> Tous les forums > Forum À côté
 Ca me fait honte...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Sylber
  Posté le 20/03/2012 @ 13:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

.... d'avoir des c s pareilles dans notre pays!!!

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/autocar/story/Une-journaliste-suisse-choque-toute-la-Belgique-19130690

Je n'ai pas Facebook mais j'espère que beaucoup signeront cette pétition pour radier ce genre de personne.

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/03/2012 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Sylber

Comme partout et,dans tous les pays,il y a toujours une "brebis galleuse",pour deverser leur mal etre,sur les autres.

C'est vraiment très choquant,tout comme les paroles du "Maire " del'école qui a été le plus touché,vis a vis du travail effectué par "le gouvernement valaisan et suisse".

Malheureusement beaucoup croient que les autres,sont inférieurs et, ne prennent pas la peine,de faire leur jugement,selon les us et coutumes du pays,qu'ils dénigrent.

"La moitié du monde est là pour emmder l'autre moitié",c'est connu.

Mais il ne faut pas avoir honte,mais désolée des hatitudes de ce genre de personnes,heureusement qu'ils ne representent qu'une infime (mais très petite) partie du peuple suisse.

Et bien quand on n'a pas un minimum de compassion, ce n'est qu'un monstre transformé en humain.

Si les belges ne sont pas bons,que fait elle encore chez eux? Surement,il n'y a qu'eux qu'on bien voulu l'accepter.

C'est terrible,c'est terrible{#}{#}

Sylber
 Posté le 20/03/2012 à 13:43 
Petite astucienne

Choupettes,

Cette bonne femme est journaliste, et même quelle que soit la profession ou le rang social, il y a des limites à ne pas dépasser. C'est un total manque de respect pour les familles, les défunts. Pour moi ça se limite à... de la connerie, bêtise, méchanceté humaine, à l'état pur!!!

Bonne journée quand même.

Modifié par Sylber le 20/03/2012 13:43
Le Filou
 Posté le 20/03/2012 à 13:47 
Astucien

Cette femme devrait être radiée de sa profession ma Sylber, décidément, la folie envahit la planète !!!!

Esclapion
 Posté le 20/03/2012 à 13:52 
  Grand Maître astucien

Une abrutie qui cherche à se rendre intéressante, et qui y parvient en partie.

Sylber
 Posté le 20/03/2012 à 13:52 
Petite astucienne

Coucou Filou!

Si tu as un compte Facebook tu peux d'après le lien signer cette pétition. Je le dirai à mon entourage aussi.

Comme tu le dis si bien, chaque jour on apprend des atrocités, dont bien souvent les victimes sont des enfants ou des personnes faibles. Hier encore, j'ai lu qu'une handicapée en fauteuil s'est fait agressée. L'espèce se dégénère avant de disparaître?

A une prochaine...

Le Filou
 Posté le 20/03/2012 à 13:54 
Astucien

Oui, j'ai un compte Facebook, je vais y aller de ce pas

papylou
 Posté le 20/03/2012 à 13:55 
Astucien

Bonjour Sylber ,

Effectivement il y a des mais rassure toi ( façon de parler ) il y en as dans tous les pays, même chez nous.

Comment est il possible de lancer des paroles à ce point blessantes ! Elle sois-disant journaliste... car pour profaner des énormités choquantes et fausses, elle devrait bien sûr être radiée ou tout au moins remise à l'ordre par une autoritée prévue pour cette profession !!!

Le Filou
 Posté le 20/03/2012 à 13:58 
Astucien

En ce qui me concerne, j'ai signé la pétition

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/03/2012 à 13:58 
Nouvel astucien
Le Filou a écrit :

Cette femme devrait être radiée de sa profession ma Sylber, décidément, la folie envahit la planète !!!!

filou

Sa ne la toucherai meme pas,elle en a une deuxiéme en reserve.

"Politologue"

Sylber
 Posté le 20/03/2012 à 14:01 
Petite astucienne

Merci Filou,

Papylou entièrement d'accord avec toi et devant de tels propos comme tu le dis si bien il aurait du y avoir censure et virée de la profession. Il ne suffit pas de bien manier le verbe pour être journaliste, mais aussi en parallèle travailler avec son ptit pois

Je dois filer... Bonne journée et merci à tous!

ouialaraison
 Posté le 20/03/2012 à 16:27 
Petite astucienne

Tout-le-monde,

Cet article est maladroit, inconsidéré, avec un côté "donneur de leçon" insupportable dans un contexte aussi douloureux. Mais, écrit par un journaliste belge, il n'y aurait rien eu à y

redire parce que, si on veut bien le lire INTEGRALEMENT, il dit des choses profondément vraies, valables pour la plupart des pays. Par exemple ceci:

Pourquoi individualise-t-on chaque accident et l’attribue-t-on à une défaillance « humaine » ? Parce que cela arrange les responsables. Ainsi, seule une personne X est responsable mais pas un système, qui ne paye pas les chauffeurs, qui ne contrôle pas leurs temps de repos et qui, avec l’aide de quelques relations corrompues, n’entretient jamais les véhicules pour les mettre en conformité technique.

Ce modèle est maintenant parfait. Les pétroliers qui polluent nos mers jusqu’à la génération de nos petits-enfants ? Pas de problème. Le capitaine bulgare inexpérimenté sous drapeau grec est coupable. Pourquoi faudrait-il chercher la faute dans des règles internationales manquantes ? Non. Les règles internationales sont seulement d’application quand le dumping salarial, la corruption ou le blanchiment peuvent être organisés au niveau mondial.

Les accidents routiers ne sont pas seulement individuels mais aussi structurels. Ils ont un rapport avec des prix, l’éducation, l’infrastructure,… Les lobbies du trafic, des poids lourds, des chauffeurs d’autocar ne veulent pas l’admettre.

Et puis, rappelez-vous, en France, il y a quatre ans, lors de l'accident du car polonais à La Salette, on a aussi pu lire ce genre de chose. Sans parler de toutes les fois où une famille maghrébine entassée à douze dans une voiture poubelle trouve la mort sur la route des vacances. Tout juste si on ne dit pas qu'ils l'ont bien mérité!

Moi, je ne signerais pas une pétition contre cette dame - je ne suis pas suisse, de toute façon - mais j'en signerais volontiers une pour durcir encore les règles de sécurité sur la route, dans l'Europe tout entière.

Quant aux commentaires à l'article lui souhaitant une fin longue et douloureuse ou d'être prise en otage en Irak, sans parler des règlements de compte avec les Suisses alémaniques, ils se passent eux-même de commentaire, leurs auteurs ne valent pas mieux qu'elle et écrivent moins bien.

apotropaique
 Posté le 20/03/2012 à 17:10 
Astucien

Message original par Sylber

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/autocar/story/Une-journaliste-suisse-choque-toute-la-Belgique-19130690

Je n'ai pas Facebook mais j'espère que beaucoup signeront cette pétition pour radier ce genre de personne.

Mais ce n'est pas parce qu'elle est incompétente qu'il faut la radier....

Personne ne se lance dans des études d’accidents ou de tragédies, sauf les scientifiques sous-exposés qui attribuent une interaction hormonale à toute défaillance humaine.

Ainsi, seule une personne X est responsable mais pas un système, qui ne paye pas les chauffeurs, qui ne contrôle pas leurs temps de repos et qui, avec l’aide de quelques relations corrompues, n’entretient jamais les véhicules pour les mettre en conformité technique.

Pour la première ligne, cela relève plus de l'ignorance que d'autre chose....pour la seconde, de la démonstration mal plaçée car cela ne correspond en rien à la situation présente, bien au contraire, à moins que l'intéressée ne dispose de renseignements secrets qui feraient le miel des enquêteurs....

Frustrée et anti-belge, propos totalement hors cadre (et non pas politiquement incorrecte comme elle semble s'en vanter, cela relève bien plus du banal manque d'éducation que de l'irrévérence).....mais ce n'est pas une raison pour la radier, elle a le droit à la parole, même si c'est pour débiter des fadaises.

traction
 Posté le 20/03/2012 à 17:54 
Astucien

apotropaique a écrit :
Message original par Sylber

Mais ce n'est pas parce qu'elle est incompétente qu'il faut la radier....

Personne ne se lance dans des études d’accidents ou de tragédies, sauf les scientifiques sous-exposés qui attribuent une interaction hormonale à toute défaillance humaine.

Ainsi, seule une personne X est responsable mais pas un système, qui ne paye pas les chauffeurs, qui ne contrôle pas leurs temps de repos et qui, avec l’aide de quelques relations corrompues, n’entretient jamais les véhicules pour les mettre en conformité technique.

Pour la première ligne, cela relève plus de l'ignorance que d'autre chose....pour la seconde, de la démonstration mal plaçée car cela ne correspond en rien à la situation présente, bien au contraire, à moins que l'intéressée ne dispose de renseignements secrets qui feraient le miel des enquêteurs....

Frustrée et anti-belge, propos totalement hors cadre (et non pas politiquement incorrecte comme elle semble s'en vanter, cela relève bien plus du banal manque d'éducation que de l'irrévérence).....mais ce n'est pas une raison pour la radier, elle a le droit à la parole, même si c'est pour débiter des fadaises.

Apotropaique tout à fait d'accord avec toi , si il fallait interdire de parler à tous ceux qui disent des conneries il faudrait interdire les sportifs () , beaucoup d'hommes (femmes ) politiques, le GIEC , chantal perrichon , robert ménard, le leader de pêche chasse tradition et massacres en tous genres, ceux qui sont contre le nucléaires , ceux qui sont pour , ceux qui veulent rétablir la peine de mort, ceux qui veulent mettre des gosses de 12 ans en prison ...... bref la liste serrait tellement longue ..... et encore je ne parle même pas de Traction alors .....

kleretnet
 Posté le 20/03/2012 à 20:05 
  Maîtresse astucienne

c'est quoi cette pouff ?? signé avc mes 2 comptes FB

Sylber
 Posté le 20/03/2012 à 21:51 
Petite astucienne

Bonsoir, juste de passage pour lire vos commentaires.

Les écrits de cette personne m'ont tellement fait réagir que je n'ai pas envie de polémiquer éternellement. Je voudrais juste ajouter que:

Cette femme a eu des propos mal placés et ce n'était ni le moment, ni le lieu vis à vis des familles qui sont encore sous le choc de cette tragédie. En tant que journaliste, elle a apporté un jugement personnel et non apporté un principe de neutralité comme elle aurait du le faire. La liberté d'expression ne doit pas être appliquée dans ce cadre journalistique. La liberté de la presse à ses limites qui s'appelle la déontologie! Son employeur devrait la virer pour ça, mais malheureusement j'ai constaté qu'elle enseignait à l'école Suisse de journalisme. Je ne parle pas d'incompétence mais d'un manque de respect, d'éducation et j'en passe... Bel exemple Elle a déjà été connue pour ses torchons injurieux contre de jeunes étudiantes et différents articles.

Elle critique le système en Belgique et du moment qu'elle y est les belges eux-mêmes aussi, quand des enfants et adultes viennent de perdre la vie et encore en plein deuil. Elle accuse des défaillances techniques quant aucun rapport officiel n'a encore été publié!!!

Comme par hasard, avant d'ouvrir son site internet on peut lire "Ce site risque d'endommager votre ordinateur"

Euh... elle fait quoi alors encore en Belgique?

Bonne soirée et bonne nuit.

apotropaique
 Posté le 20/03/2012 à 22:01 
Astucien

Sylber a écrit :

j'ai constaté qu'elle enseignait à l'école Suisse de journalisme.

Ben ça promet....

Publicité
hido
 Posté le 20/03/2012 à 22:23 
  Astucien

Sylber a écrit :

Merci Filou,

Papylou entièrement d'accord avec toi et devant de tels propos comme tu le dis si bien il aurait du y avoir censure et virée de la profession. Il ne suffit pas de bien manier le verbe pour être journaliste, mais aussi en parallèle travailler avec son ptit pois

Je dois filer... Bonne journée et merci à tous!

Bsr

Je ne suis pas d'accord pour la censure, elle a dit une connerie mais elle a droit de dire ce qu'elle veut.

Je pense que ça ne sert à rien de faire toute une histoire pour cet article.

ouialaraison
 Posté le 21/03/2012 à 00:50 
Petite astucienne

Sylber

Quelques réflexions sur ton dernier post:

Cette femme a eu des propos mal placés et ce n'était ni le moment, ni le lieu vis à vis des familles qui sont encore sous le choc de cette tragédie. [...] Je ne parle pas d'incompétence mais d'un manque de respect, d'éducation et j'en passe...

Absolument d'accord.

Elle accuse des défaillances techniques quant aucun rapport officiel n'a encore été publié!!!

Elle a le droit d'avoir des a priori, elle a même le droit de se tromper. Et le rôle des journalistes est précisément de ne pas faire grand cas des "rapports officiels". Sauf dans des pays où ni toi ni moi n'aurions envie de vivre.

Elle critique le système en Belgique et du moment qu'elle y est les belges eux-mêmes aussi

Non. Relis son article. Le système uniquement, pas le peuple.

elle fait quoi alors encore en Belgique?

Ce qu'elle veut. En France - je pense qu'il en est de même en Suisse - vivent de nombreux correspondants de presse étrangers qui critiquent parfois très violemment la société française. Ils n'en sont pas moins les bienvenus chez nous, tant qu'ils n'excèdent pas les limites de la loi. Et énormément d'Européens vont vivre dans des pays qui ont un régime déplorable. J'espère bien qu'ils le déplorent.

En tant que journaliste, elle a apporté un jugement personnel et non apporté un principe de neutralité comme elle aurait du le faire.

Quel principe de neutralité? Il est essentiel au contraire que les journalistes puissent exprimer leur subjectivité, du moment que d'autres subjectivités peuvent aussi s'exprimer.

La liberté d'expression ne doit pas être appliquée dans ce cadre journalistique.

C'est précisément dans ce cadre journalistique qu'elle est précieuse.

Son employeur devrait la virer pour ça

C'est à lui d'en juger. Mais en démocratie, on critique les journalistes tant qu'on veut, on n'appelle pas à la censure contre eux. Si ses écrits tombent sous le coup de la loi suisse, qu'elle soit poursuivie. Dans le cas contraire, la meilleure des censures, et en tout cas la seule acceptable, c'est de ne pas la lire.

Tu ne me liras sans doute que demain matin. Alors bonne journée!

Esclapion
 Posté le 21/03/2012 à 01:14 
  Grand Maître astucien

Il est essentiel au contraire que les journalistes puissent exprimer leur subjectivité

Non. C'est une question d'éthique.

ouialaraison
 Posté le 21/03/2012 à 01:28 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

Il est essentiel au contraire que les journalistes puissent exprimer leur subjectivité

Ethique aussi invoquée chez nous par certains pour demander que soient virés Stéphane Guillon ou Eric Zemmour, pour demander l'interdiction de Charlie Hebdo.

C'est malheureusement une notion un peu floue. Chacun en a sa conception.

Je maintiens qu'une pétition appelant à la "radiation" d'un journaliste n'est pas l'aspect le plus sympathique d'internet.

Esclapion
 Posté le 21/03/2012 à 01:37 
  Grand Maître astucien

Laisser les morts reposer en paix, faire preuve d'un minimum de "respect humain", ça doit se comprendre de soi-même, ça n'ai pour moi rien de flou.

Un manquement à ces notions élémentaires peut certes s'expliquer par une bourde énorme, mais aussi par le désir de se faire de la publicité en se servant de ce drame comme tremplin.

Il me semble évident que cette pétition, que je ne signerai pas, n'aboutira pas. Ce n'est même pas souhaitable. Ce qui l'est, c'est que cette femme reçoive l'accueil qu'elle mérite de la part des lecteurs et de ses supérieurs.

De là à trouver normal, comme tu sembles le faire, un comportement de ce genre, non, je le répète.

Modifié par Esclapion le 21/03/2012 01:41
ouialaraison
 Posté le 21/03/2012 à 02:05 
Petite astucienne

Esclapion,

Pardonne-moi de me citer:

Cet article est maladroit, inconsidéré, avec un côté "donneur de leçon" insupportable dans un contexte aussi douloureux.

et, en réponse à Sylber:

Cette femme a eu des propos mal placés et ce n'était ni le moment, ni le lieu vis à vis des familles qui sont encore sous le choc de cette tragédie. [...] Je ne parle pas d'incompétence mais d'un manque de respect, d'éducation et j'en passe...

Absolument d'accord.

Alors, oui, je trouve cet article profondément déplaisant. Et je ne vois pas ce qui te permet d'écrire que je trouve ce comportement "normal". Mais il se dit ou s'écrit tous les jours dans les média des choses qui me déplaisent, qui me paraissent à l'extrême limite de ma conception propre de l'éthique, de la décence ou de la liberté d'expression. Je me fais une raison. C'est le prix à payer pour que puissent être librement dites et écrites les choses qui me plaisent à moi, et pas aux autres. Appeler collectivement à la censure contre un journaliste est un acte infiniment plus grave que l'article de cette dame - si toi-même n'envisages pas de signer cette pétition, c'est que tu le sais - même si, bien entendu et fort heureusement, ça n'a aucune chance d'aboutir. Je m'étonne quand-même que l'idée en vienne si facilement aux gens, non seulement ici, mais dans les cas que j'ai mentionnés plus haut.

apotropaique
 Posté le 21/03/2012 à 07:21 
Astucien

Esclapion a écrit :

De déontologie, plutôt.

Mais si on met au placard tous les journalistes sans déontologie, il va falloir aller chez Lapeyre pour agrandissement des locaux...aucune profession à code professionnel n'accorde une si grande facilité d'entrée à ses membres.

Sylber
 Posté le 21/03/2012 à 08:36 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas reprendre tous les points évoqués, mais je ne suis toujours pas d'accord qu'on puisse dire que cette femme peut dire ce qu'elle a envie! Uniquement parce qu'elle est journaliste? On est bien d'accord que la presse est là pour informer. Comme déjà dit plus haut, c'est une question d'éthique, de déontologie.

Ce matin les familles des chauffeurs (certainement des enfants aussi) demandent aux médias de rester discret. Qu'ils ne veulent pas de photo ni de représentant de la presse afin que les obsèques puissent se dérouler dans un climat serein.

C'est la moindre des choses non? Tout est là, tout est dit... Ce qui suivra en ce qui concerne la sécurité, la politique etc... en Belgique viendra sur le tapis certainement plus tard, mais en respect vis à vis de ces personnes on ne dit pas CE QU'ON VEUT!!!

Bonne journée à tous

apotropaique
 Posté le 21/03/2012 à 12:14 
Astucien

Sylber a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas reprendre tous les points évoqués, mais je ne suis toujours pas d'accord qu'on puisse dire que cette femme peut dire ce qu'elle a envie! Uniquement parce qu'elle est journaliste? On est bien d'accord que la presse est là pour informer. Comme déjà dit plus haut, c'est une question d'éthique, de déontologie.

Ce n'est pas qu'elle puisse dire ce qu'elle a envie, c'est de la radier pour ses propos.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,59 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
499,99 €Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable à 499,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Fnac fait une promotion sur le vélo à assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable qui passe à 499,99 € au lieu de 799 €. Ce vélo pliable 16 pouces offre une autonomie de 45 km et une vitesse jusqu'à 25 km/h. 

> Voir l'offre
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
De quoi demain sera fait.?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
Au fait, que diriez-vous si quelqu'un voulait lire vos messages
Un chat qui a horreur d'aller se promener dehors quand il fait froid ! ! !
Un SDF reçoit 100 euros : ce qu'il fait avec cette somme va vous surprendre
Vite....il a fait un malaise....!
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Il ne fait pas beau...allez aux champignons !
Encore un vol ! Mais que fait la police ?
Plus de sujets relatifs à Ca me fait honte...
 > Tous les forums > Forum À côté