> Tous les forums > Forum À côté
 Anti-chute de cheveux : qu'avez vous essayé ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
logico
  Posté le 16/05/2011 @ 12:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Si vous êtes victime d'alopécie (et non de chutes saisonnières) avez vous eu un effet positif au bout de 3mois avec un produit quelconque (hors médicaments, et Minoxidil et autres)

Dire que l'on ne peut rien y faire, si c'est androgénique, c'est être fataliste...., car il y a des réducteurs, et non inhibiteurs, de l'hormone mâle produite en excès, et enzyme causant cette alopécie.....

Mieux vaut tenter d'y remedier, tout en restant raisonnable dans ses débours

Modifié par logico le 16/05/2011 14:59
Publicité
Anonyme
 Posté le 16/05/2011 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Je n'ai rien fait... et encore quelques années je pourrai me peigner.... avec une éponge !

Et cela sera très bien... je ferai des économies de coiffeur... (déjà là... vu ce qui reste...je n'y vais que tous les trois mois)

Il ne me serait jamais venu à l'idée de dépenser un quart de dixième d' Euros pour sauvegarder quelques tifs... et même la totalité (d'ailleurs...)

Mais bon... l'on ne va pas ... se "creper le chignon" pour cela... Ce commerce est rentable... tant mieux pour qui en profite !

@+

logico
 Posté le 16/05/2011 à 16:45 
Astucien

,

Même si toutes les femmes ne sont pas contre les "boules de billard" , car certaines trouvent cela esthétique

Les cheveux généralement font partie de la séduction d'une personne, ne serait-ce que pour elle-même lorsqu'elle mire son visage le matin au lever

Je tiens à conserver une chevelure sur tout le crâne le plus longtemps possible personnellement

Anonyme
 Posté le 16/05/2011 à 16:57 
Nouvel astucien

...

Un miroir ?....

Bof, même pour me raser je n'en ai quasiment pas besoin... au "toucher" je distingue si j'ai oublié ici ou là quelques poils de barbe...

Et donc... comme il ne me reste pas grand chose à peigner... et bien je peux sortir sans... me mirer !...

Et malgré cela... les femmes croisées dans la rue ne s'enfuient pas en hurlant "au monstre !"...

@+

logico
 Posté le 16/05/2011 à 18:24 
Astucien

Si j'ai eu des tickets très très flatteurs, je n'ai quand même plus vingt ans depuis longtemps

Aussi si je n'avais plus de chevelure sur le dessus, mon physique ne s'en verrait pas avantagé

marsouin
 Posté le 16/05/2011 à 19:52 
Petit astucien

Bonsoir

Si un jour quelqu'un découvre le traitement pour stoper la chute des cheveux, on en entendra immédiatement parler sur tous les médias et l'inventeur deviendra rapidement célèbre dans le monde entier et très très riche.

En attendant, les charlatans et leurs petites gélules miracles ont encore de beaux jours devant eux.

Modifié par marsouin le 16/05/2011 22:49
beorcs
 Posté le 16/05/2011 à 20:14 
  Astucien

tous et toutes {#}

Voilà un sujet récurrent, mais que je pensais passé de mode, vu les coupes actuelles à la Barthez des jeunes et des moins jeunes {#}

Pour ma part, n'ayant jamais perdu le moindre millimètre carré de coiffure, je ne m'en suis jamais soucié :

mais voilà quelquelques années vers mon demi-siècle , j'ai eu un vrai choc psycho quand j'ai commencé à perçevoir quelques tifs blancs sur ma toiture _ alors , ne voulant jamais recourir aux colorations (beeerk ! {#} je me verrai mal pour un mec ...) Ou alors m'épiler ....{#}

je me suis renseigné .....bien . Et j'ai suivi les conseils (de vrais pros : les médecins et chercheurs ) , donc plus de trucs blancs et blutés (farines , pain blanc , sucre blanc , riz , etc .....quelques compléments alimentaires ....et....------> oh miracle !! ce début de canitie s'est arrété (presque {#}) net .

Bon ....momentanément c'est vrai mais quand même ....A bientôt 57, je n'ai de moche que ces sal{#}tés de tempes grises (mais ça se planque bien {#})

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais ,

car moi je trouve que calvitie est beaucoup plus sympa que les cheveux blancs (canitie) : au moins les chauves ne portent pas leur âge sur la tête ! Et puis c'est la mode alors ....

AH OUI ....J'ai remarqué que ceux qui avaient la chance de ne pas avoir de cheveux blancs en pagaille .....les perdaient plus facilement (comme quoi ....on peut pas tout avoir){#}

Modifié par beorcs le 16/05/2011 20:24
elle
 Posté le 16/05/2011 à 20:18 
  Grande Maîtresse astucienne

Juste pour dire qu'il vaut mieux assumer sa calvitie que de tenter de la camoufler : ça ne marche pas et c'est souvent très drôle!

logico
 Posté le 16/05/2011 à 20:29 
Astucien

marsouin a écrit :

Bonsoir

Si un jour quelqu'un découvre le traitement pour stoper la chute des cheveux, on en entendras immédiatement parler sur tous les médias et l'inventeur deviendra rapidement célèbre dans le monde entier et très très riche.

En attendant, les charlatans et leurs petites gélules miracles ont encore de beaux jours devant eux.

Je prends capileov anti-chute (gélules au prix abordable): son action est reelle, car je ne trouve plus de cheveux au matin sur mon oreiller

Je visite beaucoup de forums portant sur le sujet afin de lire les avis sur l'efficacité ou non des produits, gélules, lotions, shampoings....; certains se plaignent même que des poils leur poussent, car évidemment si c'est oral tous les phanères en profitent, c'est logique.....

Publicité
cocoadsl
 Posté le 16/05/2011 à 20:32 
Astucienne

gelules miracles peut être, mais j'ai lu dans des articles de journaux féminins qu'une fois qu'on commence, il ne faut plus arrêter, sinon les cheveux rattrapent le temps perdu (ou gagné sur la tête)

Morrigu
 Posté le 17/05/2011 à 07:02 
Petite astucienne

Je trouve ça sexy un mâle au crâne pelé.

Et s'il a un regard de beau ténébreux en plus, je craque.

logico
 Posté le 17/05/2011 à 09:07 
Astucien

Morrigu a écrit :

Je trouve ça sexy un mâle au crâne pelé.

Et s'il a un regard de beau ténébreux en plus, je craque.

Un brun chauve

logico
 Posté le 17/05/2011 à 14:01 
Astucien

,

Si l'on ne peut jurer que tous les produits anti-chute se valent, il faut en tester un au moins pendant trois mois pour estimer son efficacité ou non (respect du cycle du cheveu)

Il faut aussi prendre par exemple des gélules à deux heures de toute ingestion de café ou de thé, sinon (d'après les propos d'un coiffeur professionnel à une de ses clientes suivant un traitement : shampoing + gélules) les nutriments et oligo-élements spécifiques sont drainés vers les reins ...

Donc la réussite dépend de l'efficacité du traitement (évidemment), mais aussi de la façon dont on se traite (prises)

Anonyme
 Posté le 17/05/2011 à 15:35 
Nouvel astucien

Bonjour

Eh bé... vu la complexité du traitement je suis un... poil content d'assumer sans problèmes ma... quasi chauvitude !

Aujourd'hui (comme tous les trois mois) : coiffeur... juste pour entretenir les bas-côtés ! le centre étant totalement aride .... Un p'tit coup de tondeuse avec sabot de 9 et me voila paré pour l'été... (en 15 minutes pour 13 Euros... c'est y pas cool ?)

@suivre....

logico
 Posté le 17/05/2011 à 16:30 
Astucien

xileh a écrit :

Bonjour

Eh bé... vu la complexité du traitement je suis un... poil content d'assumer sans problèmes ma... quasi chauvitude !

Aujourd'hui (comme tous les trois mois) : coiffeur... juste pour entretenir les bas-côtés ! le centre étant totalement aride .... Un p'tit coup de tondeuse avec sabot de 9 et me voila paré pour l'été... (en 15 minutes pour 13 Euros... c'est y pas cool ?)

@suivre....

Tu pourrait même avoir un cheveu sur la langue, qu'on ne le saurait pas

Aller ne coupons pas les cheveux en quatre

Anonyme
 Posté le 17/05/2011 à 16:35 
Nouvel astucien

Autre avantage de n'avoir quasi plus de couvert... : jamais dépeigné !

logico
 Posté le 17/05/2011 à 16:38 
Astucien

xileh a écrit :

Mais l'hiver brrrrrrrrrrrr

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/05/2011 à 16:41 
Nouvel astucien
logico a écrit :
xileh a écrit :

Mais l'hiver brrrrrrrrrrrr

Nan...

Question d'habitude... vu que le dégarni à commencé quand j'avais une vingtaine d'année... et que j'en compte 51...

Je n'utilise une casquette que par grand vent glacial...

Et en cas de pluie/neige : il est beaucoup plus facile et rapide de secher un crane lisse...

beorcs
 Posté le 18/05/2011 à 06:34 
  Astucien

{#}

moi c'est les cheveux blancs qui m'inquiètent :

vous qui les avez perdu , plus de cheveux ====> plus de soucis . Mais les blancs quelle horreur! pourtant on passera tous par là , il paraît .....{#}

Modifié par beorcs le 18/05/2011 06:36
logico
 Posté le 18/05/2011 à 08:30 
Astucien

,

Eh non, on peut devenir gris : dépigmentation incomplète

A+

cocoadsl
 Posté le 18/05/2011 à 08:45 
Astucienne

moi je suis poivre et sel et pour l'instant, ça ne me gène pas (je suis une femme hein !)

logico
 Posté le 18/05/2011 à 08:51 
Astucien

Une supplementation en cuivre peut aider à retrouver la couleur d'origine, mais il y a évidemment une posologie à respecter dans l'ingestion journalière des gélules

elle
 Posté le 18/05/2011 à 08:56 

cocoadsl a écrit :

moi je suis poivre et sel et pour l'instant, ça ne me gène pas (je suis une femme hein !)

Moi, j'ai juste un peu de blanc sur les tempes depuis quelques années déjà, et pas de problème non plus. Quand j'ai les cheveux longs, je peux les camoufler un peu en les envoyant derrière les oreilles, mais comme je les fais couper (les cheveux, pas les oreilles! ) très courts pour l'été, ben ils paraissent et je m'en fous.

cocoadsl
 Posté le 18/05/2011 à 09:01 
Astucienne

voilà ben moi c'est pareil, ils sont très courts, donc impossibles à camoufler.

Des hommes chauves et des femmes poivre et sel, c'est genial ça ! Un vrai tue l'amour

elle
 Posté le 18/05/2011 à 09:06 

En tout cas, si j'étais un homme à moitié chauve, je raserais ce qui reste, c'est certain!

cocoadsl
 Posté le 18/05/2011 à 09:10 
Astucienne

moi aussi, ou alors, les garder extrèmement courts, sinon c'est vrai que ce n'est pas très sexy... Mais bon ils n'y peuvent rien les pauvres.

Je trouve étrange que les hommes se focalisent ainsi sur la perte de leur cheveux, qui est impossible à contrôler, et qu'à côté de ça, ils soient tous fiers de leur vilaine bedaine qu'ils pourraient là, contrôler en se surveillant. Car pour moi, je préfère 100 fois un homme chauve à un homme qui a à peine 30 ou 40 ans avec un bide rond comme une femme enceinte ! {#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Friteuse sans huile - Avez-vous déjà essayé ?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Waterloo... vous avez dit Waterloo ?
Vous avez dit.......écologie ?....
Les drones, vous avez dit "Jouets" pas dangereux??
Haka comme vous ne l'avez jamais vu
avez-vous des enfants?
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Si vous avez un arbre à élaguer.......
Plus de sujets relatifs à Anti-chute de cheveux : qu''avez vous essayé ?
 > Tous les forums > Forum À côté