× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 et pourtant je bosse !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
cocoadsl
  Posté le 23/11/2010 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Astucienne

tous les jours je bosse, j'ai un cdi depuis 3 ans, et depuis plusieurs mois, je suis soit : à 0 euros à la fin du mois, soit à découvert.

Je dépasse de 50 euros les plafonds pour avoir droit à des aides logement ou rsa.

ça me désespère, que vais-je devenir ? Une travailleuse pauvre ? plus pauvre que ceux qui sont aidés ? Vais-je devoir dormir dans ma voiture comme ceux dont on parle à la TV (mais pour qui personne ne fera rien)

j'ai peur pour mon avenir et je ne suis pas encore à la moitié de ma vie.

juste un coup de blues, j'avais besoin de le dire

Publicité
kleretnet
 Posté le 23/11/2010 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

je vais te rassurer coco t'es pas toute seule............... j'ai aussi un cdi, mon taf est à 76 kms AR de chez moi, je suis au smic, je te laisse imaginer ce qu'il me reste pour vivre....... tu vois on doit être nombreux dans ce cas là malheureusement

qmike549
 Posté le 23/11/2010 à 07:29 
  Maître astucien

bonjour

helas, nous sommes beaucoup dans cette situation !!!!!

cela devient un peu plus chaque désespérant

Modifié par qmike549 le 23/11/2010 08:00
Siroukane
 Posté le 23/11/2010 à 07:51  

Message supprimé par la modération

Motif : Pas de message à connotation politique SVP !

Le Filou
 Posté le 23/11/2010 à 08:10 
Astucien

Une personne pauvre de plus, Cocoadsl, moi je ne peux même plus prendre certains médicaments indispensables, parce que devenus payants, vive la France

Anonyme
 Posté le 23/11/2010 à 08:23 
Nouvel astucien

tout le monde

Je suis de tout coeur avec vous.Courage à vous tous.

Mais pas d'ilusion, en Suisse ce n'est guere mieux et ça ne va pas tarder qu'on vous rejoigne

Et au Portugal égalité avec la France.

Dans quelques années on est au niveau du Bangladesh.

Je compatis vraiment

AngeNoir
 Posté le 23/11/2010 à 10:51 
Petit astucien

Bonjour ....que dire de plus !

les charges, les taxes et ses puns d'impôts sur

le revenu, j'en ai ras le bol.

Je chauffe la maison( 160 m2 ) au gaz de ville

ça devient ahurissant. Cette hiver, je viens de geler

l'assurance de la moto, jusqu'au mois de mai, pour faire

quelques économies. Ben ! oui

Cocoadsl, utilise ton corps...danse ! et demande des

euros.

jean44
 Posté le 23/11/2010 à 10:59 
Petit astucien

courage a tout ceux qui ont des fins de mois difficiles

Coluche : dites-moi ce qui vous manque, je vous apprendrai à vous en passer…

PatrickD
 Posté le 23/11/2010 à 11:03 
  Astucien

à tous,

Pour boucler leurs budgets, les grosses entreprises, les collectivités territoriales et l'état, augmentent leurs tarifs ou leurs recettes.

Dommage que nous puissions en faire autant avec nos salaires ou nos retraites. On ne peut, hélas, que diminuer notre chapitre dépenses.

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/11/2010 à 15:46 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

ces dernières années, je suis passé du statut de pauvre à travailleur pauvre.

Nous sommes des millions à être dans ce cas en France, belle puissance mondiale...

A+

ionar
 Posté le 23/11/2010 à 17:22 
  Astucienne

bonjour

ce sont toujours les mêmes qui sont favorisés.

faudra faire de bons choix dans 18 mois.

shumi
 Posté le 23/11/2010 à 17:41 
Astucien

ionar a écrit :

faudra faire de bons choix dans 18 mois.

et les pauvres vont devenir riches....??? vous rêvez....

pascale76
 Posté le 23/11/2010 à 18:08 
Petite astucienne

Je pense aussi que nos budgets se sont allourdis d'indispensables aujourd'hui qui ne l'étaient pas hier...

je citerai en vrac : abonnement téléphone portable, forfait internet, abonnement canal+... tout cela mis bout à bout fait un sacré chiffre !

Robin82
 Posté le 23/11/2010 à 18:45 
Petit astucien

pascale76 a écrit :

Je pense aussi que nos budgets se sont allourdis d'indispensables aujourd'hui qui ne l'étaient pas hier...

je citerai en vrac : abonnement téléphone portable, forfait internet, abonnement canal+... tout cela mis bout à bout fait un sacré chiffre !

...sans compter toutes les augmentations des tarifs des biens et des services! Ce système nous pousse à l'asservissement.

J'ai ni TV (redevance), ni portable (facturation aleatoire), ni carte bleue (tu paie pour avoir acces à ton fric!).

ratonlaveur
 Posté le 23/11/2010 à 18:45 
Astucienne

PatrickD a écrit :

à tous,

Pour boucler leurs budgets, les grosses entreprises, les collectivités territoriales et l'état, augmentent leurs tarifs ou leurs recettes.

Dommage que nous puissions en faire autant avec nos salaires ou nos retraites. On ne peut, hélas, que diminuer notre chapitre dépenses.

à tous, oui mais même en faisant cela, on ne pourra même pas vivre décemment .... J'ai actuellement un CDD de 20h/semaine payé sur la base du SMIC (donc 630 €/mois !!), heureusement je ne suis pas seule mais si je l'étais aurais-je droit à quelque indemnité que ce soit ? Je ne suis pas sûre !

Lorsque je me suis retrouvée seule avec mon fils à élever et sans emploi, je suis allée voir une assistante sociale et l'on m'a répondu que je dépassais de très peu le plafond de ressources , ça me faisait de belles jambes ...

De toute façon avec le gouvernement actuel il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ce sera toujours les mêmes qui en profiteront ....

Le peuple a voulu Sarko au pouvoir, ils l'ont, maintenant faut faire avec .

On verra en 2012 mais je ne crois plus aux miracles depuis bien longtemps

Asgards
 Posté le 23/11/2010 à 19:08 
Nouvel astucien

pascale76 a écrit :

c'est des extras

pense à GRDF et la nouvelle augmentation de cette année (la 2em comme même)

pense au gaz privé 50% de hausse, j'ai une grosse citerne dehors

l'année dernière 100€ par mois j'ai reçu la feuille en septembre pour mes prélèvements 2010/2011 total 150€/mois

pense à l'essence pendant et après les grèves

pense à la baguette, timbre, bouffe

etc,etc...

je peux plus mettre 1€ de coté ni jouer à €uromillion

tiens boit à notre santé à tous c'est gratuit ici

qmike549
 Posté le 23/11/2010 à 19:43 
  Maître astucien

bonjour

pascale76

de nombreuses personnes sans que tu appelles les indispensables

ne s'en sortent pas

et n'ont pas l'occasion d' avoir qui selon toi est indispensable !!

Publicité
beorcs
 Posté le 24/11/2010 à 01:46 
  Astucien

lapin blanc {#} ................ mais moi j'ai une trouille bleue que cela tourne en Afganisthan social : c'est à dire en guerre civile .

2 choses sont à peu près certaines :

1) nous entrons en déflation et c'est une crise bien plus grave qu'en 1929 tous les économistes s'accordent là dessus . Ce qui signifie que les "choses futiles et gadgets " vont se multiplier à l'infini ou presque _ foires fouilles, objets bidons etc....et les prix tirés vers le bas .......donc les salaires aussi (et revenus du travail en général) , tandis que les revenus du dit patrimoine , ......mais au moins 200 fois plus des "acquis" boursiers _ c.a.d la dite économie "virtuelle" vont gonfler : par exemple la crise des subprime a démarré parce que des banques et des bourses se revendaient des dettes .......que les emprunteurs initiaux (les gens qui avaient des crédits surtout immobiliers en cours, avaient contractés ....)......Alors que les loyers , les obligations sociales les impots directs et indirects et les charges familiales sanitaires et autres vont augmenter et fortement.

Autre exemple la "dette de l'Etat" _ qui est en fait la notre : elle augmente , et que fait l'Etat (droite et gauche confondues) ? Il emprunte à des taux _intéréssants pour les "prêteurs"_, sinon personne ne prête_, et c'est en fait pour une grande part, ce seul interêt de la dette , qui coùte la peau des f {#}..s (au citoyen ) , qui grêve le plus lourdement le budget de l'Etat : or pour réduire cette dette , les uns temporisent ou réempruntent (exemple la Grèce) et parfois la gauche , alors que d'autres rabottent les moyens d'existence des citoyens ( souvent la droite , aujourd'hui plus que jamais ) .....

Dans le contexte de récession mondiale actuelle (et la Chine par exemple qui baisse sans cesse ses taux d'interêts exporte beaucoup , plus les pays dits émergents qui concurrencent directement l'Occident : pas d'acquis sociaux , donc coùt du travail hors concurrence) ......cette dette ne peut qu'augmenter , à moins de niveller toute protection sociale .

2)mais à mon avis il y a bien plus grave , qui nous attend (mais ce n'est que mon opinion, et mon conseil à tous c'est : surtout ne l'adoptez pas sans réfléchir par vous mêmes , ne croyez rien des sois disant experts en ceci ou cela , ni de tel politique ou telle star qui vous est sympa sans tout absolument tout vérifier par vous mêmes là dessus ....) :

ceux qui ne l'ont pas vue , regardez attentivement cette video ( sur l'énergie )

http://video.google.fr/videoplay?docid=-667061523266734902&hl=fr#

Bon.....je précise que je ne fais (pour l'instant) partie d'aucune obédience politique , écologiste ou autre :

je ne vend aucune salade électorale _ j'enrage parfois c'est tout.

{#}

Modifié par beorcs le 24/11/2010 01:58
Robin82
 Posté le 24/11/2010 à 01:50 
Petit astucien

Asgards
 Posté le 24/11/2010 à 07:22 
Nouvel astucien

gyve
 Posté le 24/11/2010 à 07:53 
Petit astucien

Tlm,

Et une fois sorti des banques, on en fait quoi ? On se fait braquer ? Parce qu'aujourd'hui, quelle autre alternative a-t'on pour se faire payer par un employeur, même si il ne s'agit que d'un très maigre revenu ?

La campagne de pub qui passe à la TV avec lui, est-elle gratuite ? Combien cela lui rapporte t'il ?
Soyons vigilants, les conseilleurs sont rarement les payeurs !

Modifié par gyve le 24/11/2010 07:54
pascale76
 Posté le 24/11/2010 à 11:50 
Petite astucienne

qmike549 a écrit :

bonjour

pascale76

de nombreuses personnes sans que tu appelles les indispensables

ne s'en sortent pas

et n'ont pas l'occasion d' avoir qui selon toi est indispensable !!

Je ne voulais pas dire je trouvais cela indispensable, mais qu'actuellement, personne n'imaginerait ne pas avoir tout cela.

Désolée si je me suis mal fait comprendre.

cocoadsl
 Posté le 25/11/2010 à 07:03 
Astucienne

je ne sais pas si ça doit me rassurer, ou si je dois m'attrister encore plus après tous ces témoignages, mais en tout cas, je vous remercie, de vous lire ça me fait du bien. ce mois ci sera très très dur, ainsi que le mois de décembre, j'ai reçu aujourd'hui une facture de plus que je n'attendais pas.... on fêtera Noël mais d'une autre manière....

kleretnet
 Posté le 25/11/2010 à 07:08 
  Maîtresse astucienne

Coco, dis toi qu'on est plus nombreux à être dans la galère, mais gardons le moral, on a du taf, un toit et on mange chaud aller courage

Asgards
 Posté le 25/11/2010 à 07:28 
Nouvel astucien

on peut tout nous enlever

nous mettre plus bas que terre

mais l'amour qu'on a en soit

on le partage avec les autres

et ça n'a pas de prix

le forum est une aide moral

cocoadsl
 Posté le 25/11/2010 à 19:39 
Astucienne

c'est clair ! et je suis heureuse d'être une pcastucienne !

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,17 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,17 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,17 € livré gratuitement au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
il n'y a que des oiseaux, et pourtant...
Et pourtant ils sont devenus bons amis et s'amusent ensemble
Et pourtant je comm'unique., A méditer
** Microsoft bosse sur Vista SP3**
et c'est pourtant vrai !
incroyable et pourtant ca fonctionne ......
avez vous déjà bossé en hotline ?
il est pas core né et pourtant ...
Je suis pourtant mal, Lad.
C'est pourtant si simple
Plus de sujets relatifs à et pourtant je bosse !
 > Tous les forums > Forum À côté