| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Pour information, je n'ai pas le contrat de maintenance, ni le contrat de vente sous les yeux. C'est dans le bureau de la direction, sous clé ! Mais par avance, je remercie les astuciens qui pourraient m'éclairer. Et les modos qui déplaceraient mon sujet dans la bonne rubrique... | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut lola je ne vois guère que la loi Chatel où serait ...approché... ce concept de pratique déloyale qu'il faut combattre..
- re-pose ta question --> ici Modifié par jigé18 le 14/11/2008 15:04 | |||||||
Petite astucienne | Merci Jigé18 !! Je vais voir tout de suite... | |||||||
Petit astucien | Message original par lola22730 Bonjour Comment veux tu que l'on puisse t'éclairer? S'il n'y a pas beaucoup de différence entre les mots ''Maintenance'' et ''Mise à jour'' il reste qu'il ne s'agit pas, en la circonstance, ni de l'un ni de l'autre puisqu'il ne s'agit que de modifier des paramètres de calculs dans l'utilisation du logiciel acheté. Sauf si celui qui a signé le contrat ne veut pas que l'un de ses employé modifie tels ou tels paramètres du calcul de la paie de son personnel sans avoir à engager la responsabilité de celui qui entretient et met à jour le logiciel il reste, là aussi, qu'il ne s'agit ni de maintenance ou de mise à jour ni de ''bridage'' mais de ''bug'' dans la conception du logiciel: comment veux tu effectuer un calcul à partir de paramètres variables dans le temps si tu ne peux pas les modifier? Tu dis on veut bien payer mais... Alors que tu ajoutes que tu ne possèdes pas ni le contrat de maintenance ni le contrat de vente qui se trouvent sous clé dans le bureau de la direction. Amicalement i Modifié par glcsm le 17/11/2008 20:09 | |||||||
Petite astucienne | Déjà, je te remercie de me répondre Glcsm. Celui (celle, en l'occurence) qui a signé le contrat est la gérante, qui a acheté le logiciel et qui va modifier les paramétres. Et l'informaticien qui a été voir pourquoi ça ne marche pas nous certife aprés vérification entre les deux "versions" que ce n'est pas un bug, mais un véritable "bridage" ou "verrouillage". Maintenant, je ne suis ni informaticienne, ni la personne qui va devoir modifier les paramétres... Quand au contrat de maintenance, en tant que simple secrétaire, je n'y ai pas accés parceque je ne suis pas utilisatrice du logiciel en question, tout simplement. Amicalement | |||||||
Petit astucien | Re bonjour iola22730 Merci pour ta réponse. Essaye discrètement de cerner le problème. C'est à toi de voir...Je ne peux rien te dire de plus. Tiens J'ajoute: Fais le necessaire, ne fais pas l'impossible, il n'y a que le bondieu pour faire des miracles Modifié par glcsm le 17/11/2008 14:25 | |||||||
Petite astucienne | Je fais déjà dans le discret... J'aurai au moins essayé ! Mais je vais continuer de creuser. Au niveau de lois informatiques peut être. En tout cas, merci. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour ! Nous avons eu la "solution"... Il s'agit de logiciels gigognes, l'un interagit avec l'autre. Et ils sont bien bridés, et la sté qui le vend à verrouillé les contrats pour ne pas être attaquable. Mais avec de la persuasion, une solution "amiable" et "manuelle" a été trouvée. Donc sujet résolu, mais pas forcément comme on l'entendait. En tout cas, merci de votre aide.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir; Merci d'avoir pris la peine de nous tenir au courant de la solution trouvée à ton problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | C'est la moindre des choses... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|