> Tous les forums > Forum À côté
 Irez-vous voir "Bienvenue chez les ch'tis" ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Rysabel
  Posté le 20/02/2008 @ 07:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

C'est le film évenement dans la région bien sûr.
On ne parle que de ça.

J'aimerais juste savoir si, habitant d'autres régions, cela vous tente

Publicité
juge_pazair
 Posté le 20/02/2008 à 07:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
, j'ai repondu oui, ce film a l'air très marrant
ginger59
 Posté le 20/02/2008 à 07:45 
Petit astucien

Salut la soeur

Tu as déja été le voir? Normalement, c'est prévu pour dimanche pour nous.

Phoebe
 Posté le 20/02/2008 à 09:20 
Petite astucienne

Bien sur que j'irai le voir. J'adore le Nord et sa population accueillante, chaleureuse.

J'aime beaucoup Danny Boon.

J'ai vu la bande annonce ce film a l'air génial.

Rysabel
 Posté le 20/02/2008 à 12:35 
Petite astucienne

ginger59 a écrit :

Salut la soeur

Tu as déja été le voir? Normalement, c'est prévu pour dimanche pour nous.

le frère,

Pas encore et on va éviter dimanche (risque de surpopulation)
Comme je suis en congé la semaine prochaine, j'aurais tout le temps.

kleretnet
 Posté le 20/02/2008 à 13:01 
  Maîtresse astucienne

j'adore dany boon, son sketch sur la mer du nord je vais aussi attendre un peu, pas trop envie de poireauter dehors, et j'espère tout comprend de cette langue
shumi
 Posté le 20/02/2008 à 15:24 
Astucien

c'est aussi difficile de comprendre que le québécois....
elle
 Posté le 20/02/2008 à 17:03 
  Grande Maîtresse astucienne

shumi a écrit :

Ça, tu comprends?

shumi
 Posté le 20/02/2008 à 17:54 
Astucien

elle a écrit :

shumi a écrit :

Ça, tu comprends?

oui là c'est parlant !!!

parce que...chui bin contente d'ète lo...

Rysabel
 Posté le 20/02/2008 à 18:44 
Petite astucienne

Ar’vet l’aut ! el’nous tire ech langue toute rouch’

Il paraît que pour les autres régions, les dialogues seraient
sous-titrés. Mais je suis pas sûre.

elle
 Posté le 20/02/2008 à 18:49 

Rysabel a écrit :

J'ai compris!

Rysabel
 Posté le 20/02/2008 à 19:15 
Petite astucienne

elle a écrit :

Rysabel a écrit :

J'ai compris!

Ouais mais trop façile

En tout cas je comprend que l'on puisse hésiter par crainte de pas tout comprendre.
Par exemple, j'adore les têtes à claques mais j'avoue j'ai parfois bien du mal à saisir
tous les dialogues.

elle
 Posté le 20/02/2008 à 19:22 

Les Têtes à claques, c'est une grosse caricature. Ils sont rares les Québécois qui parlent vraiment comme ça! [langue]
Mori
 Posté le 20/02/2008 à 22:13 
Astucien

non, anirai pas veire aquel cinme ivernotge, non pas paurugariái pas capir la lengua (seriá una bona escasença entà aprénguer lo ch'ti), mas per que tal ponch aimi pas lo cinme generalament.

juge_pazair
 Posté le 20/02/2008 à 22:37 
Astucien
elle a écrit :

Les Têtes à claques, c'est une grosse caricature. Ils sont rares les Québécois qui parlent vraiment comme ça!

pour le plaisir : http://www.tetesaclaques.tv/

Rysabel
 Posté le 20/02/2008 à 22:38 
Petite astucienne

Mori a écrit :

non, anirai pas veire aquel cinme ivernotge, non pas paurugariái pas capir la lengua (seriá una bona escasença entà aprénguer lo ch'ti), mas per que tal ponch aimi pas lo cinme generalament.

Non, tiras pas voir le film........, pas parce que tu comprends pas la langue ( ce serait une bonne occasion pour apprendre le ch'ti) mais parce que tu n'aimes pas le ciné généralement !!!

J'ai bon ???

Mori
 Posté le 20/02/2008 à 23:29 
Astucien

vi ... t'as juste oublié de traduire le film orienté au nord ... et mon éventuelle peur de ne pô capiter le patois.

Modifié par Mori le 20/02/2008 23:40
traction
 Posté le 21/02/2008 à 10:01 
Astucien

Bonjour

bon ben je l'ai vu et je pense que Dany boon devrait continuer à faire la seule chose qu'il sait faire c'est à dire le one man show. Seul point positif de ce nanar
Kad Merar qui confirme ce que l'on savait déjà , c'est un très bon acteur et qui a un réel tempérament comique.

Phoebe
 Posté le 21/02/2008 à 11:40 
Petite astucienne

Ah bon c'était pas terrible?

traction
 Posté le 21/02/2008 à 12:18 
Astucien

salut phoebe

non ... pas vraiment. Mais bon j'avais pas envie d'aller le voir mais ma fille aînée voulait... donc ... j'y suis allé

Modifié par traction le 21/02/2008 12:37
Phoebe
 Posté le 21/02/2008 à 14:00 
Petite astucienne

Moi je suis "bon public" je sais que ça va me plaire

DjiDji59430
 Posté le 21/02/2008 à 14:35 
Astucien

Quand j'entend D. Boon parler patois, ça me fait rigoler ! Ce type n'a jamais parlé patois de sa vie et situer son action dans une ville de Flandre est une injure de plus faite, et aux Flamands de france et a ceux qui parlent le patois dans l'Artois et la Picardie . Originaire des mines (habitant maintenant Dunkerque), pour avoir joué et sorti avec des enfants dont le papa était mineur, et l'ayant de fait pratiqué, je peux dire que le "chti" de M.Boon est aussi éloigné du vrai patois que sa résidence actuelle l' est d'Armentiere ! D'ailleurs, les "gens du nord et du pas de calais" ne parlent pas "chti" mais patois. Le mot "chti" a été créé par des gens qui n'étaient pas de la région.

Aussi peut on apprecier le film pour sa verve comique, mais en aucune façon comme un" hommage " à notre région.

Et si, quand je parle, on devine tout de suite que je suis du nord, je me refuse a croire que j'ai le même accent écrasé et a la limite vulgaire employé par D.Boon (accent que je n'ai entendu nulle part, et Dieu sait si j'ai voyagé dans la région).

D'autre part, je suis ecoeuré du battage médiatique fait autour de ce film, dont on nous rebat les oreilles a chaque JT (n'est ce pas JP.Pernaud ?).

Contrairement a ce que ma prose pourrait laisser croire, je ne suis pas un vieil aigri qui n'aime pas rigoler ! mais quelqu'un qui, né dans cette région, ne veut pas qu'on la "prostitue" a des fins bassement commerciales et je ne suis pas fier d'etre "chti" mais fier d'être du Nord-Pas de Calais !

Phoebe
 Posté le 21/02/2008 à 14:45 
Petite astucienne

Pfffffffffff y'a toujours des mécontents.

c'est un film comique, pas un docu culturel.

C'est pour rire, laisse-toi donc aller

kleretnet
 Posté le 21/02/2008 à 17:51 
  Maîtresse astucienne

pour une fois entièrement d'accord avec Phoebe, c'est juste pour rire, si on devait s'arrêter à toutes les erreurs commises dans les films..... Je sais pas si vous avez vu les "oreilles entre les dents" un film à petit budget, une partie a été tournée dans l'Indre, et même une scène pas loin de chez moi, et bien l'accent berrichon, c'est pas ça mais on s'en fiche c'était drole quand même. Là Dany Bonn a fait ce film pour nous faire marrer, c'est pas un doc du nord...... pour ça il y a des chaines de tv un exemple dans un sketch sur les vacances dans le nord, la mer est toute grise, tout ça dit avec un accent et bien ça me fait marrer. Faut pas tout prendre au 1er degré non plus
panzer_iv
 Posté le 21/02/2008 à 17:54 
Astucien

DjiDji59430 a écrit :

Quand j'entend D. Boon parler patois, ça me fait rigoler ! Ce type n'a jamais parlé patois de sa vie et situer son action dans une ville de Flandre est une injure de plus faite, et aux Flamands de france et a ceux qui parlent le patois dans l'Artois et la Picardie . Originaire des mines (habitant maintenant Dunkerque), pour avoir joué et sorti avec des enfants dont le papa était mineur, et l'ayant de fait pratiqué, je peux dire que le "chti" de M.Boon est aussi éloigné du vrai patois que sa résidence actuelle l' est d'Armentiere ! D'ailleurs, les "gens du nord et du pas de calais" ne parlent pas "chti" mais patois. Le mot "chti" a été créé par des gens qui n'étaient pas de la région.

Aussi peut on apprecier le film pour sa verve comique, mais en aucune façon comme un" hommage " à notre région.

Et si, quand je parle, on devine tout de suite que je suis du nord, je me refuse a croire que j'ai le même accent écrasé et a la limite vulgaire employé par D.Boon (accent que je n'ai entendu nulle part, et Dieu sait si j'ai voyagé dans la région).

D'autre part, je suis ecoeuré du battage médiatique fait autour de ce film, dont on nous rebat les oreilles a chaque JT (n'est ce pas JP.Pernaud ?).

Contrairement a ce que ma prose pourrait laisser croire, je ne suis pas un vieil aigri qui n'aime pas rigoler ! mais quelqu'un qui, né dans cette région, ne veut pas qu'on la "prostitue" a des fins bassement commerciales et je ne suis pas fier d'etre "chti" mais fier d'être du Nord-Pas de Calais !

Moi qui adore Dany Boon,

pascal5960
 Posté le 21/02/2008 à 19:53 
Astucien

Bonjour , je suis originaire du nord et les quelques images que nous avons vues sont une caricature lamentable de notre région ... je n'irai pas le voir ...
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
450,49 €Tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE (8 coeurs, 4Go/ 64Go, stylet S Pen) à 420,89 € livrée
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur la magnifique tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE qui passe à 444,63 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 5,86 € pour la livraison en France soit un total de 450,49 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 550 €.

La Tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE bénéficie d'un design incroyable, à la fois fin et raffiné. Dotée d'un puissant processeur Snapdragon 778G, de 4 Go de RAM et du stylet S Pen (transforme l'écriture manuscrite en texte en temps réel), elle répondra à tous vos besoins, qu'il s'agisse de naviguer sur Internet, regarder des vidéos, jouer ou rester productif. Des heures et des heures s'écouleront avant que vous ne deviez recharger la batterie de 10 090mAh. Lancez-vous dans un marathon de streaming grâce à ses 13 heures d'autonomie lorsque vous regardez des vidéos (compatible charge super rapide de 45W). La tablette dispose de 64 Go de stockage extensible par MicroSD (jusqu'à 1 To). Le tout tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Si vous êtes (même de passage) en Provence : à voir !
A voir si vous ne connaissez pas
vous voulez voir Dodo la Saumure ?
Vous, qui passez sans me voir...
vous qui passez sans me voir
Ce que vous allez voir risque de vous déranger
Irez-vous voter aux élections européennes...?
je vous le recommande aller voir.........
Ces jours-ci, irez-vous fleurir vos tombes ??
C'était un rendez-vous ! A voir ou revoir !
Plus de sujets relatifs à Irez-vous voir "Bienvenue chez les ch''tis" ?
 > Tous les forums > Forum À côté