× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Météo de nuit sur Pca, Tome N°2 ...Thomas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martialalexandre
  Posté le 23/04/2003 @ 00:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[img]http://perso.wanadoo.fr/gugus33332001/NuitMeteo2pleineLuneBourre.jpg[/img] escusez, un peu bourré le gus ... Et quand il a bien bu planté le nez au ciel, se mouchant dans les étoiles, il pisse comme vous pleurez sur les partisants "trop" fidèles .... ce soir je vois double ... double Lune, double monde, double vie ... double intêret, mais surtout, Un seul chagrin, une rage d'incompréhension de part et d'autre; l'excitation depuis 6 ans d'avoir voulue rassembler le "monde entier", tout en éliminant les "esprit fort", ce qui est louable mais dommage, car dans chaque asociations, sociétés, mouvement, il faut des pourvoyeurs d'idées de mouvement. rassembler en éliminant les "esprits différents et forts" si c'était possible, le monde ne serait plus en guerre perpétuelle. les plus grands empires depuis la nuit des temps se sont effondré de n'avoir pas écouté le peuple. c'est triste, dommage, mais prévisible. un vrai gachis, la pleine lune de l'informatique sur le net ne devrait pas devenir un simple croissant. qu'est ce que "à côté" ? une soupape, une anecdote par rapport aux techniques. mais vital, pour tout forum. encore faut il qu'il soit ("à côté") reconnue et apprécié par son/ses créateurs pour que l'alchimie fonctionne. le "fort d'esprit" "l'impolitiquement correct" (pour peut qu'il soit respectueux et non injurieux) a autant sa place que quiconque dans une communauté de dialogue ou d'esprit, voir même est recommandé pour l'avancement et la diversité des sujets. perso gus, le "vilain petit canard" ce soir je pense à Thomas Le mec ! et pas à l'administrateur; doit bien avoir les boules, j'imagine ! jamais trop tard ... un domaine: l'informatique: c'est un extraterrestre pour ma part, un génie. relation humaine ... un chouia moins bon, je me permet. voila .... bon retour Thomas. tous les "aides techniques" et les admis font un boulot dingues, mais sans "soupape" le monde tourne sur lui même sans exitation. viva la vie va ... pour une vie bouillonante et passionnante. malgrès mes "critiques" toujours avec passion.

Modifié par martialalexandre le 23/04/2003 00:47
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 23/04/2003 à 00:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
dans moins de deux secondes y vont s'embrassé sur la bouche [rougir][bigsmile][langue][clindoeil]
martialalexandre
 Posté le 23/04/2003 à 00:19 
Petit astucien
putain arrête Obi , je commence, déconne léger, volontaire, mais le fond est sincère .... jamais je ne serais pris au sérieux donc ! pfffffffff .............. [boom]
martialalexandre
 Posté le 23/04/2003 à 00:39 
Petit astucien
Thomas tu écrit Encore ce soir, il y avait une photo d'un singe en référence à moi. Je sais très bien que c'est humoristique (et ça me dérange pas), mais cela a vite dérapé... le bilan est arrivé à la comparaison d'un singe avec mon père... Avez pensé une seule seconde à la réaction de mon père en voyant ce post ? Voir son propre fils se faire comparer à un singe et se voir lui aussi comparer à un singe alors que son fils consacre une bonne partie de ses nuits à bosser sur PC Astuces. nan, soyons résonnable là, entre l'humour, la provoque ... surtout sur le net ... et le réel .... y a un fossé immense, même carrement un univers, un autre monde. il faut relativiser et laisser couler ....
Arsenic
 Posté le 23/04/2003 à 01:09 
  Astucien
Je suis désolé, gus, mais je ne pense pas que tu aies totalement raison. Je suis souvent désagréable, voire insupportable, mais ma ligne de conduite est constante: Je n'ai qu'un mail sur ce forum, et ailleurs, et de toutes les choses, parfois odieuses, que j'ai dites, il n'y en a pas une, du fait de mon absence délibérée d'anonymat, que je ne serais à même de répéter, les yeux dans les yeux. Il n'y a, en fait, qu'un problème: que certains se croient autorisés à raconter n'importe quoi parce qu'ils seraient "virtuels". Le virtuel n'est, c'est le le cas de le dire, qu'une dangereuse vue de l'esprit, si l'on postule que ceux qui se disent si forts à manipuler ce virtuel aient jamais été pourvus d'esprit.
martialalexandre
 Posté le 23/04/2003 à 01:18 
Petit astucien
merci, à toi Arsenic de ton avis sincère dans ces moments peut être importants et cruciales , ton avis souvent caustique, souvent vrai et intelligent. mais en aucun cas, suivant l'esprit ambiant, toujours indépendant. alors oui, pour le bien et l'interêt de tous, merci de ne pas être de l'avis de tout le monde et encore moins du mien. c'est sain comme situation .... et passionnant pour l'échange d'idées
Domi_Col
 Posté le 23/04/2003 à 01:23 
Petit astucien
J'ai vu ces derniers temps que Thomas insultait facilement ceux avec qui il était en litige souvent pour des queues de cerises, des questions d'orgueil. Est-ce là une conduite acceptable pour un administrateur ? Je n'ai qu'un conseil à lui donner : se reposer, puisqu'apparemment il ne dort pas assez, et revenir tout fringant, en abandonnant à d'autres cette tâche ingrate qui consiste à modérer. Il me semble que ce n'est pas là sa plus grande spécialité.
Domi_Col
 Posté le 23/04/2003 à 01:59 
Petit astucien
J'y pense, avant d'aller dodo... Pourquoi les relations virtuelles seraient-elles être moins sujettes à frictions que les relations de visu ? Il me semble qu'au contraire le virtuel est un terrain propice aux méprises en tous genres et aux conflits. Dans le réel, deux éléments capitaux jouent : le regard et la voix. Dans le regard comme dans la voix on peut lire ou deviner l'intention de l'interlocuteur. Dans le monde virtuel, tout passe par l'écrit, et comme de moins en moins de gens savent écrire, et comme de moins en moins de gens savent lire, on interprête les intentions et on voit de l'agressivité méchante là où il n'y a bien souvent que de l'ironie pas bien cruelle. Le virtuel donne l'impression qu'on connaît bien les gens. C'est faux.
jeremie
 Posté le 23/04/2003 à 02:53 
Astucien
bonsoir à tous "...le "fort d'esprit" "l'impolitiquement correct" (pour peut qu'il soit respectueux et non injurieux) a autant sa place que quiconque dans une communauté de dialogue ou d'esprit, voir même est recommandé pour l'avancement et la diversité des sujets." "... on interprête les intentions et on voit de l'agressivité méchante là où il n'y a bien souvent que de l'ironie pas bien cruelle. Le virtuel donne l'impression qu'on connaît bien les gens. C'est faux." Vous résumez là les difficultés du forum. Des forums en général. Qui sait comme je l'ai écrit dans un autre post, si martial est martial ou si jeremie est jeremie. Seul le contenu des posts a de l'intérêt. Plus il est riche et varié, plus il apporte à chacun. La difficulté d'écrire avec un clavier, aussi, le manque de recul entre la rédaction et l'envoi. Les réponses "à chaud". Tout cela peut conduire à des "glissades". Mais elles ne me paraissent pas du tout exagérément intolérables comme j'ai pu le voir sur d'autres forums. De plus elles sont sur "A coté" et ne polluent pas l'essentiel de PCA, sa raison d'être, c'est-à-dire les sujets liés à l'informatique. Et là je crois que chacun en est content. Peut-être faudrait-il plus "dissocier" "A côté" des autres forums pour que PCAstuces ne souffre pas de ce forum "accessoire". Mais trois phrases, même argumentées sèchement, contribuent plus selon moi au forum que trois "upbonsoir". Bonne nuit à martial qu'est au soleil (ou à l'ombre ? [bigsmile]). A Arsenic qu'est dans son caveau (ou sa cave ? [bigsmile]) Bonne journée à tous demain.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Météo de cette nuit, 26.04.05
météo de la nuit 2 mai 2003
Météo du 16 avril ... de nuit
Météo du 02 Juillet
Météo du 1er Juillet
Météo du 30 Juin
Météo du 29 Juin
Météo du 28 Juin
Météo du 27 Juin
Météo du 26 Juin