× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Encore l'insécurité (sociale entre autres)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 07/02/2011 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
AngeNoir
 Posté le 07/02/2011 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par beorcs

{#}Que faut-il faire ?

http://www.20minutes.fr/ledirect/665620/societe-unseptuagenaire-tabasse-verre-eau

beorcs mon ami....éventuellement faire comme moi. Etre prudent, trés prudent.

Dans certaines circonstances et seulement dans ces cas là, j'ai sur moi dans le creux

de mon dos, coincé dans ma ceinture, un objet qui peut me sauver la vie, ou celle de

mes proches. Je sais que je vais me faire des ennemis, mais tant pis. C'est seulement

pour me défendre, rien de plus. Ne pas être roué de coups pour le refus d'un verre d'

eau ou d'une cigarette ou d'une pièce de monnaie. C'est comme si un cambrioleur s'

introduisait par effraction, la nuit, dans mon domicile. Il sera reçu comme il se doit.

J'aurai toujours à l'esprit qu'il est armé avec de mauvaises intentions, et comme je

préfère avoir le rôle du boucher, plutôt que du veau, il va s'en dire que si la légitime

défense, n'est pas retenue, je finirai mes jours en prison. Cela n'a pas d'importance,

j'aurai agi selon ma conscience et sauvé mon honneur, d'avoir défendu mes biens et

les personnes qui me sont chères.

Je ne suis pas un exemple à suivre, mais il faut des exceptions

louis14
 Posté le 07/02/2011 à 17:53 
Petit astucien

"j'ai sur moi dans le creux de mon dos, coincé dans ma ceinture, un objet qui peut me sauver la vie"

Quel objet ?

shumi
 Posté le 07/02/2011 à 17:55 
Astucien

MJo54
 Posté le 07/02/2011 à 18:05 
  Astucienne

TLM

En première observation, je serais tentée de dire que je ne refuserais pas un verre d'eau à quiconque m'en demanderait un.

MAIS, de quelle façon s'y est-il pris pour le demander ? L'a t-il fait calmement, poliment ou avec agressivité...

Le monsieur s'est-il senti tout de suite menacé au point de le refuser...

Pour donner un verre d'eau à quelqu'un qui sonne à la porte, il faut au minimum retourner dans la cuisine, prendre un verre, le remplir et même si celà peut être fait en quelques secondes, c'est suffisant pour que l'inconnu s'introduise dans la maison à des fins suspectes.

Mais qui a décrit les circonstances de l'agression puisque le monsieur semble au plus mal (est-il conscient ?) et que à l'évidence les voisins n'ont rien vu au moment de l'agression ???

Quoiqu'il en soit, une agression ne se justifie pas pour le refus d'un verre d'eau

J'espère que la victime s'en sortira et que l'agresseur sera puni comme il le mérite, mais ça c'est une autre paire de manche !!!

AngeNoir
 Posté le 07/02/2011 à 18:16 
Petit astucien

Louis14

http://www.tousvivants.fr/?p=1510" width="130" height="92" align="middle" />

{#}

louis14
 Posté le 07/02/2011 à 18:36 
Petit astucien

Le vieux a dû avoir peur que l'autre rentre derrière lui s'il allait chercher le verre d'eau. Surtout si l'autre n'avait pas l'air bien clair du fait d'être bourré.

Modifié par louis14 le 07/02/2011 18:36
louis14
 Posté le 07/02/2011 à 18:39 
Petit astucien

Plinius a écrit :

Louis14

{#}

T'es bien un homme toi, pour être aussi poule mouillée. La chochotte qui a une arme derrière lui. {#}

shumi
 Posté le 07/02/2011 à 18:50 
Astucien

Plinius a écrit :

Louis14

je ne vois pas ce que c'est cet engin....

Publicité
AngeNoir
 Posté le 07/02/2011 à 19:11 
Petit astucien

shumi a écrit :
Plinius a écrit :

Louis14

je ne vois pas ce que c'est cet engin....

Shumi...seulement pour m'amuser, j'ai mis un lance pierre.

Louis14...j'aurais du mourir 5 fois dans le boulot, mais toujours là. Il

ne reste que quelques traces.Chochotte si tu veux, ça ne me déran-

ge pas..je sais d'où je viens ce que j'ai fait et où je vais.

louis14
 Posté le 07/02/2011 à 19:18 
Petit astucien

Y'en a qui ont la batte de baseball sous le siège ou la bombe lacrymo.

Modifié par louis14 le 07/02/2011 19:20
B.D.
 Posté le 07/02/2011 à 22:38 
Astucien

louis14 a écrit :

Y'en a qui ont la batte de baseball sous le siège ou la bombe lacrymo.

.....................Gaze toi, pôv cn !

.

Qu'est-ce qu'il a fait le Monsieur : il a caillassé un train à vapeur ?

Pour les non-initiés : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=38417

@+

Modifié par B.D. le 07/02/2011 23:00
B.D.
 Posté le 07/02/2011 à 22:57 
Astucien

Avis d'un humble citoyen-contribuable qui ne comprend plus rien à ce qui se passe.

.

Si cet individu est resté au domicile du Papé après son méfait, c'est peut-être parce qu'il est « présumé » dérangé.

Et c'est sans doute parce que cette présomption est flagrante (et visible sur sa face) que le Papé a refusé de le recevoir.

.

Bah, il fera, je présume, l'objet d'une mesure bienveillante, éventuellement d'un « rappel à la Loi » et pourra reprendre très rapidement son périple avec son deux-roues.

Inutile de lui imposer des soins, il est jeune et mérite une nouvelle chance.

.

Désolé pour ce « coup de gueule ». L'actualité sans doute...

Si mes propos choquent qui que ce soit, je les supprimerai immédiatement.

@+

Modifié par B.D. le 07/02/2011 22:59
louis14
 Posté le 07/02/2011 à 23:05 
Petit astucien

Il me semble avoir entendu que le jeune a dit pour sa défense qu'il avait un verre (ou plusieurs) dans le nez.

B.D.
 Posté le 07/02/2011 à 23:18 
Astucien

louis14 a écrit :

Il me semble avoir entendu que le jeune a dit pour sa défense qu'il avait un verre (ou plusieurs) dans le nez.

Oui, de l'eau... ferrugineuse.

louis14
 Posté le 07/02/2011 à 23:50 
Petit astucien

Il voulait noyer son alcool peut-être des fois que les flics le voient zigzaguant sur sa mob.

AngeNoir
 Posté le 08/02/2011 à 09:15 
Petit astucien

Bonjour....alors, si je comprends bien, il y aurait abondamment de détraqués

(excusez l'expréssion ) qui se promènent dans la nature !{#} ben, je vais re-

doubler de vigilance...{#}

non, l'eau était prévue pour refroidir le moteur de la "mob", un 49,9 cm3

débridé qui roule à 100 Km/h et chauffe énormément.

Louis14, j'ai menti. Au creux de l'échine, ce n'est pas un lance pierre

bonne journée à tous.

Publicité
beorcs
 Posté le 08/02/2011 à 20:29 
  Astucien

{#}

louis14
 Posté le 08/02/2011 à 21:57 
Petit astucien

Un parpaing sous le siège, ça peut servir.

AngeNoir
 Posté le 08/02/2011 à 23:07 
Petit astucien

Louis14....moi en 68, c'est des pavés dans la "tronche" que

je recevais mais je m'en suis remis.

j'ose dire que j'ai utilisé la lacryen ce temps là

{#}

gribouilleuse
 Posté le 01/12/2011 à 18:44 
Petite astucienne

beorcs
 Posté le 02/12/2011 à 00:14 
  Astucien

{#}merci bien pour ce lien : très intéressante à suivre cette interview.{#}

.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec plusieurs assertions de ce sociologue :

1) la violence n'est pas en baisse, comme il semble l'affirmer ici ( peut-être que son bouquin , disons, .....discrimine un peu mieux....) mais en hausse {#}et en aggravation qualitative . Cette jeune fille brûlée au nième degré dans sa cité, ces jeunes litéralement torturés dans leurs bahuts, cette ado violée et assassinée dans les Cévennes , il y a quelques jours seulement......et toutes ces régressions , incivilités, violences gratuites, .....cela n'existait pratiquement pas voilà 35 ans .Le phénomène du hooliganisme n'existait pas avant les années 80.

.

2)les mutations sociales ( enfin mutations....les dégradations des services publics , de la moralité publique, la baisse de qualité de pas mal d'administrations, etc.....) tout ceci passe à la trappe . _ Peut-être en parle t-il dans son ouvrage, mais là il aurait dû à mon avis le signaler comme cause sui generis ...._

.

3)La crise (baptisée) "économique" n'est même pas évoquée : et pourtant la principale violence , c'est d'abord l'exclusion de fait de toute vie sociale légitime et normale, de près de 10 millions de personnes en France par la baisse drastique du niveau de vie, l'exclusion du monde du travail , l'hyper-concurrence entre les différentes catégories sociales {#}qui souffrent différement mais concrêtement, chacune à son niveau..... Et ça c'est une grande violence pour la societé et les familles.

En clair on est en train de littéralement castrer les classes moyennes et modestes de leur citoyenneté -------------> tout simplement en amputant gravement leurs niveaux de vie .(retraités par exemple, chômeurs, handicapés, petits artisans ....et bien d'autres ......): c'est très traumatisant et pathogène pour l'ensemble des relations sociales : pas un mot dessus !!!!!( et autant dans la plupart des pays européens , disons plus gravement au Sud méditérranéen et plus "amorti " dans les pays nordiques par leur éconoùmie dite "sociale de marché " ....)

.

4)Placez 4 ou 5 souris dans une pièce d'où elles peuvent aller , venir, entrer et sortir librement, et où la nourriture est abondante : elles vont se reproduire, coopérer, et prospérer.Mais si à la place, vous les placez dans un petit récipient avec à peine à boire et à manger pour une seule souris, ......alors elles vont s'entretuer rapidement . Il en va de même pour des truites, des fauves ou la plupart des animaux .....

Dans l'interview.......( parce que le bouquin vaut peut être le coup d'être lu .....) ces dimensions , pourtant cruciales, sont éludées .En plus si ses études "statistiques portent sur moins de 1000 personnes intérrogées , échantillon à partir duquel on extrapole ......alors le résultat ne pourrait être que du pipo ( il faudrait vérifier ....) .

Enfin, le fait d'être fonctionnaire ne le place pas au dessus de la mêlée ( comme il semble l'affirmer vers la fin de l'interview) .....mais au service du public ( ce qui est complètement différent!) .Si ses travaux n'ont intéressé que lui et son équipe et aucun gouvernement, ni de droite , ni de gauche, comme il le dit, il devrait à mon avis se poser des questions , car il y a une raison à tout .......{#}

Modifié par beorcs le 02/12/2011 00:53
gribouilleuse
 Posté le 02/12/2011 à 10:14 
Petite astucienne

beorcs a écrit :

4)Placez 4 ou 5 souris dans une pièce d'où elles peuvent aller , venir, entrer et sortir librement, et où la nourriture est abondante : elles vont se reproduire, coopérer, et prospérer.différent!) .

Et si tu leur donnes un 150 m2, elles seront encore plus contentes car plus d'espace pour aller et venir sans se cogner sur les autres ou se disputer la salle de bain à tambouriner à la porte ou attendre que les wc soient libres alors que ça urge.

gribouilleuse
 Posté le 02/12/2011 à 10:19 
Petite astucienne

AngeNoir a écrit :

{#}

L'ange noir est un CRS ?

{#}La femme du CRS qui l'attend à la maison ensuite avec le rouleau à patisserie. "Où t'étais ?"

AngeNoir
 Posté le 02/12/2011 à 12:40 
Petit astucien

gribouilleuse a écrit :
AngeNoir a écrit :

{#}

L'ange noir est un CRS ?

{#}La femme du CRS qui l'attend à la maison ensuite avec le rouleau à patisserie. "Où t'étais ?"

Bonjour...

Gribouilleuse, il eut été préférable de l'écrire au passé antérieur malheureusement, car ce fut

les premiers pas d'une carrière professionnelle à rebondissement, du aux divers concours. Le bleu

au placard, il ne me restait que le jean délavé, le bouson "crado" et les cheveux assez long, pour

travailler.Malgré toutes les difficultés ( incalculable) et l' incertitude des résultats, j'en redemandais.

En fait, le plus dur était la gestion des bipèdes, ceux qui, le cul posé sur des fauteuils moelleux,

trouvaient ( a tête reposée et maints reflexion) toujours la solution à mes problèmes. Bosser le jour,

la nuit, les dimanches et jours fériés, ne me gènait pas, mème 12h00 d'affilée.

Quant à ma femme, elle était adorable, normal j'étais son idole. Ella a (presque) élevé mes enfants

toute seule,, car j'étais un véritable courant d'air.Actuellement, sur le canapé, la vieille pose sa tête sur

sur mon épaule et me prend la main. Je suppose qu'elle doit penser " mon amour, je ne t'en veux pas "

et ça me convient.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
encore l'inégalité sociale
Douleurs articulaires (entre autres) >> remèdes ?
Une idylle naissante à Rome et nettement préférable à d'autres pratiques
Location voiture entre particuliers
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
La chaine TV5 et d'autres de ses services sérieusement hackée ! ! ! !
Encore un changement dans la TNT en 2016
Petits mots anonymes sympas entre voisins
Distances entre sileil et planètes.
encore une arnaque
Plus de sujets relatifs à Encore l''insécurité (sociale entre autres)
 > Tous les forums > Forum À côté