> Tous les forums > Forum À côté
 ****Comment punir la maltraitance des animaux ?***
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 28/08/2012 @ 09:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

c'est un petit sondage de "mes opinions" >>>> http://www.mesopinions.com/sondage/animaux/avis-juges-punissent-assez-maltraitance-envers/632

Moi, je n'ai pas voté , car il faut donner son adresse e-mail sur face book : et ça .....

.

Mais à votre avis ? Qu'en pensez vous ?

Modifié par beorcs le 28/08/2012 09:19
Publicité
danee
 Posté le 28/08/2012 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

conerie, .... et pendant le temps que vous détounez votre attention on fait des horreurs beaucoup plus grave ...

Rappel : les sujets à connotations politiques ou religieuses ne sont pas autorisés

traction
 Posté le 28/08/2012 à 09:54 
Astucien

danee a écrit :

conerie, .... et pendant le temps que vous détounez votre attention on fait des horreurs beaucoup plus grave ...

Rappel : les sujets à connotations politiques ou religieuses ne sont pas autorisés

primo: je ne vois pas bien la connotation politique ou religieuse ....... mais j'ai peut être mal lu .....

secundo: je ne vois pas le rapport entre maltraitance animale et tout ce qui se passe dans le monde ....

Modifié par traction le 28/08/2012 10:14
DARKHORSE
 Posté le 28/08/2012 à 09:58 
Astucien

Bonjour,

Je ne vois pas ou est la politique dans tout ça.

Par ailleurs, c'est aussi grâve que la maltraitance des humains ou autres problêmes en France ou de part le monde.

Ah! Pour une fois traction rejoint ma pensée.

Modifié par DARKHORSE le 28/08/2012 09:59
danee
 Posté le 28/08/2012 à 10:40 
  Astucienne

, à tout le monde

juste un rappel, .... tout ces sondages sont exploité à de fin politique ....

DARKHORSE
 Posté le 28/08/2012 à 10:45 
Astucien

Comme tous les malheurs du monde si on va par là...

traction
 Posté le 28/08/2012 à 10:45 
Astucien

danee a écrit :

, à tout le monde

juste un rappel, .... tout ces sondages sont exploité à de fin politique ....

HARDUIN
 Posté le 28/08/2012 à 12:51 
Astucien

Bonjour

traction a écrit :
danee a écrit :

primo: je ne vois pas bien la connotation politique ou religieuse ....... mais j'ai peut être mal lu .....

secundo: je ne vois pas le rapport entre maltraitance animale et tout ce qui se passe dans le monde ....

Bonjour beorcs

J'aurais posté un autre lien pour ce sondage comme celui-la plutôt:
Que pensez-vous de la déforestation et que faire pour tout les animaux?
http://www.mesopinions.com/sondage/animaux/pensez-deforestation-faire-animaux/617

Où celui-ci:
Vacances : faut-il renforcer les sanctions contre ceux qui abandonnent leur animal ?
http://www.mesopinions.com/sondage/animaux/etes-contre-abandons-animaux-compagnie/562

Modifié par HARDUIN le 28/08/2012 16:26
MikeRosoft
 Posté le 28/08/2012 à 14:06 
Petit astucien

Je ne voulais pas répondre à ce sujet mais là je dois le faire car le rappel que certain s'amuse à rappeler stipule bien

Sujet à connotation etc.. Or la c'est pas le sujet qui est à connotation politique ou religieuse mais le site du lien !

Je pense qu'il va falloir éviter ces amalgames qui sont fait juste pour détourner le sujet initial ...

Pour en revenir à la question initial je pense, et ce n'est que mon humble avis, que les punitions ne seront jamais à la hauteur de la maltraitance infligée à tous ces animaux

Voila

@Mikalement,

Mike

Modifié par MikeRosoft le 28/08/2012 14:08
Publicité
HARDUIN
 Posté le 28/08/2012 à 14:23 
Astucien

HARDUIN a écrit :

Bonjour beorcs

J'aurais posté un autre lien pour ce sondage comme celui-la plutôt:
Que pensez-vous de la déforestation et que faire pour tout les animaux?
http://www.mesopinions.com/sondage/animaux/pensez-deforestation-faire-animaux/617

Où celui-ci:
Vacances : faut-il renforcer les sanctions contre ceux qui abandonnent leur animal ?
http://www.mesopinions.com/sondage/animaux/etes-contre-abandons-animaux-compagnie/562

kelko
 Posté le 28/08/2012 à 21:12 
Astucienne

{#} Bonsoir,

Un humain peut se plaindre, exprimer sa maltraitance, un bébé ne le peut pas, il souffre, parfois meurt, les tortionnaires seront condamnés, peut-être.

Un animal subit et ceci jusqu'à sa mort, sauf si quelqu'un "voit" qu'il est maltraité, il a une petite chance de vivre mieux ou d'être abattu si il représente un risque pour les humains.

La seule condamnation en cours actuellement est le retrait de l'animal et son placement éventuel en organismes dévoués aux animaux ou chez un personne voulant bien l'adopter.

Les autres condamnations prévues par le code pénal pouvant aller jusqu'à 30.000 euros d'amende et 5 ans de prison,interdiction de posséder un animal, restent bien rangées dans les pages du code. Sont également encourues les mêmes peine pour abandon sur la voie publique (Art 521.1 du code pénal).

Le fait d'exercer volontairement, sans nécessité, publiquement ou non,des mauvais traitements à un animal apprivoisé ou domestique est puni d'une contravention de 4 ieme classe, soit une amende de 457.34 à 762.25 euros à 762.25 euros pouvant déboucher sur le placement de l'animal dans une spa ou autre organisme.(Art. R 654.1)

manquement d'obligation,occasionnant la mort ou une blessure de l'animal : 152.45 à 457.34 euros (amende de 3ième classe) pouvant aussi déboucher sur le placement de l'animal. (Art 653.1)

Donner la mort volontairement à un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité : contravention de 5 ième classe, amende de 725.62 euros à 1524.50 euros,

qui peut être portée à 3049 euros en cas de récidive si la personne auteur des actes avait été sommée de ne plus être propriétaire d'un animal. Art R 655.1

Il me semble que, bien que je privilégie l'attention à l'humain et à l'enfance, qu'il ne serait pas idiot qu'il y ait une condamnation sévère pour maltraitance de toute forme de vie, dés l'instant ou il y a cruauté dans le comportement de l'accusé, et que ce qui est prévu au code pénal soit appliqué avec rigueur.

{#}

beorcs
 Posté le 31/08/2012 à 19:10 
  Astucien

trouvé ceci que je ne savais pas .....

MAHATMA-GANDHI-a-dit

MAHATMA-GANDHI-a-dit.gif
kelko
 Posté le 31/08/2012 à 21:46 
Astucienne

{#} Bonsoir,

Gandhi a raison, l'homme traite l'animal avec la perception qu'il a des hommes, à la louche, "si tu martyrises un animal c'est que tu es ou serais capable de martyriser un être humain de la même manière, seulement tu n'oses pas, par peur du risque"...

Modifié par kelko le 01/09/2012 06:17
zorkk
 Posté le 31/08/2012 à 23:17 
Petite astucienne

ouais moi les animaux je les aime en cocktails avec des glaçons Ou sur un lit de braise bien a point , c'est pas eux qui vont faire la loi tout de m^me ! {#}

Heu ! Heu !{#} cool cool Bernard bientôt les zanimaux dominerons le mmoonde !

Pourquoi ? tu as déjà vu un cheval parler toi peutêtre! Hien !{#}

Modifié par zorkk le 31/08/2012 23:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment annuler une caution ?
A la sortie d'un tranfo comment savoir s'il s'agit d'un courant alternatif
Comment Internet affecte notre psychisme
Systéme de caméra surveillance. Quoi,comment?
Comment écrit-on ?
Comment bloquer un n° de téléphone
Comment la NSA se prépare à une guerre numérique
Ah ces animaux !!!
Voilà comment il faut parler aux ados ...!!!!
comment enregistrer les liens tinyurl.com ?
Plus de sujets relatifs à ****Comment punir la maltraitance des animaux ?***
 > Tous les forums > Forum À côté