> Tous les forums > Forum À côté
 choix difficile de petite voiture...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
falla
  Posté le 02/11/2009 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour,en ce moment je passe mon permis de conduire et je ne sais pas qu elle modele de voiture choisir.

alors j ai besoin de votre experience et vos conseils.

voici mes criteres de choix.je m en servirais de temp en temp sur autoroute mais rarement.

et sinon surtout en ville,et village.je compte y amener mes chiens en ballade(2 shetland,mini colley)et mes 2 filles.

mes choix dans l ordre sont.

1)smart( mais trop petite pour emener les chiens)

2)peugeot 206

3)fiat 500

4)c1.

5)tout ce qui est tres petits sauf la mini austin.

petite car j aprehende vu la largeur des voitures de faire des accrochages.j ai pas encore commencer as rouler,ca ne devrer plus tarder..et j aprendrais dans un c4.

merci de vos conseils sur leur moteur,depense energetique,reparation????

Publicité
shumi
 Posté le 02/11/2009 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hé bien....tu oublies la Fiat Panda....et c'est la plus petite et sûrement la moins chère de toutes celles que tu viens de citer....!

islandman
 Posté le 02/11/2009 à 23:26 
Astucien

" shumi "

et elle coute combien cette " bebete" fiat

shumi
 Posté le 02/11/2009 à 23:30 
Astucien

Je l'ai vue chez fiat aux alentours de 7500 euros....

bien sûr, si tu rajoutes la clim, et d'autres options, le prix monte...évidemment...

falla
 Posté le 02/11/2009 à 23:36 
Astucienne

oui pas mal mais je voudrais l opinion de ceux qui me disent si c est un bon achats.

Cassydy
 Posté le 02/11/2009 à 23:48 
Astucien

tlm

attention !!!

FIAT => Fabrique Internationnale des Autos Trafiquées

suis déjà dehors ,cherché pas après moi

Modifié par Cassydy le 02/11/2009 23:50
Br_Fr
 Posté le 02/11/2009 à 23:59 
  Maîtresse astucienne

française et solide:la twingo.

Mori
 Posté le 03/11/2009 à 01:19 
Astucien

la citroên C1 est vraiment petite. le coffre est ridicule et pour accéder à la roue de secours, c'est assez sportif.

Cassydy
 Posté le 03/11/2009 à 01:38 
Astucien

kleretnet
 Posté le 03/11/2009 à 05:23 
  Maîtresse astucienne

+1 pour la panda, pas chère bien équipée, économique mais tu dis pas neuve ou occase, car il y a de sacré différences, et tu sais attends d'avoir commencer à conduire et d'être prête à te présenter à l'examen, car des fois faut du temps avant de l'avoir se fameux permis

Modifié par kleretnet le 03/11/2009 06:44
falla
 Posté le 03/11/2009 à 07:21 
Astucienne
kleretnet a écrit :

+1 pour la panda, pas chère bien équipée, économique mais tu dis pas neuve ou occase, car il y a de sacré différences, et tu sais attends d'avoir commencer à conduire et d'être prête à te présenter à l'examen, car des fois faut du temps avant de l'avoir se fameux permis

je cherche une occasse je veux pas de neuve car on mas dis qu au debut je risquais de faire des bosse.

la twingo ma fille en as une j aime pas trop.

tilde=ta petite woswagen est encore trop longue pour moi.

oui je sais qu il faut encore compter entre 3 et 5 mois avant de l acheter c est pourquoi je cherche des critere precis avant.si ca se trouve je voudrais roulais une c4 comme celle avec quoi je vais aprendre.

kleretnet
 Posté le 03/11/2009 à 07:24 
  Maîtresse astucienne

3 à 5 mois, bons sang super rapide comme truc, t'as déjà passé le code !!!!! au départ vaut mieux une petite voiture une c4, c'est déjà une moyenne, et si t'es pas trop sure de toi ........ tu peux aussi trouver des clio, pas le dernier modèle, à pas très cher et c'est pratique Attends déjà d'avoir conduit, voir comment ça se passe

Modifié par kleretnet le 03/11/2009 07:25
falla
 Posté le 03/11/2009 à 07:37 
Astucienne

salut klertenetje passe le code le 18 novembre.je commence peut etre as conduire d ici une semaine il vienne juste d avoir mon dossier de la prefecture.

si je fait 2 as 3h par semaine il faut compter entre 20 et 30h minimum.as 38 euros de l heure aie c est cher....

je revise le code tous les jours defois jai ocune faute et hier 4 et 6 faute au code on nas droit as 5 fautes max.

Demerzel
 Posté le 03/11/2009 à 08:01 
Astucien

falla a écrit :

je cherche une occasse je veux pas de neuve car on mas dis qu au debut je risquais de faire des bosse.

Hello,

Celui qui t'a dit ça ne sait pas conduire alors ... ma première bosse, je l'ai fait au bout de 5 ans ... parce qu'un crétin m'est rentré dedans alors que j'étais à l'arrêt sur une place de parking.

Concernant les Fiat 500 ... laisse tombé, 1 une sur deux ne passent pas le contrôle technique.

Chez Citroën, C1 et C2 c'est vraiment mini.

Il y a la C3, tu aura la place pour les chiens ainsi que pour tes filles.

Smart ... faut être liliputien pour rentrer à 4 dedans.

Modifié par Demerzel le 03/11/2009 08:32
Br_Fr
 Posté le 03/11/2009 à 08:02 
  Maîtresse astucienne

tu n'aimes pas la Twingo pour quelles raisons?

Je connais plusieurs personnes qui en ont une et c'est une voiture increvable...

Choisir une voiture de marque française,c'est d'une part faire travailler la main-d'oeuvre d'ici (en cette période grise,ce n'est pas négligeable) et d'autre part quand il y aura des pièces à changer,elles seront moins chères qu'une voiture de marque étrangère....

Demerzel
 Posté le 03/11/2009 à 08:47 
Astucien

gibrini13 ... ce n'est pas parce qu'on aime pas une voiture que c'est pas une bonne voiture ... j'aime pas les Renault, j'aime pas les ferrari, j'ai pas les Mercedes ... est-ce pour autant de mauvaise voiture ... quoique les renault

Choisir une voiture française ... c'est faire travailler le main d'oeuvre française ... ou étrangère vu que tous les constructeurs ont des usines à l'étranger.

Et vu que tu parle de crise, le plus important n'est pas d'acheter français mais d'acheter le moins cher possible, si c'est français, c'est français mais si Falla trouve une petit japonaise moins cher dans le même étant que les française pourquoi s'en priver ... crise aussi pour elle comme pour tout le monde.

Concernant les pièces de rechange, tout dépend de la marque, les pièces de Fiat sont pas si cher ... par contre smart ... laisse tombé rien que pour le prix des pièces.

islandman
 Posté le 03/11/2009 à 09:21 
Astucien

@ " demerzel"

" goverdomme une fois ! nous aussi en belgique ont a des bagnoles " la sniper " ( fait par un carrosier belge)

j'ai pas le lien exact mais je l'ai vu ( taper sur google sniperfactory ) la j'ai vu la sniper 1 et 2 , et je pense qu'il y a une video de cette voiture sur un lien ( youtube)

tecnic
 Posté le 03/11/2009 à 12:28 
Petit astucien

"Concernant les Fiat 500 ... laisse tombé, 1 une sur deux ne passent pas le contrôle technique"

Bonjour.Curieuse cette opinion !La Fiat 5OO est sortie en 2007 ! Les premiers contrôles techniques seront pour 2O11! A moins bien sûr de parler du modèle d'origine

Br_Fr
 Posté le 03/11/2009 à 13:19 
  Maîtresse astucienne
Demerzel a écrit :

gibrini13 ... ce n'est pas parce qu'on aime pas une voiture que c'est pas une bonne voiture ...

C'est certain... mais justement je lui ai demandé elle n'aime pas la twingo?est-ce uniquement pour le look?

j'aime pas les Renault, j'aime pas les ferrari, j'ai pas les Mercedes ... est-ce pour autant de mauvaise voiture ... quoique les renault

ça c'est ton avis et ça n'engage que toi!

Moi aussi il y a des voitures que je n'aime pas mais ça ne m'empêche pas de leur reconnaître des qualités!Par exemple,je n'ai jamais eu de 4L,je ne l'aimais pas mais je reconnais que c'était une voiture solide,qui ne revenait pas cher et d'ailleurs certains services municipaux les utilisaient pour ces raisons!...

En Renault j'ai eu des R5 et Clio et je suis archicontente de ces voitures!et si je gagnais le gros lot (ça n'arrivera pas car je ne joue pas!),je reprendrais une Clio mais haut de gamme.

Sylber
 Posté le 03/11/2009 à 13:41 
Petite astucienne

Bonjour Falla, tout le monde!

Juste pour dire, dans une smart il n'y a que deux places. Tes filles et chiens ne pourraient même pas aller dans l'espace qui s'appelle "coffre". Ces voitures sont coûteuses à l'achat en plus. J'étais passagère, je n'arrivais pas à étendre mes jambes et je mesure 1m67

Pourquoi pas comme Tilde le proposait une petite polo. (J'aime bien VW ) Il en existe en break et ne sont pas plus longues que d'autres voitures. Les chiens à l'arrière et les deux filles sur la banquette?

VOLKSWAGEN POLO III Polo Break 1.4i

J'aime bien aussi ces nouvelles Panda. Elles sont 4X4 et ici en hiver c'est bien pratique... En tous cas le rapport qualité prix et espace intérieur est pas mal.

Fiat Panda 4x4

Si tu veux une voiture économique, recherche déjà dans les modèles pas trop supérieurs à 1000cm3 qui ne consomment qu'environ 5lt au 100km.

Voilà, c'était mon avis, bonne journée.

Modifié par Sylber le 03/11/2009 13:45
Sylber
 Posté le 03/11/2009 à 13:42 
Petite astucienne

Oups je n'avais pas vu que j'ai posté la même photo que Shumi

Mori
 Posté le 03/11/2009 à 14:51 
Astucien

prends un VAB ... pas de problème pour les créneaux, pas de problème avec les stops ou les feux rouges ... tout le monde te laisse passer ... les bosses ? on connaît pas.

tes filles seront heureuses ... et les chiens aussi.

seul problème : la consommation du carburant ...

sinon, c'est cool : boîte automatique, pas d'excès de vitesse, personne ne te le volera, etc.

Demerzel
 Posté le 03/11/2009 à 14:56 
Astucien

tecnic a écrit :

"Concernant les Fiat 500 ... laisse tombé, 1 une sur deux ne passent pas le contrôle technique"

Bonjour.Curieuse cette opinion !La Fiat 5OO est sortie en 2007 ! Les premiers contrôles techniques seront pour 2O11! A moins bien sûr de parler du modèle d'origine

Hello,

Effectivement elle datent de 2007 ... et ceux qui veulent les revendre maintenant doivent, du moins en Belgique, passer un contrôle technique pour la revendre => 1 sur 2 ne passent pas à cause d'un problème de suspension ... La GOCA (Belgique) ainsi que Fiat sont sur le coup mais aucun autre info à l'heure actuelle.

Mori ... au contraire, on risque de lui piquer parce que c'est un vrai objet de collection

VW, bonne voiture mais plus cher aussi.

Sylber
 Posté le 03/11/2009 à 16:47 
Petite astucienne

Demerzel, tout à fait d'accord avec toi, VW est un peu plus cher, mais par la suite avec le peu de frais d'entretien je pense qu'on s'y retrouve

J'aime bien le model à Mori mais pour rentrer dans mon garage ça va faire serré

Falla avec tous ces conseils, tu vas pouvoir ouvrir un garage à toi toute seule

islandman
 Posté le 03/11/2009 à 17:11 
Astucien

oui le modele de " mori" est disponible aussi ici en belgique avec la version " aquatique" ...comme ca tu pourra venir ici par la route et apres dans la mer du nord tu pourra aller pecher des crevettes grise et ramasser des moules de zelande

liovero
 Posté le 03/11/2009 à 17:47 
Petit astucien

bonjour

une chose me chiffone falla: tu dis que tu va apprendre sur une c4 et apres tu veux passer a une plus petite !!!

mais si tu sais rouler avec une c4 en auto ecole tu devrais savoir apres non ????????????

moi je voterais pour la panda j'en est une, ancien modéle et tu verrais tout se que je fais avec !!!!!!!

mais se n'est que mon avis , il y a plein de belles et bonnes voiture

mais même dans un modéle il y a des bonnes et des pas bonnes helas !!

bon courage pour le permis

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix de voiture
Location voiture entre particuliers
Une voiture de police qui vous regarde de haut!
prix attelage voiture
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
charger un accus de voiture
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
[Des difficultés pour une petite marche ?]
Protection voiture en hiver
La société Local Motors propose sa première voiture imprimée en 3D
Plus de sujets relatifs à choix difficile de petite voiture...
 > Tous les forums > Forum À côté