× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 je vais avoir 1000.000 d' euros...!!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
shumi
  Posté le 13/08/2010 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ce matin j'ai reçu ça :

.

Bonjour,

Je me nomme Mme Nguyen van Sonia Orida, je suis de nationalité Française, ingénieur consultante en république du Bénin pendant neuf ans.Je vous contacte de cette manière parce que je souhaite vous faire un don de 1.000.000 € (Un million D'euros) en vue de faire une œuvre sociale. En effet, je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Je suis actuellement à Londres pour mes soins.Veuillez me contactez dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre. Que la paix du seigneur soit avec vous !
Mme NGUYEN VAN SONIA ORIDA

**

Modifié par shumi le 13/08/2010 20:19
Publicité
maggy-rudy
 Posté le 13/08/2010 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu en a de la chance

doubleton
 Posté le 13/08/2010 à 20:38 
Astucien

Bof!

Avec 1.000.000€ aujourd'hui,on n'a plus grand chose.*

Changer mon yatch et ma Ferrari tout au plus..

islandman
 Posté le 13/08/2010 à 20:41 
Astucien

maggy

{#} " unibet me propose la meme chose ...oui! mais si je gagne "

Modifié par islandman le 13/08/2010 20:43
ahmedd
 Posté le 13/08/2010 à 20:49 
Petit astucien

shumi

Ah ah! Mon père (86 balais) a reçu qque chose d'à peu près pareil l'année dernière, une lettre postée d'Algésiras (Espagne) dans laquelle on lui indiquait nommément qu'il avait hérité d'un vieil arabe, décédé à l'hopital de la dite ville, la bagatelle de 1.400 000 euros. Un document joint à en-tête d'un huissier était même signé, daté, tamponné, etc.etc.etc.......
à+

Ah ah! Mon père (86 balais) a reçu qque chose d'à peu près pareil l'année dernière, une lettre postée d'Algésiras (Espagne)

dans laquelle on lui indiquait nommément qu'il avait hérité d'un vieil arabe, décédé à l'hopital de la dite ville,

la bagatelle de 1.400 000 euros. Un document joint à en-tête d'un huissier était même signé, daté, tamponné, etc.etc.etc.......

à+ (j'espère que pour toi ça ne soit pas une arnaque, tu es encore jeune

Modifié par ahmedd le 13/08/2010 20:52
cetace
 Posté le 13/08/2010 à 20:54 
Astucien

On va perdre Shumi sur PCA

Il va aller sur un site de riches.

koopa
 Posté le 13/08/2010 à 21:10 
Astucien

{#}bonsoir,

malheureusement certaines personnes sont déja tombé dans le stratagème...

J'ai vu il ya 1 an ou 2, une émission tv qui relatait une histoire de ce genre!

C'était une jeune africaine prétendant être une princesse. elle expliquait à un couple francais qu'elle était dans l'attente d'un héritage collossal, mais que celui-ci était compromis car des personnes peu scrupuleuses voulait lui volait!

Le couple s'est laissé attendrir naivement dans cette histoire.(il devait aider cette jeune fille et en échange, il recevrait une récompense à la hauteru de l'aide apportée)...et finalement c'est l'engrenage...il a du a terme vendre son garage car quasi ruiné!

Les escroqs ne manquent pas d'imagination, et parfois certaines personnes se font avoir!!

maggy-rudy
 Posté le 13/08/2010 à 21:14 
Petit astucien

islandman a écrit : maggy

{#} " unibet me propose la meme chose ...oui! mais si je gagne "

tlm

faut encore jouermais quel plaisir

EDSETTON
 Posté le 13/08/2010 à 22:26 
Astucien

Message original par shumi

Ce matin j'ai reçu ça :

.

Bonjour,

Je me nomme Mme Nguyen van Sonia Orida, je suis de nationalité Française, ingénieur consultante en république du Bénin pendant neuf ans.Je vous contacte de cette manière parce que je souhaite vous faire un don de 1.000.000 € (Un million D'euros) en vue de faire une œuvre sociale. En effet, je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Je suis actuellement à Londres pour mes soins.Veuillez me contactez dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre. Que la paix du seigneur soit avec vous !
Mme NGUYEN VAN SONIA ORIDA

**

la sa***pe
elle me les avait promis à moi

Publicité
Esclapion
 Posté le 13/08/2010 à 22:28 
  Grand Maître astucien

Elle a l'air très célèbre, cette "dame" :

http://antifraudintl.org/showthread.php?t=37628

http://antiescrocs.blogspot.com/search?q=Sonia+Orida

etc..., j'ai la flemme de tous les copier.

(edit)

Plus sérieusement, vraiment ignoble, comme procédé

Modifié par Esclapion le 13/08/2010 22:34
TontonCamel
 Posté le 13/08/2010 à 22:50 
Petit astucien

Shumi

Comme tu est un bon membre du forum

Merci de partager avec tous .

koopa
 Posté le 13/08/2010 à 22:57 
Astucien

TontonCamel a écrit :

Shumi

Comme tu est un bon membre du forum

Merci de partager avec tous .

Oui,

en plus je projete d'acheter un ordinateur surpuissant!

Ce serait l'occasion{#}

Esclapion
 Posté le 13/08/2010 à 22:57 
  Grand Maître astucien

doubleton a écrit :

Bof!

Avec 1.000.000€ aujourd'hui,on n'a plus grand chose.*

Changer mon yatch et ma Ferrari tout au plus..

Il est vraiment pas cher, ton yatch...

shumi
 Posté le 14/08/2010 à 00:21 
Astucien

Esclapion a écrit :

Elle a l'air très célèbre, cette "dame" :

http://antifraudintl.org/showthread.php?t=37628

http://antiescrocs.blogspot.com/search?q=Sonia+Orida

etc..., j'ai la flemme de tous les copier.

zut....

il faut que je me dépêche de lui répondre car j'ai l'impression de ne pas être le seul pigeon sur le coup....!!!

Esclapion
 Posté le 14/08/2010 à 00:39 
  Grand Maître astucien

Bizarre, mais ça me donne faim, cette histoire...

orietta
 Posté le 14/08/2010 à 01:37 
Petite astucienne

Heureusement qu'elle s'appelle Orida (aurait pu se faire passer pour moi Orietta)..

Mors pas à l'hameçon.. C'est un Hoax (Comment on prononce ce mot Oke comme Joke)??? ou oakkk comme une Corneille {#}Ciao !!!

le futé
 Posté le 14/08/2010 à 01:54 
  Astucien

shumi

Et dire que je ne croyais pas à la chance du vendredi 13.

Publicité
shumi
 Posté le 14/08/2010 à 12:55 
Astucien

après lui avoir demandé ( par le biais d'une adresse mail poubelle ) ce que je pouvais faire pour elle, voila ce qu'elle m'a répondu ( à noter que le passeport et le certificat font plus que vrais....!!! )

Bonjour ,

J’ose bien espérer que vous avez démarré une excellente journée de travail et tous mes sincères regrets pour s'être adressée à vous de façon peu ordinaire,

Je reconnais que les derniers entretiens avec mon docteur sur mon initiative de faire don d'une partie de ma fortune ne lui à pas entièrement plu, mais je me suis résolu face à la volonté du Tout Puissant,

J’aimerais repartir de ce monde espérant avoir réalisé les recommandations de mon Maitre D’église, et vivement que le ciel vous bénisse de m'avoir écrit et de savoir que vous êtes disponible à me porter dans votre cœur et partager ses durs moments d'épreuve et de souffrance avec moi;

Je me demande parfois s'il faut absolument donner? quand bien même il est dur de prêter une bonne signification à ce verbe, que beaucoup sont encore ne comprennent pas encore, mais rassurez-vous que j’aimerais vivement vous faire don d'une partie de ma fortune espérant que vous fassiez bon usage de cela et en faire profiter ceux qui sont dans la plus grande nécessité pour satisfaire leur besoin élémentaire, merci encore pour tous les mots de compassion, de consolation et de convivialité qui me donneront certainement la force de tenir et de garder espoir en ma guérison probable,

Parfois les mots sont plus indispensables devant leur geste et sacrifice que nous offrons à notre proche parent et amis................

Les jours passent et plus je sens que mes jours entre ces 4 murs de ma chambre d'hospitalisation ne tiennent plus à quelques jours, alors je veux bien croire que je me suis pas adressée à une personne de mauvaise foi qui saura pas respecter mes derniers engagements et vœux, mes appels sont presque suivis par mon docteur Mr Rock qui depuis peu prend office du contrôle de mes correspondances sur mon numéro, vous pouvez le joindre tant que vous voulez car cela me fera plaisir,Tel: 0044 70 111 97 484

Aussi Je tiens à vous informer que les procédures Juridiques et protocolaires sont préalablement définies et établies, afin que ma banque puisse vous adresser cette Mallette sous une protection de police d'assurance, d'où vous trouverez en pièce joindre mon certificat du dépôt, ainsi que mon passeport que vous devrez faire parvenir à la Banque pas mail suivi de vos adresses complètes et les renseignements secrets de mon coffre fort qui vous serviront de références pour jouir de cet argent,

Veuillez donc entrer en contact avec lui à tout instant afin qu'il mette mes recommandations en exécution

Je vis ces derniers heures dans la peur, peur de mourir sans savoir le sort qui sera réservé à mon argent que je laisse derrière moi .C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'initiative de vous léguer mon argent,

Contactez le directeur de la Bank of Africa (Section Gardiennage) à Cotonou au Bénin, pour le retrait de cet argent sauvegardé dans une mallette noire scellée que j'ai mis dans mon coffre sous contrôle de La banque;

Voici les références à faire valoir auprès du Directeur de ladite Banque:

Les renseignements secrets de mon coffre sont :

Titulaire du Coffre : Madame Nguyen Van Sonia Orida

Numéro du coffre : BM212298

Code de sécurité secret: NENIBBI20041

Contenue du coffre : Mallette Noire

Contenue de la mallette : Bien Familial

Autre information:

ANV/XX2203

Code Guichet : 01011

Date d'ouverture du coffre : 26 Janvier 2007

Faites adjoindre à ces informations ses précisions afin de vous faire reconnaitre officiellement à titre du bénéficiaire légal de cet argent:

Je souhaite que vous m'envoyer expressivement la mallette par l'intermédiaire du service Express,effectuant sa livraison à domicile, le plus rapide, fiable et sécurisé normé TOP-CHRONO BENIN à mon adresse ci-dessous:

Nom : ..................................................................................

Prénoms :..............................................................................

Adresse complète et domiciliaire :.........................................

Age:.......................................................................................

Profession:.............................................................................

Pays :.....................................................................................

Numéro de carte d'identité ou passeport...............................

TÉLÉPHONE:.....................................................................

Photo éventuellement...........................................................

.

Adresse Bancaire:

BANK OF AFRICA PLC (SECTION GARDIENNAGE)

C/335 11. Avenue Jean Paul II Rue des trois Banques,

COTONOU RÉPUBLIQUE DU BENIN

AFRIQUE DE L'OUEST.

NB: Vous devrez envoyer toutes vos adresses complètes par le mail de la banque ci dessous:

Directeur par Intérim

Monsieur Cheikh Tidiane N'Diaye

(Bank Of Africa)

Adresse électronique : banquebeninofafrica@hotmail.fr

Que le Tout puissant vous bénisse et vous donne la force nécessaire de faire bon usage de ce bien que j’ai délibérément, de propre gré accepté de vous céder.

Madame Nguyen Van Sonia Orida.

Esclapion
 Posté le 14/08/2010 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Vachement bien fait. Même le téléphone, 0044, renvoie sur l'Angleterre.

orietta
 Posté le 14/08/2010 à 14:33 
Petite astucienne

Attention à la fraude... De Grâce...

koopa
 Posté le 14/08/2010 à 14:55 
Astucien

{#}

remarquons que cette banque dispose d'une adresse hotmail!

Pourrait-on imaginer que ces escroqs sévissent sur Windows live messenger ??

Esclapion
 Posté le 14/08/2010 à 15:02 
  Grand Maître astucien

J'ai l'impression que cette banque existe bel et bien. Le nom du directeur est sur le Net, j'ai vérifié.

Je crois que les escrocs ont fait un dépôt à cette banque, puis phocopié les documents officiels.

(edit)

Voir CECI, par exemple.

Modifié par Esclapion le 14/08/2010 15:04
Esclapion
 Posté le 14/08/2010 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Par contre, le N° de téléphone du directeur, je le retrouve ici :

Mori
 Posté le 14/08/2010 à 15:23 
Astucien

parfait... veuillez bien renseigner les n° et autres éléments de vos papiers d'identité... c'est le seul intérêt de ce baragouinage... pour établir de faux papiers à revendre à des clandestins.

Esclapion
 Posté le 14/08/2010 à 15:29 
  Grand Maître astucien

Mori a écrit :

parfait... veuillez bien renseigner les n° et autres éléments de vos papiers d'identité... c'est le seul intérêt de ce baragouinage... pour établir de faux papiers à revendre à des clandestins.

Mori

et tu crois qu'ils ont monté toute cette arnaque, avec un guérisseur qui a apparemment pignon sur rue, rien que pour ça ?

kalinka
 Posté le 14/08/2010 à 15:43 
  Astucienne

cette arnaque me fait toujours autant rire, sans vouloir etre méchante ( quoique) les gens qui se font pigeonner sont des réels abr... et vivent dans un monde merveilleux car qui pourrait croire qu'une femme habitant au bénin souffrant d'une maladie incurable ait subitement tiré au sort une adresse email parmi les millions de francais afin de lui faire gagner 1 million d'euros alors qu'il existe des centaines d'associations francaises et beninoises qui ens erait ravies.

Que cette même brave femme au moment de mourir ne s'inquiete pas de sa mort mais du sort qui sera réservé a son argent me laisse béate d'admiration devant tant d'altruisme envers son prochain mais je crois que le summum c'est cette phrase :

Je souhaite que vous m'envoyer expressivement la mallette par l'intermédiaire du service Express,effectuant sa livraison à domicile, le plus rapide, fiable et sécurisé normé TOP-CHRONO BENIN à mon adresse ci-dessous:

je trouve ca magnifique d'arriver au seuil de la mort et de glisser une pub pour un service express

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiementOn le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
29,17 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,17 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,17 € livré gratuitement au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
38 euros d'amende pour avoir injurié Daniela .L
impossible d'avoir les radios France
Ce prof de yoga qui se frottait va avoir une de ces surprises !
Une personne seule a besoin de 1.424 euros par mois pour vivre décemment
Ecotaxe: L'État versera plusieurs centaines de millions d'euros
Un SDF reçoit 100 euros : ce qu'il fait avec cette somme va vous surprendre
[Ecotaxe : un fiasco qui coûtera plus de deux milliards d'euros]
En Afrique, l'inconvénient d'avoir une piscine en open space co-utilisation
Si vous payez avec un billet de 500 euros, attention...
Avoir un chat, c'est bon pour la santé!
Plus de sujets relatifs à je vais avoir 1000.000 d'' euros...!!!
 > Tous les forums > Forum À côté