> Tous les forums > Forum À côté
 Internet - mise en place d'un tarif socialSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
qmike549
  Posté le 09/07/2011 @ 08:29 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Publicité
lemedour
 Posté le 09/07/2011 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

10 contre 1 qu'ils vont nous le faire financer d'une façon ou d'une autre ... une taxe de plus ??

Modifié par lemedour le 09/07/2011 09:36
elle
 Posté le 09/07/2011 à 09:38 
  Grande Maîtresse astucienne

Place en place?

(Bon, promis, je te laisse tranquille, je m'en vais me coucher. )

qmike549
 Posté le 09/07/2011 à 09:39 
  Maître astucien

bonjour

Effectuvement Elle , tu as besoin de repos

va vite dormir, il est grand temps

et surtout reposes toi avant de revenir

elle
 Posté le 09/07/2011 à 09:51 
  Grande Maîtresse astucienne

shumi
 Posté le 09/07/2011 à 10:28 
Astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

Effectuvement Elle , tu as besoin de repos

va vite dormir, il est grand temps

et surtout reposes toi avant de revenir

ELLE a raison....ça veut rien dire ton titre...

plutôt " Mise en place "...non ?

qmike549
 Posté le 09/07/2011 à 10:30 
  Maître astucien

bonjour

oui c'est corrigé

Modifié par qmike549 le 09/07/2011 10:31
janmari
 Posté le 09/07/2011 à 20:33 
Astucien

ben voyons un tarif spécial

et les autres alors on payent pleins pot !!!!!!!!!!!!!

si les gens n'on pas les moyens et bien ils se passent d'internet

cliclac
 Posté le 09/07/2011 à 21:59 
Petite astucienne
janmari a écrit :

Oui et qu'ils dorment sur une paillasse comme dans Jacquou le Croquant, pas normal qu'ils aient un lit les gueux.

djemma
 Posté le 09/07/2011 à 22:01 
Petite astucienne

janmari a écrit :

Ah bon ! Alors selon toi ceux qui sont dans la difficulté on doit les laisser dans leur situation, les marginaliser,

creuser encore plus le fossé qui les sépare des autres qui possèdent...?!

Belle mentalité !!!

J'espère pour toi que tu ne seras jamais dans une précarité quelqu'elle soit ...C'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres les merdes !

D'ailleurs selon l'article, l'offre s'étend à un large public, pas seulement aux bénéficiaires des minimas sociaux :

Par contre, l'autorité tient à préciser qu'avant toute décision, il est nécessaire « d'établir un diagnostic portant sur la fracture numérique ». Une cartographie de la population et des besoins pourrait donc être dressée qui ne devra pas se limiter aux seules personnes à faible revenu, mais également inclure les « inégalités générationnelles et culturelles ». Selon la vision de l'Autorité de la concurrence, le tarif social devrait donc embrasser un spectre plus large…

cliclac
 Posté le 09/07/2011 à 22:35 
Petite astucienne

Ils vont être fliqués je sens, d'autant plus, les gueux. Et auront-ils le droit de surfer sur tous les sites ou seulement celui de Pôle Emploi et les ....gouv.fr ?

à très bas débit aussi ?

Modifié par cliclac le 09/07/2011 22:43
islandman
 Posté le 11/07/2011 à 10:56 
Astucien

{#}" chez vous est-ce que ..l'hadopi aura aussi le tarif social pour les pauvres "
qmike549
 Posté le 11/07/2011 à 10:58 
  Maître astucien

bonjour

Hapodi est une loi pour tout le monde

comme toutes les lois

je cite

chez vous est-ce que ..l'hadopi aura aussi le tarif social pour les pauvres "
islandman
 Posté le 11/07/2011 à 11:12 
Astucien

{#}" y'a que chez nous in belgium qu'on voit cela "

" tarif social pour la téléphonie "

clause : " pour toutes les personnes qui ont une perte de l'audition de plus de 70 DB pour LA MEILLEURE OREILLE " donc faut attendre qu'ont soit sourd comme un pot ..donc ils nous reste 30% pour les 2 oreilles pour avoir ce tarif ...

shumi
 Posté le 11/07/2011 à 11:48 
Astucien

armagedon2
 Posté le 14/08/2012 à 08:42 
Petit astucien

Où ça en est cette histoire ?

qmike549
 Posté le 14/08/2012 à 09:13 
  Maître astucien

cetace
 Posté le 14/08/2012 à 10:09 
Astucien

djemma a écrit :

Ah bon ! Alors selon toi ceux qui sont dans la difficulté on doit les laisser dans leur situation, les marginaliser,

Belle mentalité !!!

J'espère pour toi que tu ne seras jamais dans une précarité quelqu'elle soit ...C'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres les merdes !

Faudrait peut-être demander à ceux qui perçoivent le SMIC: 1118 € en travaillant s'ils sont d'accord pour payer internet à ceux qui ne bossent pas et perçoivent autant sinon plus avec toutes les aides.

Modifié par cetace le 14/08/2012 10:09
traction
 Posté le 14/08/2012 à 11:12 
Astucien

boules a écrit :
djemma a écrit :

Belle mentalité !!!

Faudrait peut-être demander à ceux qui perçoivent le SMIC: 1118 € en travaillant s'ils sont d'accord pour payer internet à ceux qui ne bossent pas et perçoivent autant sinon plus avec toutes les aides.

raisonnement simpliste à l'emporte-pièce

cetace
 Posté le 14/08/2012 à 11:21 
Astucien

traction a écrit :

Pas du tout, si c'est ça que tu appelles une justice sociale de faire payer la classe moyenne qui survit, alors "chapeau".

Moi je suis pour la justice, et pour moi ce n'est pas ça, il y a d'autres moyens.

Modifié par cetace le 14/08/2012 11:23
beorcs
 Posté le 14/08/2012 à 11:23 
  Astucien

boules a écrit :

bien sûr que non ils ne voudraient pas ! C'est tellement consolant pour beaucoup de petites gens, de savoir qu'il y a encore plus pauvre qu'eux ....plus malheureux qu'eux ! : ouf ça rassure ....

.

Ah ...juste une remarque : c'est , surtout exprimé si maladroitement, une contre-vérité emblématique des mauvaises réponses à de fausses questions Pourquoi ?

.

1) Orange est une structure privée : ce n'est plus depuis longtemps un bien public ----> Et aucune entreprise privée n'est chargée de collecter et répartir les prix : à Orange ils font strictement ce qu'ils veulent .

Ce ne sont pas les autres abonnés qui vont abonder un quelconque fond pour aider les abonnés en grande précarité .

(Seul l'État peut à la rigueur abonder un fond, qui ensuite .....etc ----> donc sur les impots et donc pas sur " le dos " des smicards ou autres revenus modestes.)

De plus, il faut m'expliquer, comment on distingue un abonné milliardaire qui ne paie que le forfait minimum, et un abonné smicard ----> qui dispose du même forfait .

.

2)Le vrai responsable de ces prix ce n'est pas le pauvre qui paie cher, trop cher, encore plus cher que plus pauvre que lui : et, pour une fois, pas l'État,

mais bien ceux qui se remplissent les poches sur le dos des consommateurs . On a escamoté depuis belle lurette "le panier de la ménagère" cher à De Gaulle .....Et pour cause !

Et souvenez vous de ces ententes illicites comme c'était le cas avec les opérateurs "historiques" par exemple ces dernières années....L'offensive de Free a fait chuter les tarifs plus sûrement que les bagarres de consommateurs !

3) "ceux qui bossent" casqueraient pour "ceux qui ne bossent pas" :heureusement ! sinon comment pourraient-on payer les retraites, les hôpitaux, les écoles ? Et les handicapés, les enfants les grabataires ?

C'est même injuste : car parmis ceux qui ne bossent pas et qui coùtent le plus cher à la france :

ceux qui organisent la fuite des capitaux, celle des marchés, l'évasion fiscale, et enfin ceux qui délocalisent dans des pays où on réduit les gosses en esclavage

et les femmes à l'état de bêtes de somme, enveloppées comme des momies, pour produire plus et moins cher....

Population active en france : 29 millions de personnes. La part des actifs dans l'ensemble de la population des plus de 15 ans - le taux d'activité est stable .

__( proportion de personnes actives | personnes ayant un emploi ou à la recherche d'un emploi (en Espagne c'est pire actuellement )| parmi l'ensemble de la population.)__ .

.

4) Avec la crise qui vient ( en Espagne voir le taux de sans emplois), il va bien falloir réviser bien des mauvais jugements :

Ce n'est pas de vous braquer les uns contre les autres (pauvres) que vous allez améliorer vôtre propre situation ......Et si comme moi vos revenus sont inférieurs à 4000€,

dites vous bien que vous êtes plus proches des SDF que des plus riches en France , en ce qui concerne votre condition sociale . Pas besoin d'être l'Abbé Pierre, Mère Théresa ou Che Guevara pour le comprendre ....

Modifié par beorcs le 14/08/2012 11:54
Aubagnais
 Posté le 14/08/2012 à 13:19 
Astucien

Bonjour.

Lien copié dans le post initial :

http://www.clubic.com/connexion-internet/actualite-434178-gouvernement-operateurs-parler-tarif-social-internet.html

Sans vouloir polémiquer, les ministres Besson et Lefebvre, ça date un peu non ?

...un peu comme l'article (daté du 8 juillet 2011).

Quant au gouvernement actuel... il est en vacances.

@+

beorcs
 Posté le 14/08/2012 à 13:39 
  Astucien

boules a écrit :
traction a écrit :

Pas du tout, si c'est ça que tu appelles une justice sociale de faire payer la classe moyenne qui survit, ----> faux ! les gens qui "survivent" ne font plus partie de la classe moyenne, mais par définition des pauvres ( ou ménages modestes) alors "chapeau".

Moi je suis pour la justice, et pour moi ce n'est pas ça, il y a d'autres moyens. ----> alors commence par ne pas avancer des choses inexactes

En plus, comme le fait judicieusement remarquer Aubagnais, ces "nouvelles" (et ce qui les entoure ) sont passablement faisandées ( en aoùt 2012).

En revanche, il serait intéressant de connaitre l'opinion de tous les gens concernés (Fournisseurs, décideurs , précaires, autres usagers) , maintenant que la concurrence a un peu évolué,

et que les Français ont embauché un nouvel équipage sensé savoir lui, au moins piloter la galère France.

Modifié par beorcs le 14/08/2012 13:55
cetace
 Posté le 14/08/2012 à 14:22 
Astucien

"les gens qui "survivent" ne font plus partie de la classe moyenne, mais par définition des pauvres ( ou ménages modestes)"

Tu dis qu'ils n'en font plus partie , donc ils en faisaient partie fut un temps, et pourquoi n'en font-ils plus partie ?

Parcequ'on les a ponctionnés jusqu'à les rendre pauvres. Et à employer cette méthode, on va en créer encore d'autres.

Je connais une solution, mais je n'en parlerai pas ici car ça serait rentrer dans la politique (toi tu as déjà fait le pas) et sur PCA c'est interdit.

Donc comme nous sommes dans un sujet semi interdit, ça sera clos pour moi.

Bonne journée

beorcs
 Posté le 14/08/2012 à 14:36 
  Astucien

Ahhhh non : ici je n'ai parlé que cohérence et arithmétique , pas "politique".

Bonne après midi à toi {#}

cetace
 Posté le 14/08/2012 à 14:59 
Astucien

beorcs a écrit :

Bonne après midi à toi {#}

Ah oui j'avais oublié de trinquer.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 05 Décembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre
233,54 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 233,54 € livré
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 227,11 €. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 233,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €.

Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
tarif social pour Internet
Mise en place du Pont Raymond Barre
Orange lance un tarif social loin d'être abordable
impressionnant : mise en place d'une voie ferrée !
que prendre a la place de internet exporer???
Paiement par rib et par Internet
lettre de mise ekn demeure non retirée
Comment Internet affecte notre psychisme
radio internet sagemcom RM50
Fitch Ratings place La Banque Postale sous "surveillance négative"
Plus de sujets relatifs à Internet - mise en place d''un tarif social
 > Tous les forums > Forum À côté