× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Coup de gu....le !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascale76
  Posté le 20/12/2007 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous (on peut être en colère mais rester polie !)

Voila mon coup de gle : je suis allée faire mes achats de noel pour les enfants et oh surprise, malgré les paquets encombrants, la charmante caissière vous annonce que si vous voulez un sac pour transporter tout cela, il faut payer 10 centimes (en plus de la note relativement salée).

OK pour l'environnement mais :

- En passant chaque jouet à par exemple 15 euros au lieu de 14,99, chacun s'affranchirait de l'écotaxe d'une manière plus imporante et l'on pourrait ainsi financer des sacs en papier recyclé fournis gratos à la caisse

- Quid des suremballages des jouets : les pieces sont dans des sachets, regroupés dans de grands sachets, tous regroupés dans une belle boite en carton... elle meme filmé dans un emballage en plastique

- Sans parler des tickets de caisse sans fin ou sont imprimés les diverses promotions, gains cumulées... j'en passe et des meilleurs.... et qui de toutes façons s'effacent si vous avez le malheur de les laisser à la lumiere voir de stabiloter le chiffre qui vous interesse ou des prospectus qui inondent nos boites aux lettres !!!!

- D'autres exemples seraient certainement à citer...

Alors voila, je vis à la campagne, je recycle mes déchets, je fais mon compost, je coupe le robinet quand je me lave les dents et l'eau de la douche quand je me savonne.... mais trop c'est trop. Faire payer au couillon de consommateur les abus des fabricants ca m'énerve... On ne va pas refaire le monde mais ca valait peut être le coup de le dire.

Cela ne m'empechera pas de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Publicité
marine11
 Posté le 20/12/2007 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

tout à fait d'accord avec toi YEN A MARRE bonne soirée tout de même

c'est tout à fait ce qui m'enerve aussi alors j'ai rien à ajouter

ton coup de gueule = le même que le mien

apolinaire
 Posté le 20/12/2007 à 22:06 
Astucien

Bonsoir,

Pascale, je n'aurai qu'un mot : BRAVO !

Bien sûr qu'il faut le dire ! Il faut même le crier ! Ca suffit, on nous prend pour des neuneus. Il ne faut plus nous appeler des électeurs mais des portefeuilles (grands ouverts !).
Tiens, pour le fun, allez donc lire ce fil de discussion pas loin d'ici...

Apolinaire

soulgirl59
 Posté le 20/12/2007 à 22:08 
Petite astucienne
ET ON A PAS FINI D'EN BAVER
liovero
 Posté le 20/12/2007 à 22:11 
Petit astucien

+1
tahoe
 Posté le 20/12/2007 à 23:00 
Petit astucien

Bonsoir,

Je peux pas resté sans mettre mon grain de sel, ça bouillonne en moi lorsque je lis de tout ça............

N'oubliez le mot d'ordre :

TRAVALLER PLUS - GAGNER PLUS - DONC PAYER PLUS ( forcément )

A bon entendeur

* Créons une cession " coup de gle * Tout en restant poli et courtois et surtout pas politiser

jigé18
 Posté le 20/12/2007 à 23:27 
Petit astucien

Salut à tous

J'approuve ce coup de gueule parce qu'il me conforte dans ma conviction qu'on atteint des limites.

Les industries agroalimentaires nous imposent de plus en plus de produits préparés, pesés, et emballés.

Je passe pour un excentrique lorsque, dans les rayons d'un hyper, je demande
naïvement ( hm ! enfin presque ) aux clients ou clientes s'il est avantageux d'acheter :
- des lingettes
- ou sous cellophane, des endives, des fruits, du jambon
- ou même de l'eau dite de source

- etc...

Je m'aperçois alors que la plupart des consommateurs sont conditionnés eux aussi.

C'est ce qui me désole le plus.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous Astuciens et Astuciennes et...surtout à vos enfants.

Modifié par jigé18 le 20/12/2007 23:33
stimorol
 Posté le 20/12/2007 à 23:36 
  Astucienne

+1

Faut bien travailler plus, pour payer plus tout ce qui coute de plus en plus cher...Jusqu'à ce qu'il ne nous reste plus rien pour nous offrir les petits plus qui rendent la vie plus agréable...A quoi ça va nous servir de vivre plus vieux?...A vivre plus pauvres tout au plus ?

C'est du racket...Ni plus...Ni moins...
Et pour les citoyen lambda que nous sommes...un surplus de ras-le-bol général!!!

falla
 Posté le 20/12/2007 à 23:58 
Astucienne

moi aussi ras le bol de tout ce profis surtout depuis l augmentation de l euros avant dans une brocante on n avez un vetement pour 5 francs aujourd huy c est 1,50 euros soit le double. on c est fait arnaquer en beauteé avec ces euros.on devret vivre en afrique ca couterais moins cher.pas de fringue,ect....

de plus l eau nous on la paye tres cher vu qu on as de l eau de source.on paye autant le prix du metre cube que le prix du netoyage des eaux useés.c est aberhant,sans compter le prix du bois.heureusement mon mari ramene des palettes as bruler mais pour la nuit on met des briquettes et du chene,hetre.

en plus mieux vaut acheter un sapin artificiel au moins on ne touche pas au vrai.(bon c ette anneé on n en as acheter un vrai mais c etais pour contribuer as une classe verte de ma fille.)mais l anneé prochaine on ne m y reprendras plus.

bonne fêtes as tous

Publicité
Mori
 Posté le 21/12/2007 à 00:07 
Astucien

salut,

le feu dans la cheminée (ou même une chaudière moderne) est extrêmement polluant, plus que le fuel ou le gaz naturel ... bien trop de particules résiduelles en suspension rejetées dans l'air.

kilucru
 Posté le 21/12/2007 à 00:37 
Petite astucienne

sauf qu'un sapin artificiel est plus polluant qu'un vrai sapin, il est fabriqué en plastique, polluera donc lors de sa fabrication et de son incinération (ça ne dura pas si longtemps que cela un sapin en plastique)

un sapin naturel est le plus souvent cultivé exprès pour être utilisé à noel, après les fêtes, ne le brulez pas, faites en du compost ou remplantez le

ce sapin naturel de plus, tant qu'il sera encore planté, absorbera sa part de Co2, servira d'habitat à une certaine faune donc que des intérêts écolos

perso, je trouve que faire payer les sacs à la caisse est une très bonne chose, cela incite les clients à prendre leur panier ou autre (genre cagette, grand sac clipables dans les charriots etc)

liovero
 Posté le 21/12/2007 à 06:17 
Petit astucien

kilucru a écrit :

sauf qu'un sapin artificiel est plus polluant qu'un vrai sapin, il est fabriqué en plastique, polluera donc lors de sa fabrication et de son incinération (ça ne dura pas si longtemps que cela un sapin en plastique)

un sapin naturel est le plus souvent cultivé exprès pour être utilisé à noel, après les fêtes, ne le brulez pas, faites en du compost ou remplantez le

ce sapin naturel de plus, tant qu'il sera encore planté, absorbera sa part de Co2, servira d'habitat à une certaine faune donc que des intérêts écolos

perso, je trouve que faire payer les sacs à la caisse est une très bonne chose, cela incite les clients à prendre leur panier ou autre (genre cagette, grand sac clipables dans les charriots etc)

bonjour

je suis pas tout a fait d'accord avec toi , perso il y a 6 ans que j'ai le mien et il est nicquel

par contre combien de personne achete un vrais sapin avec racine ??? et combien de ses sapins sont replantable ????

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=24353

par contre je suis tout a fait d'accord avec toi pour se qui est des sacs plastiques

cocoadsl
 Posté le 21/12/2007 à 07:22 
Astucienne

à tous

je connais un tas de personnes dont moi très souvent, qui ont acheté des sapins avec les racines, eh bien sur tous les miens un seul a réussi à survivre, il a mis 3 ans avant de vraiment grandir.

On m'a raconté que les vendeurs les traitaient afin qu'ils ne puissent pas être replantés, vrais, pas vrais, j'aurais tendance à dire vrai.

shumi
 Posté le 21/12/2007 à 08:40 
Astucien

liovero a écrit :

kilucru a écrit :

bonjour

je suis pas tout a fait d'accord avec toi , perso il y a 6 ans que j'ai le mien et il est nicquel

par contre combien de personne achete un vrais sapin avec racine ??? et combien de ses sapins sont replantable ????

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=24353

par contre je suis tout a fait d'accord avec toi pour se qui est des sacs plastiques

idem pour moi, mon sapin à 5 ans, et comme on ne le sort de son sac que 3 semaines par an, il va encore tenir des années......

Pour les sacs en plastique au supermarché, au début j'ai ralé, et puis au fil du temps je me suis aperçu que l'on peut très facilement s'en passer ( faut avoir ses ptits trucs à soi...)

et je termine en disant que sur ma boîte aux lettres j'ai collé un grand papier noté " PAS DE PUB ! " ....

baudadr
 Posté le 21/12/2007 à 14:27 
Petit astucien

Message original par pascale76

Bonjour à tous (on peut être en colère mais rester polie !)

Voila mon coup de gle : je suis allée faire mes achats de noel pour les enfants et oh surprise, malgré les paquets encombrants, la charmante caissière vous annonce que si vous voulez un sac pour transporter tout cela, il faut payer 10 centimes (en plus de la note relativement salée).

OK pour l'environnement mais :

- En passant chaque jouet à par exemple 15 euros au lieu de 14,99, chacun s'affranchirait de l'écotaxe d'une manière plus imporante et l'on pourrait ainsi financer des sacs en papier recyclé fournis gratos à la caisse

- Quid des suremballages des jouets : les pieces sont dans des sachets, regroupés dans de grands sachets, tous regroupés dans une belle boite en carton... elle meme filmé dans un emballage en plastique

- Sans parler des tickets de caisse sans fin ou sont imprimés les diverses promotions, gains cumulées... j'en passe et des meilleurs.... et qui de toutes façons s'effacent si vous avez le malheur de les laisser à la lumiere voir de stabiloter le chiffre qui vous interesse ou des prospectus qui inondent nos boites aux lettres !!!!

- D'autres exemples seraient certainement à citer...

Alors voila, je vis à la campagne, je recycle mes déchets, je fais mon compost, je coupe le robinet quand je me lave les dents et l'eau de la douche quand je me savonne.... mais trop c'est trop. Faire payer au couillon de consommateur les abus des fabricants ca m'énerve... On ne va pas refaire le monde mais ca valait peut être le coup de le dire.

Cela ne m'empechera pas de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Bien vu Pascale76 !

c'est vrai qu'il y a 2 poids / 2 mesures !

• d'un coté le magasin qui, sous prétexte d'écologie, ne distribue plus de sacs (ils ont oublié de diminuer le montant total de chaque ticket de caisse : cela leur fait poutant globalement une économie par jour !)
  • de l'autre coté, les produits qui sont de plus en plus emballés (ne trouvez-vous pas que votre poubelle se remplit de plus en plus vite et déborde souvent avant d'être ramassée !)

Messieurs les Fabricants, messieurs les gens du Marqueting, cessez de sur-emballer !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Music Hall Année 1944 ça vaut le coup d'oeil
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Un petit coup d'humour
C'est un exosquelette qui donnera le coup d'envoi au Mondial
Le trader: "Tu es sûr de ton coup ?"
Un coup de vieux ?
Coup de gueule, francophonie
Il marque un but mais est exclu sur un coup de tête!
coup de coeur musical
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
Plus de sujets relatifs à Coup de gu....le !
 > Tous les forums > Forum À côté