× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Je cherche une vidéo introuvable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jerone
  Posté le 11/09/2010 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je doute très fortement que vous puissiez m'aider. Mais je vous expose quand même mon problème.

Le Samedi 26 Janvier 2008 étaient invités dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" Laurent Fabius et Fabrice Lucchini.

Au cours de cette émission, les deux hommes se sont livrés à des échanges dignes de rester dans les annales de la télévision. Peut-être vexé que Laurent Fabius soit l'une des rares personnalités politiques à avoir snobé son spectacle, Fabrice Lucchini a provoqué l'ancien premier ministre au cours de cette émission en le défiant dans un duel mémorable. Une véritable joute verbale a opposé les deux hommes. Durant un quart d'heure, on a complètement oublié l'existence des autres invités (Sophie Duez entre autres), de Laurent Ruquier, des deux chroniqueurs vedettes de l'émission, les deux Erics (Naulleau et Zemmour). La caméra n'avait d'yeux que pour Lucchini et Fabius qui se sont livrés à une véritable joute verbale de très haute volée, une battle où l'un citait un grand auteur en référence à un thème précis et l'autre lui donnait la réplique en puisant dans son répertoire une citation d'un grand auteur qui avait un rapport avec le propos. C'est certainement l'un des plus grands moments de télévision auquel j'ai assisté ces 10 dernières années. Deux êtres cultivés, raffinés, mais deux personnalités très différentes (l'une extravertie, Lucchini, et l'autre plus réservée, Fabius) s'opposaient sur le terrain de la littérature. Et ces deux hommes, férus de littérature, n'étaient jamais à cours de réponse devant les attaques de l'autre.

Sur d'autres forums, ce moment a marqué les esprits car j'ai pu lire entre autre chose :

"Un vrai moment de grace! une comête est passée, un esprit pur, une merveille...
J'aurais pu l'écouter toute la nuit, comme le reste semblait terne apres lui. "

Sur un autre blog j'ai pu lire ceci. Ce commentaire fait le 28 Janvier 2008 à 18H22 par Violon d'ingres (la bloggeuse) résume parfaitement le sentiment des téléspectateurs qui ont été témoins de ce moment privilégié qui était sensé faire un buzz sur la toile.

Elle a posté le commentaire suivant :

Je pense encore à cette émission " on n'est pas couché " et à cet échange de citations entre Fabius et Luchini . Jaja je suis contente que tu l'aies suivie et on pourra en parler . Comme toi , j' étais ébahie devant autant de connaissances , de mémoire , tant de culture .

Luchini , tout le monde connaît son érudition mais Fabius , je l'ai entendu parler politique souvent et il ne m'avait jamais "éblouie .

Ils étaient à égalité . Mais c'est la vitesse à laquelle l'échange se faisait ! Moins de 5 secondes et la réponse partait !

Et bien samedi soir , j'ai été époustouflée !

Seul problème, toute trace vidéo de ce moment qui a duré 15 minutes, a disparu.

Sur Dailymotion, le lien ne marche plus :

http://www.dailymotion.com/video/x66o7k_fabrice-luchini-et-fabius-chez-ruqu_news

Sur YouTube, pareil :

http://www.ganges.com/On_n_est_pas_couché_Show_Luchini_Samedi_26_janvier_video_6024087/

La seule vidéo que vous trouverez sur internet pour témoigner que Lucchini et Fabius se sont bien rencontrés dans cette émission dure 5 minutes et n'a rien à voir avec l'échange dont je vous parle plus haut. On note juste que Lucchini commence à provoquer Fabius et se focalise sur lui. Mais cette vidéo qui dure 5 minutes est totalement inintéressante (voir même ennuyeuse). Alors que le moment de grâce dont je vous parlais plus haut est l'un des plus grands moments de la télévision de ces 10 dernières années et il est introuvable sur la toile! Comment puis-je retrouver cette vidéo ?

Publicité
ariko2
 Posté le 11/09/2010 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jerone
 Posté le 11/09/2010 à 10:39 
Nouvel astucien

ariko2 a écrit :

Un extrait ici :
http://www.wat.tv/video/fabrice-luchini-face-laurent-r2di_2g7bz_.html

C'est bien au cours de cette émission. Merci d'avoir cherché. Mais cet extrait qui est le seul qu'on puisse trouver sur la toile correspond à ce passage de mon message initial :

Jérone a écrit :

La seule vidéo que vous trouverez sur internet pour témoigner que Lucchini et Fabius se sont bien rencontrés dans cette émission dure 5 minutes et n'a rien à voir avec l'échange dont je vous parle plus haut. On note juste que Lucchini commence à provoquer Fabius et se focalise sur lui. Mais cette vidéo qui dure 5 minutes est totalement inintéressante (voir même ennuyeuse). Alors que le moment de grâce dont je vous parlais plus haut est l'un des plus grands moments de la télévision de ces 10 dernières années et il est introuvable sur la toile!

ariko2
 Posté le 11/09/2010 à 10:45 
Astucien

Hééééé ouiiii

Merci de nous avoir mis l'eau à la bouche

Anonyme
 Posté le 11/09/2010 à 11:16 
Nouvel astucien

tout le monde

peut-être ici,je n'ai pas cliquer(pas wot pour controler),je vous laisse le soin.

Dernier lien en bas de la page

http://www.google.ch/search?q=on+n%27est+pas+couch%C3%A9+invit%C3%A9s+du+26+janvier+2008&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

jerone
 Posté le 11/09/2010 à 11:45 
Nouvel astucien

Bonjour Choupette,

Merci d'avoir cherché mais le lien ne correspond pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vous pouvez m'aider ? Je cherche une vidéo,
cherche logiciel montage vidéo
vidéo que Microsoft cherche à faire disparaître!
cherche reportage ( video ) sur hitler & 2 GM
cherche titre d'un film
cherche explication ?????
Cherche film Pierre Arditi
Les 8 déclarations fortes d’Hugo Lloris sur les Diables (vidéo)
Cherche petit logiciel de dessin pour petit bricoleur
Cherche forum bricolage
Plus de sujets relatifs à Je cherche une vidéo introuvable
 > Tous les forums > Forum À côté