× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 récupérer sms sur portable cassé
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Kain24
  Posté le 13/02/2009 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai un portable sony ericsson W850i qui est cassé; (touches de l'écran du haut ne marchent plus)

j'essai de récupérer mes sms

pour ça j'ai pris le cable usb adéquat, et téléchargé le "sony ericsson pc suite",

et quand je suis leur instruction, quand je branche le cable sur le tél, ça afiche direct sur le pc que windows (via pc suite) l'a capté, et là quand ça commence à se configurer ça écrit que le "pc suite" n'a détecté aucun téléphone (?)...

voilà en clair ça coince quelque part, mais je sais pas ou.. il doit bien y avoir un moyen???

Publicité
samychihi21
 Posté le 13/02/2009 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

D'abord verifier si le logiciel que vous avez telecharger correspend au model exacte de votre telephone et pas seullement "sony ericsson pc suite".

Si oui desinstaller le et reinstaller le encore une fois.

A bientot.

Kain24
 Posté le 15/02/2009 à 18:45 
Petit astucien

bonjour,

je confirme que c'est le logiciel pour le portable et version que j'ai,

mais voilà ce qui est bête c'est que je veux récupérer mes sms car les touches du haut de mon portable marchent plus
donc je peux plus m'en servir, mais apparement c'est ce même probème qui fait que j'arrive pas à connecter "pc suite" à mon mobile;

y'a un autre message qui s'était affiché quand j'essayais:
ça disait qu'il fallait que j'enlève le mode transfert de mon téléphone et que j'y mette le mode normal,
ce que évidement je ne peux pas faire puisque les touches du haut marchent plus;

il doit bien y avoir une solution; ces "données" (sms) sont dans mon portable, je dois bien pouvoir les récupérer!

Kain24
 Posté le 21/02/2009 à 19:32 
Petit astucien

il doit bien y en avoir parmi vous qui maitrisent ça

Phoebe
 Posté le 21/02/2009 à 20:11 
Petite astucienne

Tu n'as pas un copain sous la main qui pourrait te preter son téléphone pour que tu puisses y mettre ta carte SIM? Avec un tèl qui fonctionne tu auras peut-ètre plus de chance de transférer tes sms correctement.

Skyloc
 Posté le 22/02/2009 à 17:12 
Astucien

bonjour d'abord les sms ne sont pas sur la carte sim mai dans la memoire du telephone

je ne crois pas que ce soit possible car une fois le téléphone connecté a l'ordinateur tu doit valider sur le clavier du téléphone

et ci les touches ne marche plus tu ne pourra pas

en tous cas ces comme sa avec nokia pc suite

speedPapa
 Posté le 22/02/2009 à 18:19 
Petit astucien

un tit efor

Mike-Rosoft
 Posté le 23/02/2009 à 10:11 
Petit astucien

Skyloc a écrit :

bonjour d'abord les sms ne sont pas sur la carte sim mai dans la memoire du telephone

je ne crois pas que ce soit possible car une fois le téléphone connecté a l'ordinateur tu doit valider sur le clavier du téléphone

hello tt le monde (sauf un )

j'suis pas d'accord avec toi car moi quand je connecte mon nokia a pc suite je n'ai aucune manoeuvre a faire sur le clavier du telephone c'est un N95

@Mikalement,

Mike

Phoebe
 Posté le 23/02/2009 à 11:45 
Petite astucienne

Skyloc a écrit :

Quand je change d'appareil je conserve mes sms donc ils sont bien sur le carte SIM.

Publicité
Kain24
 Posté le 24/02/2009 à 17:52 
Petit astucien

Phoebe a écrit :

Quand je change d'appareil je conserve mes sms donc ils sont bien sur le carte SIM.

non, les sms sont pas sur la carter sim
j'ai bien sur essayé cette manip' depuis longtemps( j'ai d'ailleurs un nouveau portable), non ces données sont bien dans le portable...

en même temps les touches d'en bas marchent (mais pas celles du haut) donc le portable est pas totalement HS..

amarie
 Posté le 24/02/2009 à 18:10 
Petite astucienne

je tente, et tant pis, si je dis une bétise ...

est ce que ton portable accepte les cartes mémoires type micro SD que tu peux insérer dans le téléphone ?

Il se pourrait que tu arrives à récupérer tes sms de la mémoire tél vers la pte carte magique ...

En tout cas, j'ai un LG KE520, qui accepte de charger des photos de la carte SD pour application en fond d'écran.

Skyloc
 Posté le 24/02/2009 à 18:49 
Astucien

bonjour a tous et a toutes

j'suis pas d'accord avec toi car moi quand je connecte mon nokia a pc suite je n'ai aucune manoeuvre a faire sur le clavier du telephone c'est un N95

avec mon n73 quand je le connecte a pc suite j'ai un message sur mon mobile qui me demande de choisir entre :

1. lecteur media multimedia
  2. pc suite
  3. stockage de masse
  4. pictbrige

ci je valide pas avec bouton joystic du mobile il nia pas de connexion au pc

donc ci ce bouton est cassé impossible de ce connecté

en ce qui concerne la carte sim ne stock pas vos sms ni vos contact tous sa est dans la mémoire du téléphone

ci les sms ou contact serait dans la carte sim a chaque fois que vous changez de carte vous perdrais alors tous vos sms et contact

EDSETTON
 Posté le 24/02/2009 à 23:13 
Astucien

Skyloc a écrit :

avec mon n73 quand je le connecte a pc suite j'ai un message sur mon mobile qui me demande de choisir entre :

2. pc suite
  3. stockage de masse
  4. pictbrige

en ce qui concerne la carte sim ne stock pas vos sms ni vos contact tous sa est dans la mémoire du téléphone

ci les sms ou contact serait dans la carte sim a chaque fois que vous changez de carte vous perdrais alors tous vos sms et contact

et inversement si tes contacts sont sur le tel, à chaque fois que tu change de tel (cassé, en panne) tu pert tous tes contacts.
sur la grande majorité des telephones tu as le choix de mettre tes contacts sur la carte ou dans la memoire tu tel, pour les SMS je sais pas je ne m'en sert pas

Sylber
 Posté le 25/02/2009 à 08:38 
Petite astucienne

Bonjour, je ne sais pas si je vais faire avancer quelque chose, mais comme vous le disiez sur tous les portables on peut enregistrer ses contacts soit sur la carte SIM ou dans le téléphone. L'idéal est dans la carte SIM pour tout conserver quand on doit changer d'appareil. Pour les sms, on trouve dans les paramètres de réglages, une option qui propose d'enregistrer ses sms soit dans le téléphone OU la carte mémoire. Cette carte mémoire se trouve souvent sur le côté de l'appareil, mais pas forcément sur les anciens modèles. Donc à mon avis si ce n'est pas le cas et que ces sms sont si importants, je ne vois que la solution de se rendre dans un shop de l'opérateur pour qu'il puisse t'aider à les récupérer. Bonne journée

lop
 Posté le 25/02/2009 à 09:25 
Astucien

en Anglais, mais compréhensible je pense...
http://www.brickhousesecurity.com/cellphone-spy-simcardreader.html

wiwi
 Posté le 25/02/2009 à 13:45 
Petit astucien

bonjour

j ai rencontrer le meme problem

et la seul solution fut de changer l ecran

facil a faire et pas trop chere va voire sur ebay il y en a

Kain24
 Posté le 25/02/2009 à 19:21 
Petit astucien

lop a écrit :

en Anglais, mais compréhensible je pense...
http://www.brickhousesecurity.com/cellphone-spy-simcardreader.html

oui mais c'est le même problème, c'est fait pour récupérer les données qui sont déjà sur la carte sim,
moi c'est sur le téléphone

Publicité
Kain24
 Posté le 25/02/2009 à 19:23 
Petit astucien

wiwi a écrit :

bonjour

j ai rencontrer le meme problem

et la seul solution fut de changer l ecran

facil a faire et pas trop chere va voire sur ebay il y en a

et tu as su toi même remplacer la partie du haut (écran et touches) de ton portable?

Kain24
 Posté le 25/02/2009 à 19:27 
Petit astucien

Sylber a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si je vais faire avancer quelque chose, mais comme vous le disiez sur tous les portables on peut enregistrer ses contacts soit sur la carte SIM ou dans le téléphone. L'idéal est dans la carte SIM pour tout conserver quand on doit changer d'appareil. Pour les sms, on trouve dans les paramètres de réglages, une option qui propose d'enregistrer ses sms soit dans le téléphone OU la carte mémoire. Cette carte mémoire se trouve souvent sur le côté de l'appareil, mais pas forcément sur les anciens modèles. Donc à mon avis si ce n'est pas le cas et que ces sms sont si importants, je ne vois que la solution de se rendre dans un shop de l'opérateur pour qu'il puisse t'aider à les récupérer. Bonne journée

là non c'est dommage, ils font jamais ce genre de travail,
si vraiment faut réparation ils envoient au centre fait pour ça, mais eux c'est pas compliqué, ils effacent tout, mette à jour le logiciel du portable et remplacent la partie du portable cassé; même si vous leur demandez vraiment de ne pas effacer vos données, ils sont la pire des solutions.

wiwi
 Posté le 25/02/2009 à 20:38 
Petit astucien

vi j ai fait sa tous seul comme un grand

le mien sai un K710i

Mike-Rosoft
 Posté le 26/02/2009 à 12:32 
Petit astucien

Skyloc a écrit :

2. pc suite
  3. stockage de masse
  4. pictbrige

hello a tous (sauf 1 )

alors là je pense qu'on change plus facilement de portable que de sim car c'est la sim qui te donne ton N° de portable pas l'inverse

donc les contacts sont bien à la base dans ta carte sim en plus il vendent dans le commerce ==> des clef USB pour les carte sim <== afin de mettre à jour ses contacts !

pis je vois mal changer d'operateur toutes les 5 minutes ( j'extrapole ;p ) juste pour changer de portable !!

c'est plus facile de changer de portable quand tu as deja un abonement !!

@Mikalement,

Mike

Skyloc
 Posté le 26/02/2009 à 18:51 
Astucien

bonjour a tous et a toutes ok pour les contacts ont peu choisir de les inserer dans sa carte sim ou bien dans la mémoire du téléphone j'ai fai une bourde

mai pas les sms.

j'ai 2 cartes sim et j'interverti souvent mes 2 cartes dans mes 2 telephones

Mike-Rosoft
 Posté le 26/02/2009 à 19:39 
Petit astucien

Skyloc a écrit :

bonjour a tous et a toutes ok pour les contacts ont peu choisir de les inserer dans sa carte sim ou bien dans la mémoire du téléphone j'ai fai une bourde

mai pas les sms.

j'ai 2 cartes sim et j'interverti souvent mes 2 cartes dans mes 2 telephones

hello

non t'a pas fais une bourde c'est juste que tu savais pas ya pas de mal a ne pas savoir

mais tu peux aussi mettre tes sms sur ta carte sim sauf que la quantité sera bcp moins importante que sur le tel faut voir dans les parametres

@Mikalement,

Mike

Kain24
 Posté le 08/03/2009 à 03:12 
Petit astucien

wiwi a écrit :

le mien sai un K710i

non mais comment?? genre t'as du souder quelque chose?

Kain24
 Posté le 08/03/2009 à 03:21 
Petit astucien

Kain24 a écrit :
wiwi a écrit :

le mien sai un K710i

non mais comment?? genre t'as du souder quelque chose?

je vai essayer ça... si jamais ça marche,

Kain24
 Posté le 24/05/2009 à 21:45 
Petit astucien

Bonjour

j'ai essayé de changer l'écran,
mais peut être parce que je suis pas bricoleur de nature, ça ne s'allume plus du tout. (j'ai pt abimer quelque chose en le changeant)

mais bon, du coup je sais comment le démonter facilement;
peut être je devrais recommander une autre pièce? (genre celle qui y'a sous les touches du haut, avec les composants tout ça...)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carnet d'adresse de mon portable
Application du jour pour tablette et téléphone portable : Radio France FM
Casse aux baleiniers
Reconditionner un portable ?
nouveau portable
Téléphone portable d'intérieur>>Ondes??
Choisir un téléphone portable
Un pv pour portable posé sur le siege en kit main libre???
Où est mon portable ?
casse tête sécurisant
Plus de sujets relatifs à récupérer sms sur portable cassé
 > Tous les forums > Forum À côté