> Tous les forums > Forum À côté
 Forum sur le bricolage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mika Doo
  Posté le 05/08/2011 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaitrait un forum sur le bricolage, plutôt orienté vers l'électricité et l'électronique ?

J'ai un problème avec une plaque à induction que je voudrais réparer.

Merci por vos réponses.

Publicité
marcoline
 Posté le 05/08/2011 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour MikaDoo .

En voici deux parmis d'autres ICI et LA , et un pour l'électronique .

Bon bricolage et a+ .

Modifié par marcoline le 05/08/2011 19:07
léon
 Posté le 05/08/2011 à 19:04 
Astucien

Bonjour

J'ai mis ça dans mes favoris y'a très longtemps : http://www.cyberbricoleur.com/ mais je ne m'en suis jamais servi.

Bonne fin de journée.

baudadr
 Posté le 05/08/2011 à 19:11 
Petit astucien

Bonjour Mika Doo;

je connais ce forum "électricté", qui est plutôt basique : http://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/electricite-et-eclairage-74.html

pour qu'on puisse mieux te recommander d'autres sites, précise mieux ce que tu veux faire en électricité et en électronique :
il y a des forums pour des travaux plus calés

par exemple:

celui-ci : pour l'électro-ménager : http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels.php

celui-ci : pour l'électricité _ avec des expériences d'internautes bricoleurs : http://www.forum-electricite.com/

Mika Doo
 Posté le 05/08/2011 à 22:17 
Petit astucien

Merci à vous tous pour ces réponses dans l'ensemble intéressantes. Pour être plus précis, je cherche par exemple le principe de fonctionnement d'une plaque à induction. La mienne vient de tomber en panne, je lui ai ouvert le ventre mais je suis perplexe devant toute cette éléctronique. Il y a trois platines qui peuvent être changées mais je ne peux pas déterminer laquelle. Je ne peux pas faire ça au hazard car si je manque de chance la réparation va couter plus cher qu'une plaque neuve ! Bref, vous voyez en gros ce que je cherche.....Merci encore pour vos réponses.

baudadr
 Posté le 06/08/2011 à 00:18 
Petit astucien

essaye de voir là et de naviguer, Mika Doo
http://www.tout-electromenager.fr/appareils-20-1-Table-de-cuisson-Options-et-conseils.html

Bonne chance !

PS : j'ai eu une panne très curieuse sur ma table de cuisson à plaques halogènes :
une des plaques ne marchait plus et, en ouvrant les capotages, j'ai vu qu'un des fils allant à la plaque défectueuse était cassé au niveau de la cosse de raccordement;
je n'ai jamais compris comment cela avait pu arriver ;
j'ai changé le fil ... et tout fonctionne normalement !

SuperMario
 Posté le 06/08/2011 à 11:06 
  Astucien

baudadr a écrit :

essaye de voir là et de naviguer, Mika Doo
http://www.tout-electromenager.fr/appareils-20-1-Table-de-cuisson-Options-et-conseils.html

Bonne chance !

PS : j'ai eu une panne très curieuse sur ma table de cuisson à plaques halogènes :
une des plaques ne marchait plus et, en ouvrant les capotages, j'ai vu qu'un des fils allant à la plaque défectueuse était cassé au niveau de la cosse de raccordement;
je n'ai jamais compris comment cela avait pu arriver ;
j'ai changé le fil ... et tout fonctionne normalement !

Que vient faire ta plaque halogène dans ce sujet, puisque l'on recherche de la documentation sur les plaques à induction!

Mika Doo
 Posté le 06/08/2011 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour Baudadr,

Merci pour ta réponse, je vais essayer avec ça. Moi, c'est une panne plus compliquée hélas, sur 3 plaques à induction il y en a une qui ne fonctionne plus. On les commande par une simple application du doigt et l'affichage lumineux apparait. Sur celle-là, plus rien ne s'allume. Bonne journée,

jigé18
 Posté le 06/08/2011 à 14:27 
Petit astucien

salut mika doo

Soumets ton problème ---> ici

Bonne chance

Mika Doo
 Posté le 06/08/2011 à 21:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci Jigé18, je viens de regader ce forum, il me parait très intéressant. Je pense que je vais y trouver mon bonheur.

Encore merci, amicalement, {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050, Windows 10) à 699 €
800 € -13%

Leclerc fait une promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-ec2143nf qui passe à 699 € au lieu de 800 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. 

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Un bon portable qui vous permettra de travailler, vous divertir et jouer dans de bonnes conditions.  Une souris sans fil vous est également offerte.

Voir l'offre
21,00 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21 €
32 € -34%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir l'offre
17,00 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 17 €
25 € -32%

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair bleue 128 Go qui passe à 17 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir l'offre
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche forum bricolage
Qu'appelle-t-on message sur le forum ?
Ancien GPS Garmin Nuvi 300 pour bricolage,que faire?
Corrélation foot forum ...
Question pour forum auto !!!! désolé....
blondes du forum pcastuces.com, signalez-vous ici
Forum " DOCTISSIMO ".
Forum LG
si vous avez envie de râler ou de hurler sur un forum
Y a-t'il des vapoteurs sur le forum ?
Plus de sujets relatifs à Forum sur le bricolage
 > Tous les forums > Forum À côté