> Tous les forums > Forum À côté
 petite question sur les dejections canines
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liovero
  Posté le 04/01/2011 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai deux chiens type golden , deux gros toutous quoi !!!

le probléme c'est que les dejestions sont proporsitionné a la taille des chiens !!!

on les a depuis un an et ne voulant pas mettre les dejections canines dans la poubelle ménagere , on a penser a un composteur

malheureusement a voir c'est pas la bonne solution helas !!!

on a aussi pensé a la cheminée , on a testé c'est impec quand on a un caniche mais deux golden .

mais même si on pourrais gerer comme cela l'hiver

c'est moins jolies comme déco dans la cheminée l'été

alors un petit conseil , une idée , tout est le bienvenus pour nous sortir de cette m...e

bonne journée

Publicité
liovero
 Posté le 04/01/2011 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Et dans tes WC ?

Anonyme

Anonyme

ce serais une solution envisageable si nous etions pas en commun avec deux autres maison

et déjà de gros soucis d'evacuation dus a une mal façon !!!!!

j'avais pensé a mettre cela directement dans l'égout mais pas de trappe devant chez moi et si je trouvé une façon plus ecologique ce serais mieux

passérieux
 Posté le 04/01/2011 à 09:25 
Petit astucien

Ben moi question taille et quantité, c'est kif-kif avec mes 2 bergers, et ma foi, on ramasse avec des sacs plastiques, et hop, poubelle ménagére ou déchetterie...

liovero
 Posté le 04/01/2011 à 09:31 
Petit astucien

passérieux a écrit :

Ben moi question taille et quantité, c'est kif-kif avec mes 2 bergers, et ma foi, on ramasse avec des sacs plastiques, et hop, poubelle ménagére ou déchetterie...

je pensé mettre dans une poubelles types cent litres avec un couvercle et quand c'est plein l'amener a la dechetterie mais dans quel benne ??????

chez nous il y a pas de benne pour

jean44
 Posté le 04/01/2011 à 09:55 
Petit astucien

liovero

moi je les regrouperais dans un coin éloigné du jardin .quelques cendre ou sciure de bois dessus de temps en temps

pour la vue ou l odeur .

liovero
 Posté le 04/01/2011 à 09:58 
Petit astucien

jean44 a écrit :

liovero

moi je les regrouperais dans un coin éloigné du jardin .quelques cendre ou sciure de bois dessus de temps en temps

pour la vue ou l odeur .

bonjour

et bien c'est un peu ce que l'on fait en ce moment , on le mets dans un composteur mais il commence a deborder

elle
 Posté le 04/01/2011 à 10:07 
  Grande Maîtresse astucienne

liovero a écrit :

et bien c'est un peu ce que l'on fait en ce moment , on le mets dans un composteur mais il commence a deborder

Vous n'utilisez pas le compost, j'espère?

liovero
 Posté le 04/01/2011 à 10:10 
Petit astucien

elle a écrit :
liovero a écrit :

Vous n'utilisez pas le compost, j'espère?

pour l'instant non

mais tu sais dans le temps les anciens avait pas de toilette comme maintenant

ils avaient dans les campagnes juste une planche avec un trou et de temps en temps ils le vider a la main et mettait le tout dans les jardins !!!

et ben ils avaient des légumes magnifique !!!

elle
 Posté le 04/01/2011 à 10:14 
  Grande Maîtresse astucienne

Je veux bien, mais il est fortement déconseillé de mettre des excréments dans le compost en raison des risques de contamination!

Publicité
jean44
 Posté le 04/01/2011 à 10:37 
Petit astucien

un compost juste pour les dejections canines

hido
 Posté le 04/01/2011 à 13:29 
  Astucien

Balance les crottes chez le voisin ça lui fera plaisir ça sera de l'engrais pour sa pelouse

jigé18
 Posté le 04/01/2011 à 14:39 
Petit astucien

salut TLM

euh ! pas très réputé comme engrais.

Il y a un dicton : " M.... de chien, M.... de rien."

Perso = sacs poubelles.
-------------------------------------------

pour faciliter la collecte dans la pelouse --> pelle à charbon avec nouveau manche plus long.

camerone_
 Posté le 04/01/2011 à 15:46 
Petite astucienne

Bonjour

idem pour nous, dans un sachet plastique et hop à la poubelle.

neconérienoordi
 Posté le 04/01/2011 à 23:04 
Petite astucienne

{#}

tu peu toujours essayé d'arrétté de leur donné à manger , comme ça , plus de caca ! {#}

sinon , ben comme les autres , nous on met aussi dans un sac plastique (type supermarché) et op , dans la poubelle ménagére ...

ça risque pas de "déborder" , les éboueur passe quand même deux fois par semaine !!!

c'est largement suffisant , il n'y a aucun soucie d'odeur ni rien , et c'est pas non plus des caniches qu'on a {#} !

{#}

martyniere
 Posté le 28/05/2011 à 17:37 
Nouvel astucien

Salut,

Dans un avenir proche, la solution sera peut-être ici : http://www.martyniere.com

Notre future mission sera de vous débarrasser des excréments polluants vos Pelouses, Espaces Verts, Cours ou Parkings de votre domicile, nous inspecterons, ramasserons et collecterons les crottes de votre/vos chiens. Elles seront ensuite évacuées vers un centre de compostage.

Pour respecter la Directive du Parlement Européen 2008/98/CE, qui précise l'exclusion des matières fécales du champs d'application des ordures ménagères, ne cherchez plus !
Notre Démineur est la solution idéale contre la crise de nerf !

Pour valider la création d'un nouveau service de Ramassage et Collecte de Déjections Canines dans votre région, nous vous remercions de vous connecter sur http://www.martyniere.com/ et de remplir le petit formulaire qui nous permettra d'établir un prévisionnel de notre activité.

Votre participation ne vous engage en rien et elle nous permettra de situer le potentiel du service envisagé. Cependant, si vous souhaitez utiliser notre service, nous vous invitons à nous retourner un « courrier d’intention » que nous destinerons à nos investisseurs.

Cordialement.

Marre de marcher sur les mines

Anonyme
 Posté le 28/05/2011 à 17:46 
Nouvel astucien
martyniere a écrit :

Notre future mission sera de vous débarrasser des excréments polluants vos Pelouses, Espaces Verts, Cours ou Parkings de votre domicile, nous inspecterons, ramasserons et collecterons les crottes de votre/vos chiens. Elles seront ensuite évacuées vers un centre de compostage.

Bonjour

votre activité (rénumérée) est surement louable, mais il me semble que vous êtes "hors charte" du forum qui interdit la pub ou tout sujet à usage commercial

Que pensez-vous de nos tarifs

m'étant rendu compte de ma bévue personnelle, j'ai moi même aussi retirer un lien de ma signature qui aurait pu être considéré comme une démarche commerciale de ma part

bon week end

Modifié par Anonyme le 28/05/2011 17:53
beorcs
 Posté le 28/05/2011 à 19:53 
  Astucien

{#}

Et les crottes de nez ?

Qui pense à les collecter ? {#}{#}

Publicité
cocoadsl
 Posté le 30/05/2011 à 09:48 
Astucienne

ben ça se mange ça non ? {#}Donc pas de collecte possible

Magnan
 Posté le 30/05/2011 à 11:17 
Astucien

Bonjour,

Je peux te proposer de les faire sécher puis de les donner à l'école primaire la plus proche de chez toi. Pour la fête de méres une institutrice refoulée pourra les recycler. Délicatement enfilées sur un fil nylon celà changera des traditionnels colliers de nouilles.

Je sors.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre
21,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,90 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petite question d'électricité....
petite question de math
Une petite question d'histoire
petite question informatique ke je sé pa où mettre
Petite question sur l'alimentation...
une petite question
Une petite question...
petite question pour les marins
Une petite question....
Une petite question pour électriciens .