> Tous les forums > Forum À côté
 Eh bien, valsez maintenantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 21/06/2010 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Hier soir France 3 a diffusé l'émission citée en titre.

Pour les amateurs de valses voici un lien pour la voir ou la revoir.

http://programmes.france3.fr/musique-classique/?page=evenements&id_article=716

Et si quelqu'un peut me dire comment l'enregistrer sur l'ordi, ce serait sympa. J'ai ouvert un topic pour cette question:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=36175

Publicité
Esclapion
 Posté le 21/06/2010 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour PatrickD,

pas sans technique genre "rip".

Je viens d'essayer par IDM, et j'obtiens :

qmike549
 Posté le 21/06/2010 à 12:02 
  Maître astucien

bonjour

as tu essayé avec Realplayer

passérieux
 Posté le 21/06/2010 à 13:35 
Petit astucien

Salut,

Est-ce un post pour les hautes instances de la F F F ???

Sylber
 Posté le 21/06/2010 à 13:38 
Petite astucienne

Message original par PatrickD

à tous,

Hier soir France 3 a diffusé l'émission citée en titre.

Pour les amateurs de valses voici un lien pour la voir ou la revoir.

http://programmes.france3.fr/musique-classique/?page=evenements&id_article=716

Et si quelqu'un peut me dire comment l'enregistrer sur l'ordi, ce serait sympa. J'ai ouvert un topic pour cette question:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=36175

Bonjour et merci pour ce beau moment en vidéo

Je pense que Cocoadsl va apprécier, elle qui est une pro

PatrickD
 Posté le 21/06/2010 à 15:47 
  Astucien

passérieux a écrit :

Salut,

Est-ce un post pour les hautes instances de la F F F ???

passérieux,

C'est une idée qu'il faudrait laisser mûrir.

cocoadsl
 Posté le 22/06/2010 à 07:15 
Astucienne

grrrr ça me marque "pret" en bas de la vidéo mais quand j'appuie sur la flèche de lecture, l'écran reste noir

PatrickD
 Posté le 22/06/2010 à 08:07 
  Astucien

Bonjour cocoadsl,

Je ne rencontre aucune difficulté pour regarder cette émission sous IE8.

Il me semble avoir accepter un ActiveX ou un module complémentaire concernant Windows Média Player.

3612Edmond
 Posté le 22/06/2010 à 14:38 
Nouvel astucien

Mille merci à vous tous, je cherchais justement cette émission.

Le flux mms donné par Tilde fonctionne très bien (à ce jour), merci à toi.

Après divers petits essais, je fais simple. J'enregistre le flux brut avec VLC. Une mise en liste de lecture VLC, un enregistrement sans transcodage...

Il y a des variations selon la version VLC.

Avec les plus anciennes, il faut lire le flux et diffuser le flux et enregistrer qq chose comme dump le flux (Flux brut) et donner un nom de fichier en .wmv

Je fais celà avec des tas de radios web. J'ai créé ma collection de fichiers batch qui enregistrent automatiquement les radios et TV.

Mais ici, il semble que le Flux contienne trop de caractères pour aller dans un fichier batch. Alors, en directe ça fonctionne aussi.

Voici un exemple d'un de mes fichiers Batch pour enregistrer une Radio (ça marche avec les vidéos) : EnrPuls.bat

Start C:\"Program Files"\vlc\vlc.exe -vvv http://stream.pulsradio.com:5000 :file-caching=300 :demux=dump :demuxdump-file="20100622 14h13 Puls.mp3"

La ligne batch est régénérée à chaque fois pour donner un nom de fichier automatiquement différent et adapté au jour AAAMMJJ et là l'heure d'enregistrement.

Voici comment je la génère (c'est pas utile pour le sujet du forum, c'est juste pour un complément d'infos pour les plus curieux)

@Echo on
echo Start C:\"Program Files"\vlc\vlc.exe -vvv > pgm01.txt
copytop pgm01.txt 41 copytop.exe est un petit exe perso qui copie le début des N octets du fichier dans ct.bin
copy ct.bin pgm.txt

echo http://stream.pulsradio.com:5000 > flux01.txt
copytop flux01.txt 32
copy ct.bin flux.txt

echo :file-caching=300 > cach01.txt
copytop cach01.txt 17
copy ct.bin cach.txt

echo :demux=dump :demuxdump-file= > demux01.txt
copytop demux01.txt 28
copy ct.bin demux.txt

echo Puls.mp3 > file01.txt
copytop file01.txt 8
copy ct.bin file.txt
call dati (un batch qui me donne le jour et l'heure dans date.txt AAAMMJJ et time.txt HHhMM)
copy /B pgm.txt +32 +flux.txt +32 +cach.txt +32 +demux.txt +34 +date.txt +32 +time.txt +32 +file.txt +34 +32 CmdEnr.bat
call CmdEnr

Il y a certainement plus simple, mais tout fonctionne à merveille pour enregistrer toutes mes radios d'une façon automatisée.

En plus, avec VLC, on peut enregistrer des tas de radios en même temps, et les écouter...

Publicité
PatrickD
 Posté le 22/06/2010 à 15:05 
  Astucien

Bonjour 3612Edmond,

Merci pour ton intervention.

Hélas, je ne comprends pas comment tu fais avec VLC pour enregistrer.

Pourrais-tu m'expliquer simplement. Je parviens à lire en copiant le lien mais pour l'enrgistrement, je cale.

PS.

Pour moi, les fichiers batch, c'est de l'hébreu.

J'utilise la dernière version de VLC publiée ce jour sur PC Astuces: VLC 1.1.0

Modifié par PatrickD le 22/06/2010 15:16
3612Edmond
 Posté le 22/06/2010 à 17:47 
Nouvel astucien

Je viens juste d'installer la dernière version VLC 1.1.0 du site SoundForge.

C'est un peu différent des précédentes, mais on y retrouve les siens tout de même.

Il y a plusieurs façon de faire. En voici une simple.

- Lance VLC

- Clic sur l'icone de liste de lecture

- Si s'est pas déjà fait clic à gauche, sous navigateur de média : liste de lecture

- Tu y mets le flux généreusement donné par Tilde ; copier, coller, ok... - clic sur En stop, on ne démarre pas tout de suite.

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france3/musiques-classiques/evenement/valsezmaintenant_20100620.wmv

- Clic droit sur ce flux dans la liste de lecture : Lire ; Diffuser ; Enregistrer ; ... (Diffuser, ou enregistrer sont possibles) choix : Clic sur "Enregitrer"

- La source est déjà inscrite. Si tu clic sur "Affiche le flux de sortie", tu pourras voir l'enregistrement, mais c'est selon ton PC.

Donc, on ne clic pas sur "Affiche le flux de sortie".

- J'ai testé "Vider le flux brut", ça ne change rien, avec un .wmv, il faut lire les 2h 14mn 39s

En espérant qu'il n'y ait pas une erreur ni une interruption !!! La nuit, à 3h c'est bon ! LOL !

- "Fichier de destination", tu donnes un nom de fichier avec extension ".wmv", ou tu pourras renomer ton fichier à la fin.

- Clic "Démarrer", l'enregistrement commence.

J'ai déjà lancé trois fois l'enregistrements, sans avoir réussi à dépasser les 50mn à 1h. Probablement parce que je fais d'autres trucs sur le PC en même temps.

- Tu as un peu plus complet en faisant "Média", "Ouvrir un fLux réseau",...

PatrickD
 Posté le 22/06/2010 à 18:18 
  Astucien

3612Edmond,

Je vais regarder cela demain pour voir si j'y arrive.

Merci.

Modifié par PatrickD le 22/06/2010 18:19
cocoadsl
 Posté le 23/06/2010 à 07:25 
Astucienne

eux je les adore, j'ai eu le bonheur de les voir danser en vrai, l'expression "il ne font qu'un" est faite pour eux, ils sont splendides

http://www.youtube.com/watch?v=ZzHht-rREaQ&NR=1

PatrickD
 Posté le 23/06/2010 à 16:49 
  Astucien

Bonjour 3612Edmond,

J'ai suivi tes indications avec quelques petites difficultés par moment, mais j'ai réussi à enregistrer l'émission avec VLC. Toutefois, le lien mms ne fonctionnait pas, j'ai du prendre un des deux liens qui avaient été indiqués par Tilde.

J'étais un peu perdu également dans tous les formats vidéos. Mon enregistrement est en wmv avec le son en AAC qui ne se lit pas avec Windows Media Player. Mais ce n'est pas un problème.

Merci pour tes indications.

Modifié par PatrickD le 24/06/2010 08:57
3612Edmond
 Posté le 23/06/2010 à 22:41 
Nouvel astucien

Enfin, j'ai quelque chose de correct.

L'enregistrement a été fait avec VLC. Fr3 avait probablement eu quelques pb serveur.

J'ai fais trois ou quatre lectures enregistrements de diverses façons avec VLC tous donnent le même fichier à l'arrivée, c'est donc complet et sans coupure.

Le fichier est WMV de 888 946 Ko qui affiche 2h10mn31s au lieu de 2h14mn39s, mais tout y est et on récupère un bon fichier après conversion.

Le format wmv n'arrange personne.

J'ai fais une conversion en AVI avec Free Vidéo Converter (avs... ne marchent pas).

J'ai choisi une qualité super max pour ce premier encodage, sinon, il y a des tas de mauvaises qualités, déjà que la vidéo du départ n'est pas terrible.

J'ai mis xvid-4096kbps-640x360... mp3-128k Après conversion, il fait environ 2700kbps

Tout est bon, la qualité max possible, le son, et surtout le timing 2h14mn39s.

Tout est bien synchro dans le fichier.

Il fait lourd, 2 816 306 Ko, mais j'ai un super AVI le plus fidèle possible, parfait et prêt à être ré-encodé facilement comme tout AVI, à un débit plus adapté.

Plus qu'à mettre l'AVI quelque part en torrent.

PatrickD
 Posté le 24/06/2010 à 09:03 
  Astucien

Bonjour 3612Edmond,

L'affichage de la durée est plutôt farfelu:

Problèmes de pixellisation en voulant se placer à différents endroits de l'enregistrement, qui se rétablissent au bout de quelques secondes.

N'ayant pas de connaissances avancées dans les formats, codecs et différents taux, j'ai laissé ce qui était affiché par défaut. J'ai simplement ajouté l'extension .wmv (au lieu de .ps) comme tu me l'avais indiqué.

Qualité d'enregistrement convenable, l'image n'est pas de qualité supérieure.

Bonne journée.

3612Edmond
 Posté le 24/06/2010 à 12:57 
Nouvel astucien

Le format téléchargé est bien un .wmvLA navigation n'est pas tès bonne, et la durée est farfelue.

Il vaut mieux ensuite faire une conversion en du .wmv en .avi, les problèmes s'arrangent.

Publicité
PatrickD
 Posté le 24/06/2010 à 13:11 
  Astucien

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,99 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 55,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 55,99 €. On trouve habituellement cette alimentation autour de 70 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Regardez bien ce magnifique caméléon
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
Qui voudrait bien?!!!!!!!!!!!!!!!!
Apprenez à bien vous tenir au cinéma !
Les PUBs bien ciblées d'une banque pour vos placements en toute sécurité
Il faut toujours bien ranger ses armes sinon gros dangers avec les enfants
Les impôts expliqués par un prof.........bien vu !!!
un site bien pratique....
chat qui vérifie si c'est bien lui dans le miroir
L'Heure du bénédicité et du repas où tous sont bien élevés....
Plus de sujets relatifs à Eh bien, valsez maintenant
 > Tous les forums > Forum À côté