× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 un achat payé sur un site mais pas reçu le produiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kianluke
  Posté le 15/01/2013 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après plusieurs achats faits sur le Net et jamais eu de problème, j'ai tenté de commander un parfum sur un autre site le 17 décembre et à ce jour, malgré moultes rappels par e-mail, PLUS RIEN ! Pas de N° de téléphone/Juste une adresse mail qui m'a répondu une seule fois de la part d'une certaine Suzanne (probablement un nom bidon)/Pas de produit livré, MAIS ! Les 43€ ont été débités. BEN OUI !

Auriez-vous une idée pour que je puisse déclarer ce site étant comme FRAUDULEUX ? Et si pas une autre idée pour récupérer le montant injustement prélevé. J'ai envoyé un courrier de contestation chez VISA, mais le temps passe..... et pas de suite.

Peut-on porter plainte etc....

Merci d'avance pour vos conseils.

A vous lire ......Bye

Publicité
qmike549
 Posté le 15/01/2013 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

kianluke
 Posté le 15/01/2013 à 09:58 
Petit astucien

OK ! Merci pour les deux sites conseillés

Bonne journée

pcastuces
 Posté le 15/01/2013 à 10:20 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum A côté qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
razibus
 Posté le 15/01/2013 à 13:05 
  Astucien

Bonjour, tu as payer coment ? si c'est par Paypal tu as peut-être? un recours

kianluke
 Posté le 15/01/2013 à 14:14 
Petit astucien

J'ai payé avec VISA

A +

dedou09
 Posté le 15/01/2013 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour Kianluke,

As-tu fait opposition à ta banque ?

kianluke
 Posté le 15/01/2013 à 14:55 
Petit astucien

Bonne question, mais à partir du moment où le montant a été débité, est-ce à ma banque ou à VISA que je dois faire opposition ?

Merci

somebodyone
 Posté le 15/01/2013 à 15:53 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .............. et Re. dedou09:

Citation: dedou09

As-tu fait opposition à ta banque ?

.
Kianluke a écrit:

Les 43€ ont été débités. BEN OUI !

.
Même si c'était possible il est un peu tard pour faire opposition au débit
de cette somme puisqu'elle a été débitée.

A mon avis la seule solution c'est de voir avec le site vendeur du produit
afin d'obtenir le remboursement du produit ou sa livraison.

Modifié par somebodyone le 15/01/2013 15:56
Publicité
wotan
 Posté le 15/01/2013 à 16:20 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

J'ai commandé un manteau de cocher,le 10 Février 2012.J'ai payé par carte bancaire,et la somme

à été débité de mon compte.Au mois de Mars comme je n'avais rien reçu,j'ai téléphoné au

numéro sur le site:(plusieurs fois car il n'y avait jamais personne).Ayant réussi à avoir une

personne,elle m'a dit qu'ils avaient eu les pc noyés suite au dégel;avec promesse de recevoir le

manteau dans la semaine qui suivait.Au mois d'Avril,toujours rien donc appel et là elle m'a dit

qu'il y avait un probléme avec le founisseur,qu'elle était débordée car elle était toute seule.Mais

elle m'a promis de s'en occuper.Au mois de Mai,toujours rien;j'ai voulu envoyé un email comme je

l'avais déja fait ,mais ce n'était plus possible.La seule façon de les contacter, c'était par téléphon

Au mois de juin aprés plusieurs tentative,j'ai réussi à avoir une personne qui se disait etre le fils

de la responsable.Pour écourter mon histoire,il m'a donnè le numéro de portable de sa

mére.Les mois qui ont suivis,c'était toujours des excuses bidons:(malentendu ou oubli avec le

fournisseur,intoxication alimentaire...).Au mois de Novembre,elle à enfin accepter de me

rembourser;mais que par paypal .Je me suis inscrit à paypal,et je lui ai donné l'adresse pour

etre remboursé.Malgré mes mails et les appels au téléphone et sur son portable,je n'ai aucune réponses.Nous sommes le mardi 15 Janvier 2013,je n'ai toujours pas le manteau,et je

n'ai pas été remboursé.Je pense que j'ai été trés patient,et surtout trés naif.Je vous donne le

site sur lequel il vaut mieux ne pas commander: decoration-bien-etre.com la photo du

manteau est toujours sur ce site.Si quelqu'un à une solution à mon probléme,je suis à

l'écoute.Merci par avance.

Wotan

kianluke
 Posté le 15/01/2013 à 16:57 
Petit astucien

J'ai été à ma banque, et comme j'avais déjà introduit un formulaire de contestations chez VISA, ils m'ont dit qu'ils auraient fait la même démarche que moi.

Donc j'attend la réponse de VISA. à SUIVRE.......

MERCI à tous bye !

PS : Pour dire d'en faire un peu de contre/pub, le site en question est ----> www.leaderparfum.com NE RIEN COMMANDER CHEZ EUX vous aurez le même plan que wotan qui m'a fait part de sa mésaventure.

razibus
 Posté le 15/01/2013 à 17:14 
  Astucien

Si ton achat date du 17 décembre tu es dans les délais normalement tu as une assurance, ils doivent te faire faire un dossier et te rembourser, et eux se font aussi rembourser par leur assurance, ne laisse pas traîner mais maintenat que c'est commencé n 'héstes pas non plus à les harceler.

razibus
 Posté le 15/01/2013 à 17:22 
  Astucien

Je ne sais pas si tu as fais une recherche sur "Leader parfum" Pas très encourageant c 'est le moins que l 'on puisse dire le site se trouve aux Usa et il ya du délai quand cela arrive et quand il n'y a pas de frais en sus

hoppyuniatz
 Posté le 15/01/2013 à 18:22 
Astucien

Une arnaque de plus. - Il y a 2 ans j'ai acheté sur un site (positionner sur Reims) 1 GPS (150 € ) payé sur compte IBAN - Sans nouvelles malgré rappels j'ai fini par avoir le n° de phone de la ''mère'' qui m'a dit que son fils etait en chine....pour réapprovisionement....
J'ai contacté ma banque en expliquant le motif de ma réclamation. Elle a contacté la banque du bénéficiaire, et comme il y avait encore qq € sur son compte, il ont prelevé le montant que j'avais payé, et m' a remboursé mon virement, moins les frais de dossiers et de recherches évidemment.
J'ai qd même ainsi récupérer 115 € -
Ça c'est du service bancaire.
Ma banque c'était la : Deutsche Bank, et celle du bénéficiaire le Crédit Agricole.

Ninipinou
 Posté le 15/01/2013 à 21:27 
Petite astucienne

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de ce site, ils m'ont bien aidé à régler un problème, et voir si d'autres ont eu ce cas avec le même site

http://www.lesarnaques.com/

razibus
 Posté le 16/01/2013 à 10:28 
  Astucien

il y a aussi le Services des Fraudes ou la CSCV ou un organisme de défense des consommateursautre mais dans un premier temps c 'est ta banque qui doit te rembourser-service lié à la CB- il sont assurés je sais de quoi je parle: 2100 €soutirés en quatre jours avec Hotel en Espagne,Tgv depuis la Défense, Buddy Bilding Usa et pour finir 500 euros de Chaussures en Allemagne le tout remboursé en 3 semaines La banque ..... pour une fois que l 'on paye et que cela soit justifié.....et que le service soit réel......

Ninipinou
 Posté le 16/01/2013 à 11:25 
Petite astucienne

et puis nous dire de quel site il s'agit

Publicité
razibus
 Posté le 16/01/2013 à 11:40 
  Astucien

kianluke a écrit :

J'ai été à ma banque, et comme j'avais déjà introduit un formulaire de contestations chez VISA, ils m'ont dit qu'ils auraient fait la même démarche que moi.

Donc j'attend la réponse de VISA. à SUIVRE.......

MERCI à tous bye !

PS : Pour dire d'en faire un peu de contre/pub, le site en question est ----> www.leaderparfum.com NE RIEN COMMANDER CHEZ EUX vous aurez le même plan que wotan qui m'a fait part de sa mésaventure.

hoppyuniatz
 Posté le 16/01/2013 à 12:51 
Astucien
Ninipinou a écrit :

et puis nous dire de quel site il s'agit

Rien qu'à voir l'adresse mentionnée sur le site des ces gens :

100 N. Biscayne Blvd Miami, FL 33180 USA

Faut vite passer son chemin.

falla
 Posté le 16/01/2013 à 13:33 
Astucienne

bonjour moi je ne vais que sur "amazone,cdiscount,bleucerise,goeland,je ne fait pas confiance as Ebay car la je me suis fait avoir(pas recus le produit)

ni les site genre leboncoin ..ou ce sont des particulier qui mettent en ligne

j ai deja acheter sur priseminiter mais j evite car ce sont des particulier..

bonne chance pour la suite

kianluke
 Posté le 16/01/2013 à 13:45 
Petit astucien

Ben oui falla,

Depuis plusieurs années je vais toujours sur amazon.fr et jamais eu de problème bien que du contraire !

C'est un site hyper sérieux et en moins d'une demie-heure, on a la réponse à sa question si problème.

Même dans les retours de marchandise ou pour un montant à être crédité, ils ont un suivi 100%.

Le seul problème rencontré chez eux (mais pas de leur faute), c'est qu'il y a beaucoup de revendeurs qui n'acceptent pas de livrer en Belgique et c'est pourquoi j'avais commandé un parfum sur un autre site.

Mais ! C'est là que je me suis fais avoir

Bon, ben un internaute averti en vaut deux (si on savait tout d'avance etc..)

Aller, pas de souci. J'attend et j'espère avoir une réponse positive que je ne manquerai pas de poster sur ce forum (raison pour laquelle je ne clôture pas le sujet)

A + BYE à TOUS ET TOUTES et encore merci pour vos réponses.

falla
 Posté le 16/01/2013 à 13:47 
Astucienne

bonne chance+++++

kianluke
 Posté le 16/01/2013 à 13:50 
Petit astucien

Merci c'est sympa

jack5611
 Posté le 16/01/2013 à 15:07 
Astucien

Bonjour,

si vous avez Firefox ou Google Chrome il y a Wot pour voir la fiabilité du site.

bruevr
 Posté le 16/01/2013 à 17:32 
Petit astucien

Message original par kianluke

Bonjour,

Après plusieurs achats faits sur le Net et jamais eu de problème, j'ai tenté de commander un parfum sur un autre site le 17 décembre et à ce jour, malgré moultes rappels par e-mail, PLUS RIEN ! Pas de N° de téléphone/Juste une adresse mail qui m'a répondu une seule fois de la part d'une certaine Suzanne (probablement un nom bidon)/Pas de produit livré, MAIS ! Les 43€ ont été débités. BEN OUI !

Auriez-vous une idée pour que je puisse déclarer ce site étant comme FRAUDULEUX ? Et si pas une autre idée pour récupérer le montant injustement prélevé. J'ai envoyé un courrier de contestation chez VISA, mais le temps passe..... et pas de suite.

Peut-on porter plainte etc....

Merci d'avance pour vos conseils.

A vous lire ......Bye

Hello,

Mest toi en rapport avec ta banque et il doivent te recréditer rapidement. Sinon contacte l'UFC par exemple.

Voir ci-dessous :

Article L132-4

La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Article L132-5

En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.

rego94
 Posté le 16/01/2013 à 19:34 
Petit astucien

jack5611 a écrit :

Bonjour,

si vous avez Firefox ou Google Chrome il y a Wot pour voir la fiabilité du site.

Bonjour à tous,

oui et WOT signale le site en question en orange

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
alibaba.com (aliexpress pour particuliers) site d'achat Internet
connaissez-vous ce site d'achat sur Internet ?
Site vend mais ne livre pas
Adresse de site pour achat de livres
Achat 30€ du Driver Génius Pro non reçu .
site achat Internet 2Xmoinscher.com confiance ?
Garantie lors de l'achat TV sur un site online
Recherche site achat PSP à bon prix
site achat Alapage très décevant
site achat
Plus de sujets relatifs à un achat payé sur un site mais pas reçu le produi
 > Tous les forums > Forum À côté