> Tous les forums > Forum À côté
 Loyer impayé, vols, détournement de fonds
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NeMeSIS_3
  Posté le 07/06/2010 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Nous avons besoin d'une aide urgente (appels au avocats et autre personnes pouvant nous conseillé)

Voici l'histoire de ma petite soeur (que certanes personne peuvent plus ou moin connaitre):

Il y a quelques mois ma petite soeur est parti avec son copain dans un apartement (mes parent etait garant de cet apart pour 3 ans).

Ils se sont tout les deux servis des DVD et de la console PS2 de pes parents, literie, service vaisselle et autres bien...

Depuis la situation c'est envenimer, ma soeur lui a donné de l'argent pour payé le loyer du moi de Mai, sauf qu'il la donné a son ex.

Ils se sont séparé mais lui refuse de rendre DVD et console (incluant 2 manettes et 3 jeux) qui s'élève a un montant estimé a 600€ (ce qui n'est pas rien conpte tenue des difficulté financière que rencontre mes parents) le reste est récuperé en totalité (je suppose) sauf les 215€ de loyer détourné et les 600€ de DVD et console donc.

Ils s'avère en plus que 415€ doivent être payé suite a l'annulation du baye (garant pour 3 ans et personne pour occupé l'apart)

En tout le montant estimé s'élève a 1230€ mes parents n'ont pas l'argent pour payé et r'acheté tout ce qui nous a été volé.

La police ne peut faire grand chose pour les biens volé (plus de preuvent d'achat), l'ex de ma soeur disait (lors de létat des lieux) qu'il payerai le reste du loyer (il n'a rien donner sauf la caution au debut de la location).

Les seuls preuvent que nous possédons sont : d'éventuels témoignage qu'il nous manque des DVDs, console et jeux, mais aussi l'adresse MAC de la console (cet adresse est unique a chaque carte réseau, donc des consoles possédant cet adresse il en existe qu'une seule)

Parlons de lui (l'ex de ma petite soeur) : Je suis certain a 100% qu'il s'agit d'un manipulateur, quand on lui envoyai des méssages pour récupéré nos affaire ils disait que nous ne pouvions pas venir à l'apart (loué par ma petite soeur et qui en plus c'est retrouvé à la porte, elle n'avait pas le double des clefs) soi disant qu'il allai chez l'assistante sociale (a 22h quand même ...) puis le landemain 15h on voulai a nouveau allé dans cet apart mais il allai a nouveau chez l'assistante sociale (UN JOUR FERIER..................).Habitant cet apart avec ma soeur il refusait de lui ouvrir alor que cet apart lui apartenai tout autant, la laissant ainsi sur le pas de la porte.Suite a cet séparation il l'a menacé de mort (plainte porté à la police, sans suite pour le moment...) il la harcèle également : message sur le portable, il l'attend à la sortie de son travail.

Mes parents n'en peuvent plus : de l'argent qui manque (en bien personnel) et ils doivent payé les sommes restantes au propriétaire.Ma mère en pleure même.

S'il vous plait, donnez nous des informations sur nos droit juridique, dites-nous ce que nous pouvons faire pour récupéré l'intregralité de nos biens (dvd, console, manettes et jeux) et surtout pour faire payé ce c***r.

dernier rappele ma soeur a déjà payé une partie du loyer, lui (puisque il est préférable de ne pas prononcé son nom) n'a rien versé a qui que ce soit, dvd ils les a pris alors même que ma soeur lui a dit de ne pas y touché (il en a pris encore et toujours plus quand mes parents était pret a lui en prêté)

Je vient souvent içi exposé mes problèmes et j'ai tout le temps eu des méssages de soutient, ici c'est le reste de ma famille qui en aurai bien besoin.

Merci.

Modifié par NeMeSIS_3 le 07/06/2010 14:32
Publicité
Mike-Rosoft
 Posté le 07/06/2010 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par NeMeSIS_3

Bonjour,

...Suite a cet séparation il l'a menacé de mort (plainte porté à la police, sans suite pour le moment...)...

Bonjour

désolé pour ta soeur de sa mésaventure actuelle mais moi ce qui me choque c'est le fait que la police ne fait rien alors qu'il l'a menacé de mort !!

moi pour la même chose j'ai pris 24h de garde a vue et 5 ans de sursis en conparution immédiate avec une amende qui pouvait montée jusqu'à 500.000 Frs a l'époque (j'me suis grave calmé depuis j'vous rassure )

normalement suite a cette menace de mort les flics auraient dû intervenir de suite !! a moins qu'il y ai 2 justices en france (ce qui m'étonnerais point)

pour le reste de l'histoire ben je peux pas t'en dire plus c'est choquant de lire des faits pareils bien que de nos jours on en voit de toutes les couleurs

@Mikalement,

Mike

NeMeSIS_3
 Posté le 07/06/2010 à 14:50 
Petit astucien

En plus il parait qu'il a déjà un casier judiciaire.

Il a abusé de la confiance de mes parents et de leurs gentillesses, il "détourne" de l'argent déstiné au propriétaire, il se moquent de nous : il vient d'envoyé un message "avouant" qu'il possédait encore des affaires a nous en gros venez les récupérés mais je vous donnerai rien... comme d'abitude c'est révoltant, énervant.

Si quelqu'un connais un ami avocat, ou qu'une de vos connaissance connais un ami, merci de le redirigé sur ce site pour qu'ils puissent gracieusement nous donné quelques infos.

D'avance merci.

Edit: je vient d'appelé Auchant (on l'a acheté la bas) il ne garde que les transactions des 6 derniers mois ...

Modifié par NeMeSIS_3 le 07/06/2010 15:07
Mike-Rosoft
 Posté le 07/06/2010 à 15:01 
Petit astucien

NeMeSIS_3 a écrit :

En plus il parait qu'il a déjà un casier judiciaire.

ben raison de plus pour que les flics interviennent !!

je me rappelle fût un temps que j'avais fait un truc pour que les flics viennent a tout pris !! quand je leur ai téléphoné et qu'il m'ont répondus qu'ils ne pouvaient pas intervenir je leur ai dit "ok ben bouger pas je vais m'en occuper moi-même " et aussi bizarre soit-il ben ils sont venus dare dare

@Mikalement,

Mike

NeMeSIS_3
 Posté le 07/06/2010 à 15:25 
Petit astucien

"plainte porté à la police, sans suite pour le moment..." la plainte est porté, mais on ne sait pas ce qu'il en est.

glcsm
 Posté le 07/06/2010 à 17:55 
Petit astucien

En principe:

Tes parents se sont portés caution: Ils doivent payer à la place de celui qui a le bail à son nom... Les 415 euros le plus tôt possible pour qu'il n'y ai pas encore, en plus, par exemple des frais d'huissier. Il peuvent ensuite se retourner contre celui pour qui ils ont payés.*

Pour le reste regardes sur ''Google avec - plainte procureur de la république- ou encore si tu as la ''barre google -Plainte- d'abord... Tu choisis ensuite avec le petit triangle (de déroulement) où tu veux chercher.*

Puis ensuite tu cherches toujours sur ''Google'' avec -assistance avocat- (de toute facon tu vas au tribunal te renseigner si tu veux)...

Il te faut des preuves sur ce que tu va écrire ou dire et être sûr de toi ou sinon il faut porter plainte -Contre X-

Nota*:Compte tenu des revenus de tes parents ils doivent sûrement avoir l'assistance à presque 100% pour tout.

Modifié par glcsm le 07/06/2010 17:57
kleretnet
 Posté le 07/06/2010 à 17:56 
  Maîtresse astucienne

pour le loyer il faudrait savoir à quel nom était le bail ! si c'est que celui de ta soeur, c'est à elle d'assumer le loyer. Je sais c'est pas juste ! Pour le reste, récupérer tes dvd, ps2 etc..... bonne chance l'ex de ma fille a tout embarqué et pas moyen de récupérer quoi que ce soit

Super_GEGE
 Posté le 08/06/2010 à 11:32 
  Maître astucien

Il faut aller au commissariat porter plainte pour le détournement d'argent et le vol. Ils te diront si la plainte est recevable. C'est la méthode la plus rapide.

Ensuite, voir un avocat gratuit mais cela peut prendre du temps et ne résoudra pas ton problème actuel.

Il faut voir l'assistante sociale en urgence.

Je te conseille de trouver un arrangement à l'amiable directement avec le bailleur.

Il faut lui montrer le dépôt de plainte et lui faire comprendre ta situation.

Tu peux expliquer que tu veux régler le loyer mais qu'en aggravant encore plus ta situation, cela allait créer d'autres problèmes financiers et qu'il risquait de ne pas être payé avant longtemps.

Il faut lui faire comprendre que la somme n'est pas très importante en regard des frais qu'il va engager et lui proposer impérativement un règlement en X fois avec un premier versement immédiat pour le rassurer quel que soit la somme même minime pour ce mois en cours et plus importante ensuite.

Il faut lui dire également, que si le mois prochain, tu ne faisais aucun versement, il pourrait alors porter plainte. Cela t'évitera de plonger encore plus et je pense qu'il acceptera de patienter.

Modifié par Super_GEGE le 08/06/2010 11:36
cocoadsl
 Posté le 08/06/2010 à 14:26 
Astucienne

ta fille a peut être conservé les factures des appareils qui ont été volés,ça pourrait servir de preuves....

NeMeSIS_3
 Posté le 10/06/2010 à 20:11 
Petit astucien

Bon, mes parents veulent reglé les sommes restante au propriétaire et se sont résolu a ne plus revoir les articles non rendu.

Merci quand même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,93 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € (stock Europe) avec le code NNNGKBCR2
Valable jusqu'au 19 Mai

GeekBuying fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € avec le code NNNGKBCR2 On la trouve ailleurs autour de 220 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment porter plainte pour Détournement de fonds
Vos fonds d'écran du jour.
Quittance de loyer
vols de données
fonds d ecran choc de planetes
vols de voitures
Fonds d'écran
fonds d'écran
un superbe détournement de Canteloup !
Augmentation de loyer