> Tous les forums > Forum À côté
 La TNT, ça marche bien chez vous....?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 01/05/2008 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ayant acheté une antenne spéciale TNT, et reliée à un bon ampli, je reçois parfaitement certaines chaines ( surtout les chaines nationales genre TF1, France 2,etc...) mais par contre, certaines comme France 4, iTélé ou BFMTV se " pixélisent " assez souvent .....

Ca le fait aussi chez vous...?

Connaissez-vous un moyen pour savoir si l'antenne est orientée vers le maximum du signal numérique reçu....?

merci !!

Publicité
BOB DE BRETAGNE
 Posté le 01/05/2008 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir shumi normalement sur certain décodeur on a le pourcentage du signal reçu (voir notice), cela peut aider à trouver la bonne orientation.

sinon pour un même lieu certaines chaînes peuvent poser un problème voir ICI

dernier recours réception de la TNT par satellite

shumi
 Posté le 01/05/2008 à 20:27 
Astucien

BOB DE BRETAGNE a écrit :

Bonsoir shumi normalement sur certain décodeur on a le pourcentage du signal reçu

oui, tu as raison...en fouillant un peu dans le menu ( j'ai une télé avec TNT intégrée ) , j'ai trouvé l'endroit où l'on peut voir la force du signal reçu ( une barre de progression bleue avec un nombre indiqué en % et marqué comme " Force du signal ) ...

je vais donc légèrement tourner sur la gauche ou sur la droite mon antenne pour voir si ce signal varie en puissance et donc chercher la position où la puissance sera au maximum...

car j'ai noté que les chaînes que je reçois très bien ont une puissance de signal de 90%, mais celles qui se " pixélisent " atteignent difficilement les 75%....!!

je ferais ça ce week-end car il faut être 2 pour cela===> 1 qui tourne l'antenne, et 1 autre qui regarde la télé...

marine11
 Posté le 01/05/2008 à 22:03 
Petite astucienne

shumi a écrit :

BOB DE BRETAGNE a écrit :

Bonsoir shumi normalement sur certain décodeur on a le pourcentage du signal reçu

oui, tu as raison...en fouillant un peu dans le menu ( j'ai une télé avec TNT intégrée ) , j'ai trouvé l'endroit où l'on peut voir la force du signal reçu ( une barre de progression bleue avec un nombre indiqué en % et marqué comme " Force du signal ) ...

je vais donc légèrement tourner sur la gauche ou sur la droite mon antenne pour voir si ce signal varie en puissance et donc chercher la position où la puissance sera au maximum...

car j'ai noté que les chaînes que je reçois très bien ont une puissance de signal de 90%, mais celles qui se " pixélisent " atteignent difficilement les 75%....!!

je ferais ça ce week-end car il faut être 2 pour cela===> 1 qui tourne l'antenne, et 1 autre qui regarde la télé...

je veux bien regarder la tv

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell SE2722HX (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell SE2722HX qui passe à 129,99 € au lieu de plus de 159 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose d'une prise HDMI et d'une prise VGA. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
-22 €22 € de réduction à partir de 149 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code 22BOUGIES
Valable jusqu'au 26 Octobre

RueDuCommerce offre actuellement 22 € de remise immédiate dès 219 € d'achats avec le code 22BOUGIES à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ca marche chez vous ?
Géoportail 3D , ça marche chez vous ?
Ca marche chez vous ?
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
IE plante-t'il chez vous aussi ?
Apprenez à bien vous tenir au cinéma !
je vous l'avais bien dit !
Aimez-vous bien manger?
il neige chez vous ....
Prochainement chez vous ?
Plus de sujets relatifs à La TNT, ça marche bien chez vous....?
 > Tous les forums > Forum À côté