× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Douleurs articulaires (entre autres) >> remèdes ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Joekid33
  Posté le 15/05/2011 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous avez essayé des produits, genre

"Pure Essentiels" ou autres, et surtout qu'en pensez-vous ? quels conseils donneriez-vous ?

Merci -Bon dimanche quand même !

Publicité
doubleton
 Posté le 15/05/2011 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Conseil:consulter un Rhumatologue..

cosmao
 Posté le 15/05/2011 à 15:20 
Astucien

Bonjour,

arthrose ? arthrite ? douleurs occasionnelles ? quelle localisation ?

Chez Arkopharma, en gélules, Harpagophytum et Cassis, Lithothame si l'origine est due à l'acidité de l'organisme...

Autant que je sache "Puressentiel" c'est un stick (ou roller), en usage externe, pour des points précis de douleur ?

Mais tout cela a un coût.

Selon les personnes (réceptivité) cela vaut le coup d'essayer... avant le rhumatologue qui ne peut pas grand chose ...

Ciao

Modifié par cosmao le 15/05/2011 15:21
beorcs
 Posté le 15/05/2011 à 16:16 
  Astucien

Joekid33 {#} Bonjour,

Cela dépend d'où proviennent ces douleurs articulaires et où (genoux, coudes, hanches, épaules, ....) .....et leur cause exacte :

mon conseil donc,

1) commence par consulter un bon rhumatologue , et comme tu dois être orienté par ton médecin traitant, parles lui en : cela peut provenir de plusieurs causes (chocs, athrose, usure, acidité et/ou mauvaise hygiène de vie, etc....)http://www.web-docteur.com/82.htm, ou : http://www.web-docteur.com/82.htm

2) Si tu as le bon diagnostique , tu peux toujours compléter par des essences ou des compléments : exemple pour l'arthrose du genou ou de la hanche un remède quasiment naturel et délivré par les médecins (donc reconnu ) : la glucosamine + chondroïtine (présente chez les crustacés) .

certaines essences , disons....soulagent la douleur très momentanément .

3)Ensuite , selon le cas il faut cesser tout mouvement traumatisant (par ex .genou avec cartilage complètement usé , épaule un peu démise, hanche très usée ) , voire opérer , ou au contraire se rééduquer mais jamais avec n'importe quels mouvements , changer de régime alimentaire ( par ex supprimer toute charcuterie et réduire la viande) .Réduire un surpoids , le cas échéant ....

Pour dire : parfois il vaut mieux prendre le mal à la racine que d'écouter toutes ces pubs et de tenter de s'auto médiquer avec des plantes sur médiatiseés .

Ceci dit : vive les remèdes naturels ......mais à bon escient et en connaissance de cause , pas à l'aveuglette ! Par ex : bon reminéralisants : bambou , prêle ( sauf que le bambou ne va pas avec n'importe quelle plante ....) .Huile de poisson + soleil +exercice décent ( ça veut dire faire monter le coeur à 80% de sa capacité maxi de vitesse , 2h X 2 fois par semaine minimum : capacité de vitesse maxi = 220 moins ton âge . Ex j'ai 57 ans , je peux monter mes battements cardiaques à 220 -57 = 163 battements/mn ----> 80% de 163 = 130,4 : j'ai donc intérêt à pratiquer 4h/semaines , en 2 fois si possible, un exercice qui me fasse monter mes battements cardiaques à 130,4/mn _ footing, nage, tennis , rando,ou vélo etc....Attention il faut adapter progressivement (surtout ceux qui ont toujours été sédentaires !)

Dans ma famille, on connait ! , ma tante , ma mère et ma grand mère , respectivement 72 ans , 86 ans et ma grand mère décédée à 98 ans ont eu des opérations de hanches et de genoux : peut être est-ce la pratique d'exercices intensifs, arts martiaux et yoga .....mais je touche du bois à près de 57 ans je n'ai aucun problème .

Ah ....dernier truc _ et qui semble marcher pour certains ! _ dans une salle d'attente , avant l'opération de la hanche de ma mère, un papy de 78 ans nous a donné un truc qu'il aurait reçu d'un gendarme ayant été à ....etc ....:

Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre si possible bio , ( et pas un autre vinaigre ) diluée dans un demi-verre d'eau de source , tous les matins à jeun .Je te le livre comme je l'ai appris : et tout le monde dit que "ça marche " alors ....{#}

Modifié par beorcs le 15/05/2011 16:23
Joekid33
 Posté le 18/05/2011 à 18:49 
  Astucien

Merci de vos réponses, beorcs en particulier !

Je reviendrais sur le sujet en 10/2011 ...

A +

sonia95
 Posté le 25/05/2011 à 09:16 
Nouvelle astucienne
Message original par Joekid33

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous avez essayé des produits, genre

"Pure Essentiels" ou autres, et surtout qu'en pensez-vous ? quels conseils donneriez-vous ?

Merci -Bon dimanche quand même !

moi je n'ai jamais essayé le produit dont tu parle mais j'ai déjà pris et j'ai recommencé à prendre un complément alimentaire il s'appel " advitam mobilité" tu peus le trouver sur advitam-equilibre

cocoadsl
 Posté le 25/05/2011 à 09:31 
Astucienne

moi je suis en train d'essayer le SILCONFORT, mais je n'ai pas assez d'arriéré pour dire si c'est efficace ou pas. En tout cas, je trouve le gel un peu dur à faire entrer dans la peau, il faut masser longtemps (peut-être que c'est fait exprès, c'est chouette un long massage hihi) et ensuite un frais intense envahi la peau, comme si on avait un glaçon sur posé sur la peau.

Je teste quelques semaines sur mon lumbago récalcitrant et je reviendrais vous dire

http://www.natulys.com/accueil.php?id_theme=1&id_rub_sel=27&id_sous_rub_sel=2&lg=fr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Encore l'insécurité (sociale entre autres)
Une idylle naissante à Rome et nettement préférable à d'autres pratiques
Location voiture entre particuliers
La chaine TV5 et d'autres de ses services sérieusement hackée ! ! ! !
Petits mots anonymes sympas entre voisins
Distances entre sileil et planètes.
La différence entre un chat et un tigre s'est dure
La différence entre coca normal et coca zéro.
cartes postales souvenir pour beaucoup d'entre-nous.
garde d'animaux entre particuliers, gratuit
Plus de sujets relatifs à Douleurs articulaires (entre autres) >> remèdes ?
 > Tous les forums > Forum À côté