Petit astucien | Bonjour a tous, Ma question tres simple est:
1+1+1*0=?
C'est pour comprendre pour l'école, car je crois que c'est 2, mais on me dis que c'est 0, alors pqoi???
MERCI de vouloir m'aider!!!
Acer G7750 Win7 Firefox 3.6 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | c est simple,quand tu multiplies un nombre par zero le resultat est zero ex.354 x 0= 0 BON COURAGE | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est ce que tout le monde me dis... le prob c'est que mon école me dis que il faut faire le X d'abord Donc = 1*0 =0 puis 1+1=2 et en suite 2+0=2.... Mais, si vous dites que c'est 0 beh ..... merci.. | |||||||
Petit astucien ![]() | j espere que tu n as rien oublie car si le probleme est presente comme ca (1+1) +(1x0) le resultat est 2 car ;2+0=2 | |||||||
![]() ![]() | bonjour dans ce genre de calcul les multiplications sont toujours prioritaires aux additions, c'est à dire qu'il faut d'abord effectuer la multiplication et ensuite le reste, ce qui donne : 1+1+1*0= 2 + 0 = 2 | |||||||
Astucien | A tous, Triste qu'un élève (probablement de collège) ne sache pas résoudre ce gente de calcul ! 1+1+1*0 est effectivement égal à 2 de même que 1+1 + (1*0) = 2 de même que (1+1) + 1*0 =2 mais: (1+1+1)*0 = 0 ... la demonstration de jplx avec la machine donne effectivement un résultat erroné. Moralité: évitons d'utiliser une machine pour des calculs aussi élémentaires... A+ | |||||||
Astucienne |
La multiplication est prioritaire, comme te l'on dit les autres. Quand tu saisis le calcul sur certaines calculatrices (celles certains téléphones entre autres), elle effectue chaque fois le calcul que tu viens de poser ; et il faut faire l'effort (sans intérêt pour ce calcul, mais qui le serait avec des valeurs plus complexes) de calculer le produit d'abord, avant de faire les additions, ou, si la calculette le peux, de mettre des parenthèses autour du produit. Dans des exos "faits pour" ne pas avoir trop à calculer, en classe de 1ère, où il y avait à effectuer des choses comme 1/0,2 , 100*0,1 ou 35/7, il m'a toujours, depuis une quinzaine d'années, fallu empêcher les élèves de sortir leur calculette... et d'ailleurs ceux qui la prennent quand même ne trouvent pas forcément le bon résultat, pas parce que la calculette ne sait pas compter, mais parce qu'ils saisissent n'importe quoi. Claude, prof de math (en retraite maintenant).
| |||||||
Petit astucien | Astucien a raison. La multiplication a priorité sur l'addition. C'est donc par elle que l'on doit commencer:1*0=0 D'ailleurs si, pour ce calcul, tu utilises une calculatrice scientifique tu pourras vérifier ce résultat. | |||||||
Astucien ![]() | babe2 a écrit : Exact ! même celle de windows en mode scientifique donne le bon résultat... Modifié par shumi le 06/09/2011 20:00 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, je suis le papa de Black-Racer et je voudrais juste ajouter Bien sur l'éducation change et les methodes évoluent je comprends que l'on place directement des ( ), je comprends aussi que l'on utilise directement une calculette scientifique et que l'on n'utilise plus beaucoup les calcules de bases. Cela dit les reponses 0 ou meme 2 sont correctes Pour moi la reponse est 0 car avec des SI l'on peut aller loin
Bien a vous Bl@ck | |||||||
Astucien ![]() | salut !
ben non...
la réponse est 2 CAR la multiplication est PRIORITAIRE...
Même sans ( ) | |||||||
Astucien ![]() | Possible MAIS en utilisant la calculatrice standard de windows le résultat est 0
Modifié par Black-Eagle_01 le 12/10/2011 07:37 | |||||||
Astucien ![]() | ok...mais ça veut dire que la calculatrice " standard " de windows ne " sait " pas que dans une suite d'opération, la multiplication est toujours prioritaire...
en tout cas le seul et unique résultat de cette opération est 2
si une calculatrice, ou quelqu'un d'autre te dit le contraire, c'est qu'il a faux...CQFD | |||||||
![]() ![]() | Black-Eagle_01 a écrit :
Tu t'imagines bien que la solution de ce genre de calcul (malgré tout très simple), ne peut avoir deux solutions ou encore un résultat qui change à chaque changement de Ministre de l'éducation nationale !!!. donc une des deux est automatiquement fausse : (1+1)+ (1*0) = 2 ou (1+1+1)*0 = 0
La différence est uniquement dans la position des ()
En faites, on dit que la règle est d'effectuertoujours les multiplications en premier.
le bon résultat peut se démonter mathématiquement en faisant ressortir les coefficients multiplicateurs de chaque chiffre : 1 = 1*1
1*1 + 1*1 + 1*0 puis tu factorises : 1* (1+1+0) 1* (2) = 2 tu vois donc qu'il n'y a qu'une seule solution possible c'est 2.
| |||||||
![]() ![]() | Black-Eagle_01 a écrit : parce que la calculatrice calcule avec le dernier chiffre tapé ou le dernier chiffre qui est affiché, et forcément quand on multiplie n'importe quel chiffre avec zéro on obtient zéro. voilà pourquoi les calculatrices basiques ne sont pas adaptées pour ces calculs. tu peux passer la calculatrice de windows en mode scientifique (dans le menu affichge) et tu obtiendras le bon résultat Modifié par hido le 12/10/2011 12:03 | |||||||
Astucien ![]() | Déso je ne suis pas d'accord un calcule simple reste simple dans l'exemple si dessus il n'y a que des () donc bien que l on peut discuter pendant des années :-) 1+1+1*0 restera toujours 0 et sauf si l'on ajoute des () dans ce cas le calcule passera du niveau 1 (de base) au niveau 2 ;Ce que je veux expliquer c'est que l'on peut toujours compliquer une equation, je decompose le probleme : 1+1=2; 2+1= 3 et 3*0= 0; Lu de gauche à droite sans rien ajouter pas de () pas d exposant, ni de chiffres après la vigule. d'un coté si vous avez un commerce faites attention à vos comptes sinon c'est la faillite | |||||||
Astucien ![]() | Désolé aussi, mais tu dois retourner à l'école parce que tu as oublié les bases de calcul....
tu me copieras cent fois :
" dans une suite d'opération, sans parenthèses, la multiplication est TOUJOURS PRIORITAIRE "
va voir le prof de ton fils et demande-lui pourquoi " 1+1+1*0 = 2 "
tu seras sans doute surpris mais il t'annoncera la même explication que la notre... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | hido a écrit : voilà la plus simple et la meilleure réponse donnée pour bien comprendre le principe de ce calcul... | |||||||
Astucien ![]() | elle a écrit :
dans ce lien est écrit ceci, qui explique bien le principe :
Dans un calcul tel que 7 + 2 × 6 , priorité est donnée à la multiplication : | |||||||
Astucien ![]() |
Shumi ne badine pas avec les règles de calculs. Voir ICI Modifié par koopa le 13/10/2011 09:09 | |||||||
![]() ![]() | Black-Eagle_01 a écrit : bah écoute tant pis pour toi, on t'a expliqué le raisonnement et tu persistes dans l'erreur.
| |||||||
Petit astucien | Black-Eagle_01 a écrit : Bonjour ! Heureusement pour moi que je n'ai pas appliqué ce" résultat" pour faire mes bilans de 40 ans de commerce.... Là c'est sûr c'était 0 bénef ...... Dommage de se prendre la tête pour un calcul aussi basique ! Enfin si papa croit avoir la bonne solution ,était-ce la peine de la demander ici ? Attention toutefois à la note attribuée .... | |||||||
Astucien ![]() | visiblement, le problème est toujours en non résolu | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour éviter toute ambiguïté , il est préférable de mettre des parenthèses: 1+1+(1*0)=2 ou (1+1+1)*0=0
Bien sûr que la multiplication est prioritaire, ,mais la division aussi ! Et entre la division et la multiplication il n'y a pas de priorité ! 12/2*3 = ? (12/2)*3=18 mais 12/(2*3) = 2
Donc "Mettez des parenthèses" SVP !
Modifié par Le Concombre le 13/10/2011 16:08 | |||||||
Astucien ![]() | Le Concombre a écrit : là ça ferait 2 !
12/ ( 2*3 ) = 12 / 6 = 2 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|