> Tous les forums > Forum À côté
 Question en or
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gator13
  Posté le 10/03/2011 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite à discussion avec un ami qui me garantissait qu'il suffisait de l'emballer dans du papier aluminium....pour qu'un objet en or ne soit pas détecté par un détecteur...

J'en doute un peu n'ayant ni détecteur et malheureusement pas d'or pour vérifier.

Quelqu'un connaît il la vérité, j'ai parié gros

A bientôt.

Publicité
Havok
 Posté le 10/03/2011 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par gator13

Bonjour,

Suite à discussion avec un ami qui me garantissait qu'il suffisait de l'emballer dans du papier aluminium....pour qu'un objet en or ne soit pas détecté par un détecteur...

J'en doute un peu n'ayant ni détecteur et malheureusement pas d'or pour vérifier.

A bientôt.

Bonsoir,

Alors là,.......

Tu parles de quoi exactement où et avec quoi ?

Mais ne rêve pas.

gator13
 Posté le 10/03/2011 à 23:45 
Astucien

Havok a écrit :
Message original par gator13

Bonjour,

A bientôt.

Bonsoir,

Alors là,.......

Tu parles de quoi exactement où et avec quoi ?

Mais ne rêve pas.

Bonsoir,

Je t'explique, si je mets une alliance en or dans du papier alu puis je cache le tout, part exemple, sous une mince couche de sable sera-t-il détecté comme objet en or, objet ferraille, ou objet quelconque ?

Je pose la question car je ne connaît pas comment fonctionne ces détecteurs de métaux.

A plus.

Havok
 Posté le 10/03/2011 à 23:57 
  Maître astucien

Mais tu parles de quelle détecteur et où sont il utilisé.

Car comme cela je te répond oui c'est possible, mais sans savoir de quoi exactement tu parles.

Car même dans de l'aluminium si on sait ce qu'on cherche il n'y a pas de problèmes.

Mais tout dépend de ce qu'on utilise.......

C'est pour cela que je t'ai demandé où car je me doutais que le comment tu ne pourrais pas y répondre.

gator13
 Posté le 11/03/2011 à 08:59 
Astucien

Havok a écrit :

Mais tu parles de quelle détecteur et où sont il utilisé.

Car comme cela je te répond oui c'est possible, mais sans savoir de quoi exactement tu parles.

Car même dans de l'aluminium si on sait ce qu'on cherche il n'y a pas de problèmes.

Mais tout dépend de ce qu'on utilise.......

C'est pour cela que je t'ai demandé où car je me doutais que le comment tu ne pourrais pas y répondre.

Bj Havok,

Ma question m'était inspirée par la vue de ces chercheurs que l'on voit se promenant sur les plages avec leur détecteur.

Cela m'amenait à me poser la question sur les performances de ces appareils.

Étant persuadé, que dans notre communauté PCA un utilisateur averti, pourrait me faire part de son expérience, avant d'aller voir sur Google.

Voila c'est aussi simple. Il n'est pas prévu que j'en achète mais voulais être moins ignorant.

Je te remercie.

A bientôt.

passeloue
 Posté le 11/03/2011 à 10:04 
Petite astucienne

Les détecteurs de métaux détectent... le métal. Tu peux tomber sur une vieille boite de conserve ou sur un bijou en or. c'est une loterie. J'ai connu quelqu'un qui faisait les plages. Je reconnais que c'était il y a une quinzaine d'années et que depuis les détecteurs de métaux ont fait des progrès mais je doute qu'ils puissent faire le distingo entre fer, or, cuivre etc....

hido
 Posté le 11/03/2011 à 10:10 
  Astucien

l'aluminium c'est aussi du métal donc il devrait être détecté aussi

beorcs
 Posté le 11/03/2011 à 10:24 
  Astucien

passeloue a écrit :

Les détecteurs de métaux détectent... le métal. Tu peux tomber sur une vieille boite de conserve ou sur un bijou en or. c'est une loterie. J'ai connu quelqu'un qui faisait les plages. Je reconnais que c'était il y a une quinzaine d'années et que depuis les détecteurs de métaux ont fait des progrès mais je doute qu'ils puissent faire le distingo entre fer, or, cuivre etc....

le mien a 21 ans, m'a toujours été fidèle et stable , et pour un prix à l'époque équivalent à aujourd'hui même pas 3000 euros, discrimine les métaux : à part des gadgets je pense que la technique de base n'a pas dû tellement évoluer que ça : on doit en trouver aujourd'hui (des professionnels pas des gadgets ! ) à un peu plus de la moitié de ce prix , mais il faudrait vérifier .

avec signal visuel et signal auditif plus ou moins strident selon le type de métal, plus ou moins fort selon le poids et la profondeur, plus ou moins pur selon le nombre de métaux juxtaposés :

par ex. les capsules (fer) font un certain bruit rauque le signal fait se déplacer l'aiguille à gauche, profondeur : par ex. 25 (cm) ; état : par ex; peu dégradé (rouillé). Si on place un métal X (par ex. un poids en laiton ) dans un petit coffret en métal Y (par ex. une boîte à biscuits en ferraille) , le détecteur discrimine, et détecte qu'il y a 2 métaux .Et comme les signaux sont toujours les mêmes , l'investigateur comprend qu'il y a du fer , rouillé, et vraisemblablement un alliage avec cuivre.

Voili voilou : il faut juste un bon discriminateur.

{#}

Modifié par beorcs le 11/03/2011 10:27
gator13
 Posté le 11/03/2011 à 11:34 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et particulièrement beorcs pour sa réponse détaillée et aussi de m'avoir communiqué son expérience.

C'est ce que je cherchais je marque résolu.

Bonne journée et à bientôt.

Modifié par gator13 le 11/03/2011 11:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 61,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4, Xbox One, Switch et mobile.

> Voir l'offre
83,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 83,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 83,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
54,99 €Tablette Amazon Fire HD 8 pouces 32 Go à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 8 qui passe à 54,99 €, livrée gratuitement au lieu de 99 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur quatre coeur 2 GHz, de 2 Go de RAM et d'un bel écran IPS 1280x800. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question légal
Le gazole en question ?
question posées
J'ai un doute ! ! ! ! dois-je poser la question dans la rubrique Sécurité ?
question pour connaisseurs en poids lourds
question de beauté
réponses aux question postées
Question :
Question pour forum auto !!!! désolé....
Question d'orthographe
Question bête mais pas trop o))
Plus de sujets relatifs à Question en or
 > Tous les forums > Forum À côté