> Tous les forums > Forum À côté
 Bien essayé...Mais
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stimorol
  Posté le 09/06/2009 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Encore raté......

Mais je dois reconnaitre que le français de ces arnaqueurs s'améliore au fil du temps...

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/06/2009 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir Stimorol,

Il y a eu plusieurs cas dans les divers forums de PCA, par exemple https://forum.pcastuces.com/message_orange__bizarre-f6s39822.htm

Amicalement

Transmettre l'information -> abuse@orange.fr

Modifié par Anonyme le 09/06/2009 21:10
LN Numérobis
 Posté le 09/06/2009 à 21:43 
Petite astucienne

Effectivement ils font des progrès en orthographe.... Mais pas encore assez

N'empêche que ça doit marcher... faut être naïf pour répondre à ça !

trebe
 Posté le 09/06/2009 à 21:46 
  Astucien

bonjour meme adresse ip ici avec paypal

onjour,
J'ai recu ce genre d'email
Information concernant votre compte:
Cher PayPal Member:

Attention ! Votre compte de PayPal a été restreint!

Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel!

Svp Cliquez sur le lien au-dessous et accéder a votre information de compte pour confirmer que vous n'êtes pas actuellement absent. Vous avez 24 heures ou votre le compte sera verrouillé.

bisouS STIMOROL

kleretnet
 Posté le 10/06/2009 à 05:52 
  Maîtresse astucienne

pourquoi j'en ai jamais reçu d'orange moi , hein ils m'aiment pas

tcheu
 Posté le 10/06/2009 à 17:16 
Astucien

salut,

perso, j'ai aussi reçu un mail pour un compte paypal....alors que je n'en ai jamais eu.

ce doit être le nouveau phishing : on te harponne AVANT que tu aies créé un compte....des visionnaires, à coup sûr. quoique...

montréalPQ
 Posté le 10/06/2009 à 17:29 
  Astucien

stimorol
 Posté le 10/06/2009 à 20:20 
  Astucienne

tcheu a écrit :

salut,

perso, j'ai aussi reçu un mail pour un compte paypal....alors que je n'en ai jamais eu.

ce doit être le nouveau phishing : on te harponne AVANT que tu aies créé un compte....des visionnaires, à coup sûr. quoique...

J'avais déjà eu la version Paypal...il ya quelques temps...Idem j'ai pas de compte chez eux!!!...

Modifié par stimorol le 10/06/2009 20:22
v12
 Posté le 10/06/2009 à 22:01 
Astucien

bonjour

y fau etre bien proteger et avoir ce qu'il faut pour ne pas en recevoir

en 3 ans et des cacaouettes je n'ai jamais reçu ce style de choses

j'ai fait ce qu'il fallai

peut-etre que les gens qui reçoivent cela, doivent avoir leurs machines(ports ou autres) ouvert a tous le mondes

il faut etre invisible au yeux des scans et c'est pas bien difficile, et ont ne reçoi jamais cela

Publicité
tcheu
 Posté le 11/06/2009 à 09:09 
Astucien
v12 a écrit :

bonjour

y fau etre bien proteger et avoir ce qu'il faut pour ne pas en recevoir

en 3 ans et des cacaouettes je n'ai jamais reçu ce style de choses

j'ai fait ce qu'il fallai

peut-etre que les gens qui reçoivent cela, doivent avoir leurs machines(ports ou autres) ouvert a tous le mondes

il faut etre invisible au yeux des scans et c'est pas bien difficile, et ont ne reçoi jamais cela

alors là, je m'excuse, mais c'est du grand n'importe quoi...

"invisible aux yeux des scan" n'empêchera jamais qu'une machine infectée, si elle contient une de tes adresses mail, t'envoie ce genre de message sur une adresse hotmail, gmail, ou autre par exemple.

sans compter les robots qui envoient par milliers des messages dont les adresses "from" et "to" sont générés de manière automatisée.

et là, tu bloques quels ports, dis-moi ? celui qui permet à ton logiciel de messagerie de fonctionner ?

qu'un antispam soit efficace, ok. mais faut pas délirer non plus.

stimorol
 Posté le 11/06/2009 à 16:09 
  Astucienne

Entièrement d'accord avec Tcheu...Il ne faut pas raconter n'importe quoi...Le spam reste le spam qu'il vehicule une tentative de fishing ou non d'ailleurs...

L'ouverture des ports n'a rien à voir la-dedans...Sur Internet tous mes ports ne sont pas simplement fermés, ils sont masqués...

La derniere saloperie que j'ai chopé sur un de mes PC s'appelait MSBlast...Et j'avais fait exprès de ne pas le proteger pour voir combien de temps il tiendrait sans antivirus, ni firewall, ni correctif MS...

Resultat : 26 secondes montre en main !

D'ailleurs je m'en contrefous de ce type de mails ...puisque c'est sur une de mes adresses-poubelles qu'il est arrivé...dans le dossier des indésirables...

C'était juste pour information pour prevenir les personnes qui ont tendance à cliquer sur n'importe quoi sans vraiment lire le contenu...

Un mail ayant l'apparence de celui du FAI ne veut pas dire qu'il vienne forcément de ce dernier...Donc il faut toujours être vigilant...

tcheu
 Posté le 11/06/2009 à 16:21 
Astucien

salut Stimy,

oh, tu sais, mon PC à la maison est vraiment un modèle de stabilité. pourtant, depuis près de deux ans, pas d'antivirus, de firewall software, antispy, ou autre logiciel sensé te protéger d'une catastrophe soi-disant inévitable...juste un petit windows 2000, avec des windows updates tous les six mois......je surfe (un peu), j'écoute de la musique (un peu plus), et joue online (bien plus...).

bon, j'ai juste un routeur wifi, sur lequel je n'ai rien fait de spécial au niveau des ports, mais qui est amplement suffisant pour "sécuriser" mes PC. comme quoi, il suffit de bien peu de choses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
36,99 €Lot de 2 brosses à dents électrique Oral-B Pro 2 2900 à 36,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 brosses à dents électriques Oral-B Pro 2 2900 qui passe à 36,99 € livré gratuitement alors qu'on les trouvent individuellement ailleurs à partir de 35 €. Ces brosses à dent rechargeables rendent vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface. Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée et un capteur de pression vous alerte lorsque vous exercez une pression trop importante. 2 modes de brossage : standard et douceur pour les dents et gencives sensibles 2 brossettes et une base de charge sont fournis. A compléter avec le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean en promotion à 14,99 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mais bien sur...
bon Dieu ! , mais c'est bien lui là ...
un jeu bien mais qui ne marche pas
Mais c'est bien sûr
Ces femmes semblent émerger de l'eau, mais...
Regardez bien ce magnifique caméléon
Jamais trop attiré par le caravaning mais là ça ne me déplairait pas ! ! !
Au Crayon incroyable mais vrai!!!
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
Tous des Charlies mais pas des enf
Plus de sujets relatifs à Bien essayé...Mais
 > Tous les forums > Forum À côté