1 le 12/11/2007 09:51
Iroise
 Posté le 12/11/2007 à 09:50 
Petite astucienne

Re Christ1 !

Je sais, c'est tout ce que je sais mais je la sais : j'ai un très mauvais caractère

Côté calme et gentillesse, je fais de mon mieux...

Il m'en faut beaucoup car voir mon conjoint errer dans la maison comme une âme en peine, et pas loin de la dépression, ne me rassure guère...

Nous avons la chance d'être deux, de nous aimer et en ce moment, malgré hier soir, c'est moi qui épaule mon conjoint : il a toujours été mon épaule quand j'en avais besoin...

Non, je ne me laisserai pas abattre, ça, c'est certain et je retrousse mes manches dès 5H30, demain matin, pour aller faire des enquêtes busway, tram et bus : c'est tout ce que j'ai trouvé : S'il y a des Nantais qui circulent à Pirmil, Neustrie et 8 Mai, les mardi, jeudi et samedi, dans les heures indiquées, il y a de fortes chances pour que ce soit moi qui vous remettre un p'tit questionnaire à remplir ou alors, vous me le rendrez en fin de journée !!!

1 jour sur 2 de travail pour 3 semaines avec des horaires pas faciles mais ce n'est pas grave : 6 H - 9 H et 12 H -16 H 30 = c'est mieux que rien et je vais me couvrir, voilà tout, car je reste dehors durant ces heures...

J'essaierai toujours de trouver un p'tit moment pour venir saluer PCA et répondre si je peux aider !

christ1
 Posté le 12/11/2007 à 09:56 
Astucienne

garde ton optimisme.. ,la roue va tourner pas possible autrement

serrez vous les coudes tres forts

Publicité
apolinaire
 Posté le 12/11/2007 à 22:50 
Astucien

Message original par Iroise
Donnez-moi la solution sachant que personne n'achète un bien immobilier par les temps qui courrent (valeur 312 000 € largement justifiés - et encore, prix cassé)

Bonsoir Iroise,

Ton message m'a vraiment fait mal au coeur. Moi aussi avec mon épouse nous avons mis 25 ans pour avoir notre maison et nous savons ce que ça représente d'efforts, de réflexions, de recherches de solutions, etc. La différence avec toi, c'est que nous n'avons pas tes soucis. Mais quand je lis ton message, j'en ai presque les larmes (de rage et d'impuissance) qui me viennent aux yeux.

Reste que résoudre un tel problème n'est pas simple. Et nous n'avons pas sur le forum assez d'informations précises. Donc tout le monde pleure avec toi et te présente (très gentiment d'ailleurs) ses sincères condoléances.
NON NON et NON ! J'arrête les pleurnicheries !

Quand tu dis que personne n'achète en ce moment, je réponds : FAUX. Il y a des acheteurs, surtout si comme tu le dis le prix est cassé. Mais surtout, c'est que tu n'as pas envie de vendre ! ET JE TE COMPRENDS TRES TRES BIEN ! Je crois qu'à ta place, je m'accrocherais jusqu'au bout à ce que j'ai mis plus de 20 ans à obtenir !

Alors, il ne s'agit pas larmoyer devant un obstacle, même s'il paraît infranchissable. Posons d'abord les bonnes questions :
- combien as-tu encore de mensualités dues au banquier pour le prêt immobilier ? Plus le temps restant est court, plus il y a espoir de "passer le cap".
- n'as-tu pas dans ta famille des personnes qui pourraient t'aider à payer quelques mensualités que tu leur rembourserait un peu plus tard ?
- as-tu été voir et revoir le banquier pour lui expliquer ta bonne volonté, quitte à rallonger le temps de remboursement (et hélas, payer plus cher...)
- as-tu été voir un AUTRE banquier que le tien en lui expliquant ta situation (je sais, c'est pas brillant comme prise de contact) et en lui faisant miroiter ton bien immobilier comme garantie ? C'est un peu un coup de bluff mais ça peut repousser les problèmes de 6 mois par exemple.

Evidemment, je raconte tout cela sans connaître les valeurs dues, sans savoir si tu n'as pas d'autres crédits que ceux de ta maison, etc. Je ne peux donc qu'écrire que des choses "génériques". J'en suis désolé.

J'espère au moins t'avoir redonné un petit coup de fouet. Je te souhaite du fond du coeur un bon gros courage à toi et à ton mari.

Apolinaire

shumi
 Posté le 12/11/2007 à 23:02 
Astucien

" * Restos du Cœur pour bouffer et encore, refusé depuis 2 mois = valeur de la maison supérieure au surendettement "

...Je ne savais pas que les Restos du coeur refusaient de donner à manger suivant les biens que l'on possède...

je pensais qu'ils donnaient à manger à tous ceux qui se présentaient....

kilucru
 Posté le 12/11/2007 à 23:08 
Petite astucienne

et non Shumi, les inscriptions se font suivant un barème des ressources bien précis, et c'est difficile de refouler quelqu'un parce qu'il dépasse ce barème
Iroise
 Posté le 13/11/2007 à 05:46 
Petite astucienne

à tous !

Je n'ai vraiment pas le temps de vous répondre maintenant : je pars travailler.

Dès que je le pourrai et si pas trop fatiguée, j'expliquerai plus précisément mon cas !

Bonne jurnée à tous et merci de votre soutien !

LN Numérobis
 Posté le 13/11/2007 à 13:36 
Petite astucienne

Bon courage Iroise, ça va le faire !!!
Phoebe
 Posté le 13/11/2007 à 14:03 
Petite astucienne

Iroise, tu as quand même une maison. Tu fais partie des privilégiers.

jesaisrien
 Posté le 13/11/2007 à 14:20 
Petit astucien

Phoebe a écrit :

quand même, il faut pas éxagérer. J'ai une maison moi aussi, mais on l'a bavée avec moon épouse et mes enfants :

pas de resto

pas de magnétoscope, de télé grand écran,

pas de console vidéo dernier cri, quand mon fils était gamin, que de l'occase...

pas de vacances, hormis chez mes parents

pas de voiture neuve

Alors, non, ce n'est pas un privilège, c'est de la prudence et du sacrifice

apolinaire
 Posté le 13/11/2007 à 14:31 
Astucien

jesaisrien a écrit :

quand même, il faut pas éxagérer.

Hélas jesaisrien, j'ai l'impression que l'on est vite un "privilégié" sur ce forum...

Tiens, comme je n'ai pas et que je n'ai jamais eu de téléphone portable, je décide qu'à partir d'aujourd'hui tous ceux qui en ont un sont des privilégiés ! Prix de l'appareil + prix du forfait : mais comment qui font ?
Ouaaaaah ! là je sens que je touche du monde !!!!!!!!

Bon, vous aurez compris que c'est de l'humour...
Apolinaire

Publicité
kilucru
 Posté le 13/11/2007 à 14:51 
Petite astucienne

jesaisrien a écrit :

Phoebe a écrit :

quand même, il faut pas éxagérer. J'ai une maison moi aussi, mais on l'a bavée avec moon épouse et mes enfants :

pas de resto

pas de magnétoscope, de télé grand écran,

pas de console vidéo dernier cri, quand mon fils était gamin, que de l'occase...

pas de vacances, hormis chez mes parents

pas de voiture neuve

Alors, non, ce n'est pas un privilège, c'est de la prudence et du sacrifice

ben si quelque part tu es vraiment priviligié

pas de maison, locataire de mon appart

pas de resto

pas de télé grand écran (un magnétoscope mais pas de lecteur DVD)

idem pour mes gamins quand ils étaient gamins, console and co d'occase

pas de vacances même chez les parents

pas de voiture du tout

parfois le "choix" de payer le loyer ou edf gdf..

je ne me plains pas, je sais qu'il y en a qui sont bien plus mal lotis que moi

Phoebe
 Posté le 13/11/2007 à 16:01 
Petite astucienne

Et oui, quand on a un bien immobilier j'estime qu'on a pas à se plaindre. jesaisrien tu t'es privé pour avoir ta maison. ici certains se sont aussi privés mais n'ont pas de maison. Et au moindre coup dur eux n'auront rien à revendre.

apolinaire si tu compares un téléphone portable à un bien immobilier je me demande bien comment tu te débrouilles avec ton budget

Iroise
 Posté le 13/11/2007 à 17:51 
Petite astucienne

Bonsoir à tous !

Bon, je suis donc une privilégiée aux yeux de certains...

Sauf que sur le prix de notre maison, il y en a déjà 50% qui sont réservées à la Banque... ÇA CALME LES JALOUX, LÀ ???

Comme vous voudrez : je vous laisse seuls juges...

Je n'ai jamais pu travailler parce que je suis MALENTENDANTE mais pour ce handicap bi-latéral de naissance, je ne touche rien, absolument rien...

VOULEZ-VOUS MES OREILLES DÉFECTUEUSES ? et MA MALADIE DE PEAU, VOULEZ-VOUS ÉCHANGER

NE SERAIT-CE QU'UNE JOURNÉE, NOS RÔLES ?

Vous me croyez ou non, je m'en moque...

Ce qui fait donc que le travail que j'ai commencé ce matin, je n'ai pas pu prendre "LA PLANQUE"... Je ne me promène donc pas pendant quelques heures par jour, dans les trams et dans les bus... au chaud !

Je reste plantée comme un poireau, quelque soit le temps, à demander aux gens de bien vouloir remplir un questionnaire qui permettra à Nantes Métropole d'étudier les conditions de circulation, de parking dans Nantes et environs, et au besoin, améliorer les situations. Parce que le poireau que je suis n'a pas à faire répèter les gens pour toutes les questions...

J'aurai pu prendre la "planque" mais je ne suis pas encore assez égoïste pour gêner les gens dès 6 H du matin, parce que je ne les entends pas, voilà...

C'est passionnant de rester à geler ou d'être contrainte de retirer ses lunettes pour montrer aux gens, les cases à remplir, parce que mes lunettes sont pleines de pluie, voilà !

Passionnant aussi, malgré le badge obligatoire, de vous faire taxer de "fainéant de chômeur", de "tapineuse", ou bien encore de se faire "en" par que le parking manque de places, ou pire "vous êtes payée combien pour nous donner un bout de papier ?" ou "trouvez-nous une place, c'est votre boulot""

CHARMANT, absolument CHARMANT, vous en conviendrez, je l'espère !!!

Malgré toute la "co" humaine rencontrée ce jour, j'arrive encore à en sourire, ce soir...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendre SA maison après l'avoir conçue, réalisée, améliorée depuis 23 ans...

OUI, améliorée par nécessité : mon mari doit travailler chez nous, sur son ordi, son imprimante (matériels non fournis, chauffage, électricité, installation d'internet, etc. à notre charge)

Donc, OUI, il a fallu pousser les murs, créer un bureau pour qu'enfin, on puisse vivre dans notre séjour et surtout, pouvoir recevoir des amis (avant il fallait virer le bureau, la table à dessin et tout le fourbi... parce que la table de notre séjour servait de support de travail...

Le restaurant ? la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était le jour de notre mariage, en 1976...

La voiture neuve ? Ma voiture a 18 ans, donc dernier cri !!! Une Peugeot 309, de base, s'il vous plaît, le grand luxe, quoi !!!

La console pour enfants ? C'est quoi, cela ?

TV grand écran ? Inconnue chez nous

Magnétoscope : oui

Lecteur de CD ? NON

Mini chaîne ? NON PLUS !

ORDI ? oui, un vieux clou mais qui marche bien...

Les vacances : jamais pu en prendre ===> chômage pendant 8 ans et depuis, remboursement de dettes...

CHÔMAGE encore qui se profile !

VIVE NOEL : ça va être sympa... pour vous

FRINGUES : j'ai sur le "c", un jean noir de 10 ans, un pull tout simple (même pas chaud) : le tout acheté chez Districenter ou autre du même style...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON BONHEUR : mon MARI, mon FILS, mes CHATS, et mes vrais amis, lesquels se reconnaitront...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La "privilégiée" que je suis attend vos autres questions,au besoin...

Dire que je lisais PCA pour me décontracter un peu, ben, c'est cuit pour ce soir...

Bonsoir chez vous

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spécial Filou : je suis trop agacée, donc, je te répondrai, comme d'habitude, mais cette nuit ou demain (oui, en plus, je ne travaille pas demain...)

Bien reçu ton mesage et à 200% d'accord !

Bonne soirée, l'ami

Modifié par Iroise le 13/11/2007 18:02
Iroise
 Posté le 13/11/2007 à 18:08 
Petite astucienne

J'ajouterai juste ceci : "rassurez-vous" : nous ne pompons pas votre pognon !

Nous n'avons jamais eu droit à l'APL, ni à quelqu'aide de quelque nature qu'elle soit...

"bai" sur toute la ligne : taux progressif...

speedPapa
 Posté le 13/11/2007 à 18:21 
Petit astucien

Iroise

Pas lu toutes les réponses, mais 50/55, mal barrés, plus de 55 (57 en fait, peut encore y avoir des trucs)

Iroise
 Posté le 13/11/2007 à 19:05 
Petite astucienne

speedPapa a écrit :

Iroise

Pas lu toutes les réponses, mais 50/55, mal barrés, plus de 55 (57 en fait, peut encore y avoir des trucs)

Bonsoir

Pourquoi mettre cette réponse en ligne et la même par MP ? C'est sympa de tenter de me rassurer mais je ne crois plus en grand chose, désormais...

MERCI à ASPIRINE qui, par sa sympathie au téléphone, m'a évité de prendre des aspro ! Et dont le bon sens se révèle dans le topic ci-dessus (message édité...)

Modifié par Iroise le 13/11/2007 19:07
Trobete
 Posté le 13/11/2007 à 19:06 
Petit astucien

aspirine a écrit :

Bonsoir Iroise

Les forums c'est comme dans la vraie vie ,il y a beaucoup de personnes qui prennent plaisir à te mettre la tête sous l'eau chaque fois que tu remonte à la surface .Perso ,les remarque à la c... d'anonymes cachés derrière leur ordi ne me touchent pas .Comme toi en premier c'est ma famille ,et la santé passe avant le fric .

Ne perd jamais espoir car ton trésor est en toi ;c'est ta force de caractère et ta gentillesse .

Sinon pour ceux qui se "réjouissent" plus ou moins de ton malheur ,je rappelle que la roue tourne et que personne sur ce forum n'est assuré de ne pas finir un jour à la rue !! Proprio ou pas notre société ne fait plus de cadeau;E D F coupe l'électricité très facilement (ça rapporte bien de la remettre après vu les frais ....) et les sociétés H LM expulsent aussi pour impayés ....

Les " privilégiés" sont ceux qui ont un emploi tranquillos (pas pénible) assuré genre fonctionnaires (avec un salaire qui tombe tous les mois ),remplacé par une bonne retraite ensuite ,mais bon pour eux c'est normal..........Si on rajoute qu'ils n'ont pas tes soucis de santé ,je comprends ton coup de gueule ....

+ 1

Iroise
 Posté le 13/11/2007 à 19:08 
Petite astucienne

Trobête !

MERCI à toi aussi !

nenette58
 Posté le 13/11/2007 à 19:36 
Astucienne

Iroise

j'ai connu de grosses galères et je comprends les tiennes mais je ne peux malheureusement t'apporter qu'une aide morale

sache que parmi les astuciens et les astuciennes je me sens une "privilégiée", pas par mes biens possédés, je n'en ai pas, mais contrairement à d'autres, par une certaine intelligence qui fait cruellement défaut à certains

bon courage et reviens quand tu veux pour te remonter le moral, on sera quelques uns à répondre présents

à bientôt

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 39,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,90 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bonjour à tous
Question légal
Bon 1er Mai à tous
Tous des Charlies mais pas des enf
C'est la crise dans tous les métiers!
Le gazole en question ?
Joyeux Noel à tous.
avis a tous les bricoleurs
question posées
J'ai un doute ! ! ! ! dois-je poser la question dans la rubrique Sécurité ?
Plus de sujets relatifs à Où il n''est question que de grèves tous azimuts..
 > Tous les forums > Forum À côté